Tres sincèrement, et pour en revenir au sujet initial, je trouve que le fait que ce soit le nombre des tours possédées qui attribue DF a un royaume est assez sympa, il permet un changement de main assez rapide et un roulement possible (dans la théorie).
Par contre je trouve le rasage des tours d'une absurdité totale : ok ça fait plus réaliste qu'apres avoir été assiégée, une tour s'effondre et tombe en ruine, que les personnes a l'intérieur subissent des dommages de chute etc........ ok, c plus réaliste tout ça, suis d'accord : mais c débile, c pas le realisme moi qui m'interesse, c la jouabilité avant tout. A quoi ça rime de voir un keeper a peine rouge solotable par plus de la moitié des classes du jeu et accessible de toutes parts, plus de porte a péter, escaliers a monter, chaudrons a craindre, non, il est la, tout rouge et tout con a attendre que ses murs repoussent........

. le 1er solo qui passe d'un royaume ennemi se le fait en 20 secs, nawak.
Donc en conclusion oui au nouveau système d'attribution de DF mais non aux tours rasables.
PS: concernant Mid, c vrai que la situation ne vous favorise pas, ni les patchs loin s'en faut meme, mais votre depeuplement progressif n'est pas uniquement du aux patchs/nerfs ou aux createurs des classes midgardiennes, vous y avez votre propre part de responsabilité (patapay, c pas un taunt/flam/troll......etc, juste le fruit de mes propres constatations et de mes experiences personnelles au sein du royaume au marteau), et meme si votre mentalité a evoluée dans le (tres) bon sens, ben c beaucoup beaucoup trop tard, c plus rattrapable, le mal est deja fait. La seule chose qui pourrait vous sauver serait une regle qui interdise la creation d'autres comptes sur Broce Hib/Alb tant que votre proportion de comptes actifs n'ai pas atteint les 30 % de la population du serveur (sweet dream), en gros, il aurait fallu que des le depard Goa instaure une regle a la creation des comptes de facon a ne pas desequilibrer, une regle active qui en cas de desequilibre "bloque" les creations de nouveau comptes sur les royaumes favorises par exemple. (je sais pas si je suis tres clair, dsl il est tard...), un truc du genre 30% de population du serveur par royaume et 10% de battement, on arriverait au maxi a un 30/30/40 en répartition de population. Bref, c t qu'une idee un peu farfelue spas grave, c'est le manque de sommeil
PS 2: Y a aussi un truc qui me chiffone toujours qd je lis des posts sur Jol, c la presence du mot "motivation" et des ses derivés dans la majorite des posts.
sincèrement, je serai curieux de savoir pour quelles raisons il faudrait se "motiver" pour jouer a un jeu

, personnellement, moi c pour me detendre, mais ça repond plus a une "envie" de me detendre, qu'a une "motivation". Quand le rvr me plait pas c pas grave, je vais crafter / reroll/ cs ..........., le jeu est suffisament riche pour ne pas etre obligé de s'enfermer dans un seul aspect. Mais bon, a priori c'est un mot-clé qui doit faire partie de la panoplie du "parfait petit Jolien", il y côtoie les "aigris" et autres "abusééééé quoi"
Sur ce, je vous souhaite bonne chance amis midgardiens, car a part un miracle, je ne vois rien venir dans les futurs patchs, susceptible de pouvoir repeupler votre royaume, et j'en suis sincèrement désolé.