Comportement feminin assez frustrant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si elle veut aller voir ailleurs et que ça va mal elle quitte son mec et elle assume son célibat le temps d'en trouver un autre.

Pour moi une fille qui attend de trouver un gars pour balancer à son copain que ça va pas et qu'elle se casse c'est ni plus ni moins qu'une s***** et elle mérite pas grand intérêt
Ben non même si c'est dégueulasse, elle a pas l'étiquette "fille seule", ça change tout ; c'est à peu près le même principe que pour les demandeurs d'emploi ^^

Citation :
Publié par Nerwen
un gros marteau peut faire l'affaire?
Crafté ou loot ToA ? (ok je --> [] )
Talking
Enfin le jour ou nous comprendrons les femmes l'humanité aura fait un grand pas.
Mais sa sera surement le jour ou elle essayerons de nous ecouter et de nous comprendre mais on en est tres loins.

Une foit que tu a compris que les femmes sont nombrilistes au possible tu sait comment les séduires.
Citation :
Publié par Ruut1
Enfin le jour ou nous comprendrons les femmes l'humanité aura fait un grand pas.
Mais sa sera sûrement le jour ou elle essayerons de nous écouter et de nous comprendre mais on en est très loin.

Vous comprendre, c'est certes pas gagné...

C'est marrant comme hommes et femmes perçoivent les choses différemment.
Figure toi que j'ai plutôt tendance à penser que ce sont les hommes qui n'écoutent pas les femmes.
Bon, vous faites bien semblant (hmmm... Oui ma puce... Mouiii... Hmmm... Oui oui t'as raison, le tout d'un air évasif et absorbé (par ce qui se passe sur le PC ou pendant le match de foot)), mais vous manquez parfois de crédibilité.

Le plus drôle c'est quand je demande à mon homme de répéter ce que je viens de dire.
Eh ben 50% du temps (il donc déjà très à l'écoute), il en est incapable.
Et c'est loin d'être le seul. testé et approuvé.
Citation :
Publié par Nerwen
un gros marteau peut faire l'affaire?
Même un petit s'il sait s'en servir

---

Hum, Mr.T, y a une différence entre un couple et un emploi hein
Citation :
Je recommande donc à nos amis gEEK d'accompagner leur soeur lorsqu'elles font les magasins.
Oui ca marche aussi, j'ai testé et tout le monde croyait que c'etait ma copine, résultat: les filles ont confiance direct.
Pédigré "Validation label rouge confiance aveugle effet impulse"

Et puis regardez mon regard d'ange

<==
Talking
Citation :
Publié par Azélie
Vous comprendre, c'est certes pas gagné...

C'est marrant comme hommes et femmes perçoivent les choses différemment.
Figure toi que j'ai plutôt tendance à penser que ce sont les hommes qui n'écoutent pas les femmes.
Bon, vous faites bien semblant (hmmm... Oui ma puce... Mouiii... Hmmm... Oui oui t'as raison, le tout d'un air évasif et absorbé (par ce qui se passe sur le PC ou pendant le match de foot)), mais vous manquez parfois de crédibilité.

Le plus drôle c'est quand je demande à mon homme de répéter ce que je viens de dire.
Eh ben 50% du temps (il donc déjà très à l'écoute), il en est incapable.
Et c'est loin d'être le seul. testé et approuvé.
Répéte ce qu'il t'as dit il y a 5 min tu en sera incapable aussi.
le problème c'est que vous ne faites pas ressortir les informations importantes du flood habituel.
Vous noyez toujour le tout.
Et lorsque nous fesons comme vous, vous vous braquez et pensez qu'on vous prend pour des connes.
Mais je vous comprend c'est tres marrant et tres auto satisfesant.
Citation :
Publié par cfc
Oui ca marche aussi, j'ai testé et tout le monde croyait que c'etait ma copine, résultat: les filles ont confiance direct.
Testé aussi. Et ma soeur et moi étant très proche, nous nous tenons souvent la main. Le problème, c'est que ma soeur est extrêmement belle, donc, fille ou garçon, c'est elle qu'on regarde, pas moi.
Citation :
Publié par Ruut1
Répéte ce qu'il t'as dit il y a 5 min tu en sera incapable aussi.
Non.
Il y a certes des moments où je suis un peu absente, comme tout le monde, mais c'est assez rare.
Et dans ces moments là je lui demande de répéter, ce qui prouve que je m'intéresse à ce qu'il dit.

Citation :
Publié par Ruut1
le problème c'est que vous ne faites pas ressortir les informations importantes du flood habituel.
Vous noyez toujour le tout.
C'est à dire ?
Je ne saisis pas très bien ce que tu veux dire...
On parle trop pour ne rien dire, c'est ça ?

Citation :
Publié par Ruut1
Et lorsque nous fesons comme vous, vous vous braquez et pensez qu'on vous prend pour des connes.
Mais je vous comprend c'est tres marrant et tres auto satisfesant.
Qu'est ce que tu appelles "faire comme nous"? Ne pas écouter ?
Moi je ne fais pas ça, j'écoute quand on me parle, et pas lui spécialement, mais chaque personne qui me parle.
Ca me semble logique.

Az
Moi ce qui me troue le cul c'est qu'il y a des mecs qui s'étonnent encore de ce genre de comportement. Désir de reconnaissance, tout simplement.... (le type qui a une copine est "reconnu" par une fille, les autres filles vont le désirer plus dans la mesure où en définitive elles désirent la reconnaissance de leurs paires...)

CQFD. Au fait c'est en gros le même mécanisme (enfin, à 90%) qui fait qu'elles aiment les hommes beaux, friqués, éloquents, avec une grosse bagnole, etc... ça personne ne s'en étonne, c'est étrange ( )
Citation :
Publié par Mâlefaisant
"Sont relous à nous draguer les mecs"
"Pourquoi il me drague pas lui, il est pédé?"
"C'est un type bien lui il est maqué on va le draguer"

Très très caricaturé et généralisé, mais pas faux...
c'est la théorie du harem.

un homme seul n'attire peu les femmes, elles préfèrent faire partie d'un harem. Plus son numéro est élevé plus la femme est contente, en plus elles peuvent papoter quand l'homme est à l'extérieure.

en fait l'expérience des dauphins a été faite, un dauphin captif, il servait de torpille pendant la 2eme guerre mondiale a été remis en liberté. Il n'arrivait pas à se faire accepter des autres groupes de dauphin.
Mais si ce sont 2 dauphins, qui se connaissent et sont remis ensemble en liberté, ils se font facilement accepter dans un autre groupe de dauphin. Seul, le dauphin n'est pas considéré comme une unité. Il faut qu'il soit au moins 2 pour qu'il soit reconnu comme une unité.

l'homme c'est pareil, un homme ou une femme seule n'est pas reconnu , mais 2 si.

bon je vai me coucher ça chauffe.
Citation :
Publié par Mâlefaisant
"Sont relous à nous draguer les mecs"
"Pourquoi il me drague pas lui, il est pédé?"
"C'est un type bien lui il est maqué on va le draguer"

Tu as tout à fait résumé la situation...et il y a le fameux :

"Oh, il est timide lui, on va le faire rougir?"
et le mec d'après :
"Quel branleur...juste un beau parleur..."
Thumbs up
Ah un dialogue profitons en.
Citation :
Publié par Azélie
Non.
Il y a certes des moments où je suis un peu absente, comme tout le monde, mais c'est assez rare.
Et dans ces moments là je lui demande de répéter, ce qui prouve que je m'intéresse à ce qu'il dit.
On a la meme réaction sauf que la fille vas t'envoyer petre a ta demande de répéter avec un joli tu voit tu ne m'écoute jamais.

Citation :
C'est à dire ?
Je ne saisis pas très bien ce que tu veux dire...
On parle trop pour ne rien dire, c'est ça ?
Non vous mélangez banalitées évidentes avec choses vraiments interessantes.
Bilan ton compagnon commence entend du flood s'isole et loupe l'info utile.
Un signal comme le regarder dans les yeux ou montrer qu'un truc important vas sortir le remotivera a essayer de filtrer l'info.
Car le filtrage continue est impossible. (habituel pour les femmes entres elles mais pas commun entre homme)

Citation :
Qu'est ce que tu appelles "faire comme nous"? Ne pas écouter ?
Moi je ne fais pas ça, j'écoute quand on me parle, et pas lui spécialement, mais chaque personne qui me parle.
Ca me semble logique.
Je dit melanger des choses innutiles avec des informations pieges a concequences directement visibles ou permetant de mettre l'autre a default.
C'est tres facile mais terriblement vicieux.
Par respect on evite mais des fois sa soulage.
Il y a écouter et comprendre la phrase et identifier le contenu.
sur ce dernier point vous nous reprochez ce que vous ne faites pas cad comprendre le sens cache des mots.
Il y a tres peut de femmes qui écoutent vraiment les hommes.(tu écoute et comprend les mots mais pas le sens de la conversation ou l'idée a identifier (sa m'as pris beaucoups de temps a le comprendre et l'identifier))
Comme on vous aime bien on evite, contrairement a vous, de vous le reprocher, c'est un de nos défaults.

Citation :
Az
Au plaisir ...
@ Ruut1 : Vraiment je ne perçois pas du tout les choses comme ça.
Les femmes flood, je veux bien te croire, tout le monde le dit, cela doit être vrai.

En même temps dès qu'une phrase excède les 10 mots vous trouvez ça trop et qu'on ne va pas droit au but.
Mais je crois que c'est dans notre nature de faire des grandes phrases et de "flooder" comme tu dis, tout comme il est dans votre nature de ne pas le supporter et de préférer les phrases courtes allant droit au but.
Je crois que sur ce point, il ne sert à rien de disserter car c'est un fait qu'il est difficile de changer, et qu'il est encore plus difficile à admettre pour les deux parties.

Là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu parles d'écoute.
Je reste sur ma position, à savoir que nous vous écoutons.
Mais j'ai peut être l'explication : Vos phrases sont plus courtes. Vous vous foutez de remettre dans le contexte, d'ajouter une info annexe (Version fille : steph s'est acheté des nouvelles pompes, tu sais celles que je trouvais trop mimi quand on est passé devant le magasin samedi après être allé prendre un verre avec Georges et Raoul, d'ailleurs je crois que Raoul est cocu, c'est Chantal qui me l'a dit à la bijouterie, tu sais, celle où j'ai vu une bague trop mimi...........)
Ouais, je sais, c'est exagéré, voire caricaturé, mais je suis assez comme ça, je ne peux pas le réfuter.
Toujoures est-il que vous, vous allez résumer en "Steph s'est acheté une nouvelle paire de pompes".
Voilà. Pas de contexte ni d'autre info.
Donc forcément, on écoute et on retient. Phrase courte et claire. Ca aide à la compréhension et à l'assimilation de l'info.

Donc tu vois, à mon humble avis, le problème n'est pas tant l'écoute mais la manière de le dire.
Et tout ça pour montrer que je vais dans l'ensemble dans ton sens, même si je pense que tu exagères un peu quand tu dis qu'on ne vous écoute pas et que vous vous faites semblant pour éviter les crises.

Az
en meme temps, on tente beaucoup de mettre ca (ne pas ecouter l'autre) sur le dos des femmes ou des hommes, mais c'est peut etre simplement un probleme humain?
En gros, rien a voir avec le sexe, on a du mal a se comprendre entre humain... faudrait qu'un (ou plusieurs) couple(s) d'homosexuel(le)(s) nous temoigne(nt) si le probleme est aussi existant entre personnes du meme sexe.

On avancerait peut etre plutot que dire: "c'est vous (generalisation a 3 milliards d'individu a partir de 4 exemples) qui n'ecoutez pas"
C'est surtout parce que dès petit garçon on ne nous a pas appris la dimension principalement sociale du langage. Ce qu'apprennent les petites filles autour de la dinette ou de la maison de poupées.
Les petits garçons eux, ils gambadent, ils font semblant de se battre à longueur de temps et en général ils sont dans l'action.
Ca fait des générations d'handicapés sociaux mais les femmes qui nous élèvent nous le reprochent après
Talking
Citation :
Publié par Azélie
Mais j'ai peut être l'explication : Vos phrases sont plus courtes. Vous vous foutez de remettre dans le contexte, d'ajouter une info annexe (Version fille : steph s'est acheté des nouvelles pompes, tu sais celles que je trouvais trop mimi quand on est passé devant le magasin samedi après être allé prendre un verre avec Georges et Raoul, d'ailleurs je crois que Raoul est cocu, c'est Chantal qui me l'a dit à la bijouterie, tu sais, celle où j'ai vu une bague trop mimi...........)
Ouais, je sais, c'est exagéré, voire caricaturé, mais je suis assez comme ça, je ne peux pas le réfuter.
Toujoures est-il que vous, vous allez résumer en "Steph s'est acheté une nouvelle paire de pompes".
Voilà. Pas de contexte ni d'autre info.
Donc forcément, on écoute et on retient. Phrase courte et claire. Ca aide à la compréhension et à l'assimilation de l'info.
Oui globalement on est proche de la compréhension mais pas a 100 % encore hehe.
Je vais reprendre tes 2 exemples car ils sont d'excellentes bases de travail.

Citation :
(Version fille : steph s'est acheté des nouvelles pompes, tu sais celles que je trouvais trop mimi quand on est passé devant le magasin samedi après être allé prendre un verre avec Georges et Raoul, d'ailleurs je crois que Raoul est cocu, c'est Chantal qui me l'a dit à la bijouterie, tu sais, celle où j'ai vu une bague trop mimi...........)
Tu comprend que retenir:
1.Steph a les nouvelles chaussures qui te plaisent
2.Tu a vue une jolie bague
3.Georges est cocu
est asser violent a décortiquer quand tu fait autre chose en meme temps.

Tu y rajoute les facteurs
1.Le magasin samedi parmis les 25 que nous avons visité samedi
2.Qui est georges
3.Qui est chantal
et tu comprend le désaroi de ton compagnon.

Surtout qu il ne sait tjr pas les informations suivantes:
1.De quelles chaussures tu parles est est tu frustrée de ne pas les avoir
2. Georges est cocu oui mais pourquoi ?
3. pourquoi chantal a trompé georges.

.....................................................................................................................
Pour résumé il ne suffit pas de comprendre les mots d'une phrase pour écouter l'autre mais ce cette phrase cache.

EX masculin.
Tien il y a Starwars 3 qui sort mercredi.

Sous entend mercredi sa te tente d'aller faire une sortie resto ciné verre et + ?

Et en général la femme répondra 'ah non le ciné c'est pas mon truc ces temps cis.'
Citation :
Publié par Ruut1
Oui globalement on est proche de la compréhension mais pas a 100 % encore hehe.
Je vais reprendre tes 2 exemples car ils sont d'excellentes bases de travail.

Tu comprend que retenir:
1.Steph a les nouvelles chaussures qui te plaisent
2.Tu a vue une jolie bague
3.Georges est cocu
est asser violent a décortiquer quand tu fait autre chose en meme temps.

Tu y rajoute les facteurs
1.Le magasin samedi parmis les 25 que nous avons visité samedi
2.Qui est georges
3.Qui est chantal
et tu comprend le désaroi de ton compagnon.

Surtout qu il ne sait tjr pas les informations suivantes:
1.De quelles chaussures tu parles est est tu frustrée de ne pas les avoir
2. Georges est cocu oui mais pourquoi ?
3. pourquoi chantal a trompé georges.

Ben faut savoir, vous voulez la totale ? Parce que là c'est la version light
Si tu veux tout savoir bloque une heure de ton temps !

Non, plus sérieusement, je reprends ta phrase "quand tu fait autre chose en meme temps.".
Trouves tu normal de faire autre chose quand quelqu'un te parles ?

Quand quelqu'un me parle je le regarde, signe que je l'écoute, parce que je l'écoute, justement !
C'est ça qu'apparemment les hommes ne comprennent pas.
Quand on vous parle on aime capter l'attention, et c'est d'ailleurs le but d'une conversation, non ?
Je ne vais pas poster sur JOL si mon copain me parle, je vais arrêter et je vais l'écouter.
Ou au pire des cas, je lui demande de patienter 5 minutes le temps que je finisse ce que je fais.

Je crois que c'est une forme de respect de la personne que de lui offrir notre attention lorsqu'elle souhaite s'exprimer, car si cette personne exprime le désir d'ouvrir une conversation, ou plus simplement de raconter quelque chose, c'est que cela à un minimum d'intérêt pour elle, voire que c'est important.

Après tu ne trouves peut être pas ça suffisamment important pour arrêter ce que tu fais, mais ça c'est plus une question d'écoute mais d'évaluation de l'importance de l'information.

Az
Citation :
Publié par Ambrae
je ne pense pas que nous soyons toutes des garces compétitives
En effet, je pense que l'on peut enlever le "compétitives" et ne laisser que "garces".

Mot à quoi je rajouterais manipulatrices, froides, calculatrices, et j'en passe.

T.D... ?

Heureusement que l'on en a pas besoin pour vivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés