wow deception (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Soupir > Troll. Il me semblait t'avoir déjà demandé d'éviter d'asséner ce genre de propos...
un des meilleurs jeux pc du moment
wow a un énorme succès, un succès mérité vu la qualité du jeu, que ce soit au niveau du fun, mais aussi de la réalisation
wow a de belles années de dévellopement devant lui

c'est sur wow n'est pas éxempt de défauts, wow ne creuse pas vraiment certains aspects chers à certains joueurs ici présents qui ne trouvent donc pas chaussures à leurs pieds
mais il s'oriente plutot vers un everquest-like en 100 fois mieux saupoudré de pvp gràce aux BGs et meme en dehors sur les serveurs pvp, c'est à dire exactement comme le jeu avait été présenté dès le départ

je trouve donc assez incroyable que des joueurs viennent se plaindre de ne pas retrouver en wow leur jeu idéal alors que jamais il n'avait promit un jeu orienté à fond vers le RP, d&l et d'autres jeux ont fait cette promesse pas wow, ou se plaindre de ne pas retrouver un jeu orienté totalement vers le pvp comme daoc, alors qu'encore une fois, ceci n'a jamais été promis

le système d'honneur ne tient pas ses promesses c'est un fait
j'espère qu'il subira de profonds changements
les BG aussi, mais ca s'est énormément arrangé depuis la dernière version du jeu, les loots sur les corps ne rapportent plus bcp d'honneur ( 1pt ^^ au lieu de 10 ) et donnent de l'honneur à tout le BG plus seulement à celui qui les rammene
ce qui fait qu'enfin les joueurs se concentrent sur les objectifs, et ne passent plus leur temps à ninja
les repops des gardes sont bcp plus longs, rendant l'impact des assauts bcp plus décisifs
bref c'est devenu assez fun et stratégique

il y a encore de nombreuses choses à faire au 60, des quetes pour s'équiper ou pour les accès aux donjons
les raids à 40 en guilde ou en alliance ( visiblement la majeure partie du jeu lvl 60 )
les donjons lvl 60 pour s'équiper
le pvp
les réputations à monter
l'artisanat

il manque à wow un système alternatif de progression, actuellement au 60 la seule progression possible est au niveau de l'équipement, et forcément beaucoup de joueurs après avoir frénétiquement xp jusqu'au 60 en faisant plein de quêtes subissent un choc psychologique ^^

ca viendra surement avec le premier add on et les classes héroiques

chaque patch apporte pas mal de contenu, un nouveau donjon, des nouvelles recettes, des nouvelles quetes, et des améliorations de toutes sortes

franchement, s'en lasser c'est pas pour tout de suite
Citation :
Publié par draenn
franchement, s'en lasser c'est pas pour tout de suite
Certes c'est un bon jeu, mais personnellement je le trouve très vite lassant, il m'est devenu impossible de faire des séances de plus de 2h...
Citation :
Publié par draenn
je trouve donc assez incroyable que des joueurs viennent se plaindre de ne pas retrouver en wow leur jeu idéal alors que jamais il n'avait promit un jeu orienté à fond vers le RP, d&l et d'autres jeux ont fait cette promesse pas wow, ou se plaindre de ne pas retrouver un jeu orienté totalement vers le pvp comme daoc, alors qu'encore une fois, ceci n'a jamais été promis
Non mais ce qu'il ne faut pas lire...
Le problème du PvP de WoW, justement, c'est qu'il reprend les plus mauvais côtés du simili-PvP de DAoC, à savoir l'absence quasi-totale d'enjeux (on ne gagne rien, on ne perd rien, à part des médailles en chocolat), la prime au camping et l'absence de surprise, vu que tous les persos se ressemblent.

En fait, c'est marrant, on voit direct la différence d'objectifs et de philosophie: à chaque patch, Blibli ajoute du contenu PvE à WoW (nouvelles instances, nouvelles quêtes, etc), alors que pendant ce temps Ubi rajoute à SB encore plus de contenu PvP (plus de dimensions au contrôle de zones) et d'équilibrage de classes (du vrai équilibrage, hein, pas de boostage de classe déjà totalement déséquilibrée...)

Enfin bon, je m'en retourne sur SB, un vrai jeu PvP avec de vrais enjeux, pas la mascarade WoW...
Citation :
Publié par Wiliam
Certes c'est un bon jeu, mais personnellement je le trouve très vite lassant, il m'est devenu impossible de faire des séances de plus de 2h...
ouais bah c'est comme tout on est différents et quelquechose va etre vite lassant pour toi mais pas pour moi et inversement ^^

perso j'ai joué 5 ans à everquest, je me suis lassé plusieurs fois ca arrivera surement sur wow aussi, pi après l'irl t'oblige souvent à marquer des pauses et tu retrouves gout au jeu et t'es reparti pour 6 mois / 1 an ^^
Je m'amuse beaucoup encore avec WoW.

Je joue en extreme casual (du fait de mon travail, de ma vie sociale et de mon déménagement), et j'avoue qu'il me permet de m'amuser sans perdre de temps à chercher forcement un groupe.

Par contre quand je prend le temps de jouer, j'aime beaucoup grouper pour faire une instance ou un certain nombre de quetes à plusieurs.

J'alterne aussi pas mal les jeux dans la semaines, je me fais des parties de D2, je joue un peu à T4C sur Xavus.com, et enfin je joue à WoW.

Enfin, je ne suis pas pressé d'arriver au 60, je visiste beaucoup les différentes zones du jeu disponibles pour mon level.

Après 5 ans d'Everquest premier du nom, dans une guilde high end, un peu de sérénité ne fait pas de mal. Et WoW à su me redonner le plaisir de la découverte.

Quant au PvP, j'ai joué 4 ans sur un serveur PvP Everquest (avant de migrer dans le monde du blue), et j'avoue être lassé du côté danger et brag qu'amene le full pvp.
Je prefere du PvP à la demande tel que le propose WoW.

Mon souhait est que le contenu high end PvE de WoW se développe autant que celui d'Everquest afin de me tenir en haleine quand je pourrais raid avec ma guilde (qui se trouve dans MC actuellement).

EQ1 pré-Kunark (voir meme post Kunark) avait moins de contenu high end que WoW aujourd'hui. Je suis donc confiant.

PvE en ayant pour finalité d'autre PvE a su me tenir en haleine et m'amuser pendant 5 ans, WoW est donc surement fait pour moi.
Citation :
Publié par Super_maçoN
Je comprends pas d'ailleurs...pourquoi ce sujet est il dans la croisée des mondes ?
Ne devrait il point être dans la section général du dit Wow ?
Parce que ce post est tellement marrent qu'il faudrait en faire un post-it juste pour que une fois sortie du travail après une mauvaise journée on rigole tous de bon coeur.

Enfin bon sa fait quand même X pages que l'on a le droit aux mêmes arguments, pour ou contre, et les plaisanterie les plus courtes sont souvent les meilleurs.

Mais ce sujet a au moins le mérite de dépolluer certains autres posts... quoi que...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Non mais ce qu'il ne faut pas lire...
Le problème du PvP de WoW, justement, c'est qu'il reprend les plus mauvais côtés du simili-PvP de DAoC, à savoir l'absence quasi-totale d'enjeux (on ne gagne rien, on ne perd rien, à part des médailles en chocolat), la prime au camping et l'absence de surprise, vu que tous les persos se ressemblent.

En fait, c'est marrant, on voit direct la différence d'objectifs et de philosophie: à chaque patch, Blibli ajoute du contenu PvE à WoW (nouvelles instances, nouvelles quêtes, etc), alors que pendant ce temps Ubi rajoute à SB encore plus de contenu PvP (plus de dimensions au contrôle de zones) et d'équilibrage de classes (du vrai équilibrage, hein, pas de boostage de classe déjà totalement déséquilibrée...)

Enfin bon, je m'en retourne sur SB, un vrai jeu PvP avec de vrais enjeux, pas la mascarade WoW...
retourne sur SB ca doit rox, la preuve je sais pas ce que c'est

Et le pire du PvP daoc c'etait les bus, qui n'existent pas sous wow
Citation :
Publié par healeers
C'est à peu près la seule raison valable pour laquelle on puisse considérer DAoC ou WoW comme des jeux PvP, l'ignorance de ce qui existe d'autre comme jeux...

Celà dit, si tu veux t'instruire, va voir ICI, mais fait gaffe, contrairement à DAoC ou WoW, sur SB, même les bisounours ont de longues dents pointues

Citation :
Et le pire du PvP daoc c'etait les bus, qui n'existent pas sous wow
Question de point de vue, si tu considère que le PvP DAoC était génial (avec ou sans bus), encore une fois, c'est que manifestement tu n'as pas été chercher bien loin.
Citation :
Publié par healeers
Je pense que tu devrais te cultiver en matière de MMOs. Il n'y a rien de mal à ne pas connaître toute la production, mais s'intéresser à des jeux peu connus permet, entre autre, d'éviter de dire n'importe quoi.

En l'occurrence, et de loin, SB est le meilleur jeu PvP du marché, du point de vue de son gameplay et de son gamedesign.

Il est, hélas, plombé par une réalisation technique très en deçà de ce qui se fait actuellement ( et de ce qui se faisait à sa sortie ), mais en dehors de cet aspect, ce jeu est celui qui offre le plus de challenge au PvP, tout en lui donnant une vraie raison d'être, à savoir un affrontement sauvage de guildes, dans un monde laissé sous le contrôle exclusif des joueurs.
Merci Aratorn, rien à ajouter, t'es un chef (et le pire c'est que, jusqu'à l'hypothétique sortie de DarkFall, aucun jeu disponible ou à sortir ne lui arrive à la cheville sur le plan de l'intérêt du PvP). Et j'ajouterai que, de tous les MMORPGs auxquels j'ai pû jouer jusqu'à présent, SB est celui où j'ai vu les meilleurs joueurs PvP, et de très loin, que ce soit sur le plan des compétences individuelles ou sur celui de la cohésion/organisation de guilde.
Citation :
Et le pire du PvP daoc c'etait les bus
pfff ca c'était le but du jeu...

pas de la faute a mythic si les joueurs son incapable de suivre un simple bute dans un jeu vidéo...

le but du jeu c'était les grand combat de masse et prise de fort et pas je me balade comme un gland dans emain pendent toute la journée a taper le 1er que je vois...
Bah si tu t'amuses dans un bus tant mieux, moi non ... et le but d'un jeu c'est de s'amuser hein

@ Aratorn : bah si le PvP de SB est si bien pkoi il a pas eu un succes ? LEs joueurs sont tous des cons suivant les foules c'est ca ?

Un bon PvP c'est un PvP qui t'amuse ...Si la realisation technique sux c'est que le PvP sux

Moi ce qui m'interesse c'est la baston pur et dur ou le meilleur gagne, le reste je m'en fous ...
Je trouve que Wow est un bon jeu, le seul point negatif etant le pvp qui a mon gout est un peu trop bisounours ... je serais assez pour qu'en mourant par pvp tu drop ton or, une piece d'equipement et perde de l'xp ... la au moin yaurait de l'enjeu ...

ps : avant j'etais sur T4C chaos ... mais j'pense que ça se vois ...
La dynamique des combats PvP de WoW est plutôt bonne (en tout cas je la préfère à celle de DAoC), mais quelle est la logique d'un Alterac dans un univers persistant? Ca vous semble normal de voir un game over dans un MMORPG (une fois le capitaine adverse tué ou les 3 drapeaux capturés)?

Citation :
Ubi rajoute à SB encore plus de contenu PvP (plus de dimensions au contrôle de zones) et d'équilibrage de classes (du vrai équilibrage, hein, pas de boostage de classe déjà totalement déséquilibrée...)
Dommage qu'Ubi ne rajoute pas un nouveau moteur malheureusement car ça permettrait à beaucoup de monde de franchir le pas vers un véritable jeu PvP persistant.
Citation :
Publié par LeChuck
La dynamique des combats PvP de WoW est plutôt bonne (en tout cas je la préfère à celle de DAoC), mais quelle est la logique d'un Alterac dans un univers persistant? Ca vous semble normal de voir un game over dans un MMORPG (une fois le capitaine adverse tué ou les 3 drapeaux capturés)?
Oui et non.

"Vous avez gagné la bataille, mais pas la guerre !"

L'enjeu est tout de même de gagner la guerre dans un affrontement entre deux factions (en théorie). Si on ne peut pas vaincre, pourquoi batailler ?

edit parce que c'est pas très clair : ce que je veux dire est que gagner une bataille devrait être possible. C'est une bonne chose, c'est le cas avec world of warcraft. Gagner la guerre devrait aussi être possible, sinon pourquoi batailler ?
Citation :
Publié par LeChuck
Dommage qu'Ubi ne rajoute pas un nouveau moteur malheureusement car ça permettrait à beaucoup de monde de franchir le pas vers un véritable jeu PvP persistant.
C'est, depuis le début, tout le drame de ce jeu...
Celà dit, depuis qu'une nouvelle équipe est arrivée aux manettes, il y a une nette amélioration, et le jeu progresse à pas de géant. Et puis bon, on commence à espérer de nouveau voir un jour un SB2 (et SB avec un vrai bon et beau moteur, ce serait le meilleur jeu de la création, à part pour ceux à qui le PvP file des boutons).
Citation :
Publié par Celivianna
Oui et non.

"Vous avez gagné la bataille, mais pas la guerre !"

L'enjeu est tout de même de gagner la guerre dans un affrontement entre deux factions (en théorie). Si on ne peut pas vaincre, pourquoi batailler ?

edit parce que c'est pas très clair : ce que je veux dire est que gagner une bataille devrait être possible. C'est une bonne chose, c'est le cas avec world of warcraft. Gagner la guerre devrait aussi être possible, sinon pourquoi batailler ?
Le problème c'est que gagner une bataille dans WoW n'apporte rien à la guerre si je reste dans ton image.

En tant que joueur tu as gagné du plaisir de jouer (le plus important en même temps ), peut-être du matos, mais par rapport au monde dans lequelle tu évolues, rien n'a changé. Typiquement, tu perds un fort dans DAoC, il y a une incidence directe sur certains éléments du gameplay, tu possèdes une relique et ta faction entière gagne un bonus, etc... (et je ne parle même de EvE ou SB où toute action influe directement sur l'équilibre économique, politique et militaire)

Blizzard propose un gameplay PvP vraiment agréable, mais n'a pas su l'intégrer à son univers (et le principe de l'instance, que je ne remets pas en cause, est un aveu de ce problème d'intégration)

Si Blizzard persiste dans le BG, le PvP représentera juste une récréation (une arène améliorée) dans un jeu PvE.
Citation :
Moi ce qui m'interesse c'est la baston pur et dur ou le meilleur gagne, le reste je m'en fous ...
bein dans ce cas faut jouer a un jeu de baston pur et dur et pas jouer a un mmorpg...

daoc propose un but de jeu qui est combat d'armée pour des prise de fort...

c'est le but du jeu et c'est tous ^^

c'est comme si tu viendrai dire.. je pvp sur WoW mais j'en ai rien a foutre du drapeau.. je suis la pour taper et tuer pour gagné.. c'est ridicule...

sur WoW le but c'est la prise de drapeau et pas autre chose...

faut suivre le but du jeu.. enfin c'est le principe quoi...

le bon joueur est celui qui suis le but du jeu.. les autre son de mauvais joueur qui serve a rien...
Citation :
Publié par lokalbassaggression

le bon joueur est celui qui suis le but du jeu.. les autre son de mauvais joueur qui serve a rien...
huhuhu ainsi donc au bout de deux topics et 32 pages wow se résume désormais a un capture the flag
Citation :
Publié par Super_maçoN
huhuhu ainsi donc au bout de deux topic et 32 pages wow se résume désormais a un capture the flag
Bah le pvp oui... rapporter un drapeau ou faire pop des pnj pour gagner... tu as le choix
Citation :
Publié par lokalbassaggression
daoc propose un but de jeu qui est combat d'armée pour des prise de fort...

c'est le but du jeu et c'est tous ^^

c'est comme si tu viendrai dire.. je pvp sur WoW mais j'en ai rien a foutre du drapeau.. je suis la pour taper et tuer pour gagné.. c'est ridicule...

Dans ce cas , la majorité des joueurs de daoc qui farmaient Emain/Odin etc dans lespoir de faire des 8 vs 8 sympa, sans vraiment s'occuper des forts, suivant ta logique, c'etait ridicule ?

Pourtant dans mes souvenirs ca concernait bcp de monde et personne s'en plaignait.

Pourquoi alors dans wow, on ne peut pas juste venir pour le frag ?
Bah le fait est qu'à moins d'avoir une infinie passion pour le PvP épicier (regarder monter le compteur à RPs et vouloir avoir une jolie place sur un classement), le PvP Emain n'est pas franchement plus intéressant que celui de WoW.
Enfin bon je sais pas, perso, si je veux juste faire du frag ou du CTF, je joue à Counter ou à UT, pas à un MMORPG.
En même temps, chacun fait ce qu'il veut...
Citation :
Bah le fait est qu'à moins d'avoir une infinie passion pour le PvP épicier
Je sais bien.

j'ai commencer le PvP sur le serveur T4C goa Apo, je suis passé daoc/L2 et d'autre mmo PvP peu connu. C'est ma came.

Il en faut pour tout les joueurs.

Pour moi wow est un exellent jeu PvE, jy ai joue depuis les beta, mais finalement je ne retrouve pas le stress que j'ai pu rencontrer ailleurs.

J'ai camper les bg jour et nuit pourtant.

Apres je sais que cela viens de moi et pas du jeu.

Et on peut aimer le PvP sans forcement etre accro au quake like etc .
Citation :
Bah le fait est qu'à moins d'avoir une infinie passion pour le PvP épicier (regarder monter le compteur à RPs et vouloir avoir une jolie place sur un classement), le PvP Emain n'est pas franchement plus intéressant que celui de WoW.
Enfin bon je sais pas, perso, si je veux juste faire du frag ou du CTF, je joue à Counter ou à UT, pas à un MMORPG.
En même temps, chacun fait ce qu'il veut...
Le PvP Daoc laisse libre cours à tes envies, pas de zones définies, pas de nombre définis... tu farm, tu bus, tu prend des tours, tu prend des forts, tu camp... tu fais ce que tu veux
Wow c'est nombre limité, objectifs limités, farming limités, ... c'est nettement moins intéressant. Et comme tu dis, si on veut faire du pvp à plein temps sur WoW, autant faire du counter strike

Mais bon faut savoir qu'un grand nombre de joueurs aiment ce type de pvp et une autre partie n'a jamais connu autres choses donc ça leur convient aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés