wow deception (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je rappelle que WoW n'est pas un jeu axé sur le PvP. Je rappelle que le PvP n'a même été rajouté que tardivement dans le design de WoW, suite à une demande d'une partie des premiers bêta testeurs.
Je rajoute également que WoW s'est toujours voulu être un "Everquest dans le monde de Warcraft", et pas un "DAoC 2".
Le PvP est annexe dans WoW, et cloisonné. Il est possible dans le monde classique, sur les serveurs PvP, mais sinon, essentiellement, le PvP est une activité annexe du jeu.

Si vous veniez sur WoW pour le PvP, vous vous êtes plantés.

Ce faisant, WoW est axé end-game. C'est à dire que l'essentiel du temps de jeu se fera post-60, et avec un objectif de raids plus ou moins complexes et difficiles.

Pour le casual, qui voit à peine le bout de sa phase de levelling, il lui reste quantité d'instances et de quêtes à accomplir.

Pour le HCG, Blizzard rajoute des instances raids, la dernière en date, Blackwing Lair, nécessite du monde, un gros apprentissage, des techniques rodées, et un gros stuff pour ne serai-ce qu'espérer avancer un peu.

Vous n'aimez pas les raids ? Vous n'aimez pas le design d'un jeu comme Everquest ? Vous n'aimerez pas WoW.
Pas parce que c'est de la merde ( balancer ça comme ça, c'est simplement du trolling de bas étage ), mais simplement parce que ça ne convient pas à vos goûts.

Sinon, il suffit de regarder les participants à ce fil ( cliquez sur le nombre de messages à côté du lien pour le fil ), pour être rassuré. Ce n'est pas "Wow, déception", c'est "Celivianna, Kalidor et lokalbassagression sont déçus par WoW".
Citation :
Ben faire de plus grosses instances...

Traite moi de tout les noms si tu veux ( enfin pas tous hein ) mais bon je trouve cela tout simple absurde. C'est le serpent qui se mord la queue sans savoir pourquoi.

Ce que je trouve dingue c'est des joueurs puisse trouver le plus petit amusement dans la recherche d'objets n'ayant pas la moindre finalité en soit.

Un peu comme la monture épique....

Tu va te la jouer 10 min après avoir famer à la chaine des milliers de mobs pour te le payer dans un monde ou les moyens de transport sont légion avec par exemple les griffon qui sont de loin les plus rapide et les plus économique....

Citation :
Je rappelle que WoW n'est pas un jeu axé sur le PvP
Woooowwww pas de ça avec moi Papy Boynton ( façon sympa de te traiter de vieux roublard ) , le PVP à toujours été un argument majeur de Blizzard quand il nous à vendu sont jeu. Donc ne venez pas nous sortir que Wow est un jeu PVE quand le résultat ne vous arrange pas.
Citation :
Publié par kalidor
Ce que je trouve dingue c'est des joueurs puisse trouver le plus petit amusement dans la recherche d'objets n'ayant pas la moindre finalité en soit.
La finalité est justement de pouvoir avancer dans l'instance, car sans stuff, tu vas nulle part

C'est la même finalité qui fait que les guildes farment les zones raid d'Everquest dans un certain ordre, pour pouvoir se stuff, puis avancer progressivement vers des zones toujours plus difficiles, nécessitant toujours plus de stuff et des techniques toujours renouvelées.

Si, en effet, tu ne peux pas comprendre le plaisir de raider, et donc, de s'équiper pour raider, tu ne peux pas comprendre WoW.
Citation :
C'est la même finalité qui fait que les guildes farment les zones raid d'Everquest dans un certain ordre, pour pouvoir se stuff, puis avancer progressivement vers des zones toujours plus difficiles, nécessitant toujours plus de stuff et des techniques toujours renouvelées.
C'est d'ailleurs pour cela que SOE c'est empressé de donner la possibilité aux joueurs de faire des duels et à ouvert des serveur pvp par la suite
Citation :
Publié par Aratorn
Si vous veniez sur WoW pour le PvP, vous vous êtes plantés.
C'est là que c'est quand même super triste d'avoir limité les interactions horde/alliance à de l'échange de coups de haches
Citation :
Publié par kalidor
C'est d'ailleurs pour cela que SOE c'est empressé de donner la possibilité aux joueurs de faire des duels et à ouvert des serveur pvp par la suite
Jvois pas le rapport avec la choucroute, mais c'est pas grave, c'est pas la première fois
Citation :
Jvois pas le rapport avec la choucroute, mais c'est pas grave, c'est pas la première fois
Tu avais l'air de dire que le système de farming pve sans finalité suffisait amplement au bonheur des joueurs dans EQ , je t'ai juste montré le contraire.
@kalidor: Bon tu ne veux pas comprendre, je suis content de t'aider à monter ton nombre de posts mais j'aimerais bien qu'au final ça serve à quelque chose. :/

On va faire simple: WoW est un jeu PvE, quand tu gagnes des items en instance ce sont des items optimisés POUR LE PvE et PAS POUR LE PVP. Ces items servent à faire de plus grosses instances qui elles même donnent de meilleurs items axés POUR LE PVE et PAS POUR LE PVP. Donc OUI on fait des instances pour pouvoir accéder à de nouvelles instances, c'est le serpent qui se mord la queue si tu veux. Pourquoi ? Parce que le PvP de nous intéresse pas, ou tout du moins le PvE est prioritaire et parce qu'on aime les instances. Après que tu ne puisses pas le comprendre je n'y peux rien.

Un donjon est prévu pour un raid de 40 personnes en prenant en compte les différentes capacités de heal, de dégats, tout ça... Alors que le PvP ne sera jamais équilibré, déjà qu'en 1v1 il n'y a aucun équilibre, alors en 2v2 et plus... Voilà pourquoi je trouve que, quelque soit le jeu, le PvP n'apporte aucun challenge. Il n'y a que les combats mirror qui pourraient être intéressants à mes yeux.
Citation :
Publié par Kalidor
Serveur PVP tres peu fréquenté en comparaison des serveurs classiques, et EQ étant essentiellement balancé sur le jeu PVE il n'y avait aucun équilibre des classes en duel (kikoo nécro). Ce que je veut dire c'est que Everquest n'a jamais eu besoin du PVP pour etre un bon jeu et etre trés joué.
PVP PVP PVP PVP PVP ca vient surement du fait que DAOC à été le premier MMORPG à etre un gros succes en france mais il y'a d'autres styles de jeu.

Je n'ai pas de probleme avec WoW c'est qu'un jeu et plutot bien foutu pour ses objectifs, c'est plutot avec les commerciaux de Blizzard que j'ai un probleme avec leurs manieres de vendre le jeu.
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, il suffit de regarder les participants à ce fil ( cliquez sur le nombre de messages à côté du lien pour le fil ), pour être rassuré. Ce n'est pas "Wow, déception", c'est "Celivianna, Kalidor et lokalbassagression sont déçus par WoW".
C'est quand meme plus compliqué que ca, des gens qui sont revenus de wow décu, il y en a quand meme pas mal.
Et a mon avis, c'est parce que la campagne de pub était trop bonne, elle a fait venir sur le jeu des tas de gens qui ne cherchaient pas un pve end game hard mais des tas d'autres choses. Et qui forcement ne sont pas content de ne pas trouver tout ce que la campagne de pub leur avait fait esperer.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est surtout le 36 000 thread sur "wow, c'est pourri" et c'est les 3 seuls suffisamment butés pour continuer à y participer.
ce qui me fait sourire, c'est le nombre de gens qui partaient de DAOC en disant que le farm PvE de DAOC était minable parce qu'il fallait être 40, parce que c'était chiant de PvE pour PvP, qu'il fallait refaire plusieurs fois les mêmes mobs pour équiper tout le monde.

Vivement WoW pour que blizzard montre à mythic est un vrai jeu PvP !

N'est-ce pas Dawne ? Comment tu n'arrêtais pas de geindre en disant cela... Passant d'un jeu à l'autre pour me divertir les fan boys m'ont toujours amusé.

Alors qu'aujourd'hui ces mêmes gens te racontent que le PvE est fun, qu'être à 40 c'est top pour une instance que l'on doit refaire 40 fois et surtout que le PvP à la wow n'est pas navrant parce qu'il n'est qu'un bonus.

@Aratorn : des défis comme celui-là tu en as partout, et honnêtement, je trouve Everquest bien plus prenant et un réel challenge par rapport à MC ou autres surtout vu son âge.
WoW a été une décéption pour beaucoup je ne vois pas pourquoi tu montres du doigts 4 ou 5 posteurs si tu n'as pas d'arguments plus percutants que de montrer les gens pas contents : tu peux te taire. J'en ai perso rien à faire des fans boys de tout coté qui ne veulent jamais entendre que leur jeu déçoie, je joue pour mon plaisir par pour trouver en un jeu le sain graal.
Quoiqu'on en dise, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu aussi complexe qu'un winny l'ourson avec ma nièce, et ça c'est d'un lourd...
Pour ma part, rien ne justifie le temps passé, si c'est le besoin de communauté d'une guilde autant avoir une liste d'ami sur MSN ou autre.
Ca n'est pas tant le "plaisir" de refaire X fois tel instance qui est un problème qu'au final la pauvreté qu'elle recèle.
J'ai vraiment l'impression qu'un jeu ou le réel challenge est l'équipement (je suis dsl pour everquest pour ma part c'était la découverte) n'a sa place que parce qu'il bonifie le temps passé via l'ego.
Citation :
Publié par Ssiena
C'est quand meme plus compliqué que ca, des gens qui sont revenus de wow décu, il y en a quand meme pas mal.
Et a mon avis, c'est parce que la campagne de pub était trop bonne, elle a fait venir sur le jeu des tas de gens qui ne cherchaient pas un pve end game hard mais des tas d'autres choses. Et qui forcement ne sont pas content de ne pas trouver tout ce que la campagne de pub leur avait fait esperer.
Je suis complètement d'accord avec Ssiena. Et je trouve d'assez mauvaise foi de dire que Blizzard n'a jamais avancé l'argument du PvP, du faction contre faction. C'est même cet aspect là qui est le plus présent dans le background du jeu.

Sur ce point, ils ont du mal à tenir leurs promesses. Il faut bien le reconnaître. Je pense que certains joueurs aspirent à faire plus que des captures de drapeaux. Ils voudraient que le PvP ait plus d'impact sur leur serveur. Il y a aussi le système de rang qui retire la possibilité même théorique d'un casual à arriver aux hauts rangs. Il y a les problèmes d'équilibrages entre factions (au niveau de la population), entre classes (réduits par le fait que ces classes sont présentes des deux cotés pour la plupart). Il y a le problème des files d'attentes pour les bg.

Ils ont fait des serveurs PvP, JdR et on s'aperçoit, qu'en fin de compte, c'est du pipeau. Pas d'interactions possibles alliance / horde même sur le serveur JdR, charte qui reste lettre morte au grand dam des rôlistes, etc. Sur le serveur PvP, j'ai déjà cité les problèmes et selon Aratorn, tous ces gens là se sont gourés ? C'est juste un jeu PvE.

Ceux qui s'amusent à faire des instances, ils ont de la chance, pour eux jouer à WoW a encore un sens. Pour ceux qui n'aiment pas cela (et il faut avouer que farmer des donjons pour avoir du matos qui permettra de farmer des autres donjons peut paraître relativement vide de sens), c'est plus mal parti.

Peut-être que les gens attendaient trop de ce jeu. Possible. Mais il faut avouer que Blizzard a suffisamment mis les moyens marketing pour que tout le monde ait cette vision d'un jeu qui comblerait les attentes de chacun.

Je crois que si ont dit que WoW est un bon jeu PvE remplit de bonnes idées mais qu'il a déçu pas mal de gens qui attendaient autre chose (parce qu'il a drainé un public trop large), on aura un bon compromis, non ?
Message supprimé par son auteur.
moi déçu de wow ??

hum... peux être bien... mais je crois bien que WoW est pas la cible principal...

il me semble qu il y a pas un seul mmorpg (je parle de truc valable et pas de jeu qui date de 10 ans ^^ ) qui propose de pièges a virer par le voleur ou passage secret a trouver ou autre truc dans le genre ou encore de la vrai exploration...

que je joue a n'importe quoi bein je ferai le même reproche...

je cherche un jeu un peux plus évoluer que je tape du monstre.. je cherche un jeu ou tu peux mourir par autre chose qu un monstre/joueur... je cherche un jeu ou tu peux te perdre pour du bon.. en gros je cherche un jeu qui existe pas encore et qui est existera peux être jamais ^^

je joue a WoW... je m'amuse des fois.. des fois ca me gonfle.. pour moi y a pas de différence entre daoc et wow a par que un est axé pvp et que l'autre est axe pve sinon le principe reste le même (je tape du mob ou des joueur et rien d'autre a faire ^^ )

moi je dit juste que WoW c'est limite et faut avoué que c'est vrai.. a par des raid ou du pvp y a rien d'autre a faire.. et ca pour moi c'est du limité...

je cherche un truc qui tape dans le réalisme a font vraiment.. au point que tu entre dans un donjon et qu il fait tellement noir que tu dois ranger ton bouclier pour sortir ta torche si tu veux voir ou tu va.. je cherche le jeu parfait... et comme j'arrête pas de dire.. je recherche autre chose que l'amusement ^^

qu une chose a rajouter.. j'aimerai vraiment être 2020... a mon avis.. en 2020 les jeu video von tous arracher
et selon Aratorn, tous ces gens là se sont gourés ? C'est juste un jeu PvE
Oui, il y a pas mal de gens qui se sont gourré (et que la pub a bien aider a se gourrer). Wow n'est peut-etre pas que pve, il y a quand meme une petite touche de pvp mais insuffisante pour beaucoup de gens qui sont venu pour ca.
Autre probleme, le début de jeu est tres soft, des gens ont trouvé ca génial, pour tomber sur un end game dur. Du pve dur, c'est pas un probleme en soit, c'est juste un style avec des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas, mais disons que sur wow, c'était assez mal indiqué je trouve, des gens ont donc été surpris.

Le jeu n'est pas mauvais, mais il est loin d'etre aussi bon que le jeu messie idéal que beaucoup de joueur ont voulut voir en lui (aidé par une bonne campagne de pub)
Citation :
Publié par Aratorn
Je rappelle que WoW n'est pas un jeu axé sur le PvP.
Heu, c'est quand même un peu gros ce que tu nous sors là quand même...
Pourquoi avoir crée 2 factions qui ne peuvent pas communiquer entre elles alors ? Le roleplay à base de emotes ?
Citation :
Publié par lokalbassaggression
qu'une chose à rajouter.. j'aimerais vraiment être en 2020... à mon avis.. en 2020 les jeux vidéo vont tout arracher
J'ai connu les jeux vidéos dans les années 80, notamment les jeux électroniques, ancêtres des consoles de poche actuelles.

Je suis content d'être de mon temps et d'avoir patienté 4 ans pour avoir un jeu tel que je le rêvait il y a 15/20 ans.

WoW est très loin d'être parfait, je reporte des bugs et fait des suggestions afin de l'améliorer . Et pourtant, ça marche : les bugs sont réparés et les suggestions prises en compte ce qui est rarement le cas ailleurs

Ceci dit dans 15 ans on aura je l'espère de tout autres jeux tel que j'en imagine avec une liberté plus grande, un réalisme à couper le souffle et des possibilités plus nombreuses
Citation :
Publié par kalidor
Je vais être méchant Jab en posant une question très courte :

Intéret du craft et des instances et des loots que tu viens de présenter dans ton long poste si derrière le PVP , le seul moteur valable à l'investissement dans ces choses est si nul et dénué d'intérêt comme c'est le cas dans wow ?

Personnellement je me pose toujours la question , un peu comme la monture épique dont l'utilité se réduit comme déja dit à 10 min de frime à IronForge.
Tu viens de résumer en quelques mots la raison pour laquelle ma guilde et moi (et nombre de grosses guildes US comme CoS ou EB, d'ailleurs) sommes repartis sur ShadowBane après 3 mois de WoW: aucune motivation à PvP. A part peut-être pour faire du bête frag, mais si j'ai envie de fragger, je joue à Counter-Strike, pas à WoW...

Celà dit, il ne faut pas cracher dans la soupe, WoW est, par certains aspects, très bien: plein de détails de l'interface sont bien ficelés, la phase XP est géniale pour un débutant, et assez fun la première fois qu'on la fait (par contre après, c'est une autre histoire, pour rester sobre...), et le contenu haut-niveau PvE est assez intéressant (sans égaler celui d'un EQ, celà dit, évidemment).

Et en passant, personnellement WoW m'a définitivement vacciné des jeux à factions figées (à la DAoC): rien de pire que de devoir subir les pénibles de sa propre faction (surtout avec la communauté siiiiiiiii mature de WoW Europe...) sans rien pouvoir faire tout simplement parce que les développeurs ont décidé qu'entre membres de la Horde on est forcément copains. J'y peux rien, ça me gonfle à vitesse grand V.

Enfin, je trouve que WoW manque furieusement de variété dans les possibilités de développement des personnages, si on atteint la trentaine de possibilités au total pour l'ensemble des classes, c'est le bout du monde, et c'est, pour moi en tout cas, nettement insuffisant pour offrir ne serait-ce qu'une once de variété et de surprise...

Bref, WoW est pas mal, mais c'est à (presque) tous points de vue l'anti-SB, et entre les deux, mon choix est vite fait

Just my 2 cents
Publié par Aratorn
Je rappelle que WoW n'est pas un jeu axé sur le PvP. Je rappelle que le PvP n'a même été rajouté que tardivement dans le design de WoW, suite à une demande d'une partie des premiers bêta testeurs.
Mais bien sûr.

Outre cela, on ne prend que l'exemple des serveurs européens (c'est pareil partout) :
Langue française ; 19 serveurs dont 11 sont estampillés PvP.
Langue anglaise ; 49 serveurs dont 30 sont estampillés PvP.
Langue allemande ; 42 serveurs dont 22 sont estampillés PvP.

Personnelement ça ne me dérange absolument pas de prévenir les gens qui vont sur des serveurs estampillés Jeu de Rôle de World of Warcraft de ne pas s'attendre à des miracles, voir même de baisser leur prétentions autour du zéro absolu.
J'ose espérer que de la même manière, il soit quand même regrettable de constater que la plus de la moitié des abonnés se sont complètement plantés dans le choix de leur serveur.
Citation :
J'ai connu les jeux vidéos dans les années 80, notamment les jeux électroniques, ancêtres des consoles de poche actuelles.
de même.. moi aussi j'ai bien vu l'évolution des jeux...

ca a très bien évoluer même mais ils sont oublier des truc qui étais déjà la il y a bien longtemps.. et le plus drôle c'est exactement ca que je recherche...

devoir ce mourir ==> eye of the beholer
devoir s'équiper avec des objet autre que arme et armure pour l'aventure ==> Ishar
les pièges ===> eye of the beholder/ishar/black crypte/blablabla et blablabla (liste trop longue ^^)

évidement le tous en version améliorer ^^

donc ce que je recherche c'est connu et ca a marcher et c'était pas frustrant du tous...

pourquoi oublier tous ca maintenant ? pourquoi faire des jeux facile ? pourquoi faire des jeux ou il faut penser a rien avant de partir ?

partir a l'aventure ca demande de la préparation autre qu une simple recherche de groupe ^^

si il y avais ca dans les vieux jeu que j'ai cité plus haut.. faut même pas demander ce qu il serrai capable de faire a l'heure actuel... pourquoi il le font pas ?

enfin bon voila quoi... un bon mmorpg bien complet ...

plus un jeu est complet et plus il est meilleur sauf comme je dit.. pour les gens qui ce limite a l'amusement.... tu fait un jeu qui propose le minimum et ca leur conviens..

la preuve ===> WoW

Soupir > Merci de limiter l'affichage de sa signature à une fois par page.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
si il y avais ca dans les vieux jeu que j'ai cité plus haut.. faut même pas demander ce qu il serrai capable de faire a l'heure actuel... pourquoi il le font pas ?

enfin bon voila quoi... un bon mmorpg bien complet ...

plus un jeu est complet et plus il est meilleur sauf comme je dit.. pour les gens qui ce limite a l'amusement.... tu fait un jeu qui propose le minimum et ca leur conviens..

la preuve ===> WoW
En fait, à mon sens, le problème, c'est surtout que Blizzard va dans le sens de ce qui se fait actuellement sur le marché des jeux vidéos: soigner énormément la forme (gameplay, graphismes) mais nettement moins le fond, qui est finalement très concensuel. A la limite, plus ça va, plus je pense que les jeux à contenu fort (SB, Ryzom, ATITD) sont finalement des jeux de niche plus que des produits grand public, tout comme c'est le cas dans les jeux offline (ex: les jeux de Peter Molyneux).
Enfin bon, de toute façon, c'est à mon avis un syndrome récurrent des jeux Blizzard: beaucoup de fun immédiat, mais une durabilité au mieux médiocre, tout simplement parce que l'émerveillement lié à la découverte de toutes les bonnes idées d'interface et de gameplay s'émousse vite face au manque de contenu "réel" (comprendre, d'objectifs, de richesse/variété).

JMHA, bien sûr
@lokal(...): En gros, passer 3h en ville pour monter un groupe, le temps de récup le groupe optimisé pour bien faire face à toutes les situations.... Ca t'amuse ? Je rappelle qu'un MMORPG est un jeu, pas "contrainte-sur-contrainte" donc quand je lis
Citation :
pour les gens qui ce limite a l'amusement
ben lol. oO Bizarre que les gens qui jouent à un jeu se contentent de s'amuser, y a vraiment des fous. ^^

Je sais pas si t'as joué à SWG, mais être obligé de faire la queue devant une navette spatiale parce qu'il y a 10 personnes qui étaient devant le doctor (le gars qui te buff) avant toi... Ben c'était pas l'extase totale, loin de là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés