wow deception (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hu o_O
Comment tu fais pour avoir ces chiffres du nombres de post d'un tel sur un thread ? c'est un super pouvoir de modo ?
Parce que pour appuyer ton discours concernant le coté "psychotique cette frénésie de messages" j'aimerai bien savoir ton nombre de post aussi

Sinon moi ce qui me fait marrer/me gave aussi ( paradoxale mais ça dépend de l'humeur ) c'est les topic interminable, que l'on parle de wow en bien ou en mal on en parle, donc pendant ce temps là on parle pas des autres, sauf quant il ferme le serveurs :/
cool je connaissais point ça, c'est un bon outils mine de rien, car l'overfloodage de réponse est une sorte de domination du propos dans les forum, presque une censure par l abondance de propos a un sens, en plus ça encourage pas a participer je trouve.
Même si je cause pas de ce thread en particulier ( pour sûr que j'ai pas lu le quart de ce topic) , ça fait un peu on discute entre nous ^^

edit : oui je me permet ce post, parce que honnêtement quant on voit le titre et le nombre de pages, il est grillé d'avance niveau crédibilité ce thread
Citation :
Publié par Aratorn
Que ce soit avec les fanboys, et les hateboys, la discussion est impossible, à la base.
Par contre, faudrait peut-être regarder le nombre de participations sur ce fil, pour se rendre compte que, oui, désolé, mais à vous trois, vous représentez le quart des participations. Et à ce niveau là, ça devient limite psychotique cette frénésie de messages dans le seul et unique but de "démontrer" que WoW c'est à chier, sans interêt, et que Blizzard font des jeux médiocres sans originalité ni technicité ( et qu'accessoirement, semble-t-il, Starcraft est un sous Dune II ).

Y'a peut etre plus de decus que tu crois, mais certains savent que ca sert a rien de chialer sur JOL, et qu il vaux mieux passer a un autre mmo.

Reste à l'hypothétique lecteur de se faire une opinion.
Je donne des sources et des liens à ce que j'affirme et je remarque qu'on les évite soigneusement.

La plupart des détracteurs ici jouent encore à WoW car c'est MALGRE EUX le jeu qu'ils préfèrent.
Ceux qui ont arrêté manquent les nouveaux contenus donc leurs propos sont dépassés.
J'avoue, je pense que ce post est la meilleure publicité que l'on puisse faire (si besoin en était).
Certainement pas en lisant les floodeurs (dont certains devraient au moins user le correcteur de Jol) mais bien en étudiant les réponses à leurs multiples provocations.
On y apprendra que WoW est loin d'être parfait (2e fois que je le dit dans ce fil) mais que ses qualités en font l'un des MMORPG les plus agréables à jouer avec un des contenus qui évoluent le plus.

Ma digression sur Starcraft et Warcraft répondait justement à plusieurs de ces provocations.

Le lecteur lui s'y retrouvera, du moins je l'espère. Il n'est en effet pas très dur de comparer un message construit avec une argumentation plutôt que des phrases ponctuées de l'insulte suprème de ce fil : Fanboy.
Citation :
Publié par CruciFix
Y'a peut etre plus de decus que tu crois, mais certains savent que ca sert a rien de chialer sur JOL, et qu il vaux mieux passer a un autre mmo.
Ha mais y'a des déçus, ça j'en suis persuadé.
J'en fais même partie.

Mais pas au motif que le jeu est mauvais, simpliste, ou mal fini.

Pour ma part, je suis déçu parce que je n'ai pas retrouvé dans le PvP de WoW quelque chose qui me tiendrai en jeu, et que je ne suis pas fana des raids à 40.
Je trouve que WoW manque de contenu intermédiaire, pour des groupes de 10 à 20 personnes, vu que c'est ce que je préfère au niveau d'une sortie.

Le jeu a plein de défauts, mais est aussi totalement bourré de qualités.
En fait je trouve WoW tres réussi, et très agréable sur plein de côtés. mais je pense que ce qui déçoit les joueurs, et en tout cas moi ce qui m'a fort déçu, c'est l'absence de communauté, peu de communication, absence de solidarité de faction, voire même 'hostilité franche entres guildes du même realm.

Est-ce que c'est dû aux joueurs, qui jouent plutot les uns contre les autres que les uns avec les autres? personnellement je ne le pense pas, ou en tout cas, pas totalement. je pense que le jeu est trop compartimenté (instances), que les relations inter-personnelles sont souvent réduites au strict ultilitaire (aide moi a faire cette quest tu as la même, viens faire cette instance pour mon set, tu pourras loot ça...), que les carottes que tend blizzard c'est des carottes individuelles qui attisent la compétition entre alliés (classement pvp au sein de la faction, bon loot, ...) etc. bref je pense que wow malgré toutes ses énormes qualités (je trouve que même le pvp est fun ), a raté un des principaux objectifs de tout mmorpg. créer une vraie communauté au sein de leurs serveurs.

Suffit de voir les forums jol de chaque serveur, ils sont vides. et pour moi,, un mmo sans communauté, ça perd la saveur du mmo (oui c vrai c facile d'éviter les 'boulets' sur wow.. )
Citation :
Par contre, faudrait peut-être regarder le nombre de participations sur ce fil, pour se rendre compte que, oui, désolé, mais à vous trois, vous représentez le quart des participations. Et à ce niveau là, ça devient limite psychotique cette frénésie de messages dans le seul et unique but de "démontrer" que WoW c'est à chier, sans interêt, et que Blizzard font des jeux médiocres sans originalité ni technicité ( et qu'accessoirement, semble-t-il, Starcraft est un sous Dune II ).
Aratorn je trouve amusant ce genre de remarque de ta part ( surtout quand ont connais ta proportion au négativisme sur d'autres forums que celui de wow ), maintenant je dirai que chacun est libre de répondre aux remarques que d'autres joueurs leurs font dans un poste de ce genre du moment que c'est argumenté.

Citation :
Ceux qui ont arrêté manquent les nouveaux contenus donc leurs propos sont dépassés.
Moi j'y suis encore pour 1 semaine ( ré abonnement de 1 mois pour teste pvp qui prend fin ) donc dépassé j'en doute.

Maintenant pour moi le sujet est fini.
Citation :
le seul et unique but de "démontrer" que WoW c'est à chier, sans interêt, et que Blizzard
mouais.. j'ai pas trop dit que WoW est a chier et sans intérêt...

tous ce que je dit c'est que c'est un jeu classique et qu on peux faire beaucoup mieux...

et a la place de dire oui c'est vrai mais on s'amuse... on nous sort des baratin de la mort pour nous dire que blizzard son des dieu et que tous leur jeu casse la baraque... alors que c'est faux...

les jeu de blizzard c'est des bon petit jeu mais c'est pas des révolutions...

et c'est mentir de dire que c'est pas vrai...

tu as bon mettre des titre des jeu qui enterre direct les jeu blizzard et ils arrivent encore a dire que tous ca c'est faux et que blizzard c'est le top des top...

si même avec preuve on a tous faux.. attend fermer ce topic.. sert a rien de discuter lol

je vois vraiment pas ou est le mal d'avouer que son petit jeu préférer est limité...

j'aime vraiment GTA.. je m'amuse énormément a ce jeu mais c'est vraiment rempli de bug en tous genre et ca me viendrai pas a l'esprit de dire blablabla les jeu rockstar son les meilleur...

moi j'avoue que un des mes jeu préféré est rempli de bug... ca va pas me tuer et ca va surtout pas m'empêcher d'y jouer lol...

je suis super fan des baldur's gate et même la j'arrive a critiquer des truc.. comme dans le 2 par exemple.. avoir retirer des zone et mettre le système tp de la ville a zone ou ce trouve le donjon.. c'est a chier comme truc mais j'adore ce jeu quand même...

aucun jeu est parfait... moi je le sais et j'ai pas peur de le dire même si j'en suis super fan..

et alors ? ca empêche pas le jeu d'être amusent...

pour WoW bein c'est pareil.. je suis un joueur de WoW... je joue encore pour le moment a WoW certe un peux moins car j'attend l'add on pour avoir une nouveau truc a visiter mais j'y joue encore et ca m'amuse même si c'est limité comme jeu...

je me suis bien amuser 3 ans sur daoc alors que je suis même pas fan du PvP

pourtant le PvE de daoc c'est de la M.... et bah oui je le dit moi mais ca ma pas empêcher de glander a barrow a aider les gens que je connaissais même pas.. ca m'amusais de le faire....

défendre un jeu je comprend mais le défendre a un tel points qu on en deviens aveugle c'est un peux abuser... ^^

Soupir > Signature décochée.
Soupir > Flamming.

Citation :
Publié par lokalbassaggression
bla bla
Je n'ai vu aucun post dans ce fil disant que WoW est parfait il me semble.

Tout le monde est d'accord pour dire que Blizzard réalise des jeux funs (voir post suivant) mais sans révolution.

Dans leurs catégories chaque jeu est un best seller et personne ne peut le nier.
Ils ont des fans et des détracteurs mais ce fil est une plaisanterie en forme de pub déguisée.

WoW déçoit par sa communauté trop hétérogène, son PvP pas encore assez développé, son énorme contenu haut level difficilement accessible pour le joueur moyen.

Mais c'est pourtant un jeu dont ses principaux détracteurs jouent et (je l'espère pour eux ) y prennent plaisir.

Mais je n'irais pas jusqu'à remplir 10 % de ce fil pour inventer des fanboys ou je ne sait quoi.

HS : @
lokalbassaggression
Fanboy des Baldur's Gate ?
Comment oublies tu de parler du meilleur de loin : Planescape=Torment ?
Il y a un fil sur ce jeu dans le salon .
De rien
Moi je me dis que beaucoup de posteurs de ce sujet ne comprendraient vraiment rien à la logique floue. Par contre, ils feraient de très bons transistors. (C'est valable aussi bien pour lokal qu'aratorn, surement à d'autres aussi, mais bon... Vais pas faire un listing non plus )

Hier soir, des amis à moi sont venus, et l'un des sujets qu'on a abordé rapidement c'était ce thread ici, sur JoL. On a eu l'occasion de rire 2 minutes, c'était sympa.
Un de mes potes m'a quand même fait remarqué que même si je relativise beaucoup les choses, mes propos sont souvent très tranchés.

C'est à dire, qu'il y a quelques temps, alors que c'était la béta us de WoW, je disais que ce jeu était très très fun, c'était vrai, ça l'est surement toujours pour les nouveaux venus au moins, bien que l'ambiance de la béta était 100 fois meilleure que l'ambiance actuelle.
Et puis quand WoW a commencé à me lasser, j'ai commencé à dire que ce jeu était nul. Ce qui est tout aussi vrai.

Alors, c'est bizarre hein ? WoW est un jeu nul qui très fun (ou un jeu très fun qui est nul, pas de jaloux comme ça).
Ce que j'ai dit à mon pote pour expliquer ça, c'est que des mmorpg comme WoW, on ne voit quasiment plus que ça. C'est sûr que c'est marrant un moment, mais bon... L'illusion de la grandeur ça va un moment, après si on avait autre chose à se mettre sous la dent, ça serait quand même mieux.
Là, c'est un peu comme si on allait dans un restaurant qui nous propose un long menu de 200 pages répétant un millier de fois "Frites" et que c'était le seul restaurant. Bah, des frites ça va bien un moment, mais après un temps, bonjour l'indigestion.

"J'aime bien" (ironie surement) ce genre de discussions sur JoL. On a l'impression de discuter avec un mur, et notre interlocuteur doit lui aussi avoir cette impression.
On a l'impression que personne comprend personne, alors qu'en fait, après tout ce qui a été dit, faut être neuneu pour pas comprendre.

"J'aime bien" aussi (ironie encore, y'a des chances), les gens qui contribuent au sujet en nous assénant des "vérités" rédigées dans un style soutenu pour se donner plus de poids, surement. Pourtant, on sait bien que les paroles sincères ne sont pas élégantes, comme disait Lao Tseu.

Et bien sûr, "j'adore" (c'est beau l'ironie quand même), les gens qui sont tellement intelligents qu'ils sont capable de dire si une phrase a du sens ou n'en a pas, sans même avoir lu cette phrase.

Le meilleur, c'est qu'en général, les trois vont ensemble.
Citation :
HS : @ lokalbassaggression
Fanboy des Baldur's Gate ?
Comment oublies tu de parler du meilleur de loin : Planescape=Torment ?
pourquoi tu me parle de planescape torment ?

je sais bien qu il est plus évoluer question scénario que baldur ^^

même si il est mieux que bg bein j'aime pas trop.. j'aime pas le monde.. je préfère Féérun ^^
Citation :
Publié par Celivianna
blablabla
Je trouve ça logique, le jeu est tres bien pendant le levelling, la découverte des quetes et la découverte du monde soit 1 mois et demi en prenant son temps

le jeu est médiocre apres le level 60, une fois que le monde a été decouvert, du moins pour ceux qui ne se sastisferont jamais de leur soit disant pvp

Pour la décharge de ceux qui y étaient au début ils y ont cru, sans doute à tord, à des projets fantastiques/pharaonique de blibli en matière de pvp avant de découvrir une chtite souris meme po en forme.

ça a de quoi decevoir faut avouer

Je regrette pas mon achat et d'y avoir joué 2 mois, quand à dire si je l'achèterai à nouveau en sachant ce que c'est, la réponse est non

Ps: celi a toujours été arrogante, c'est pas nouveau, ni poli de lui dire, ni galant si c'est une fille
Citation :
"J'aime bien" aussi (ironie encore, y'a des chances), les gens qui contribuent au sujet en nous assénant des "vérités" rédigées dans un style soutenu pour se donner plus de poids, surement. Pourtant, on sait bien que les paroles sincères ne sont pas élégantes, comme disait Lao Tseu.
Je suppose que Lao Tseu parlait d'une personne, pas d'un jeu vidéo.
WoW a un mérite : celui d'avoir pris ce qu'il y avait de meilleur dans les divers MMOs existants pour en faire un jeu.
WoW a un gros "défaut" : la mentalité de sa communauté. (le PvP n'étant pas pour moi un réel problème vu que 95% des jeux Pvp (et oui, même Daoc ) ont un système de pvp complètement raté ).

Citation :
Dans leurs catégories chaque jeu est un best seller et personne ne peut le nier.
Depuis quand être un best seller est un gage de qualité ? Ca ne fait que prouver qu'il plait à beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Njall
Depuis quand être un best seller est un gage de qualité ? Ca ne fait que prouver qu'il plait à beaucoup de monde.
Après ça pose le problème de "Qu'est ce que la qualité?", qui est un autre débat.
Citation :
Publié par Njall
C'est vrai que généralement les bons jeux sont ceux que personne n'aiment. ^^
Citation :
Publié par Aratorn
Il y a des bons jeux de mauvaise qualité.... ok.........
Il y a aussi des merdes de très bonne qualité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés