@ Ruut1 : Vraiment je ne perçois pas du tout les choses comme ça.
Les femmes flood, je veux bien te croire, tout le monde le dit, cela doit être vrai.
En même temps dès qu'une phrase excède les 10 mots vous trouvez ça trop et qu'on ne va pas droit au but.
Mais je crois que c'est dans notre nature de faire des grandes phrases et de "flooder" comme tu dis, tout comme il est dans votre nature de ne pas le supporter et de préférer les phrases courtes allant droit au but.
Je crois que sur ce point, il ne sert à rien de disserter car c'est un fait qu'il est difficile de changer, et qu'il est encore plus difficile à admettre pour les deux parties.
Là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu parles d'écoute.
Je reste sur ma position, à savoir que nous vous écoutons.
Mais j'ai peut être l'explication : Vos phrases sont plus courtes. Vous vous foutez de remettre dans le contexte, d'ajouter une info annexe (Version fille : steph s'est acheté des nouvelles pompes, tu sais celles que je trouvais trop mimi quand on est passé devant le magasin samedi après être allé prendre un verre avec Georges et Raoul, d'ailleurs je crois que Raoul est cocu, c'est Chantal qui me l'a dit à la bijouterie, tu sais, celle où j'ai vu une bague trop mimi...........)
Ouais, je sais, c'est exagéré, voire caricaturé, mais je suis assez comme ça, je ne peux pas le réfuter.
Toujoures est-il que vous, vous allez résumer en "Steph s'est acheté une nouvelle paire de pompes".
Voilà. Pas de contexte ni d'autre info.
Donc forcément, on écoute et on retient. Phrase courte et claire. Ca aide à la compréhension et à l'assimilation de l'info.
Donc tu vois, à mon humble avis, le problème n'est pas tant l'écoute mais la manière de le dire.
Et tout ça pour montrer que je vais dans l'ensemble dans ton sens, même si je pense que tu exagères un peu quand tu dis qu'on ne vous écoute pas et que vous vous faites semblant pour éviter les crises.
Az
|