wow deception (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
je trouve donc assez incroyable que des joueurs viennent se plaindre de ne pas retrouver en wow leur jeu idéal alors que jamais il n'avait promit un jeu orienté à fond vers le RP, d&l et d'autres jeux ont fait cette promesse pas wow, ou se plaindre de ne pas retrouver un jeu orienté totalement vers le pvp comme daoc, alors qu'encore une fois, ceci n'a jamais été promis
Pas orienté pvp, pas orienté RP , pas orienté histoire/scénario, pas de background in-game (ouais mais le background est super faut lire les sites, livres, etc... Alors a quoi sa sert de jouer au jeux si faut lire le livre pour avoir le background et des histoires liées à celui-ci), quêtes lassantes, pas de communauté, l'esprit communauté arrive au lvl 60 (d'apres ce qu'on dit).

C'est surement un des meilleurs MMO dans sa phase de leveling, dans ses outils d'aide, son gameplay.
Mais j'attends (maintenant) plus d'un MMO que du MonsterBashing (même donnés par des quêtes ultra lassantes).
J'attends un esprit de communauté (alors WoW est pas aider par les gens qui le fréquentent mais il n'a pas n'ont plus les élements en place pour donner l'envie d'entre-aide)

J'attendrais peut etre de pouvoir changer mon personnage de serveur pour rejouer et avoir peut etre un avis plus favorable sur le jeux
Citation :
Dans ce cas , la majorité des joueurs de daoc qui farmaient Emain/Odin etc dans lespoir de faire des 8 vs 8 sympa, sans vraiment s'occuper des forts, suivant ta logique, c'etait ridicule ?

ce qui est ridicule c'est de pas suivre le but du jeu

le faire un peux ca va.. mais quand tu vois le genre de message en plein emain pour dire que hib von attaquer les relic et que la tu vois tous les alb qui en on rien a foutre et continue a a ce faire des petite baston bein oui la c'est ridicule...

et le plus beau... c'est que ces personne râle a cause qu il son perdu les relic alors qu il défende jamais ou attaque jamais...

ok y a des gens qui font de 8vs8 mais qui participe au prise de fort donc c'est gens la son pas concerner. moi je parle vraiment de ceux qui en avais vraiment rien a foutre quoi.. et ca y en avais quand même beaucoup... et bein c'est ridicule

Citation :
huhuhu ainsi donc au bout de deux topic et 32 pages wow se résume désormais a un capture the flag
oui je parle de pvp dans le bg... le prise de drapeau quoi ^^

je sais pas moi. imagine que tu es avec un groupe de gens que tu connais pas.. tu dit bon go chercher le drapeau et la tu as 3 gars de ton groupe qui te dise rien a foutre du drapeau je suis la pour frag...

c'est nul vraiment quoi...

qu elle est l'utilité pour les programmeur de ce casser la tête pour faire un système si les gens suive pas le bute du jeu ??

une simple carte vide ou il y a que des joueur qui ce tape dessus c'est largement suffissent dans ce cas
Citation :
Publié par healeers
@ Aratorn : bah si le PvP de SB est si bien pkoi il a pas eu un succes ? LEs joueurs sont tous des cons suivant les foules c'est ca ?
Parqu'il est moins esthétique que d'autres, qu'il n'est pas traduit, qu'il y a quelques problèmes de bugs, que sa maison d'édition à fait pas mal d'erreurs....

Et accessoirement que entre dire que l'on aime le pvp après n'avoir connu que DAOC où à 8 buffbotés de haut rang on peut massacrer des hordes de joueurs casuals sous équipé sans risque et passer sur un jeu équilibré où une attaque sur un joueur peut entraîner la destruction de ta guilde il y a une grosse marge.

Et quand je parle de destruction de guilde ce n'est pas une métaphore.

Un Grey Killer sans guilde sur daoc c'est un emmerdeur que l'on aimerais bien tuer, mais c'est aussi quelqu'un qui peut xp / monter ses compétences / faire des achats et des réparations assez impunément.
Sur SB un pk sans guilde c'est une personne KOS partout, qui aura même du mal à monter ses compétences et acheter ses sorts, et ne vivra que sur le matos minable des pnj de base.

En gros SB est un jeu où tout ce que l'on fait à des conséquences. Et là sa change pas mal de chose.

J'avoue que c'est le seul jeu pour l'instant qui m'a fait aimer le pvp.
@LokaTruc
C'est tellement pas le but du jeu de s'affronter en groupe contre groupe sur DAOC que mythic va implanter une ile rien que pour faire ça... Ca te calme hein
Citation :
C'est tellement pas le but du jeu de s'affronter en groupe contre groupe sur DAOC que mythic va implanter une ile rien que pour faire ça... Ca te calme hein
non ca me calme pas... ^^

si il mette une ile exprès pour ca ok... mais les zone frontalière son pas faite pour ce limité a ce faire des petit baston qui ressemble a rien ^^

le jeu propose une histoire.. c'est 3 faction qui son en GUERRE... le truc de ridicule c'est que pas beaucoup de gens veulent faire la guerre...

pour moi c'est un problème ca...
peux être pas pour vous mais pour moi oui ^^
Citation :
Publié par Yuyu
@LokaTruc
Justement, ils implémentent une île rien que pour ça car le 8vs8 ne trouve pas sa place ou plutôt une logique dans le gameplay RvR normal.

Edit : et encore, je ne suis pas sûr que ce soit le 8vs8 qui ait motivé cette évolution, mais plutôt une vague nostalgie des vertes prairies d'Emain et son RvR de plaines sans enjeu"
Citation :
@ Aratorn : bah si le PvP de SB est si bien pkoi il a pas eu un succes ? LEs joueurs sont tous des cons suivant les foules c'est ca ?
En ce qui me concerne j'ai longtemp attendu Shadowbane, mais DAOC est sorti avant lui et tout mes potes se mettaient sur le jeu de Mythic. J'ai résisté 6 mois puis j'ai craqué surtout que DAOC était localisé et pas Shadowbane.

Shadowbane à un trés bon concept désservi par une technique assez vieille et surtout il est sorti aprés DAOC et ce dernier à du capturer une partie du publique potentielle pour Shadowbane.
Citation :
Publié par Chinoise
Dans ce cas , la majorité des joueurs de daoc qui farmaient Emain/Odin etc dans lespoir de faire des 8 vs 8 sympa, sans vraiment s'occuper des forts, suivant ta logique, c'etait ridicule ?

Pourtant dans mes souvenirs ca concernait bcp de monde et personne s'en plaignait.
Il y avait des joueurs oui, mais des tas de gens s'en plaignait.
C'est 2 visions oposées et qui ne s'apprécies guere, au point de se marcher sur les pieds en jeu. Ceux qui aiment farmer détestent se faire marcher dessus par des armées qui visent des objetctifs plus stratégiques. Et ceux qui aiment des objectifs plus stréagique détestent devoir s'adapter au fait qu'il y ai des gens qui farm (condamnant certains endroits, capturant des objectifs au hasard et en petit comité pour faire venir des gens a farmer.
Cela dit, il y a quand meme des hybrides qui aiment faire les 2

Est-ce que des gens s'amusent a faire du pvp capture de drapeau? certainement. Est-ce que tout le monde s'amuse a ca, certainement pas. Ca fait donc une partie des joueurs qui ne s'amusent pas comme ca, qui ne s'amuseront pas comme ca, qui le disent et qui soit restent pour le pve, soit partent.

Citation :
Publié par Yuyu
@LokaTruc
Nan nan nan, ils mettent une ile sans objectif, nuance. Avec des noms de zone bien clairs, comme ils l'ont déja annoncé, afin qu'on sache tres facilement add.
Je ne sais pas ou tu as lu que c'était pour le 8 vs 8 mais ca a l'air mal barré
Ils mettent une zone de plaine ou errer en cherchant des combats, chose qui si elle était bien pratiquée par certains groupes concernaient aussi pas mal de bus.
Citation :
Publié par The L Boy
SB c'est moche, c'est lent, c'est endormant. Le jeu est sans doute très bon, mais moi j'ai pas tenu le coup plus de 5 minutes.
Lent ? Un peu moins speed que WoW, peut-être, mais je n'ai franchement jamais trouvé que les combats soient lents (à part peut-être sur l'île des noobs, mais comme je n'y suis jamais resté plus de 2h d'affilée, soit le temps nécessaire pour faire les 20 premiers niveaux...).

Moche, ça on est d'accord, le moteur graphique a mal vieilli, même si les persos restent très sympas je trouve (options graphiques assez basses pour ne pas ramer en bane, c'est nettement mieux tout à fond et avec l'antialiasing):
http://nicolas.duvillard.free.fr/camdae1.jpg http://nicolas.duvillard.free.fr/myrrhan1.jpg http://nicolas.duvillard.free.fr/myrrhin1.jpg

Endormant, certainement pas. A part peut-être, dans les tous premiers niveaux, mais bon, on ne peut pas décemment dire qu'on a testé SB en s'étant contenté de 5mn vite fait sur l'île des noobs...
Citation :
Publié par Ssiena
Ils mettent une zone de plaine ou errer en cherchant des combats, chose qui si elle était bien pratiquée par certains groupes concernaient aussi pas mal de bus.
Et concernent toujours les bus, les soirées sont rares où je ne vois pas un realm (peu importe lequel) puller une tour useless, ou camper un pont, un pop-point. En bus, pour farm rp, pas pour remplir un objectif RvR particulier

Le pvp daoc/wow n'a rien à voir dans leurs conceptions, c'est pas comparable à mon avis.

Pvp-wow= se défouler 10 ou 60min.
Pvp-Daoc= s'impliquer dans une vie de royaume.

Pve-wow= s'organiser, s'améliorer, s'impliquer.
Pve-Daoc= s'organiser, réunir autant de joueurs possibles.

L'un ou l'autre, dans les 2 cas, ce n'est pas comparable.
Pour SB, quand j'y ai joué pendant 6 petits mois, ça n'avait rien de lent, ou de moche lol.

Au contraire très prenant, xp pas chiant, on sait à quoi s'attendre, et faut compter sur les autres autant que les autres comptent sur toi.

Le truc qui m'a fait partir, c'est la prise de ville qui ne correspondait pas à ce que j'imaginais. (faut stack et zerg :x)
Sarcastique
Citation :
Publié par Satse
Et concernent toujours les bus, les soirées sont rares où je ne vois pas un realm (peu importe lequel) puller une tour useless, ou camper un pont, un pop-point. En bus, pour farm rp, pas pour remplir un objectif RvR particulier

Le pvp daoc/wow n'a rien à voir dans leurs conceptions, c'est pas comparable à mon avis.
Ok donc l'un est pour casual l'autre pour hardcore.

Pvp-Daoc= s'impliquer dans une vie de royaume.(comment tu fait si tu n'as que 1h de jeu par jour ? et pas tous les jours ni a la meme heure ?)

Pve-wow= s'organiser, s'améliorer, s'impliquer.
Pve-Daoc= s'organiser, réunir autant de joueurs possibles.(comment tu fait si tu n'as que 1h de jeu par jour ? et pas tous les jours ni a la meme heure ?)
Citation :
L'un ou l'autre, dans les 2 cas, ce n'est pas comparable.
Daoc n'est resservé qu'a des personnes disposant d'un temps de jeu monstrueux (un peut comme Everquest 1).
Wow meme si tu ne peut pas jouer bcp ou régulièrement tu peut encore faire quelque chose.

Daoc si tu n'as pas des horaires de jeu réguliers et sufisaments éléves tu ne fait rien d'interessant.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Lent ? Un peu moins speed que WoW, peut-être, mais je n'ai franchement jamais trouvé que les combats soient lents (à part peut-être sur l'île des noobs, mais comme je n'y suis jamais resté plus de 2h d'affilée, soit le temps nécessaire pour faire les 20 premiers niveaux...).

Endormant, certainement pas. A part peut-être, dans les tous premiers niveaux, mais bon, on ne peut pas décemment dire qu'on a testé SB en s'étant contenté de 5mn vite fait sur l'île des noobs...
Quand je suis arrivé, j'ai tué un loup. Le combat était lent, 3 secondes entre chaque coup, ni ma vie ni la sienne ne bougeaient, un enfer. Je finis par le tuer pour récoler un nombre de pt d'xp totalement ridicule comparé à ce que je devais faire pour passer de niveau, j'ai arrêté là.

2h tu dis ? Pour faire 20 lvl à ce rythme j'en avais pour 6 mois :/
Citation :
Ok donc l'un est pour casual l'autre pour hardcore.
oui ^^

celui de wow est pour hardcore gamer et celui de daoc pour casual

si a l'heure actuel il y a un petit joueur qui joue a daoc depuis le début bein il dois être au moins 10L maintenant..

sur WoW un petit joueur dans 3 ans il sera toujours nul par en pvp (question grade) a moins qu il change leur système ^^

Citation :
comment tu fait si tu n'as que 1h de jeu par jour ? et pas tous les jours ni a la même heure ?)
faut savoir que sur daoc c'est pvp du matin au soir non stop (un peux moins de monde pendent l'heure de manger)

tu arrive et tu fait grouper et c'est parti...

rien empêche ton groupe de rejoindre une attaque relic ou une prise de fort pour les aider si il y en a une en cour .. si pas bein tu te balade comme tous les autre

Citation :
s'organiser, réunir autant de joueurs possibles.(
pas besoin de chercher après.. il son tous déjà dans la zone de rvr.. faut juste les motiver a ce regrouper tous ^^

organiser un truc ca peux ce faire vraiment très vite si les gens de ton alliance ou autre son tous motiver. tu passe un simple message et il rapplique tous.. enfin tous... sauf ceux qui pense qu a leur compteur a rp mais bon même ceux la y a moyen de les motiver.... et voila quoi c'est parti ^^

Citation :
Daoc n'est resservé qu'a des personnes disposant d'un temps de jeu monstrueux
pas spécialement... y a que les donjon épique qui demande du temps mais depuis toa il serve presque plus a rien c'est donjon et pour toa tes pas obliger de jouer beaucoup.. toute les ML son découper en étape.. donc tu les fait a ton aise... les artefact son pas si difficile a avoir... faudra plus de temps pour les up a 10 mais c'est possible de le faire en jouent 30 minute par jour

et avec catacombe la vie est encore plus facile normalement ^^

pour moi c'est WoW le jeu pour hardcore gamer... enfin une fois que tu es 60 ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
si a l'heure actuel il y a un petit joueur qui joue a daoc depuis le début bein il dois être au moins 10L maintenant..
Ben voyons x)

Citation :
faut savoir que sur daoc c'est pvp du matin au soir non stop (un peux moins de monde pendent l'heure de manger)

tu arrive et tu fait grouper et c'est parti...

rien empêche ton groupe de rejoindre une attaque relic ou une prise de fort pour les aider si il y en a une en cour .. si pas bein tu te balade comme tous les autre
Quelle belle vision idyllique. Tu te fais grouper si 1) tu as les bons réseaux d'amis 2) tu es high rank 3) tu as la bonne classe / bonne spec. Sinon tu fais comme tous les casuals de daoc, go dans le bus te faire farm par des groupes opti qui jouent en fixe tous les jours et en vocal. Quand aux attaques reliques, je suis bien placé pour savoir que c'est loin d'être le genre d'événement qui ont lieu tous les jours sur les serveurs.

Citation :
pas spécialement... y a que les donjon épique qui demande du temps mais depuis toa il serve presque plus a rien c'est donjon et pour toa tes pas obliger de jouer beaucoup.. toute les ML son découper en étape.. donc tu les fait a ton aise... les artefact son pas si difficile a avoir... faudra plus de temps pour les up a 10 mais c'est possible de le faire en jouent 30 minute par jour
Hahahahaha, je veux voir un mec passer ml10 en jouant 30 minutes par jour. Tiens je suis même plus large que toi, je veux voir un mec passer ml10 en ne jouant que 1h d'affilée même tous les jours.

Citation :
pour moi c'est WoW le jeu pour hardcore gamer... enfin une fois que tu es 60 ^^
Daoc ou wow c'est idem, quand t'es casual y a 2 possibilités. Soit tu as de très bons réseaux d'amis / guildes qui peuvent t'entrainer et tu profites d'une bonne part du contenu, soit tu zappes enormément des activités end game.
[QUOTE=Ruut1]Daoc n'est resservé qu'a des personnes disposant d'un temps de jeu monstrueux (un peut comme Everquest 1).
Wow meme si tu ne peut pas jouer bcp ou régulièrement tu peut encore faire quelque chose.

Daoc si tu n'as pas des horaires de jeu réguliers et sufisaments éléves tu ne fait rien d'interessant.QUOTE]

N'importe quoi.

Ne cherche pas à me faire dire ce que je ne dis pas stp.

Quand je dis que ce n'est pas comparable, c'est que ce n'est pas pas comparable, point barre. Un indice de plus avec ton reply qui ne va dans aucun sens.

Et quant à tes conclusions douteuses, je dirais l'inverse: wow est casual pour xp, hC pour s'équiper.
Wow, si t'as pas 3h d'affilées minimum/pls fois semaines t'arrives à rien. Même avec de l'organisation. DAoC, il suffit d'une fois ou deux dans la vie d'un perso pour avoir ce que tu veux. Allez, on va dire 3 fois en jouant de malchance.

Pour moi, le système Wow est biaisé par son facteur chance.
Ce facteur chance est sur DAoC aussi, sauf qu'il ne suffit pas de réunir 35/40persos chaque jour de la semaine pour y avoir droit.

Ce que sauve Wow finalement, c'est que le end-game est du pve. C'est en instance/rien n'influe sur le monde/ On continue comme au 1er jour, un peu comme si on jouait avec sauvegarde sur console.

Tes conneries sur les temps de jeu monstrueux, tu te les gardes stp, j'ai monté 2 persos full toa/ml (ssans aide hein ) sur daoc en moins de temps qu'il m'a fallu pour avoir 3items de mon set mage et voir lucifron.

Et de toute on s'en fiche, sur daoc, j'ai des persos pour aller m'amuser en rvR/pvp. Sur Wow, j'aurais des persos pour aller m'amuser en PvE.
Comme déjà dit, ce n'est pas comparable, chacun son trip.
Ce ne sont pas les instances ctf à la con qui me feront changer d'avis
Citation :
Publié par Ruut1
Pvp-Daoc= s'impliquer dans une vie de royaume.(comment tu fait si tu n'as que 1h de jeu par jour ? et pas tous les jours ni a la meme heure ?)
Je la refais : le casual qui a 1h par jour sur Wow il fait 1h la queue pour entrer dans le BG puis il déco sans avoir pu pvp j'avoue ca rox
Citation :
Publié par Dawme
Ben voyons x)

Quelle belle vision idyllique. Tu te fais grouper si 1) tu as les bons réseaux d'amis 2) tu es high rank 3) tu as la bonne classe / bonne spec. Sinon tu fais comme tous les casuals de daoc, go dans le bus te faire farm par des groupes opti qui jouent en fixe tous les jours et en vocal. Quand aux attaques reliques, je suis bien placé pour savoir que c'est loin d'être le genre d'événement qui ont lieu tous les jours sur les serveurs.

Hahahahaha, je veux voir un mec passer ml10 en jouant 30 minutes par jour. Tiens je suis même plus large que toi, je veux voir un mec passer ml10 en ne jouant que 1h d'affilée même tous les jours.

Daoc ou wow c'est idem, quand t'es casual y a 2 possibilités. Soit tu as de très bons réseaux d'amis / guildes qui peuvent t'entrainer et tu profites d'une bonne part du contenu, soit tu zappes enormément des activités end game.
Dawme tu as quitté DAOC depuis plusieurs mois, tu ne sais donc plus ce qui' s'y passe.
Qui aurait imaginé un jour que le bogdar serait groupé ?
Que le thane serait groupé ?
Tout évolue dans le bon ou le mauvais sens selon les différents points de vue;
Ce que je retiens de tes propos c'est que tu es parti aigri de DAOC, et ça transparaît dans chacun de tes propos.
Quant à WoW venons y. Tu dis n'avoir pas choisi WoW pour son PvP( j'ai lu plusieurs de tes post ), que fais tu sur archimonde alors ?
Votre guilde aurait du commencer sur un serveur PvE.
Tu parles des classes qu'on groupe ou pas sur DAOC, c'est pareil pour WoW.
Les chasseurs et les voleurs sont-ils groupés dans les instances HL ?
Mais non WoW c'etait le messie le jeu parfait, etc...
Et maintenant il vous reste l'espoir que Blizzard arrange le coup raison pour laquelle vous continuez. Peine perdue.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
oui ^^

celui de wow est pour hardcore gamer et celui de daoc pour casual

la bonne blague
Sur Daoc comme casual j'en connais un assez bien c'était lablio
ben un seul perso chasseur de surcroit. il a du finir a 6l5 7l0 grand max ( et encore)

C'est pas en faisant du groupe pick up qui se fait exploser en 30 sec dés que tu dépassais la muraille que tu fait du RP c'est pas non plus en cruisant avec le bus de 200 personnes que tu en fait aussi
Pour répondre à dawme:
10l, un joueur régulier, depuis 4ans, bha ouais c'est possible, et même souvent, tout les 10l ne passent pas sur Jol

pour les classes, j'ai reroll recement sur Ys, rm, le truc qu'on trouve partout, bizarrement j'arrive à avoir des invitations en groupes rvr.
Et tout aussi bizarrement je suis full equip/ mi-ml en ayant reçu de l'aide de personne.
Pourtant je ne joue que le soir

Pour ml10, je suis d'accord, c'est pas compliqué, mais c'est chiant d'y arriver. Pourtant, même en étant ml0 voire 4 ou 8, tlm arrive à jouer.
Et vu le réseau DAoC, même des casual arrivent à être ml10 dis-donc (après 8mois, certes). Celà dit j'ai un 10l ml8, et qq autre ml8 ou 3-4, je m'amuses autant que les autres
Sans me faire rouler dessus par les autres à cause de ça.

Enfin ça m'embête, on en vient à daoc :/

A la limite on pourrait comparer les loots MC aux artefacts. Sauf que les arte faut pas un dkp +40 gens pour les loots, faut un grp de 8 pour la plupart, ce qui se fait 2 fois/mois par casual on va dire.

Enfin je ne sais pas qu'est-ce que vous voulez comparer finalement :|

Pour moi wow restera un piege à nigaud désavis de l'équipement des casuals. Daoc est et devient de plus en plus accessible.
Pour un objectif completement différent bien entendu.
Citation :
Publié par Goldenbar
...
Pour un Bodgard et un Thane de groupé, combien de Guerriers pleurent pour une place, combien de Sauvages se sont retrouvés au placard ?

Faut arrêter de croire qu'à DAoC, toutes les classes se valent. Leur groupabilité évolue drastiquement de patch en patch.
Pour avoir joué deux ans et demi sur Albion, j'ai vu des classes passer de totalement superflue à totalement nécessaire d'un patch à l'autre ( Paladin ), et des classes qui se démerdaient plus que bien se voir totalement surpassée du jour au lendemain ( le Maitre d'Armes par exemple ).

Citation :
Les chasseurs et les voleurs sont-ils groupés dans les instances HL ?
Mais non WoW c'etait le messie le jeu parfait, etc...
Heu, ouais O_O
Les chasseurs sont nécessaires en raid à Molten Core ( il en faut au minimum deux par raid ), et les voleurs sont la principale source de DPS sur la majorité des boss, et je ne parle même pas des trashs mobs.
Y'a aucune classe qui ne soit pas groupée en raid. Elles apportent toutes des choses essentielles, qui fait qu'à côté du combo mage-prêtre-guerrier, les démonistes, shamans, voleurs, druides, chasseurs et paladins sont tous présents dans les raids, car ils apportent tous quelque chose.
Citation :
Et maintenant il vous reste l'espoir que Blizzard arrange le coup raison pour laquelle vous continuez. Peine perdue.
Sur ce plan là hélas ça parait évident , pour que le Pvp ressemble à peu prêt à quelque chose d'intéressant il faudrai ni plus ni moins complètement refaire le netcode. Chose qui en l'état est impossible d'ailleurs la meilleur preuve est l'annonce d'un nouveau BG qui ne fait que renforcer cela.

http://wow.ingame.de/funart/fun/funshots/contest/kainkathranis_funshot_cs-sucks.jpg
Citation :
Publié par kalidor
Sur ce plan là hélas ça parait évident , pour que le Pvp ressemble à peu prêt à quelque chose d'intéressant il faudrai ni plus ni moins complètement refaire le netcode. Chose qui en l'état est impossible d'ailleurs la meilleur preuve est l'annonce d'un nouveau BG qui ne fait que renforcer cela.
T'es encore gentil, moi j'aurai dit "il faudrait que Blizzard repense complètement son jeu"...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés