Coupes d'Europe de Football

Fil fermé
Partager Rechercher
El Realismo MÁgico
Iker Casillas qui dit que le tableau d'affichage ne reflète pas ce qui c'est passé sur le terrain (source : www.as.com ). Roberto Carlos a dit que le Real n'a juste pas eu de chance.
Je trouve ça fort tout de même. L'Olympique Lyonnais a dominé en 1ere période et a géré en seconde.

Beau match en tout cas

Pour le fun, un petit quote.

Citation :
Publié par AS.com
Y en media hora. Pim, pam, pum.
Voila pour eviter de faire un nouveau poste, je voudrais savoir qu'elle etait le regard des autres pays europééns face a l'OL ? Est-elle toujours une petite equipe européénne ou devient telle de + en + une moyenne voir bonne ? Car mine de rien, le match de ce soir prouve que lyon mérite une meilleur reputation (bon apres faut de la regularité mais si on prend que ce match )

PS : un dernier coup pour la forme vu que je peux plus parler alors je l'ecris : qui ne saute pas n'est pas lyonnais
Citation :
Publié par Xbleem
Voila pour eviter de faire un nouveau poste, je voudrais savoir qu'elle etait le regard des autres pays europééns face a l'OL ? Est-elle toujours une petite equipe européénne ou devient telle de + en + une moyenne voir bonne ? Car mine de rien, le match de ce soir prouve que lyon mérite une meilleur reputation (bon apres faut de la regularité mais si on prend que ce match )
Tu veux vraiment savoir?
Regarde un site anglais

http://uk.sports.yahoo.com/

Tu vois le sondage? Tu vois Lyon? Ben voila tu sais ce que pense le foot Anglais de Lyon et du championnat de France en général.
Bon jolie soirée de CL, 22 buts en tout.

Match sérieux de Lyon, mais bon d'un cote le Real ils viennent pour jouer c'est pas une équipe qui peut défendre donc voilà 3 buts encaissés. 2 buts sur coup de pieds arrêtés, comme quoi y a pas eu tellement d'occasions offensives en première période pour Lyon, par contre superbe construction sur le 3eme but, je love Wiltord et Reveillere FFS venez à Paris les mecs notre coté droit il sent du slip (pas besoin de réactions là dessus c'est 100% Dream me cassez pas mon délire ), et un énorme Cris derrière.
Mauvais point de la soirée et pas des moindre : on va se taper Aulas pendant 3 mois minimum là.

Sinon olol le nombre de brésiliens sur la pelouse de Gerland ce soir, le Brésil va faire trop mal à la CDM les mecs.
Citation :
Publié par Dhu
Iker Casillas qui dit que le tableau d'affichage ne reflète pas ce qui c'est passé sur le terrain (source : www.as.com ). Roberto Carlos a dit que le Real n'a juste pas eu de chance.
Je trouve ça fort tout de même. L'Olympique Lyonnais a dominé en 1ere période et a géré en seconde.

Beau match en tout cas

Pour le fun, un petit quote.
Excuse moi mais je suis d'accord avec eux. Je pense que 3-0 est très sévère par rapport au match qu'a fournit Lyon et le Real. Je m'explique ... avant le 1-0, le Real dominait légèrement. Avant le 2-0, le Real a failli marqué un but mais avec un peu de chance et l'énorme Coupet il n'y a rien eu. Et jusqu'au 2-0, Lyon n'avait pas frappé au but sur une action , seulement sur des phases de jeu arrêté.
Le 3e but est très beau et ensuite ça s'est emballé pour Lyon. Mais avant Lyon n'a pas produit grand chose, c'était un match fermé où le Real sur le jeu arrivait à aller plus loin que Lyon.

Bref, pour moi l'homme du match est Juninho car lui a pesé énormément sur la balance.
Le score n'est pas sévère

Il reflète la différence de niveau entre les défenses des 2 équipes.

Bon je t'avoue que le score aurait du être plutot un 5-2 qu'un 3-0, mais franchement avec le péno raté, les occasion manqués etc, le score aurait pu être bien plus lourd pour le real.
Citation :
Publié par [diamk]
[...]superbe construction sur le 3eme but, je love Wiltord et Reveillere FFS venez à Paris les mecs notre coté droit il sent du slip (pas besoin de réactions là dessus c'est 100% Dream me cassez pas mon délire ) [...]

Suffit de voir où ils ont été formés
Citation :
Publié par Binabiqk
Tu veux vraiment savoir?
Regarde un site anglais

http://uk.sports.yahoo.com/

Tu vois le sondage? Tu vois Lyon? Ben voila tu sais ce que pense le foot Anglais de Lyon et du championnat de France en général.
Oui ,mais bon le sondage sent à peine le chauvinisme. 4 équipe anglaise sur 8 .Aucune française ,ni allemande.Bref on a compris.
Citation :
Publié par P0lux
Idem, le real aurait pu mené 2-0 des le début du match, ca n'aurait pas été usurpé... Je dis pas que l'OL ne mérite pas sa victoire mais la réussite a été exclusivement de leur coté.
Lyon a la mauvaise habitude de commencer leur match au ralenti avant d'augmenter son niveau, ce soir j'ai eu peur lorsque je vu le bloque défensif si bas en début de partie
Citation :
Publié par Lothar
Oui ,mais bon le sondage sent à peine le chauvinisme. 4 équipe anglaise sur 8 .Aucune française ,ni allemande.Bref on a compris.
Oui et quand on voit les résultats du vote, Chelsea l'emporte suivit de Manchester United, moi personnellement je verrai bien plus Barcelone gagner cette année, et vous, vous pensez que qui va gagner la champion's league cette année? (faut pas croire que je suis anti clubs français, Lyon a ses chances si ils confirment leur match d'aujourd'hui au fil des suivants)
Je pense que Lyon a ses chances cette année, ils ont un des meilleurs banc de remplaçants de la league, une défense redoutable, un milieu très homogène et une attaque créative ...
Sinon, je verrais très bien La Juve, je ne crois pas que les équipes espagnol feront le poid cette année, le Barça à encore des difficultés sur le coté gauche qui offre trop de cadeau aux équipes adverse et le Real n'a pas l'air d'avoir compris que d'avoir une équipe de star ne suffisait pas sans une défense béton.
Je ne crois pas en Chelsea car je déteste leur entraîneur
Moi je vois bien la Juve cette année... Mais bon comme toute équipe de haut rang, il y a toujours le facteur de non regularité qui joue... Les aléas, les blessures... On verra bien...

J'aimerai croire que Lyon soit capable... Ils le sont... Ils ont effectivement un bon banc (l'un des meilleur, voir le plus homogène en tout cas). Ils ont une défense solide et un entraineur experimenté. Ils ont aussi de trés bons créateurs de jeu, un bon artilleur et une attaque physique et technique ce qui est trés important dans le Football Européen moderne...

Reste à avoir plusieurs choses qui sont necessaire à la victoire finale : Chance, envie, réussite et cette parcelle de hargne qui manque parfois...
Phenomenal la connerie française !!! Phenomenal le chauvinisme qui pue !!! Bravo pour les remarques de certains :

Citation :
Oui ,mais bon le sondage sent à peine le chauvinisme. 4 équipe anglaise sur 8 .Aucune française ,ni allemande.Bref on a compris
Bravo, quelle remarque venant du pays le plus putacié et chauvin de la planete

Citation :
Mais arretez !!! Comme le dit Nold bravo à Lyon mais la reussite a été a 100% de leur cotés !! Donc oui Lyon merité de gagner mais surment par plsu que 3-0 ce qui est deja severe

Au passage apres vous vous demandez souvent pk y a des français qui crachent sur la France ensport !!! Dites vous que c'est souvent par votre attitude lamentable de toujours vous mettre en avant et de la ramener sans arret.
Faut péter un coup le matin Archaon...
Le réussite a été du coté de Lyon, certes, mais si on devait donner un score équitable au match ça serait quand même un 5-2 ou 6-3 pour Lyon.
Et puis si le pays le plus chauvin ne te plais pas t'as qu'a t'expatrier
La France n'a rien de plus Chauvin que tous les autres pays de la planète.
Citation :
Publié par Xbleem
Quand je discute foot avec des étrangers (via internet ou en allant à l'étranger), les seuls clubs français qu'on me cite sont le PSG et l'OM. Le reste leur est inconnu et considéré comme faible et petites équipes.
Faut pas déconner, c'est pas parce que Lyon a battu une pâle équipe du Real qu'ils vont remporter la CL. Ils peuvent tomber sur beaucoup plus fort avec Chelsea, MU, Barça, Juve, Milan, Inter et également le Real. Hier le Real n'y était pas, je sais pas si c'est l'absence de Zidane ou de Ronaldo, si c'est le manque de compétition mais ils ont pas déroulé comme à leur habitude.
Y aurait très bien pu avoir 2-2 sur les les coups francs mais ils ont pas eu la réussite avec un poteau et une balle frôlant le but. Faudra voir le match retour.
Lyon a de son coté bien joué avec encore une fois un brillant Juninho et un Cris énorme....
Citation :
Publié par Godzilla
Quand je discute foot avec des étrangers (via internet ou en allant à l'étranger), les seuls clubs français qu'on me cite sont le PSG et l'OM. Le reste leur est inconnu et considéré comme faible et petites équipes.
C'est assez normal, les deux équipes ont qqch de marquant, le club de la capitale et ses chauds supporters, ses stars du showbizzz parisien ds les tribunes et le club de ouf du sud, vainqueur de la C1 avec son pittoresque entraîneur. Paris c'est aussi une C2 à Bruxelles il y a qques années. C'est surement très con, mais de l'extérieur sans trophée ou star marquante et médiatique tu as beau faire le match du siècle t'es rien.

Mon Anderlecht par exemple survit difficilement d'année en année au milieu du gotha européen, mais son nom reste celui d'une ancienne gloire, vainqueur de trois coupes d'Europe ...

Que Lyon gagne la C1 et on verra des hordes de Japonais porter fièrement un maillot de Deadly Juninho (comme le nommait uefa.com aujourd'hui )
Je pense (j'espere) que l'OL sera quand meme plus connu apres cette victoire, meme si tous les aigris disent qu'elle n'est pas mérité

{edit} qqn aurait un lien pour telecharger le but de juninho en coup franc direct ?
Merci d'avance
Ils ont déjà joué la C1 Lille.

Bah sinon pour le match d'hier, la réussite a été côté Lyonnais et tant mieux! Le Réal aurait pu espérer avec énormément de réussite viser un nul mais Lyon mérite sa victoire sans nul doute. Ok le Réal avait des blessés mais ça fait partie du sport.
Citation :
Publié par Godzilla
Lorsque je dis que je viens de Lyon (je vie en Australie), aussi bien à des australiens, japonnais, coréens, chinois, italiens, espagnols, chiliens (oui oui) etc, etc, ils connaissent tous, grace au foot. Pour la L1, mais surtout pour les coupes d'Europes.
Et l'équipe de Lyon est loin d'être considérée comme faible ou petite
C'est vrai que les Marseillais semblent mal accepter que Lyon soit une grande équipe...

Les Parisiens sont plutôt contents, je serais pas contre que l'OM ne soit plus la seule équipe française vainqueur de la CL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés