Aller à la page... |
wow deception (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
lokalbassaggression |
Trouver plus de messages par lokalbassaggression |
|
Soupir > Troll.
|
![]() |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
lokalbassaggression |
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
C'est pas faux.
|
![]() |
|
|
Et pourtant...
Le sujet a eut le temps de considérablement dévier le long de ces nombreuses pages. Le coté positif, c'est que l'on comprend mieux certains posteurs qui finissent (dans les 3 dernières pages) par montrer l'étendue de leur ignorance. Jol est un forum, ne l'oublions pas et nombreux sont ceux qui aiment s'y exprimer, même sur des sujets dont ils ignorent presque tout. Celà relativise ce presque millier de pages qui en fait se résume à des provocations lancées par des personnes qui pensent connaître quelque chose qu'elles ont entre aperçu à la TV ou chez un ami. J'ai souvent eut envie de répondre à telle ou telle énormité vide de sens sans pour autant le faire car elles pullulent et je devrais passer mes journées à y répondre. Entendre dire que Starcraft et Warcraft sont des jeux à durée de vie médiocre me fait bondir par exemple. Comme l'auteur d'un tel propos peut ignorer que ce sont parmi les jeux les plus joués au monde, les plus vendus même encore aujourd'hui (j'ai vu dans le métro un type avec le manuel de Warcraft3 hier ![]() Un post sur ce forum montrait le hit parade des jeux les plus joués en cybercafé coréen : Starcraft faisait partie des 3 premiers . Citez moi un autre jeu vidéo dans le monde qui sort un patch (non non pas le premier, le dernier d'un longue série sur le jeu qui était le moins buggé de son temps) presque 10 ans après sa sortie. Ne cherchez pas, il n'y en a pas. Non seulement, c'est une preuve du sérieux du développeur, mais surtout de la durée de vie du jeu puisque des gens y jouent encore. La mauvaise foi étant de rigueur ces joueurs seront considérés comme fous et stupides, peu importe, les faits sont là. La devise de Blizzard, c'est effectivement facile à prendre en main et dur à maîtriser. Pour moi certains RTS sont l'évolution de l'ancien jeu d'échec. Comme le disait ce cher Aratorn, les règles sont compréhensible en 15 min mais 15 ans ne suffisent pas pour battre un champion. Certes, le temps d'entraînement entre en compte, car une connaissance des diverses possibilités est l'une des éléments de la maîtrise du jeu. Mais ce qui fera gagner un joueur plutôt qu'un autre, ce n'est absolument pas le temps mais l'intuition et la réflexion, ainsi que de nombreux facteurs comme la gestion de la tension et même la chance (très limitée dans les échecs). Un poulpe (pour reprendre l'expression) qui jouerais contre un champion de Starcraft n'aurait absolument aucune chance de gagner, alors qu'il aura le même nombre d'unités. L'exemple est plus flagrant avec Warcraft III * car un joueur faible online (comme moi ![]() J'ai eut la chance de participer pour m'amuser aux qualifications du championnat de France de Warcraft3 il y a 2 ans. J'ai bien sur été battu par tous mes concurrents (sauf mon pote ![]() Je suis ensuite allé assister au championnat de France où j'ai pu voir des matchs incroyables avec des stratégies inédites et des retournements incroyables. Donc ces jeux sont bien FACILES à prendre en main (campagne) mais DURS à maîtriser (jeu online) Pardon à toutes et à tous pour ce message si long mais les précédents m'ont fait rire puis bondir (et oui c'était l'effet recherché) quand la désinformation allait trop loin malgré la tentative de certains de rétablir les faits. ![]() *(qui au passage a inventé les héros en RTS et que l'on me sorte pas Warlord Battlecry qui a pompé l'idée en sortant un jeu non finit avant grâce au recrutement d'un ancien membre de Blizzard travaillant sur le projet Warcraft III) |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je ne comprendrais jamais les gens qui dévient sur Starcraft ou warcraft pour t'expliquer que WoW n'est pas une décéption pour certains, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais un patch pour starcraft, on s'en tamponne un peu la nouille sur WoW. Vous jouez sur WoW ou sur Battle.net ? Si si mon vieux, tu blablatais sur le fantastique PvP de wow et ce avant sa propre beta (faut dire qu'après c'était moins facile ^^ ). Une vrai resucée de la 4 eme de couv. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#54468 |
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#54468 |
|
Tu ne vois pas le rapport ce n'est pas grave maintenant afin d'éviter les hors sujet ont reprend tous sur wow si il y a encore des choses à dire.
|
![]() |
|
lokalbassaggression |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|