[Help] Le forum Daoc-Ys est une poubelle

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais jamais cru en arriver là un jour mais c'est du grand n'importe quoi,
entre les multiples post "gg 11L" (ou 3L )
- les fakes post "[insérez le nom d'une guilde de roxxor] Recrute"
- et les post ayant une base serieuse partant soit : en règlements de compte entre groupe fixes, soit pourris par les floodeurs dont les reply se résument a "kikoo tu cs?", bref le forum daoc-ys ne sert plus a rien a ce jour impossible d'engager un tread sérieux sans qu'il soit immédiatement floodé, je suis désolée je sais très bien que c'est pas la section pour, mais il n'y a pas de sections pour ce genre de post

bref je demande que de nouveaux modos soient affectés d'urgence a la section Ys car c'est le foutoir (il n'y a qu'a aller voir les reply de cette nuit)

inutile de reply a ce post, il sera fermé et aucun débat n'est lancé, je tire juste la sonnette d'alarme

bonne journée
(Aerith n'est jamais contre des candidatures pour devenir modérateur, webmestre, développeur ou rédacteur.

Par contre, s'il n'y a pas de candidature recevable, il nous est difficile d'inventer des modérateurs. Nous sommes conscients qu'il y a un problème (la sonnette d'alarme a été tirée il y a plusieurs jours en interne), mais les vacances estivales ne sont pas vraiment une période faste pour trouver des volontaires : JOL est une activité bénévole, prise sur les temps de loisir, et la fonction de modérateur n'est pas facile sur un forum aussi peuplé.)
Je sors de mon mutisme pour te soutenir dans ta réflexion,c'est la raison pour laquelle je ne post plus sur le forum Ys.
D'autant que ce type de post sont le fait de quelques personnes connues et reconnues et déjà une fois au moins éjectés du forum comme des malpropres de la langue française qu'ils sont;se croyant très spirituels ils sont juste bêtes à pleurer.
Tant que ces trublions n'auront pas été définitivement éliminé de ce forum,ce dernier restera ce qu'il est devenu :une décharge municipale de leurs frustration irl.

Krodon
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Aerith n'est jamais contre des candidatures pour devenir modérateur, webmestre, développeur ou rédacteur.

Par contre, s'il n'y a pas de candidature recevable, il nous est difficile d'inventer des modérateurs. Nous sommes conscients qu'il y a un problème (la sonnette d'alarme a été tirée il y a plusieurs jours en interne), mais les vacances estivales ne sont pas vraiment une période faste pour trouver des volontaires : JOL est une activité bénévole, prise sur les temps de loisir, et la fonction de modérateur n'est pas facile sur un forum aussi peuplé.)
J'avais postulé lors de la dernière vague, j'attends toujours une réponse ... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

Sinon le problème ( pour le forum YS en tout cas ), c'est le trop cool des modos je pense. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif
C'est clair que c'est assez affligeant, ça fait mal ... Moi pour diverses raisons personnelles j'ai pas assez accès au net pour envisager de postuler, mais d'ici la troisième semaine d'août ... Je vais y réfléchir.

(modération de graphistes, fear )
Bha, c'est cyclique. Il y a souvent un moment au cours duquel il manque des modérateurs. Là, c'est tombé sur Ys, ça a été Brocéliande ( quoique je suppose que Ganon and co ne seraient pas contre une ou deux recrues supplémentaires ), ça tourne.

C'est pas évident de trouver des bons modérateurs, et surtout, des modérateurs disponibles.

Les forums univers sont des forums en perpétuelle ébullition, et faire tourner une équipe de modération qui marche, c'est trouver des modérateurs qui soient présents très régulièrement, sur tous les crénaux horaires, et qui soient avant tout des lecteurs du forum ( pour pouvoir intervenir rapidement ).

Et ça, en plus des critères classiques de recrutement, c'est vraiment pas évident.

Là, il est flagrant que sur Ys, il y a un manque de modérateurs, Sisay a des horaires de connexion particuliers, donc évidemment, la situation actuelle est difficile.

La période des vacances scolaires est souvent une période sans niveau modération, simplement parce que la disponibilité des gens est moindre.

Bref, je pense que le staff est toujours content d'accueillir des candidatures, mais il faut aussi que les gens qui se présentent soient au courant que c'est une charge colossale, qui demande un véritable investissement, et que le profil de modérateur recherché, c'est avant tout une personne disponible, très disponible, et encore plus disponible, car la modération "de passage", en coup de vent entre la poire et le fromage, ça n'a, hélas, pas d'intérêt, que ce soit sur le long terme, ou le court terme.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjof
Par contre, s'il n'y a pas de candidature recevable, il nous est difficile d'inventer des modérateurs. Nous sommes conscients qu'il y a un problème (la sonnette d'alarme a été tirée il y a plusieurs jours en interne), mais les vacances estivales ne sont pas vraiment une période faste pour trouver des volontaires
Selon la dernière lettre des RDS, ce ne sont pas les candidatures qui ont manqué, mais le temps pour les traiter. Et Aerith avait avoué qu'il y avait du retard à ce niveau-là ^^
Bref, on ne peut qu'attendre.
Il n'y a pas que le forum Ys qui est une poubelle.... suffit de regarder celui d'Orca . Et pourtant les modos bosse bien..... C'est juste que si il fallait modérer tout ce qui est insulte / flamm / troll etc... il n'y aurait plus de post .
Je pense plutôt que c'est au communauté en elle même de faire attention et d'apprendre a respecter les autres lecteurs. Mais ça c'est une utopie .
Je crois qu'il faut raison garder.

Oui, il y a beaucoup de reply inutiles sur YS. De même, il y a vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de flood. Enfin, c'est vrais que les rares posts constructifs ont tendances à dériver rapidement.

Maintenant, nous sommes nombreux à avoir constaté une diminution sérieuse de l'agressivité sur le forum. Il y a moins de Troll et de Flam qu'il y a un mois par exemple. L'ambiance est assez bon enfant .

Alors effectivement les modos laissent passer beaucoup (trop) de choses, mais parallèlement, ils ne se privent pas d'intervenir quand les choses vont trop loin.
Le problème est encore pire sur le forum Orcanie, pas un seul sujet sans un gros pourcentage de pourrisseurs de topic qui ne se font jamais éditer.

Coucou les 50% de posts "+1" (alias 1 ou 2 mots genre "gg" "+1" "bravo" "c'est cool", "gl", des messages persos par dizaines dans chaque postes (les utilisateurs connaissent pas la fonction mp), etc...

Le travail pour retrouver le JoL d'avant est bien plus qu'un travail de Titan.
A part distribuer des sanctions à tour de bras je ne vois pas trop quoi faire pour remonter la pente.

Parfois on a l'impression que 50% des réponses aux sujets de discussion sont des "+1", ce qui rend d'autant plus désagréable à lire le forum, et aboutit toujours invariablement sur un cadenas. (regardez la première page du forum Orcanie... 9 Cadenas sur 25 sujets...

Je plains franchement la prochaine génération de modos, ça me fait un peu penser aux jeunes stagiaires de 23 ans dans les (collèges en) ZEP qui partent en déprime après 15 jours alors qu'ils arrivent la bouche en coeur avec plein de bonnes idées et supers motivés.
Citation :
Parfois on a l'impression que 50% des réponses aux sujets de discussion sont des "+1", ce qui rend d'autant plus désagréable à lire le forum, et aboutit toujours invariablement sur un cadenas.
Même problème sur YS : le flood, le flood et encore le flood.

A croire qu'il faudrai durcir la charte et interdire les reply ne contenant pas au minimum une phrase (sujet+verbe+complément)
Citation :
Publié par Sardo
A croire qu'il faudrai durcir la charte et interdire les reply ne contenant pas au minimum une phrase (sujet+verbe+complément)
C'est pas possible de définir des règles de ce genre juste pour certains forums critiques, sans avoir à chambouler toute l'organisation JoL?
Citation :
Publié par Sardo
Même problème sur YS : le flood, le flood et encore le flood.

Mouais .. Pourquoi pas.

Ou engager des modos à la pelle pour édit + averto et tout le trallalla. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Virez la notion de rang JoL, et vous aurez deux fois moins de flood.
Franchement, vous vous attendez quoi quand vous donnez du Prince, Roi ou Empereur à une bande de jeunes fous furieux?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés