Publié par Azélie
Ben faut savoir, vous voulez la totale ? Parce que là c'est la version light
Si tu veux tout savoir bloque une heure de ton temps !
Non, plus sérieusement, je reprends ta phrase "
quand tu fait autre chose en meme temps.".
Trouves tu normal de faire autre chose quand quelqu'un te parles ?
Et toi trouve tu normal de ne pas attendre que la personne ai fini son action pour luis dire quelque chose d'important ?
Lorsque j'ai quelque chose d'important a dire je m'arrenge pour que la personne concernée s'arrète de faire ce qu'elle fait pour luis dire.
Les femmes (hélas) trop rarement.
Il suffit que tu commence quelque chose de captivant pour que subitement elle ai l'information de la mort qui tue a te dire.
Pour revenir a ta question le respect se comporte de 2 façons.
1 . attendre que l'autre te soit disponible ou luis faire comprendre qu'il doit l'ètre rapidement.
2. ecouter l'autre et lui parler de ce que tu a compris pour éviter tout malentendu.
(Hélas les femmes encore une fois ommettent cette réciproque bien souvent voir ne comprennent pas que nous ne lai ayons pas comprises)
Quand quelqu'un me parle je le regarde, signe que je l'écoute, parce que je l'écoute, justement !
C'est ça qu'apparemment les hommes ne comprennent pas.
Quand on vous parle on aime capter l'attention, et c'est d'ailleurs le but d'une conversation, non ?
non
c'est la ou nous divergeons je pense.
Le but d'une conversation est de comprendre ce que l'autre voulais te dire.
Avoir son attention n'est pas nécessaire pour beaucoups de choses banales.
Par contre tester l'autre voir si il a compris ce qu'on luis a dit ou ce que l'on a voulu luis dire est trés important et trop souvent oublié des femmes.
Ce n'est pas parce que je vais te regarder dans le blanc des yeux, que je vais comprendre ce que tu vas me dire.
Par contre ma réponse te permetra se savoir si j'ai compris ou pas.
Et hélas c'est cet échange qui merdoie le plus souvent.
Je ne vais pas poster sur JOL si mon copain me parle, je vais arrêter et je vais l'écouter.
Ou au pire des cas, je lui demande de patienter 5 minutes le temps que je finisse ce que je fais.
mais lorsque tu te trouve 3 pieces a coté et que tu hurle une information est tu sur qu'il n'est pas occupé a ce moment la ?
En général ta seule façon de le savoir est sa réponse.
Une abscence de réponce = j'ai pas entendu ou trop mal pour comprendre.
Je crois que c'est une forme de respect de la personne que de lui offrir notre attention lorsqu'elle souhaite s'exprimer, car si cette personne exprime le désir d'ouvrir une conversation, ou plus simplement de raconter quelque chose, c'est que cela à un minimum d'intérêt pour elle, voire que c'est important.
pas toujour.
Il est fréquent de profiter d'un évènement pour combler le malaise du silence.
Souvent dans ces moments un flood de choses innutiles sortent qui des fois mènent a des discutions passionnantes.
Après tu ne trouves peut être pas ça suffisamment important pour arrêter ce que tu fais, mais ça c'est plus une question d'écoute mais d'évaluation de l'importance de l'information.
Az
Oui mais n'ayant pas l'information c'est a son emeteur de veiller a metre l'autre en condition de reception pas l'inverse c'est aussi sa le respect.
exemple débile:
Tu ne demande pas ta copine en marriage lorsqu'elle joue a la console de jeu avec une de ses amie.
Le contexte est aussi trés important pour l'échange d'information.