[Broc] Bilan du system de tour pour ouvrir DF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kratorian
...
Ca n'arrive pas qu'a toi pour ça, j'ai tjrs droit a mon lot de critiques quand je sors des doubles jaunes ou endu jaune et que je faispas que soin soin soin tt le combat .. la derniere fois c t y'a même pas une heure sur ce forum
Citation :
Publié par Hellsoin
rorills arrête je vais éclater de rire

ma guilde pas active on tourne entre 150k et 200k rp par semaine

de notre coté on demande pas de condition pour guilder et on se porte très bien

maintenant explique moi pourquoi quand je sort le hehaxa je suis obligé de monter moi même le groups sinon personne le fait

pourquoi quand je sort mon healer après 2h de rvr j'ai 400 rp et 40k pv soigné (du coup jamais groupé)

quand je sort mon chaman a part me demander des buff ou dire pas besoin j'ai mon bb au tp

pi l'entraide dans le royaume je rigole un max je prend l'exemple du grand moralisateur de jol crystalium

fo s'entraider patati patata 3 fois cette semaine que je le groupe avec des perso différents j'ai eu que 3 réactions de sa part
la première il arrive dans le group et dégroupe dans les 30s (le group lui plaisais pas on était que des petits rangs.

la 2eme fois il dot comme un porc sur les remparts je creve a coté il vas sur la ward mana recup sa mana et retourne dot (nana nan il m'as pas rez mais c'est lui qui dit qu'il faut s'aider)

la 3eme fois on l'as group il est resté plus longtemps (il y avais 3 helhaxa dans le group et un odin) il as pas soigné une fois pas buffé et a quitter le group une fois qu'il n'y avais plus de rp a faire

alors arrêter de faire de belle morale ici et pas les appliquer en jeu

vous ne voulez qu'une chose votre compteur a rp si le perso peu vous aider a le monter oki sinon ben vous êtes full bizarre ou alors vous avez votre poisson qui est malade et on vous retrouve 5 mn plus tard ailleurs en train de fragger
Ce que je ne comprend pas c'est que tu rencontre encore des problèmes pour grouper avec des gens corrects. Ensuite tlm a déjà subit le "comportement imbécile du touriste qui veux frag ses 5 mob de la soirée". Ce genre d'individu pullule sur tout les jeux/serveurs/realms. Chez nous c'est plus sensible et plus grave parce que ce sont toujours les mêmes qui ce tapent le boulot et que cela use.

5L9 et 5L7 en 3,5 ans de jeu, c'est sûr, je cherche a fond les rp Je connais des petit nouveaux qui, entre l'achat de la boite et le 6L0, stufé et ml8 ou 9, mette 4 mois IRL

Hellsoin, on a déjà grouper ensemble. T'a déjà entendu "RP !?" T'a eu des remarque sur ta classe, ton template, ton équipement tes mls, une seule fois avec moi ?

Etrangement on groupe presque tout les soirs 1 non-guilder chez nous (c'est le meilleur moyen pour déterminer si c'est quelqu'un de fréquentable). Pas plus, parce que très souvent full ou en train d'intégrer le plus correctement possible le ou les nouveaux guilder.
je n'est pas dit que tu courais apres les rp par contre tu suggere a keltu de chercher une guilde plus active c'est la seul parti du message pour toi apres le reste c'est une generalité sur le serveur
loin de moi l'idée de t'attaquer ni d'attaquer personne d'ailleur je ne fait qu'exposer ce qui se passe sur le serveur
Je trouve aussi que ce n'est pas facile de grouper .......... même en guilde.

Je ne sais pas si c'est mes horaires (21h-2h) ou si je ne suis pas assez agressif dans ma recherche d'un groupe ..... mais 4 soirs sur 5 je déco mon chaman et je vais m'amuser sur Topaze ou leirvik.

C'est dommage quand même.
il est plus facile d'incriminer nos ennemis (ils ne parlent pas le meme language que nous) que de se remettre en question

quant au lead meme si certains si risque, s il ne sont pas mega connu mega haut rang...je doute ke les dinausore de mid (ceux de l age de war) les suivent, et ce meme sil s avere etre de bon lead

mid a aussi à se plaindre de soit meme
Citation :
Publié par Keltu
il est plus facile d'incriminer nos ennemis (ils ne parlent pas le meme language que nous) que de se remettre en question

quant au lead meme si certains si risque, s il ne sont pas mega connu mega haut rang...je doute ke les dinausore de mid (ceux de l age de war) les suivent, et ce meme sil s avere etre de bon lead

mid a aussi à se plaindre de soit meme
c'est pas faux.

je ne connais pas du tout les autres royaumes de Brocéliande, mais je trouve que sur Midgard, la guerre des chefs sur les /BG est assez pénible.

un gars se lève pour diriger une défense ........... 3 autres le contestent dès la première escarmouche qui tourne mal.

décourageant je trouve.
Citation :
Publié par pamoipamoi
c'est pas faux.

je ne connais pas du tout les autres royaumes de Brocéliande, mais je trouve que sur Midgard, la guerre des chefs sur les /BG est assez pénible.

un gars se lève pour diriger une défense ........... 3 autres le contestent dès la première escarmouche qui tourne mal.

décourageant je trouve.
Le dernier lead historique, et capable, encore sur Mid/broc qui peu tenter de lead un BG sans ce faire remonter les bretelles toutes les 10 sec par un casse pied ==> Ghainor Et encore, il faut qu'il s'appuie essentiellement sur sa guilde pour que ça avance dans le bon sens.

Les autres c'est : Moins bien suivit ou sont très nettement moins anciens.
Donc, même les "bons" lead possible auront bien du mal a ce faire ne serais ce que "respecter"
Le dernier lead historique, et capable, encore sur Mid/broc qui peu tenter de lead un BG sans ce faire remonter les bretelles toutes les 10 sec par un casse pied ==> Ghainor Et encore, il faut qu'il s'appuie essentiellement sur sa guilde pour que ça avance dans le bon sens.

Les autres c'est : Moins bien suivit ou sont très nettement moins anciens.
Donc, même les "bons" lead possible auront bien du mal a ce faire ne serais ce que "respecter"
Oui et c'est vraiment dommage.

Car du coup il est impossible aux nouveaux talents d'éclore, et on manque de lead.

J'ai fait deux tentatives, une il y a deux ans et une l'année dernière :

- il y a deux ans, j'ai pu diriger 3 ou 4 groupes assez facilement, et malgré 2 ou 3 "wipe" l'ambiance est restée bonne ......... jusqu'à l'arrivée d'un petit chef d'une grosse guilde = fin du /cc et fin de l'action car les groupes ce sont scindés en deux.

- il y a un an (ou moins) ........ j'ai tenue 3 minutes avant de me prendre des réflexions et carrément des insultes en /send = fin du /bg et ffa.

comme je viens sur Daoc pour me détendre, inutile de dire que c'est pas très motivant
Citation :
Publié par pamoipamoi
Attends j'te la refais :
- Mr Leader se lève et se propose d'être suivis dans ses directives afin de reprendre la situation en main. Retour :
-- T'es qui ?
-- ozef je solote trop la !!
-- J'suis mon groupe moi !!
-- Prq s'toi qui commande au fait ?! Moi s'fait 1an que je joue j'sais s'qu'il faut faire !!
-- Wai bah s'pas paskeuh ça fait 3ans que tu joues toi que t'es forcement meilleur !!
(enchainement authentique)

-S'en suis une série de remise en place des quelques emmerdeurs. Et ça commence tant bien que mal. Premieres consignes, notamment la fameuse :

"vous faites pas pull loin des remparts, restez proches, courrez pas après le premier lury qui defufute !!"

Bien sur. Evidement. Parfaitement. Chef oui Chef ololkthxbyemdrblablabla ...

Un avalo avec un pet charmé se pointe en bout de clipping ... 5 6 mids foncent lui faire la peau ... AE mezz ... les mids se font bouffer par les 7 copains de l'avalo planqués a coté.

--Leader soupir--

-- Venez nous rez !!
-- Pourquoi vous avez pas suivis @$#%& !!
-- Tin pourquoi vous restez près du fort/de la tour !! Les rps sont la bas !!!
-- Mais osef défense !! gogo nous rez on s'rebuff et on go les poutrer !!
-- Hein ? Euh Chevalier Lion et Chevalier Dragon j'crois pourquoi c'est des gros rangs ??

--Leader soupir--

Citation :
décourageant je trouve.
C'est peu de le dire ...
Un bon lead doit pouvoir s'appuyer soit sur un tres bon groupe soit sur une grosse guilde sinon ce ne sera jamais un bon lead .
Qd on lead un bg il faut que son groupe soit a lui seul capable d'assumer une bonne partie de l'objectif sinon le bg partira vite en c** .

Bref avant de penser lead un BG il faut lead un bon FG .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Un bon lead doit pouvoir s'appuyer soit sur un tres bon groupe soit sur une grosse guilde sinon ce ne sera jamais un bon lead .
Qd on lead un bg il faut que son groupe soit a lui seul capable d'assumer une bonne partie de l'objectif sinon le bg partira vite en c** .

Bref avant de penser lead un BG il faut lead un bon FG .
non .... enfin cela ne devrait pas être le cas.

c'est exactement cette idée là qui empêche Midgard de bouger

un lead n'est même pas censé être sur le terrain en train de se battre (en réalité si quand même) : il est là pour diriger et coordonner la masse pour en faire une "armée".(tu imagines napoléon en train de se battre à la baïonnette au milieu de 1500 poilus, avec ses généraux qui lui crient les infos en évitant les coup de sabres ? )

nul besoin donc de diriger LE groupe qui fait l'essentiel ...... puisque justement ce n'est pas le but

par contre il est illusoire de penser à lead un /bg sans connaître parfaitement les outils de communication et la zone RvR, ainsi que le principe des lignes de ravitaillement.

après c'est une question de charisme, de patience, de résistance nerveuse et ......... de chance (un peut).

quand je rejoint un /BG, je ne fait pas un /who leader du bg pour voir sa classe et sa guilde puis un afk chroniques pour voir ses rp : j'écoute ce qu'il dit et je vois si ça marche.

et si ça ne marche pas, je vois s'il change de tactique et je le suis pour voir si ça marche à nouveau.

et à la fin, je n'oublie pas de le remercier, même si on a rien réussi.
Bah non je pense comme nerann, un lead dans un bon gros groupe qui tient la route, ça aide beaucoup plus qu'un lead qui se fait exploser au premier inc... et qui perd beaucoup de sa crédibilité.
Roxer ça aide à être suivi, pour peu que le lead se la pète pas ou ne se barre pas à 8 dans son coin
Citation :
Publié par Yuyu
Bah non je pense comme nerann, un lead dans un bon gros groupe qui tient la route, ça aide beaucoup plus qu'un lead qui se fait exploser au premier inc... et qui perd beaucoup de sa crédibilité.
Roxer ça aide à être suivi, pour peu que le lead se la pète pas ou ne se barre pas à 8 dans son coin
je vois que nous n'avons pas la même façon de juger un lead

peut m'importe que le lead meurt 56 fois dans la soirée, si à la fin de cette même soirée on a récupéré le fort que l'on voulait, en suivant son plan.

je ne vois strictement aucun rapport entre le fait d'être dans un bon groupe bien équipé et les capacités à diriger avec sagacité une attaque. (j'irai même jusqu'à dire que ça aide pas du tout)

mais c'est mon avis personnel ...... il semble assez peut partagé

Citation :
Publié par thufyr
Même si ce que dit Pamoipamoi est vrai en théorie, la pratique donne raison à Yuyu et Nerahn.
certes ............. mais justement, la pratique ne fonctionne pas , sur Midgard.

les lead de bon groupe se foutent royalement de diriger un /bg, pour la plupart, OU, plus probablement, ils en ont marre d'être les seuls à le faire.

du coup ....... personne ne bouge une oreille, de peur de se prendre les réflexions qu'Ekios à retranscrites et qui semblent dans la lignée prônée par Yuyu et Nerahn (les insultes en moins, car ce sont des gens réfléchis).
Cool
Même si ce que dit Pamoipamoi est vrai en théorie, la pratique donne raison à Yuyu et Nerahn.

Quand du coté hib on voit le Zorgbus, il est constitué de quelques FG costauds (probalement opti gros rangs) et la masse suit comme un banc de poisson.

L'avantage est énorme car un ou 2 bons FG (avec le lead du BG dedans) sont le fer de lance du BG et comme ils sont costauds : masse RA, coordination... ils ont valeur d'exemple et derrière tout le monde suit (mouton de panurge ? ) et ils ne ripent pas au premier fight non plus.

Sur Hib, quand on arrive à se rassembler sur un BG "constructif" c'est souvent le même phénomène qui se reproduit.

Sur mid, je ne connais pas assez pour savoir si le phénomène "BG boule de neige" se produit, c'est pourtant là que le climat est le plus favorable
Tout à fait d'accord avec P vs amoi, il faut pas confondre stratégie (se qui nous préoccupe) avec tactique ( 8 vs 8 ) et tactique avec kikalakikileplulon.

Un lead s'il à une vision correcte de la carte globale et une bonne connaissance du terrain n'a pas besoin d'etre à la tete d'un groupe "opti".
Sur Midgard Brocéliande la vérité est entre Pamoipamoi et Nerhand/YuYu

Je m'explique :
Un bon leader potentiel peut etre dans une petite structure rien ne l'empeche et c'est même fréquent, malheureusement en l'état actuel des choses sur Midgard il faut avoir derriere une structure qui assure un "soutien" fiable.
Comme le dit Rorills plus haut si je lead sans avoir un ou deux groupe de ma guilde derriere moi je sais que je ne suis pas garanti d'avoir des machines de sieges ou du bois pour réparé. Enfin heureusement qu'il y'a d'autres midgariens motivés prét à s'équipé et qui pense royaume.

Si un nouveau lead ce présente, qu'il est talentueux mais qu'il manque de moyen il ne fera malheureusement pas plus de chose qu'un mauvais lead. En l'état actuel des choses.
Car ce n'est pas une fatalité.

Je souhaite voir de nouveaux chefs sur Midgard et si je doit leur donner un conseil c'est plutot d'organiser petit pour commencer, par exemple lead des prises de tour avec objectif d'ouvrir abysse. Ca permet de :
1) Ce faire la main sans stress.
2) Ce faire connaitre (c'est le royaume qui bénéficie des Abysses).
Bon ok actuellement c'est tendu mais il ne faut pas ce dégouter les périodes scolaires ont toujours été dur pour Midgard.

Actuellement sur JoL je trouve que certains des mes compatriotes devraient relativiser car si je peut comprendre qu'ils soient énervés, dégouté les autres Mid par des propos amère est le pire service qu'on peut rendre au royaume de Midgard.
Ghainor n'a pas tord , il est vrai que les midounets s'appuie sur une personne qui a un "nom" et bien sur qu'il est déja du monde derriere lui ...

Le bleme ce lead des fois a envie de ce reposer pour quelque raisons , tente de laissant la chance a des ptit nouveaux ...

Mais helas ces dernier ce font ouvrir en deux dans le Bg , car il na pas le "nom" et que malgré sa motivité , bonne parole , ou bon jeu .... ne sera pas suivi par les midounets ....
Donc le vieux "nom" doit reprendre les choses en main jusqu'a ce qu'il en ai plein le teston , et peut craquer et plus rien lead pendant une pause ( genre 6mois ) ...
Et la pendant ces 6mois personne arrive a s'imposer , pour cause de movais caractere Mid ....

Le mid et trop fier , je serais moi aussi fier , mais je ne le suis plus depuis pas mal de temp ...
Lorsque je vois les movaise langues en RvR , que ce soit dans les Bg ou autre , qui critique sans jamais rien faire ...

Bah personnelement , meme si je généralise , la fierté pour des "mid" de ce style je n'ai pas envie de l'avoir .... et donc rien ne me motive a aller aider RvR , et je fait des Vaux ou autre PvE ...
Citation :
Publié par Toga
Ghainor n'a pas tord , ..........

Bah personnelement , meme si je généralise , la fierté pour des "mid" de ce style je n'ai pas envie de l'avoir .... et donc rien ne me motive a aller aider RvR , et je fait des Vaux ou autre PvE ...

en bref c'est de notre faute si ALb et hib buss chez nous, notre faute si le realm est 2 foi moins peupler que les autres etc etc etc ...

Shame on us ..
on est mauvais stout , la preuve on est obliger d'avoir le WL pour espérer gagner (et encore on est trop mauvais pour s'en sortir .. )

enfin ca sert a rien de se prendre la tête ca vas durer le temps des vacance scolaire et pourra rejouer en septembre, en attendant comme dirais Arthur dans Kameloot .. on se fait défoncer nos mouilles ^^

Mais d'un autre coté faut aussi ce posé la question pourquoi certain Mid ne viennent plus en RvR , pourquoi ils ne sont plus aussi solidaire qu'avant , pourquoi ils ont cette fierté de c... .

Breff pour ma part les bus m'ont toujours déranger , mais si je ne viens meme plus aider en RvR , ces aussi a cause de la gueule du Bg ...
Sa critique , sa critique sa critique , et sa bouge pas ....

Et lorsqu'un tente de prendre le lead il ce fait déscendre par la moitier du Bg ... donc il faut voir aussi que ce genre de mentalité stylé "Bouletderoxxorquejeroxxpascommelesgrands" et bien pour ma part et pas mal de personne que je connais cela nous freine a venir aider et a etre solidaire ( pour les amis que je connaissent et moi meme ) .

Les bus oui "cay mal' mais la critique aisé ( alors que l'art et difficile hein ) de Mid .. bah "cay mal" aussi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés