Coupes d'Europe de Football

Fil fermé
Partager Rechercher
Le tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des Champions a été effectué aujourd'hui :

FC Bâle (SUI) - Werder Brême (ALL)
Artmedia Bratislava (SVQ) ou Celtic Glasgow (ECO) - Partizan Belgrade (SEM) ou FC Sheriff (MOL)
Shakhtar Donetsk (UKR) - Inter Milan (ITA)
Shelbourne (EIR) ou Steaua Bucarest (ROU) - Rosenborg (NOR)
Manchester United (ENG) - Debrecen (HUN) ou Hajduk Split (CRO)
Malmö (SUE) ou Maccabi Haifa (ISR) - Dynamo Kiev (UKR) ou Thoune (SUI)
Everton (ENG) - Villarreal (ESP)
FBK Kaunas (LIT) ou Liverpool (ENG) - KF Tirana (ALB) ou CSKA Sofia (BUL)
Sporting Portugal (POR) - Udinese (ITA)
Valerenga (NOR) ou FC Haka (FIN) - FC Bruges (BEL)
Dudelange (LUX) ou Rapid Vienne (AUT) - FK Rabotnicki (MCD) ou Lokomotiv Moscou (RUS)
Anderlecht (BEL) ou PFC Neftchi (AZE) - Slavia Prague (TCH)
Anorthosis Famagouste (CHY) ou Trabzonspor (TUR) - Glasgow Rangers (ECO)
Dinamo Tbilissi (GEO) ou Brondby IF (DAN) - Ajax Amsterdam
Betis Séville (ESP) - Monaco (FRA)
Wisla Cracovie (POL) - Panathinaïkos (GRE)

Un tirage difficile pour Monaco, mais quand on se dit que ça aurait pu être Liverpool... d'ailleurs Liverpool a eu de la "chance", ne bénéficiant pas de protection, ils devraient être opposé au CSKA Sofia, club largement à leur portée.

edit : Non ce n'est pas un tirage de rêve.. à mon avis c'était le deuxième pire possible même =/
L'Udinese devrait passer facilement façe au Sporting par contre l'Inter devra se méfier du Shakhtar Donetsk, ils m'avaient assez impressionnés lors de leur match de C1 façe au Milan AC.
Citation :
Publié par St Thomas
L'Udinese devrait passer facilement façe au Sporting par contre l'Inter devra se méfier du Shakhtar Donetsk, ils m'avaient assez impressionnés lors de leur match de C1 façe au Milan AC.
Euh tout dépend de ta définition de facilement
Le Sporting même si ce n'est pas une équipe de tueurs, a éliminé l'année dernière Newcastle et Middlesbrought. Même si l'Udinese est forte, le Sporting n'est pas une équipe à prendre à la légère
Citation :
Publié par NoLd
Euh tout dépend de ta définition de facilement
Le Sporting même si ce n'est pas une équipe de tueurs, a éliminé l'année dernière Newcastle et Middlesbrought. Même si l'Udinese est forte, le Sporting n'est pas une équipe à prendre à la légère
Oui c'est vrai, tu as raison... Je suis pas vraiment le championnat portugais mais aprés plus grande réflexion, le Sporting ne doit pas être une équipe facile à jouer.
Citation :
Publié par St Thomas
L'Udinese devrait passer facilement façe au Sporting
L'Udinese vient de perdre en amical contre Marseille 1-0, non ?

Quant au Betis, c'est une équipe assez hétéroclite, avec des stars et des anonymes, mais je sais pas si elle est vraiment solide... Auxerre s'en était débarassé assez facilement y'a un an ou deux...
Citation :
Publié par Dandal
L'Udinese vient de perdre en amical contre Marseille 1-0, non ?

Quant au Betis, c'est une équipe assez hétéroclite, avec des stars et des anonymes, mais je sais pas si elle est vraiment solide... Auxerre s'en était débarassé assez facilement y'a un an ou deux...
Ouais, enfin, les italiens reprennent pas encore leur championnat tout de suite, perdre contre l'OM qui commence fin juillet est peut être pas révélateur.

Sinon, le Betis, hum, disons que le 4ème de la Liga doit quand même être plus solide que le Neftchi Bakou
Citation :
Publié par Seiei
Anderlecht - Slavia prague

ca aurait pu etre mieux, ca aurait pu etre VRAIMENT PIRE

reste a croiser les doigts, mais j'ai toute confiance en anderlecht cette saison. On a vraiment une bonne grosse equipe le mercato a été terrible cet intersaison
Ah ! Quelqu'un comme moi
Le pire se serait situé du côté de Donetsk je pense.

Je vois aussi l'équipe proche de son niveau d'il y a qques années, celui des victoires contre PSV, Man Utd, Real ... enfin j'espère ...
Citation :
Publié par [lemmens UND devos]
Ah ! Quelqu'un comme moi
Le pire se serait situé du côté de Donetsk je pense.

Je vois aussi l'équipe proche de son niveau d'il y a qques années, celui des victoires contre PSV, Man Utd, Real ... enfin j'espère ...
Donetsk, Udine, le Betis, Everton, y avait quelques beaux clients, on va pas se plaindre, le Slavia c'est plus jouable en effet.
Rahlala mais c'est quoi encore ces tirages pour les clubs espagnols, c'est une honte !

Enfin faut dire que ces deux clubs n'ont pas vraiment l'habitude de cette compétition, ils doivent avoir un classement UEFA assez bas par rapport aux "petits" clubs qu'on retrouve toutes les années, des gros vont sauter.
Citation :
Publié par Misere
Un très bon test pour Monaco
Pas trop dur mais qui aura tout de même le mérite de tester la valeur de l'équipe Monégasque 2005-2006.
Tu as suivi un peu le championnat espagnol pour dire ça ? Tu crois qu'avoir les places habituellement prises par deux équipes comme Valence et le Depor ça se fait en claquant des doigts ?

Pour les Espagnols ce sera un bon test pour le Betis.
Mais j'avoue l'expérience joue en faveur de Monaco...
je croise les doigts pour l ASM le betis est une bonne équipe mais largement prenable
Citation :
Publié par DarkJPA
Tu as suivi un peu le championnat espagnol pour dire ça ? Tu crois qu'avoir les places habituellement prises par deux équipes comme Valence et le Depor ça se fait en claquant des doigts ?

Pour les Espagnols ce sera un bon test pour le Betis.
Mais j'avoue l'expérience joue en faveur de Monaco...
En effet, Le Championnat est un des plus relevés d ' Europe.

P.S : Pourquoi l ' UEFA a repêché Liverpool si c ' est pour lui faire passer tous
les tours préliminaires ?
Citation :
Publié par Alain/Damax
P.S : Pourquoi l ' UEFA a repêché Liverpool si c ' est pour lui faire passer tous
les tours préliminaires ?
Parce qu'ils ont remporté la ligue des champions l'année dernière et n'avaient pas réussi à obtenir une place qualificative dans leur championnat. Ils allaient donc être les premiers à ne pas pouvoir défendre leur titre, l'UEFA a pris une solution intermédiaire, c'est pas plus mal je trouve.
En principe, avant qu ' ils modifient le règlement, celui qui gagnait la
Coupe des Champions (avant que ce soit la Ligue), était directement
qualifié pour la saison suivante même si il était loin dans son championnat
respectif.

Si ils avaient été repêchés, moi je pensais qu ' ils allaient être directement qualifiés pour les phases de poule.
Le problème c'est qu'ils auraient pris la place de quelqu'un de déjà qualifié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés