Comportement feminin assez frustrant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Ça suffit les généralités ?
Au cas par cas, on a pas fini. Nous régissons tous et toutes différemment, même si les idées générales se recoupent, et il y aura toujours des exceptions pour sortir du lot !

Az
Citation :
Publié par Azélie
Au cas par cas, on a pas fini. Nous régissons tous et toutes différemment, même si les idées générales se recoupent, et il y aura toujours des exceptions pour sortir du lot !
Ce que tu dis est totalement compatible avec l'adage « toutes des salopes sauf maman ».
Citation :
Publié par Azélie
Le plus drôle c'est quand je demande à mon homme de répéter ce que je viens de dire.
Eh ben 50% du temps (il donc déjà très à l'écoute), il en est incapable.
Et c'est loin d'être le seul. testé et approuvé.
tu dois être casse couille en fait.

Citation :
Ce que tu dis est totalement compatible avec l'adage « toutes des salopes sauf maman ».
Voir mon message ci-dessus.
Moi si on m'interrompt pendant une activité pour juste faire la conversation et me raconter toute sa journée je vais l'avoir mauvaise.
Je vais penser que cette fille ne me respecte pas en faisant passer ses petites anecdotes devant mon concret.
Citation :

Tout de suite...
Tu me diras, peut être que nous sommes des salopes dans l'âme, qui sait ?...
Personnellement, je ne me perçois pas comme une salope, après, je suis mal placée pour juger...

Citation :
tu dois être casse couille en fait.

Mais heu naaaaan !!!!!
C'est un complot contre moi...
Thumbs up
Citation :
Publié par Azélie
Ben faut savoir, vous voulez la totale ? Parce que là c'est la version light
Si tu veux tout savoir bloque une heure de ton temps !

Non, plus sérieusement, je reprends ta phrase "quand tu fait autre chose en meme temps.".
Trouves tu normal de faire autre chose quand quelqu'un te parles ?
Et toi trouve tu normal de ne pas attendre que la personne ai fini son action pour luis dire quelque chose d'important ?

Lorsque j'ai quelque chose d'important a dire je m'arrenge pour que la personne concernée s'arrète de faire ce qu'elle fait pour luis dire.
Les femmes (hélas) trop rarement.
Il suffit que tu commence quelque chose de captivant pour que subitement elle ai l'information de la mort qui tue a te dire.

Pour revenir a ta question le respect se comporte de 2 façons.
1 . attendre que l'autre te soit disponible ou luis faire comprendre qu'il doit l'ètre rapidement.
2. ecouter l'autre et lui parler de ce que tu a compris pour éviter tout malentendu.
(Hélas les femmes encore une fois ommettent cette réciproque bien souvent voir ne comprennent pas que nous ne lai ayons pas comprises)

Citation :
Quand quelqu'un me parle je le regarde, signe que je l'écoute, parce que je l'écoute, justement !
C'est ça qu'apparemment les hommes ne comprennent pas.
Quand on vous parle on aime capter l'attention, et c'est d'ailleurs le but d'une conversation, non ?
non
c'est la ou nous divergeons je pense.
Le but d'une conversation est de comprendre ce que l'autre voulais te dire.
Avoir son attention n'est pas nécessaire pour beaucoups de choses banales.

Par contre tester l'autre voir si il a compris ce qu'on luis a dit ou ce que l'on a voulu luis dire est trés important et trop souvent oublié des femmes.

Ce n'est pas parce que je vais te regarder dans le blanc des yeux, que je vais comprendre ce que tu vas me dire.
Par contre ma réponse te permetra se savoir si j'ai compris ou pas.
Et hélas c'est cet échange qui merdoie le plus souvent.

Citation :
Je ne vais pas poster sur JOL si mon copain me parle, je vais arrêter et je vais l'écouter.
Ou au pire des cas, je lui demande de patienter 5 minutes le temps que je finisse ce que je fais.
mais lorsque tu te trouve 3 pieces a coté et que tu hurle une information est tu sur qu'il n'est pas occupé a ce moment la ?
En général ta seule façon de le savoir est sa réponse.
Une abscence de réponce = j'ai pas entendu ou trop mal pour comprendre.
Citation :
Je crois que c'est une forme de respect de la personne que de lui offrir notre attention lorsqu'elle souhaite s'exprimer, car si cette personne exprime le désir d'ouvrir une conversation, ou plus simplement de raconter quelque chose, c'est que cela à un minimum d'intérêt pour elle, voire que c'est important.
pas toujour.
Il est fréquent de profiter d'un évènement pour combler le malaise du silence.
Souvent dans ces moments un flood de choses innutiles sortent qui des fois mènent a des discutions passionnantes.
Citation :
Après tu ne trouves peut être pas ça suffisamment important pour arrêter ce que tu fais, mais ça c'est plus une question d'écoute mais d'évaluation de l'importance de l'information.
Az
Oui mais n'ayant pas l'information c'est a son emeteur de veiller a metre l'autre en condition de reception pas l'inverse c'est aussi sa le respect.

exemple débile:
Tu ne demande pas ta copine en marriage lorsqu'elle joue a la console de jeu avec une de ses amie.

Le contexte est aussi trés important pour l'échange d'information.
On capte pas l'attention de quelqu'un avec un sujet qui ne l'intéresse pas, ni quand c'est pas le moment. Le but d'une conversation, c'est de dialoguer. Quand je parle à mon mari et que je vois que ce que je lui dis ne l'intéresse manifestement pas, je lui demande déjà, et j'arrête ou je passe à autre chose. Mais si c'est parler juste pour parler, à savoir blablater dans le vide, je sais qu'au mieux il en aura rien à battre, au pire ça va le gonfler. Et c'est pas vraiment le but quand même ^^

De même, quand je rentre du boulot, j'ai vraiment pas envie de parler ou d'écouter quelqu'un me parler. Et il le sait, il connaît les moments où il peut entamer un sujet de conversation avec moi. Si je ne suis pas attentive, c'est pas la peine ça entrera par une oreille pour ressortir par l'autre. Donc bon
Citation :
Tu as l'art de balayer toute une discussion avec tes jugements définitifs qui souvent ne tiennent qu'en une phrase sans aucun argument.
Les comportements sexués acquis ne sont pas des lubies. On peut parfaitement tracer les grandes lignes de nos différences de comportement sans faire dans l'essentialisme primaire.
Citation :
exemple débile:
Tu ne demande pas ta copine en marriage lorsqu'elle joue a la console de jeu avec une de ses amie.
Si elle vient de gagner, pourquoi pas ? Même si elle a perdu d'ailleurs ! Le fait qu'elle joue n'est pas TOUT le contexte.
Citation :
Publié par Ruut1

exemple débile:

Le contexte est aussi trés important pour l'échange d'information.

J'adore ton exemple, je ne peux que plussoyer

Mais j'admets que ton raisonnement est bien fondé, même si je pense que tu généralises un peu trop et que tu caricatures beaucoup aussi.

Cependant je pense que le problème réside dans l'évaluation de l'importance de l'info.
Une info capitale pour une femme sera peut être mineure pour son ami...

Mais nous tournons en rond là, je suis trop fatiguée pour aboutir à un raisonnement structuré, aussi je reprendrais ce débat fort intéressant demain !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit !

Az
Question
Citation :
Publié par Noenga
On capte pas l'attention de quelqu'un avec un sujet qui ne l'intéresse pas, ni quand c'est pas le moment. Le but d'une conversation, c'est de dialoguer. Quand je parle à mon mari et que je vois que ce que je lui dis ne l'intéresse manifestement pas, je lui demande déjà, et j'arrête ou je passe à autre chose. Mais si c'est parler juste pour parler, à savoir blablater dans le vide, je sais qu'au mieux il en aura rien à battre, au pire ça va le gonfler. Et c'est pas vraiment le but quand même ^^

De même, quand je rentre du boulot, j'ai vraiment pas envie de parler ou d'écouter quelqu'un me parler. Et il le sait, il connaît les moments où il peut entamer un sujet de conversation avec moi. Si je ne suis pas attentive, c'est pas la peine ça entrera par une oreille pour ressortir par l'autre. Donc bon
Oui c'est aussi sa la puissance du couple.
Connaitre l'autre.
Mais comment agierais tu avec un autre homme que ton marri qui n'as pas forcément les memes centres d'interrets ni les memes moments d'attentions ?
Car les gros problèmes hommes femmes c'est surtout avec des personnes que tu rencontre moins avec des personnes où un protocole c'est crée avec le temps.
Citation :
Publié par Mâlefaisant
Tu as l'art de balayer toute une discussion avec tes jugements définitifs qui souvent ne tiennent qu'en une phrase sans aucun argument.
Les comportements sexués acquis ne sont pas des lubies. On peut parfaitement tracer les grandes lignes de nos différences de comportement sans faire dans l'essentialisme primaire.
Je préfère une fille qui affirme son égocentrisme et son envie de séduire plutôt qu'une fille qui croit sincèrement qu'elle ne pense qu'aux autres et au bonheur de chacun (parce qu'elle peut le dire sans le croire, dans l'idée de plaire justement)...

Donc je dirai: TDS sauf maman... et tant mieux.

[1h10 svp]
Citation :
Publié par Azélie
J'adore ...j'admets que ton raisonne...portance de l'info...nuit !
Pardon, qu'est ce que tu disais? je faisais un truc là.
Citation :
Publié par Garren
[1h10 svp]
D'ailleurs tu t'es gouré en me quotant par erreur
Citation :
Publié par Mâlefaisant
Hé... c'était une boutade. La prochaine fois, je mettrais un smiley. Pas la peine de lancer un bon vieux débat naturaliste des familles...
Citation :
Publié par Ruut1
Mais comment agierais tu avec un autre homme que ton marri qui n'as pas forcément les memes centres d'interrets ni les memes moments d'attentions ?
La question est un peu trop générale pour que je te donne une réponse vraiment précise, mais je vais essayer
Face à une personne que je connais peu, en règle générale je passe par une phase "d'observation", histoire déjà de voir comment il ou elle fonctionne. Puis bon, faut tenter, donc je me lance, j'aborde un sujet qu'on est susceptibles d'avoir en commun, et puis je vois comment ça se passe. Au cas par cas.
Mais c'est sûr que ça marche pas à tous les coups, même avec des amis de longue date il m'arrive de tomber au mauvais moment ou avec un sujet qui ne le botte pas.

Le tout est d'être un minimum attentif aux réactions de la personne à qui on parle, généralement si tu gonfles quelqu'un tu le vois assez vite si tu fais gaffe
Citation :
Hé... c'était une boutade. La prochaine fois, je mettrais un smiley. Pas la peine de lancer un bon vieux débat naturaliste des familles...
Comme d'hab tu balance sans savoir parce que je suis à l'opposé des théories naturalistes ou essentialistes. Suffit pas d'admettre un comportement sexué pour être naturaliste. On peut admettre qu'un conditionnement soit suffisant.
Citation :
Publié par Azélie

Là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu parles d'écoute.
Je reste sur ma position, à savoir que nous vous écoutons.
Mais j'ai peut être l'explication : Vos phrases sont plus courtes. Vous vous foutez de remettre dans le contexte, d'ajouter une info annexe (Version fille : steph s'est acheté des nouvelles pompes, tu sais celles que je trouvais trop mimi quand on est passé devant le magasin samedi après être allé prendre un verre avec Georges et Raoul, d'ailleurs je crois que Raoul est cocu, c'est Chantal qui me l'a dit à la bijouterie, tu sais, celle où j'ai vu une bague trop mimi...........)
Ouais, je sais, c'est exagéré, voire caricaturé, mais je suis assez comme ça, je ne peux pas le réfuter.
Toujoures est-il que vous, vous allez résumer en "Steph s'est acheté une nouvelle paire de pompes".
Voilà. Pas de contexte ni d'autre info.
Donc forcément, on écoute et on retient. Phrase courte et claire. Ca aide à la compréhension et à l'assimilation de l'info.

Donc tu vois, à mon humble avis, le problème n'est pas tant l'écoute mais la manière de le dire.
Et tout ça pour montrer que je vais dans l'ensemble dans ton sens, même si je pense que tu exagères un peu quand tu dis qu'on ne vous écoute pas et que vous vous faites semblant pour éviter les crises.

Az
Non moi je résume en: elle parle trop ... tiens ! Raoul est cocu ?
Ce qu'à dit ruut 1 sur l'écoute des (jeunes) femmes, je l'ai vécu un certain nombre de fois. En fait je n'ai fréquenté qu'une fille qui vraiment avait une bonne écoute (mais nos sentiments n'étaient pas réciproques).
Il est vrai cependant que je suis le contraire de toi, je ne flood pas, je concentre et si j'ai envie un peu de faire joujou, je concentre un max (c'est un peu ma façon d'aimer ma langue, exploiter à fond ses propriétés), à un point tel que selon le sens des mots la phrase a deux voire 3 sens différents. Et le plus intéressant et le plus informatif n'est pas le premier que bien des personnes se bornent à vouloir comprendre. Je veux dire par là qu'elles ne font pas l'effort de comprendre la phrase.
J'irais jusqu'à dire que bien des fois, l'interprétation d'une phrase que je jugeais au départ à peine complexe, est mauvaise. Et cela parce que mademoiselle ne fait pas gaffe au sens des mots et à la construction de la phrase, un peu comme un mauvais élève qui lit mal un énoncé de math (ça me fait le même effet). Mais il est vrai que loin de lui expliquer patiemment pendant 10 mn une bête phrase, je préfère faire l'impasse, car je trouve que ça n'en vaut pas la peine (et aussi parce que je suis très mécontent du peu d'effort qu'elle fait).
Donc des filles à l'écoute ... mouais ... superficiellement on va dire.
De toute façon il suffit de voir les différences des gars/filles à 12 ans pour comprendre que par la suite il va falloir du du temps pour une communication optimale.

ps : par contre le mélange des deux donnent des retords de la conversation... Ex: ma colloc qui supporte pas les filles. Elles il faut faire 'ttention quand elle te cause et que ton fric est en jeux ^^

Je n'ai jamais rien lu là dessus mais j'ai l'impression que la struc... Euh la façon de causer change énormément entre une tirade d'une femme et celle d'un homme.
++ Diesnieves .... c'est exactement pareil pour moi (sauf que j'aime encore bien débattre de la justesse des termes employés si c'est pas compris ... oui, bon, j'aime me la péter Irl mais pas sur Jol... et alors )

@ Andromalius : excellent
Citation :
Publié par Mâlefaisant
Comme d'hab tu balance sans savoir parce que je suis à l'opposé des théories naturalistes ou essentialistes. Suffit pas d'admettre un comportement sexué pour être naturaliste. On peut admettre qu'un conditionnement soit suffisant.
C'était moi dans le rôle du naturaliste, désolé si tu n'as pas compris.

Tiens :
ExLax_Chocolate_Laxative48_enlarge.jpg
Moi avec ma chérie c'est tout simple

Quand elle sort tu boulot elle parle des chose futiles, et une heure et demi après elle parle des choses importantes. Ces deux moment sont importants, le premier pour qu'elle se sente écoutée, le second pour savoir ce qu'elle a sur le coeur.

Sinon on se parle réellement dans le lit avant de dormir.

Mais j'ai un plus j'ai été élevé par une mère célibataire et enfant, j'assistai à des soirées filles ce qui m'a plutôt servi.
pfff tout ca cay nul, tu peux meme pas placer :

"eh j'ai reperé que tu m'as repéré" cf diziz la peste

Et ca c'est la grande classe.

Sinon pour en revenir au départ, je dis juste que vous vous faites des films ... Un couple a l'oeil nu ca veut rien dire.
LEs filles comme les garcons regardent les gens attirants, c'est tout, qu'ils soient en couple ou non.

Y en a un qui disait c'est excitant de vouloir draguer une fille qui a déja un copain. Euh tu es pervers ? ou frustré tout simplement ? Ou bien tu penses qu'au Sexe ? Probleme d'ego ossi ?

Et puis pe qu'elle matait ta nana ou tout simplement le couple (vous 2 pas que toi ou elle) pasque ca lui fait penser à :

-sa situation
-au passé
-manuel pasque il est tro bo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés