[Recherche temoignages] Operation Laser.

Répondre
Partager Rechercher
Mon commentaire deux heures après l'opération :
J'AI MAAAAAAAAAAL ! PUTAIN MAIS J'AI MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!

Deux ans et demi plus tard :
Ben en fait la douleur a fini par passer.
Citation :
Publié par Noenga
C'est faux. Ou alors 100% des gens que je connais qui sont myopes à la base et devenus presbytes avec l'âge sont des cas à part.
La presbytie ne corrige absolument pas la myopie, en revanche elle réduit le champ de vision nette : en tant que myope on voit déjà pas bien de loin, ben en bonus on verra moins bien de près aussi.
La myopie ne permet d'échapper à la presbytie mais de la retarder au niveau des effets de quelques années
Je ne sais pas si mon temoignage peut etre utile mais voila ce que je peux te dire.

Etant dans la meme situation que toi c est a dire myope. J ai souhaité a l age de 22 ans me faire operer au laser. Je suis donc aller voir un ophtalmo ,qui il se trouve etait un ami de mes parents.
Il m a pris un rendez vous dans une clinique specialisée dans les operations au laser
Le chirurgien apres une batterie d examen et 1 an d attente pour verifier qu aucune evolution de l oeil m a donné son feu vert.
Je suis donc retourner voir cet ami qui m a expliqué tres clairement les risques que je prennais. Il m a dit ceci dans ces grandes lignes :

Oui tu peux le faire maintenant, tu retrouvera entre 9/10 et 10/10eme a chaque oeil.

En contre partie, il n y aucune visibilité sur l evolution a long terme ( 30/40 ans) des yeux operés.
Les risques encourus peuvent aller de la rechute complete au stade initiate a la cecité totale.
Une fois operé l oeil ne pourra plus suporté ni operation, ni port de lentilles (dans le cas ou la vue baisserait), et cela n empecherait en rien toutes pertes de visions sur d autres types de troubles (hypermétrope ou astigmate).

Comme tu peux le voir les avantages sont faibles par rapport au risques encourus et le coté irreversible de l'operation.

Il m a donc, apres m avoir totalement ruiné le moral, conseillé deux choses :

Regarder autour de moi les medecins ayant des problemes de vue et leur poser la question de savoir si ils conseilleraient cette meme operation a eux meme ou a leur entourage.
C est simple... c est 100% gagné lunette ou lentilles mais en aucun cas operation.
C est a prendre avec des pincettes comme resultats puisque cela ne concerne que les personnes que je peux connaitre autour de moi mais quand meme ca ne rassure pas vraiment non plus.

D attendre 40 45 ans avant d etre operé si vraiment je souhaitais aller au bout. ( au pire si ca baisse 30 ans apres je serais peut etre deja mort donc plus vraiment d importance)

Aujourd hui j ai 30 ans et je n ai toujourd pas pris de decision a ce sujet et je porte des lentilles en me disant que c est peut etre cher, ennuyeux, penible mais qu au moins c est un paliatif qui me permet de ne pas etre acculé de facon irremediable.
Pour ce qui est des risques à long terme, ça doit bien faire 13 ans que ça existe maintenant, non ? Enfin il y a eu des évolutions des méthodes.

J'avais pas entendu parler de régressions par contre . Ni du fait de ne pas pouvoir remettre de lentilles après.

Mais Cerasha, tu nous parles de trucs d'il y a 8 ans non ?
Disons que jusqu a y a 3 ans c etait encore comme ca.
3 ans c est la derniere fois que j ai ete voir mon ophtalmo et qui m a donc dit que rien n avait changé.
Maintenant si il y a une nouvelle methode plus recente pourquoi pas... par contre bonjour les platres en cas d echec vu qu aucun recul ne te sera donné sur un nouveau type d operation avant bien des années.

Tu dois me trouver bien negatif par rapport a ca mais fait juste un petit exercice :

Enleve tes lunettes, ca y est tu vois trouble
Ca c est aujourd hui.

Remet les et imagine que tu ne les portes pas... Ca c est peut etre demain.
Fermes les yeux... ca aussi ca peut etre demain...

Apres c est une question de prise de risques. Personnellement et meme si comme toi ca me demange qu un matin je puisse ouvrir les yeux et voir l heure du reveil sans me coller les pupilles dessus, le risque est pour moi trop enorme, sans mes yeux je perds tout. Donc niet
J'étais très heureux à la lecture du topic, jusqu'à ce que Cerasha n'arrive

Pour les opérés : En ce qui concerne la vision nocturne, c'est vraiment handicapant ? Comment faîtes-vous pour y remédier ?
Citation :
Publié par Dieu Suprême
J'étais très heureux à la lecture du topic, jusqu'à ce que Cerasha n'arrive
idem lol, j'envisageait aussi l'opération.... aujourd'hui y'a réellement un risque de cecité totale ?
Si c'est le cas bah tant pis je garderais mes lunettes, mais si ce n'est plus le cas je me ferais operé sous 1 an.

Ha oui y'a un truc qui me rebute que j'ai lu plus haut, c'est cette histoire de scalpel sur l'oeil, non mais franchement il attaque quand même pas au scalpel la cornée jespère ; je croyais que tout se faisait au laser ? Quitte à payer + je préfère que tout soit fait au laser FEAR le scalpel sur mes yeux
Le risque zéro n'existe pas en chirurgie faut bien en avoir conscience, mais faut pas dramatiser non plus c'est vraiment une opération banal, vous allez rester a tout casser 15 minutes sur la table.

Maintenant ATTENTION il faut surtout se renseigner sur la personne qui va pratiquer l'opération (contacter d'ancien clients, amis, opthalmos, médecins...)

Un truc aussi en fait je sais vraiment pas si il est pertinent de demander a un opthalmo si c'est bien cette opération car au final ça fidélise pas sa clientèle non? (moi par exemple il m'a jamais revu depuis hi hi ma vue étant contrôlée a la médecine du travail )

Pour la vision de nuit, c'est chiant au début mais ça se tasse très vite, par contre il m'arrive parfois (surtout quand je suis fatiguer) de penser qu'une voiture en face arrive en plein phares alors que non, sinon ça se traduit plutôt par une sorte de halo autour des sources lumineuses un peu comme si j'étais dans un léger brouillard, rien de bien méchant en tout cas.


Je rappel pour les Toulousains votre hôpital Purpan a un excellent service pour cette opération

Hop pour la personne au dessus, il y a deux méthodes celle ou on te rogne la cornée avec un outil puis PAF un coup de canon orbital dans l'oeil (c'est celle que j'ai fait d'après le médecin c'est la plus douloureuse) et l'autre celle ou on coupe la cornée rePAF canon orbital toussa et ou repose la cornée (contrairement a ce que tu penses c'est la méthode la plus douce hi hi )

Maintenant je vais vous dire ce qui est le pire dans l'opération c'est pas le scalpel, ni le gros canon laser du monsieur, ni les espèces de forceps pour tenir les paupières ouvertes, c'est.... L'espece de jet d'eau pour toujours garder l'oeil humide comme si un petit lutin vous faisiez pipi dans l'oeil et que vous étiez obligé de garder l'oeil ouvert hi hi ça c'est gore .

A aussi j'ai eu le droit a une compote de pomme après l'opération et rien que ça ça vaut les 1500 euros vous pouvez me croire

Griffnoire
Citation :
Publié par Aluña
Ha oui y'a un truc qui me rebute que j'ai lu plus haut, c'est cette histoire de scalpel sur l'oeil, non mais franchement il attaque quand même pas au scalpel la cornée jespère ; je croyais que tout se faisait au laser ? Quitte à payer + je préfère que tout soit fait au laser FEAR le scalpel sur mes yeux

Meuh c'est marrant euuuuuuh.

Nan sérieux Cerasha, tu es la personne qui donne de + mauvaises "stats" sur tous les gens que j'ai vu en parler depuis au moins 2-3 ans .
C'est pas pour foutre les boules mais j'avais vu a Sans Aucun Doute (w00t la référence ) plusieurs personnes se plaindre d'un mauvais chirurgien, et qui du fait, étaient devenues "aveugles". Mais bon, passons la dessus, car les mauvais chirurgiens, ça existe et on y peut rien.

Le fait est que je confirme qu'on ne peut plus corriger la vue après l'opération, les lunettes et lentilles devenant inefficaces, de plus on ne peut pas réopérer. C'était bien la le drame des patients a l'émission. Leurs vues étaient devenues encore pire qu'avant l'opération, et ils ne pouvaient plus la corriger. Bref autant dire qu'ils étaient aveugles..
Citation :
Publié par Aluña
Ha oui y'a un truc qui me rebute que j'ai lu plus haut, c'est cette histoire de scalpel sur l'oeil, non mais franchement il attaque quand même pas au scalpel la cornée jespère ; je croyais que tout se faisait au laser ? Quitte à payer + je préfère que tout soit fait au laser FEAR le scalpel sur mes yeux
Oui je m'en souviens comme si c'était hier, et j'ai était opéré de 2 manières différente pour chaque oeil. le Lasik et une autre car j'avais 2 problèmes différents. 5500 Francs et 4500 Francs à Purpan à Toulouse

Le chirurgien te stri l'oeil au scalpel pendant une courte durée, tu as chaud à l'oeil, une sensation étrange, si agréable ni désagréable. ( Et après il t'opère au laser )

Ma deuxième opération était avec un appareil qu'on ma mis sur la tronche qui ma découpé la membrane sur l'oeil, ça ça ma fait trés mal, le chirurgien à du mal si prendre, les infirmières croyais que je blaguais. ( Et après il t'opere au laser )
Un collègue qui vivait le nez collé à l'écran l'a fait, il était très très myope, il porte toujours des lunettes mais avec des verres plus normaux et à pu s'éloigner de son écran, les gens ne sont plus des formes avec quelques traits caractéristiques. Bien qu'il n'ait pas pu retrouvé une vision parfaite, il n'en reste pas moins que sa vie s'est améliorée et il a fait il y 4 ou 5 et sera à la retraite l'année prochaine.
je me suis fait opérer pour une myopie et astmigmatie assez forte (donc lasic)

résultat: 10/10

mes opérations de faisaient le matin et le soir je voyais sans problème
une certaine gêne le premier jour mais des le deuxième je ne sentais plus rien

ça m'a changé la vie !

en même temps mon médecin était assez reputé et avait plus de 6000 opération a son actif il y a 2 ans et aucune complication.

650 euro par opération
Citation :
Publié par Slammy
Opération des 2 yeux en même temps y'a 3 ans.
Lasik.
11/10 et 9/10.
Conduite le lendemain.

Me MP pour plus d'infos

LOL ca correspond à quoi 11/10 ? à des jumelles ^^ ?




Ma soeur a faire l'opération sur les deux yeux ( elle était myope ) ya 4-5 ans , et aujourd'hui elle à 10/10 aux deux yeux .

L'operation a coûte environ 12 000 francs . Elle a dû attendre que sa vue se stabilise pour faire l'opération ( vers 25-27 pour elle ) .



Perso j'ai des lentilles et ca me va très bien ( malgré le prix assez cher ) , ma vue continue de baisser donc l'opération c'est pas la peine . De plus on ne peut plus corrigé la vue après l'opération et ca me fait peur , j'imagine pas si dans 30 ans ma vue baisse ou je ne sais quoi , bah tu pourras plus voir correctement ... et ca fait chier .
*se dit qu'il a de la chance d'avoir 11-12/10 à chaque oeil depuis la naissance*

En fait moi je flipperais de devenir aveugle dans ce genre d'opération. Il n'y a pas d'acte banal en chirurgie, en tout cas pas sur un oeil à mon avis.. Enfin c'est vrai que le risque est minime, mais il est présent, alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle, ça je peux pas savoir vu que j'ai jamais eu à y faire face
Mais je connais personne dans mon entourage qui en a eu besoin, ils se sont tous accommodés des lentilles (et ils sont nombreux).

11/10 : tu vois très bien loin et près, plus que la "normale". Il me semble que c'était d'ailleurs requis pour être pilote de chasse (mais maintenant je sais plus).
Opéré au Lasik il y a 5 ans.
10/10 aux deux yeux à présent.

C'est désagréable comme opération, quasi indolore toutefois, et on récupère une vue nickel de loin trois heures après l'opération ( on reste toutefois presbyte 24-48h, le temps que l'oeil se réhabitue ).

Pour la visibilité à long terme ? Les premières opérations de l'oeil au laser ont eu lieu il y a 20 ans. Il commence à y avoir une bonne visibilité, et à priori, pas de cas de détérioration flagrante de la vue avec l'âge.

Certains médecins n'y croient pas, certes. Pour avoir subi l'opération, j'estime que le résultat tient quasiment du miracle.
je connais 4 personnes a qui on l'a fait :

_ Mon grand pere a 80 balais : a 90 il lisait le journal sans lunettes
_ Ma grand mere a 85 balais : Resultat 0
_ L'oncle d'une amie : Plus de lunettes alors qu'il a 65 balais
_ Un pote super myope a qui on a offert l'operation : 10/10 aux deux yeux.

Voila quoi.
Citation :
Publié par Hermine
la vision de nuit n'a pas été très amélioré
Je conseille l'opération de II ( Intensification d'Image ) pratiquée dans notre clinique par le Docteur Buchwald .
Elle consiste à placer une unité d'amplification d'images à l'intérieur du globe oculaire.
L'unité récupère les photons pour les transformer en électrons sur la photo-cathode de l'intensificateur.
Cela permet une vision de nuit de qualité.

N'hésitez pas à demander le catalogue présentant le reste de nos opérations.
Institut Kybernetischer Forschungen™
Citation :
Publié par Holger Gërmisch
Ca c'est une réponse digne du Bar

Il est certain qu'on a pas encore assez de recul sur les effets secondaires à long terme mais Dieu que ça change la vie cette opération

Enfin pour les fortes myopies hein, pouvir se balader dans son appart sans lunettes sans marcher sur son chat c'est pas mal
ceux qui flippent pour le scalpel sur la cornée, il faut pas, c'est surement la partie la + sure de l'opération mais bon pour la perte de la vue nocturne..bof bof ^^
n'étant pas trop myope, je crois que j'attendrais un peu avant de faire cette opération quoique je comprend les grand myopes qui crient au miracle après avoir retrouvé une vue 10/10 d'1 coup .
Citation :
Publié par Dwelfigor
_ Mon grand pere a 80 balais : a 90 il lisait le journal sans lunettes
_ Ma grand mere a 85 balais : Resultat 0
_ L'oncle d'une amie : Plus de lunettes alors qu'il a 65 balais
comme quoi, il faut garder garder le maximum de balais!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés