Coupes d'Europe de Football

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gros BaloOr
...

edit modo ... plus lieux d'être

Pour ma part je dirais que Cris c'est une montagne, c'est un joueur enorme, pour le banc Lyonnais je dirais Pedretti fais tache mais sinon il est de grande qualité

Et pour le vainqueur final de la CL je vois bien Chelsea, Milan AC ( Kaka ) ou la Juventus ...

AH oui et sinon pour la CM2006 Aller le Bresil !!!! Kaka Robinho Ronaldo Ronhaldinho Baptista Adriano Juninho ... Sans parler de leur defense ...
Citation :
Publié par Ereckevaii
Gros BaloOr ton raisonnement n'est pas si bête que cela.

Soyons fier qu'un club francais batte le grand Réal
Le clubs français ca leur reussi pas IRL au Real, eliminé par le Psg en 93 (94 ?), par Monac en 2003 et la 3-0 contre Lyon :/

Ils doivent être dégoutés IRL.
Citation :
Publié par Ma0ui
Le clubs français ca leur reussi pas IRL au Real, eliminé par le Psg en 93 (94 ?), par Monac en 2003 et la 3-0 contre Lyon :/

Ils doivent être dégouttés IRL.
En même temps j'vois pas comment ils pourraient être dégouttés autre part que IRL, c'est pas un mmorpg le foot.
Les espagnols ont toujours eu des difficultés face aux francais ... et ceux depuis les années 90 ...

Le football francais ne leur conviens pas comme le football anglais ne nous réussis pas...

Lyon a la possibilité de gagner cette league comme Monaco a eu l'oportunité d'aller en finale mais sa position reste celle de l'outsider face aux écuries anglaise, espagnoles et italiennes...

Le début de saison n'est pas représentatif de la forme que les équipes devront avoir en fin de saison quand les match difficiles s'enchaineront ... Je ne pense pas que le real échoue au premier tour et c lorsque que Lyon les recroisera dans les phases finales qu'il faudra être dominateur...

Sur le match d'hier, les espagnols font preuve a mon sens d'un peu de mauvaise foi car si on regarde les stat en fin de premiere période, il me semble que pour un nombre de tirs supérieur, madrid a cadré moins souvent que Lyon ... Lyon a cadré plus de 80 % de ses frappes sur cette mi-temps ... ce n'est donc pas étonnant que les ballons rentrent plus souvent ...

++ RiC
Lyon a eu de la reussite mais a su se montrer efficace aussi, la victoire est méritée...

Lille joue ce soir à benfica, on a montré de belles chose samedi contre une tres faible équipe de metz il est vrai, notre défense est solide et on peut esperer un petit resultat à benfica, je vois bien un 1-1 mais on peut aussi trés bien perdre 2-0 car je crains une reaction des rouges au stade de la luz (loose ) apres leur tres mauvais départ en championnat, ils se doivent de frapper fort, bref, lille va passer une trés chaude soirée...

il me semble prématuré pour le moins de tirer des conclusions sur le futur parcours de l'OL, qui a déja bien déçu auparavant, comme contre eindhoven.
en mars avril, les grosses equipes comme milan, la juve, le bayern et barcelone chelsea, tourneront à plein regime et alors lyon ne sera qu'un "serieux" outsider...
j espere qu Aimé Jacquet aura appris de nouveaux mots cette année parce que c'est pas devant Benfica Lille qu il va pouvoir sortir souvent "exceptionnel" ou "percussion"
Citation :
Publié par Thak
j espere qu Aimé Jacquet aura appris de nouveaux mots cette année parce que c'est pas devant Benfica Lille qu il va pouvoir sortir souvent "exceptionnel" ou "percussion"
exceptionnel comme le 3-0 au parc contre chelsea ou le 4-1 contre moscou ??
Pour ceux qui disent Lyon n'a eu que 100% de réussite, il semblent oublier les stats de fin de match...

Lyon : 12 tirs pour 10 cadré
Madrid : 19 tirs pour 9 cadré

Un match vivant qui était loin de ressembler à un certain Werder Bremen - OL en Allemagne la saison passée.
Citation :
Publié par dadubliner
oui, tout le monde s'en souvient bien
arretes de parler des choses qui fachent sinon on va parler stade .

J espere que les joueurs lillois profiteront a fond de cette competition pour apprendre et se faire plaisir et que pour Lille MU au SDF y aura une belle fete. En tout cas, le quasi anonymat dans lequel Lille débute cette CL est plutot une bonne chose, aucune pression. "Que du bonus" comme ils apprennent en cours de "langage footballistique"
Citation :
Angel Marcos, consultant pour L'Equipe.fr, considère que la défaite du Real Madrid est très sévère pour une équipe espagnole très dangereuse mais victime de la réussite lyonnaise et de son déséquilibre permanent. Pour lui, l'OL est meilleur que la saison dernière grâce à l'arrivée de Tiago.

« 3-0 à Lyon, c'est cher payé pour le Real. L'équipe espagnole a mieux entamé le match. Jusqu'au but de Carew (21e), on ne voyait qu'elle, dans le jeu de passes et au nombre d'occasions. Lyon jouait très bas, trop bas, et surtout de façon passive. C'était risqué, mais à l'évidence involontaire. Gérard Houllier savait qu'il fallait jouer et conserver la maîtrise du milieu pour avoir une chance. Il s'en est fallu de peu. Lyon a d'ailleurs dû attendre deux coups de pied arrêtés pour se retrouver en position de marquer. Et encore, à 1-0, le Real s'est remis en marche jusqu'à cette fameuse occasion où Raul tire sur Coupet. Sur le contre : 2-0 ! Le match était fini.

A ce moment-là, on a vu un bon Lyon, avec un jeu clair, des passes, des débordements, une maîtrise des événements, puis un troisième but conforme aux canons de la saison dernière. C'est seulement sur ce but que toute la détresse actuelle du Real Madrid a été visible : il n'y avait pas un milieu sur l'action pour couvrir les défenseurs. Cette équipe est mal équilibrée. Elle joue en passes courtes, ce qui oblige tout le monde à suivre le jeu vers l'avant. Salgado évoluait le plus souvent devant Guti et Beckham ! Apporter le surnombre, c'est bien. Voir tout le monde sortir, c'est injouable. Le Real Madrid est une équipe organisée pour la qualité individuelle des joueurs. La perte du ballon est très rare, et quand il la perd, l'adversaire est généralement à l'agonie. C'est la réussite insolente de Lyon qui a rendu ce match catastrophique pour le Real Madrid.

Les Espagnols n'ont pas directement perdu sur le plan physique. A part peut-être lors des dix dernières minutes, il y a eu une multiplicité d'appels. Raul et Robinho n'ont pas arrêté de bouger. Il y avait bien une différence athlétique, car Lyon est bien armé sur le domaine de la puissance, mais c'est différent... J'ai rarement vu le Real se créer suffisamment d'occasions favorables. D'ailleurs qui furent les meilleurs Lyonnais ? Coupet, qui ne fait pas une erreur, Cris, monumental, Tiago, Juninho, Diarra. Que des joueurs à vocation défensive. Le match est devenu facile, par les événements, mais il n'a jamais paru facile dans son déroulement. C'est incroyable pour le Real Madrid, qui conserve toutes ses chances de qualification, ce qui serait souhaitable pour le football.

Avec Zidane et Ronaldo, le match aurait été le même. Robinho a fait des trucs invraisemblables, du niveau de ces deux joueurs. Il va vite, fait des appels, se déplace, tient debout, dribble, va toujours vers l'avant, avec un tempérament plus offensif que Ronaldinho. Il peut être le phénomène annoncé, et il faut attendre son association avec Zidane et Ronaldo avec impatience. Baptista est aussi un joueur très important, bon de la tête, doté des deux pieds, puissant.

L'impression qui demeure, c'est aussi que Lyon a progressé. L'équipe est plus mesurée dans son expression, elle sera moins en danger. Le milieu est plus solide depuis l'arrivée de Tiago. C'est un récupérateur-stratège qui joue simple, ne perd pas un ballon, mais qui est capable de jouer près du but grâce à son placement. Malgré le départ d'Essien, Lyon n'y a pas perdu. Le Ghanéen avait toutes les qualités du monde pour créer la panique chez l'adversaire, mais aussi parfois pour mettre sa propre équipe proche du déséquilibre. »
Voila, maintenant Groo Baloor tu pourras pas dire que Marcos est pro marseillais et que c'est pour sa qu'il tient se raisonement
on a pas de stade, on a pas de tunes et un sponsor en bois, on a pas d'artistes et des recrues qui décoivent mais comme tu le dis, on a aucune pression, si on perd, ça sera normal et on aura droit aux rengaines " lille a rien à faire en CL, " blabla, tout ça mais si on gagne, par chance ou par miracle, on aura le droit à deux lignes dans l'équipe entre le waterpolo et le ski nautique, j'en suis tout émoustillé d'avance
Citation :
Publié par dadubliner
on a pas de stade, on a pas de tunes et un sponsor en bois, on a pas d'artistes et des recrues qui décoivent mais comme tu le dis, on a aucune pression, si on perd, ça sera normal et on aura droit aux rengaines " lille a rien à faire en CL, " blabla, tout ça mais si on gagne, par chance ou par miracle, on aura le droit à deux lignes dans l'équipe entre le waterpolo et le ski nautique, j'en suis tout émoustillé d'avance
Sir Alex il a dit qu'il allait aligner l'équipe B pour vous.
Citation :
Publié par dadubliner
ouais, en fait il craint pour rob keane et horseface...
Il va être absent déjà Keane, il est out pour 6 semaines.
la réussite de lyon en coupe d'europe est une très bonne chose, cependant ca ne me parait pas suffisant
ce que je veux dire, c'est qu'il ne faudrait pas qu'un seul grand club présent en europe, mais 2 ou même 3
j'ose espérer que ce sera peut-être pour l'année prochaine
Bon alors là la modération faut se calmer un peu.

Quand on critique Lyon vous vous en foutez royale, quand on critique Marseille là c'est du troll !
Comment je peux argumenter plus alors que je critique Marseille de la même façon qu'on critique Lyon ? Dire que Marseille avait eut de la chance de gagner en 93 pour montrer du doigt les critiques sur la "chance de Lyon" c'est du troll ? Solidarité entre modos je veux bien mais là c'est de la mauvaise fois de VOTRE PART. Ou alors faut me montrer la charte où il est stipuler "interdit de faire des remarques désobligeante sur Marseille".
Pas besoin de me dire que vos MP sont ouvert et qu'il y a Médiation, vous ne les lisez pas vos MP que ce soit le modo ou le chef de section, quand à la médiation j'attend déjà depuis 2 mois une réponse

Ca me fait doucement rire de voir les commentaires "au début du match le Real dominait" sous entendu "le match aurait dû être à sens unique sans la chance lyonnaise". Non mais c'est Lyon qui joue alors faut absolument donner les raisons de sa victoire face à un grand ?? absolument trouver des arguments pour minimiser la victoire lyonnaise ???
Que je sache, un match de foot c'est pas l'équipe qui mène les 5 premières minutes du match qui gagne ! Un match on le gagne en étant régulier tout le long ce qui n'a pas été le cas du Real. Rien qu'en regardant les tir cadré, on voie bien que le Real a plus tenter de marqué désespéremment que tenter réellement de marquer.

Le Real était très fort hier, le Real n'aurait pas mérité de perdre si sévèrement, mais Lyon mérite tout de même sa victoire.
Je me rappel pas qu'il y a 2 ans on est autant fait de foin lorsque Monaco avait battu le Real

Citation :
Voila, maintenant Groo Baloor tu pourras pas dire que Marcos est pro marseillais et que c'est pour sa qu'il tient se raisonement
D'une, je parlais de pro marseillais car j'ai reconnu beaucoup de marseillais qui doutaient de la victoire lyonnaise. Il em semble avoir repéré un parisien et d'autres dont je ne me risquerais pas à dire quel club ils soutiennent.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Le Real était très fort hier, le Real n'aurait pas mérité de perdre si sévèrement, mais Lyon mérite tout de même sa victoire.
Je me rappel pas qu'il y a 2 ans on est autant fait de foin lorsque Monaco avait battu le Real

D'une, je parlais de pro marseillais car j'ai reconnu beaucoup de marseillais qui doutaient de la victoire lyonnaise. Il em semble avoir repéré un parisien et d'autres dont je ne me risquerais pas à dire quel club ils soutiennent.
Y'a que Elber qui supporte Monaco je crois, donc non, on avait pas fais une montagne de ça. Puis, y'avait pas le gymnase.

Sinon, donnes des noms à part Cartier.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Archaon est un bel exemple.
Oui mais lui, étant donné son avis et sa façon de l'exposer, je crois que tu peux ne pas considérer son avis footballistique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés