|
Citation :
Merci de tes infos en tout cas. Je tenterai ptêt de reprendre un avis... Bon là avec la COVID, je porte mes lunettes non stop de toute façon, je fais moins le coquet avec mes lentilles ![]() Ma myopie à -6.5 s'est stabilisée à 16 ans. Heureusement parce qu'entre 6 et 16, c'était la chute rapide de ma vue ! J'ai au moins eu de la chance là-dessus. Mon frère a une vision supérieure à 10/10 :/ Citation :
Parce que le Dr. Timsit il me disait que j'avais une cornée épaisse, quand un autre opthalmo et les 15-20 me disaient qu'elle était trop fine et inférieure à 500 microns. Tu sens bien qu'il y a un problème. Là juste au-dessus, tu as un témoignage comme quoi le médecin n'a pas été honnête sur le résultat à attendre. Le type de témoignage @"3 ans après, j'ai toujours des halos, j'ai toujours besoin de lunettes, j'ai mal à la tête, etc... etc..." il est courant. Alors oui, il est noyé au milieu de centaines d'avis @"Ca c'est super bien passé, ça m'a changé la vie, plus besoin de lunettes", mais c'est aussi parce que les cas difficiles sont rares. La majorité des gens ont une myopie inférieure à 3 dioptries et une cornée d'épaisseur normale. C'est peut-être ton cas, mais là, tu n'as qu'un avis. Des avis comme ça, il y en a aussi chez ton médecin : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est tes yeux hein. Ca te coûtait quoi de prendre un second avis ? Donc je maintiens mon conseil, reporte ton RDV, dis que t'as aquaponey ce jour là en fait, ou je ne sais quoi et prends un avis dans le public, là où il ne sont pas là pour faire leur chiffre. Statistiquement ton opération se passera très certainement très bien, mais tu tentes le diable inutilement. J'ai retrouvé sur son forum ma question en ligne avant de voir le Dr. Timsit (les images ne sont plus hébergées, dommage !) Citation :
Malgré le rêve que c'était pour moi, malgré l'espoir que j'avais, j'ai su faire une croix dessus il y a 10 ans parce que l'avis de ce médecin était trop contrasté avec l'avis de deux autres. Parce qu'il m'a sorti + de 100 microns d'épaisseur de + que les autres et parce qu'il m'a dit 0 risques. Ptêt que ça se serait très bien passé pour moi. Mais j'ai surtout pris une leçon de prudence. Ces opérations ça se fait à la chaîne aujourd'hui. Il n'y a aucune compétence particulière qui puisse justifier d'avoir un avis opposé à ses confrères. Dernière modification par Quild ; 20/09/2020 à 09h51. |
![]() |
Aller à la page... |
[Recherche temoignages] Operation Laser.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Là je viens de fouiller pour retrouver mon récap Krys (la petite carte qui te donne ta correction) et j'ai retrouvé celle qui concerne mes lunettes de soleil, ca donne : OD : -1.00 +2.25 90° OG : -3.75 +3.00 90° Je ne suis pas expert dans le domaine mais ca m'a pas l'air d'être énorme comme défaut (?), bien que le port des lunettes m'est obligatoires car je vois flou sans. J'ai sondé mes collègues de travail, je bosse chez Sanofi et on bénéficie d'une très bonne mutuelle du coup c'est une opération que beaucoup ont réalisé car bien remboursée. Ils ont été clair : Fonce. Maintenant c'est vrai que c'est un peu y aller à l'aveuglette (c'est le cas de le dire) mais j'en peux plus et je ne pense pas avoir le courage de le faire si je reporte meme si le 2nd avis est tout aussi positif. Je me chie carrément dessus actuellement, mais je sais pas pourquoi je vais oser le faire. Je vous ferai un retour post opération, on croise les doigts. |
![]() |
|
Piksi Stojkovic |
Trouver plus de messages par Piksi Stojkovic |
|
Je suis plus rassuré comme ça
![]() Ce n'est effectivement pas une myopie flippante et tu sembles avoir eu plusieurs avis, donc ton épaisseur de cornée ne doit pas être un problème. |
![]() |
|
|
Concernant les Halo, l'interne d'ophtalmo m'a dit que ça pouvait perdurer, et être normal. Qu'en gros lors de l'intervention (je simplifie à mort) une partie de l’œil était "transformée", que la mise au point était modifiée et que donc, les images, au lieu de se superposer parfaitement était un tout petit peu en décalé.
Comme 1500€ au total. Pour la douleur, je sais pas ce que tu as eu mais, j'avais juste eu Ixprim® à l'époque et ça avait été (pour le 1er oeil j'avais fais le warrior et en effet j'avais morflé, du coup je m'étais fais une "cure de sommeil" maison de 48h"). C'est surtout que, les antalgiques, faut les prendre 1h avant, c'est valable pour beaucoup de choses et les professionnels de santé (je m'inclue dedans) ne sont pas assez bons sur ces parties éducatives. Je confirme ce que dit Si j'étais taquin, je dirai que, dans le publique, le nombre d'interventions, leur type et le nombre de suivis qui en découlent n'ont aucune incidence sur le salaire du Chir ... dans le privé en revanche ... |
![]() |
|
Piksi Stojkovic |
Piksi Stojkovic |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|