[Broc] Bilan du system de tour pour ouvrir DF

Répondre
Partager Rechercher
Je fait bien de faire que du Pve en ce moment
Courage amis Mid , cela fait plus de 3ans que ça dure il comprendrons jamais que bus sur le plus petit , n' apportent rien de plus a leurs fierté , bien au contraire , ils ce déscendent tous seul

Mais bon sinon pour en répondre au post , voila enfin figé ( une fois encore grace a alb ) Df non pas par le fair play , ou encore le sens de l'organisation , mais belle et bien par la masse dite " porte avion" .

Sur ce je retourne a mon Pve , sa fait du bien d'etre loin des bus des fois
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, je trouve ça vraiment nul ce système de destruction complète des tours....2h30 de mémoire pour qu'elle retrouve une structure, autant dire que c'est impossible de la garder très longtemps en prime time (keeper rouge, solotable) même pour hib/alb.
De plus, je comprends le "chic on va aller essayer de doom une tour" pour essayer, donc on va sur mid c'est plus safe, mais là, depuis la 1.75, il y a effectivement de l'acharnement. J'ai testé ce soir....c'est nul...
Je n'ai pas regardé les futurs notes de version, je ne sais pas si cela va être modifié, je l'espère (du moins le timer de reconstruction).
Citation :
Publié par Galrok
Viens nous montrer comment, tous les mids te seront reconnaissant.
Vous avez personne chez vous pour lead ? personne qui n'a des idées ? ou Personne ne veut prendre la peine de les écouter ? J'aurai peine à croire qu'ils sont tous partis et qu'il ne reste que des gens qui ne savent que suivre un cheminement pré programmé...

Citation :
Publié par Galrok
Alors pourquoi venir sur mid ?
On va là où il y un intérêt stratégique, ou là où il y a de la baston et/ou des rp... donc actuellement c'est Emain et Mid. Et comme Emain, c'est tous les jours, 365 jours par an, dès qu'on peut trouver du monde ailleurs, beaucoup de gens y vont en se fichant completement du sous/sur nombre du royaume en question. Maintenant croire que tout Hib va sur Mid, c'est complètement faux

Citation :
Publié par Galrok
Juste des adversaires ... bah t'as raison, vu le nombre y a presque plus rien a perdre.
Quelque soit la situation, on rencontrera toujours des mids qui s'accrocheront à montrer que leur royaume existent. Et sur le peu qu'on rencontre, on est souvent loin de tomber contre des buses qui renoncent facilement quelque soit l'état RK/Forts...

La situation Mid/Broc actuelle, ca ne changera pas du jour au lendemain, ca ne changerait sans doute jamais je pense. Vous êtes en sous-nombre sur ce serveur, il est dérisoire de croire que vous pouvez jouer comme vous le feriez sur un des 2 autres royaumes. Vous devez davantage vous creuser le cerveau, y a pas de miracle... si des gens viennent toujours se faire farmer à un pont pour aller bastonner/défendre un fort, un lead peut leur dire de contourner le passage... mais s'ils reviennent encore, c'est qu'au final ils s'y complaisent. Enfin, si un royaume a plus de joueurs que les autres qui décident de faire du pve plutôt que du rvr, c'est un choix dont on est obligé de prendre en compte que ca plaise ou pas.

Nof a écrit un jour que midgard devait faire preuve de pugnacité pour rester l'epine douloureuse pour l'ennemi. La pugnacité, ca ne tombe pas tout prêt par la volonté du saint esprit. Il y a certaine situation qu'on ne peut pas changer de façon radicale, alors soit on reste dans son optique et on s'adapte comme on peut à apporter des plus aussi minimes soient ils, soit on continue à rêver/pleurer mais ca ne changera rien au final et on se fait plus de mal qu'autre chose. Si Hib/Alb décident d'envahir votre ZF (surtout en période de vacances), vous jouez en mode hardcore c'est un fait. Il faut soit s'adapter comme on peut, soit laisser courir un temps (ca reste un jeu).

En aucun cas, je n'ai dit que ce serait facile pour vous ca demandera plus d'efforts que chez les 2 autres royaumes mais que vous devrez quand meme vous y coller (et de l'autre coté de ne pas non plus s'acharner non stop)

Annais: le système actuel est très vicieux... il suffit qu'un royaume en grand nombre squatte un fort, attende que l'ennemi reprenne une tour pour la raser volontairement pour complètement bloquer la situation. Apres il suffit qu'un bus roament entre les keepers pour les reprendre au cas où de temps en temps, une fois par timer de 2h30, et ils sont assurés d'être tranquilles avec le fort à moins d'un débarquement en grand nombre en force (ce qui n'est pas le cas pour mid actuellement). Un timer plus court sera une obligation sinon ca va aller vers un pourrissement systematique du rvr rien qu'avec ces destruction de tours.
Citation :
Publié par Phenix Noir
pourrissement systematique du rvr rien qu'avec ces destruction de tours.
Ben c'est déjà le cas, dans la journée j'ai été sur mid avec ma Sorc, je kill le keeper unbuff juste au pet...C'est là que je me dis que c'est trop abusé..
Citation :
Publié par Annais
Ben c'est déjà le cas, dans la journée j'ai été sur mid avec ma Sorc, je kill le keeper unbuff juste au pet...C'est là que je me dis que c'est trop abusé..
à moins d'un patch hot fixe (on peut rever) qui reglerait le timer de reconstruction (1h serait suffisant), la selection souris et 2 ou 3 autres bugs, je pense qu'on est parti pour un long... tres long pourrissement rvr si rien qu'une poignée de gens décident d'abuser là dessus.

Enfin bref, faudra encore attendre la pleine nuit ou la matiné tres tot pour reconstruire une tour sans avoir à camper le keeper solotable... (ca rejoint les nombreuses choses qu'on ne peut faire que la nuit d'ailleurs en rvr ...)

en fait j'aurai plutot été pour un écroulement progressif des étages d'une tour à partir de 20% (avec possibilité de réparer) pour garder quand meme un rez de chaussé fermé et un tant soit peu defendable. Là il n'y a que les tours de sa ZF que l'on veut reprendre entiere, chez le royaume ennemi, à partir du moment où on tient un fort osef des tours rasées si on est assez nombreux.
Mais selon Phoenix noir, cela semble tellement easy....

Sauf que un lead, à moins d'avoir 50 potes pret à reroll mid ml5mini
rang5 mini stuf etc...je vois pas ce qu'il ferai(tout en sachant que ce soir y avai un lead et meme un bg) face à l'ENORME masse!!

il n'est pas possible meme avec la meilleur volonté, la plus grosse cervelle, de faire face à ALb...
tu etais là ce soir? tu as bien vu le nombre de alb/hyb face aux mid
ensuite, tu parle de "contourner" et prendre l enemi à revers, biensur, mais ( à suposer ke l on reussissent à franchir le ponton glen pour bled, malgré les alb le campant), une fois dans le dos des 6 fg avec la moitié de nos effectif present(soit environ 10 personnes) on fai koi?? car pendan ce temp l autre moitié est morte depui 2 minutes et on se retrouve entre notmor deversan son flot de rouge la tour en ruine campé par 3fg en place, 3 fg sur l ile ou aux ponts sans compter les hyb sur glen hild...(c etai un peu notre tactic de ce soir)

Biensur il est fort à parier ke si c etai vous dans le k de mid ns ferions pareil, mais ne dison pas ke mid n a pas de lead, mid à de tre bon lad le pb c est ke à moins d'etre plus nombreux à 1vs6/7 on ne peu rien faire a part rip, se decourager apres deu heures de /rel et deco(grandissant encore l eccart)
Citation :
Publié par Crystalium
...
magnez vous de prendre la rk force et cassez vous .. histoire d'avoir un rvr moins impraticable ..
...
Je crains Crystalium qu'ils s'en contre foute de la Rk force.
Citation :
Publié par Phenix Noir
Vous avez personne chez vous pour lead ? personne qui n'a des idées ? ou Personne ne veut prendre la peine de les écouter ? J'aurai peine à croire qu'ils sont tous partis et qu'il ne reste que des gens qui ne savent que suivre un cheminement pré programmé...
...
Hum disons que si tu enlève les mids qui ne suivrons pas un BG/lead il reste a peine 2 fg pick up rang moyen 3L+, et ce ne suffira jamais. Donc un lead Mid ? C'est qui le don Quichote frappa-dingue qui va s'y coller ?
Et ne me dis pas qu'il faut un début pour que la "masse" finisse par suivre parce qu'au mieux la "masse", les soirs de vents d'ouest, de pleine lune, au solstice d'hiver et dans l'année de la barbie asiatique, ne dépassera pas les 4 fg.
Citation :
Publié par Stoilenain
...
On a touché le fond ce soir mais mon dieu je pensais pas que c'etait aussi bas.
nan nan, ya plus bas. Il reste encore 6 semaines de grandes vacances, ça nous laisse de la marge.
Citation :
Publié par Galrok
...
Laisse ce brave garcon ou il est. Le remercier est bien la derniere des choses que je voudrais faire.
T'est restez poli Galrock GG j'aurais jamais pu

La seule chose a espérer c'est que jouer sans réel challenge enlève tout intérêt aux hib alb de jouer a DaoC. Mais quesqu'ils sont long a ce décider
Tres sincèrement, et pour en revenir au sujet initial, je trouve que le fait que ce soit le nombre des tours possédées qui attribue DF a un royaume est assez sympa, il permet un changement de main assez rapide et un roulement possible (dans la théorie).
Par contre je trouve le rasage des tours d'une absurdité totale : ok ça fait plus réaliste qu'apres avoir été assiégée, une tour s'effondre et tombe en ruine, que les personnes a l'intérieur subissent des dommages de chute etc........ ok, c plus réaliste tout ça, suis d'accord : mais c débile, c pas le realisme moi qui m'interesse, c la jouabilité avant tout. A quoi ça rime de voir un keeper a peine rouge solotable par plus de la moitié des classes du jeu et accessible de toutes parts, plus de porte a péter, escaliers a monter, chaudrons a craindre, non, il est la, tout rouge et tout con a attendre que ses murs repoussent........ . le 1er solo qui passe d'un royaume ennemi se le fait en 20 secs, nawak.
Donc en conclusion oui au nouveau système d'attribution de DF mais non aux tours rasables.

PS: concernant Mid, c vrai que la situation ne vous favorise pas, ni les patchs loin s'en faut meme, mais votre depeuplement progressif n'est pas uniquement du aux patchs/nerfs ou aux createurs des classes midgardiennes, vous y avez votre propre part de responsabilité (patapay, c pas un taunt/flam/troll......etc, juste le fruit de mes propres constatations et de mes experiences personnelles au sein du royaume au marteau), et meme si votre mentalité a evoluée dans le (tres) bon sens, ben c beaucoup beaucoup trop tard, c plus rattrapable, le mal est deja fait. La seule chose qui pourrait vous sauver serait une regle qui interdise la creation d'autres comptes sur Broce Hib/Alb tant que votre proportion de comptes actifs n'ai pas atteint les 30 % de la population du serveur (sweet dream), en gros, il aurait fallu que des le depard Goa instaure une regle a la creation des comptes de facon a ne pas desequilibrer, une regle active qui en cas de desequilibre "bloque" les creations de nouveau comptes sur les royaumes favorises par exemple. (je sais pas si je suis tres clair, dsl il est tard...), un truc du genre 30% de population du serveur par royaume et 10% de battement, on arriverait au maxi a un 30/30/40 en répartition de population. Bref, c t qu'une idee un peu farfelue spas grave, c'est le manque de sommeil
PS 2: Y a aussi un truc qui me chiffone toujours qd je lis des posts sur Jol, c la presence du mot "motivation" et des ses derivés dans la majorite des posts.
sincèrement, je serai curieux de savoir pour quelles raisons il faudrait se "motiver" pour jouer a un jeu , personnellement, moi c pour me detendre, mais ça repond plus a une "envie" de me detendre, qu'a une "motivation". Quand le rvr me plait pas c pas grave, je vais crafter / reroll/ cs ..........., le jeu est suffisament riche pour ne pas etre obligé de s'enfermer dans un seul aspect. Mais bon, a priori c'est un mot-clé qui doit faire partie de la panoplie du "parfait petit Jolien", il y côtoie les "aigris" et autres "abusééééé quoi"
Sur ce, je vous souhaite bonne chance amis midgardiens, car a part un miracle, je ne vois rien venir dans les futurs patchs, susceptible de pouvoir repeupler votre royaume, et j'en suis sincèrement désolé.
http://ekios.free.fr/rvrbroc.jpg

Et il était qd même bien tard déjà en Europe.

Ce qui me tue le plus, c'est qu'a entendre les JoLiens non-Mid, faudrait limite qu'on s'excuse d'être aussi mal loti en RvR, aussi mal nerfé et inadapté aux fils des patchs et des évolutions qu'ils proposent.

En fait, on nous considère comme des soubrettes sado-masos.

Oh oui encore ... fais moi mal.

Albion a pris Notmoor pour faire la mission de royaume , Donc en aucun cas pour tenter une prise de fort pour la rk( 2000 rp au passage , la mission ) ........ aprés on y peux rien , Si les gens se bougent pas . On pensait que le tp serai perdue le lendemain matin. Ben non , ca a trainé et maintenant dur dur de reprendre le controle pour les mid

( Le génerateur Aléatoire de Mission a de l'humour , premiere mission rvr de Royaume de la 1.75, ca tombe sur mid )

et pour revenir au sujet > systeme de déstruction de Tours a revoir
Citation :
( Le génerateur Aléatoire de Mission a de l'humour , premiere mission rvr de Royaume de la 1.75, ca tombe sur mid )
(Si je ne me trompes pas, la mission de royaume de Midgard est d'ouvrir le reliquaire mana de Hibernia - bonne chance.

Ce qui manque sur Mid, c'est un chasseur avec arc du fou qui prend le temps de tirer sur les porte au lieu de leech des RP ou de farm. Mettre une porte Alb à 73 % (apparition des flammes sur la carte RW), c'est assez facile.

Alors bien-sûr, si vous avez peur d'user votre arc... )
Citation :
Publié par Azardh
Ce qui manque sur Mid, c'est un chasseur avec arc du fou qui prend le temps de tirer sur les porte au lieu de leech des RP ou de farm. Mettre une porte Alb à 73 % (apparition des flammes sur la carte RW), c'est assez facile.

Alors bien-sûr, si vous avez peur d'user votre arc... )
ah , donc toi tu vas faire le boulot à leur place si j'ai bien compris ? c'est sympa , j'aurais pas dû te tuer , à 6h du mat c'était bien joué pourtant
Phénix Noir na pas tord malheureusement en pratique c'est devenu extremement difficile surtout en période de vacance scolaire. Dwinbar et moi avont quelques ambitions pour le royaume à la rentrée mais pas avant, la saison juillet aout pré NF pour Midgard semble etre une période d'asphyxie. Je garde espoir nous avons réussi à prendre deux forts depuis mai-juin apres que nous ayons quitté WoW.
Mais il y'a une mentalité qui c'est devellopé sur Mid qui est assez dommageable (les fermiers du pont) mais ils jouent comme ils veulent apres tout.
Citation :
Publié par Calimerot
...
huhu, "c'est votre faute si ça se dépeuple" huhuhu ..

viens faire des artés / ml / pex sur mid .. ne te gene pas .. fais les memes choses sur les 3 royaumes .. mid arrive a qq chose en pve pour 1 seule raison : les pets ml9 et principalement spé pet avec le focus dmg shield .. tts les realms l'ont, mais ils n'ont pas QUE le focus dans la spé équivalente ..
Pour tout le pve, mid c faisable, ça prend juste 2 fois + de temps, et nécessite 2 fois + de monde .. tu crois vraiment que ça ne joue pas ?

Qqun qui débarque sur hib et a besoin de thunes (j'ai testé, j'étais dégouté) il se crée son animiste, va poser des champis et il regarde ... woah .. dure méthode de pex .. sans parler de ml9 tu as deja lu les méthodes pr les artés ou les boss de ml ? sur alb et hib tu as partout le petit astérisque avec "si vous y allez au spam pet ça prend moins de 5 minutes" et sur midgard tu as 25 lignes d'explication pour tuer le mob en moins de 45 mn .. oui ça joue énormément sur le découragement des gens, mais je doute qu'on puisse incriminer les midgardiens là dedans ..

Qaunt-aux commentaires de phenix noir .. un très beau spécimen de "Y'a qu'a" ..
"bah y'a qu'a faire ça" "vous avez qu'a" .. prends la situation d'hier, 1250 sur bro, 240 mids donc 1/3 sont pas 50 ou des bots, l'autre tiers en pve, en étant très optimiste on est 80 en rvr .. tu enleves les gens qui veulent pas bus, les groupes fixes qui preferent 8vs8 et qui s'en tapotent complet du realm tu obtiens dans un grand maximum théorique et très optimiste 40 mids .

Woaaaaaaaaah mais avec un bon lead a 40 mids contre 100+alb + 80+ hibs on va réussir pleiiiiiiiiiiiiin de trucs ..
Non par pitié, arretez les refrains classiques de y'a qu'a faire ça c vous qui défendez pas .. ceux qui viennent défendre ne peuvent rien contre les super over teams fixes opti qui s'en foutent de la défense, ils ne peuvent rien non plus contre cette sous population dont les albs et les hibs profitent pleinement pour jouer au chateau de sable avec nos tours, viens pas sortir des super trucs genre "y'a qu'a claim" ou "y'a qu'a bus" ..
Je pense que mythic devrais Mettre une classe spam pet sur mid. Non seulement ca rendrai la vie plus facile pour eux , et de fil en aiguille ca repeuplerai un peu Midgard .
(Peut etre qu'une petition des Mid tous serveurs confondus , ferai peut etre pression sur Mythic)
Ca serai mieux que le Warlock qui sert a rien ( et qui n'a pas ca place dans ce jeu !! , faut penser au gameplay qu'en meme avant de créer quelque chose)

Le ouin ouin sur cette classe a "persuadé" mythic de le nerfer.
Un ouin ouin de la meme envergure pour obtenir une classe spam pet , en toute logique pourrai marcher ( c'est un peu utopique tous ca mais pourquoi pas )
Nerfer le WL et pas le seidhe c'est vraiment se moquer des joueurs...

Mais bon ça été dit et répété, le plus marrant étant les deux autres royaume en train de ouin ouin ne changer rien car Midgard nous sert de volant de sécurité...
Citation :
Publié par Gwareth
Je pense que mythic devrais Mettre une classe spam pet sur mid. Non seulement ca rendrai la vie plus facile pour eux , et de fil en aiguille ca repeuplerai un peu Midgard .
(Peut etre qu'une petition des Mid tous serveurs confondus , ferai peut etre pression sur Mythic)
Ca serai mieux que le Warlock qui sert a rien ( et qui n'a pas ca place dans ce jeu !! , faut penser au gameplay qu'en meme avant de créer quelque chose)

Le ouin ouin sur cette classe a "persuadé" mythic de le nerfer.
Un ouin ouin de la meme envergure pour obtenir une classe spam pet , en toute logique pourrai marcher ( c'est un peu utopique tous ca mais pourquoi pas )
remplacer les bubulles du WL par un spam pet serait bien je pense
histoire de changer

lundi matin 9h40 j'arrive a bled en feu et ou joie je vois tout plein de rang 9/12 alb (en fait tout plein environ 1fg et demi auquel fo rajouter tout les fufu) bélier sur porte intérieur du fort certainement lead par atalantis qui est la

ca doit être la nouvelle mission de royaume de alb je pense

au fait merci d'avoir laisser une chance au 4 défenseurs qui était la
Citation :
Publié par Crystalium
Qqun qui débarque sur hib et a besoin de thunes (j'ai testé, j'étais dégouté) il se crée son animiste, va poser des champis et il regarde ... woah .. dure méthode de pex ..
Me demande où tu as vu ça, parce que aillant reroll sur hib, un animiste seul ça fait rien.
D'ailleurs je trouve qu'albion est bien mieux loti que Hib pour 90% du PvE.

Sinon c'est de la faute de personne que Mid soit dépeuplé, tout comme c'est de la faute de personne qu'Albion est plus ou moins surpeuplé partout. ~~

Je vois vraiment pas ce qui pourrait changer la situation... Faudrait vraiment un afflut massif de joueurs motivés. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés