[Ys] jol : antichambre des sections flood de guildes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShinD
OL²
J'avoue tu fais un effort, et encore c'est juste un échantillon de tes reply sur les 2-3 derniers jours.
Au moins la moitié de tes post ne comprennent même pas une phrase avec sujet, verbe, complément.

http://www.20six.fr/pub/Kahelys/brice_film_casse.jpg
Citation :
Publié par ShinD
OL²

J'avoue tu fais un effort, et encore c'est juste un échantillon de tes reply sur les 2-3 derniers jours.
Au moins la moitié de tes post ne comprennent même pas une phrase avec sujet, verbe, complément.

les miens au moins ne comporte pas de " va te suicider irl etc ... " , m'enfin il semblerai que tu souhaite prendre la place de nfg afin d'éplucher tous mes post ... libre a toi si tu a que ca a faire.

a force de pull modo pour attaque perso ou hs sur moi , nfg a perdu a ce petit jeux a force donc bon.

ensuite pourquoi j'irai agumenter sur un post qui n'en vaut pas la peine ?

je te met meme pas en ignore list ca me fait trop plaisir de te voir te ridiculiser quoi qu'il arrive tu peut me mettre en ignore si je te dérange

enfin c'est comme tous , on site bien ce qu'on veut

pull modo tiens
JOL, c est un forum comme un autre et c est ce qui fait... sa force et sa faiblesse. D un côté, on a pas mal d avis différents, et, même si ce n est pas représentatif, ça donne une legère idée des avis sur différentes questions.

D un autre, c est un lieu d expression très libre, donc libre aux floodeurs ou autres de s exprimer via leurs flam/troll incessants. Le seul moyen de "lutter" contre ça, c est de faire abstraction... mais je vous avoue que c est super lourd sur un post de 15 pages, de rechercher des informations intéressantes, et de n en trouver qu une réponse sur 20 ou 30. Résultat, la plupart des débats deviennent des réglements de compte sans grand intérêt, et surtout répétitifs et rébarbatifs. Je prends l exemple de celui entre Dhianne et Grosouris sur le post de la rk prise par hib la nuit dernière. Et bien, leur "accroc" plombe maintenant 50 % du débat, et il est exactement le même que celui d il y a 2 jours/4 jours/ 6jours (ils ne se lassent pas, et ce n est qu un exemple parmi tant d autres...)

Il ne faut pas oublier qu un forum ce n est pas un... "chat", que ça permet de réfléchir avant de post, au lieu de juste caser trois mots qui rallongent tous les posts.

Mais bon, après que peut-on pour les gens qui prennent leur pied en écrivant "+1" sur tous les posts ?

Perso, je préfère la tartiflette...

/curtsey
La dérive qu'à subit JoL depuis quelques années n'est que le reflet de celle qu'à subit les MMORPG's : une invasion de Kevins (TM) en tous genres.
C'est à en regretter le développement de l'adsl grand public et les packs offert à noël, mais bon, prou du conservatisme à deux centimes d'euros, tout ceci est l'image de l'évolution actuelle sociale : Je veux tout, j'ai tout, je suis le maître du monde et vous êtes tous des glands.

Cela dit il reste encore des havres de paix pour les résistants à La Menace Kevin (TM), je connais certaines grottes dans le centre de l'Australie où ils n'ont pas encore réussi à prendre pied (si si je vous jure).

Bref, on y peut RIEN.

Je ne suis pas trop adepte du "on N'y peut rien"...

Le débat et les remarques lancés par Egelbeth feront peut être avancer l'état du forum...

Je voudrais que l'on évite le raccourci injuste du type "c'est la faute des Kévins de 14 ans !".

Chacun reconnaîtra que l'âge (jeune dans cette situation) n'est pas forcément un handicap pour écrire correctement et de manière intéressante.

En jeu, on est parfois surpris de découvrir que tel ou tel bon joueur de rôle a finalement 14 ans et que tel autre "lourdos et adepte du "SMS Like"" tient une bonne quarantaine d'année

Et bien sur les forums c'est pareil !

Avant de pointer des coupables faciles et pratiques, que chacun (posteurs, floodeurs, modos) fasse (encore plus) des efforts...

Cordialement,
Citation :
Publié par arkaels
...
Rho Arkaels

C'est mal de quote qu'une partie de mon post

Citation :
Maintenant pour résumer ma façon de modérer: Je suis partisante du dialogue avant l'acte; je MP énormément quand il s'agit d'un posteur régulier qui écrit un truc hors charte

Si je dois sanctionner, c'est que j'ai échoué dans mon rôle (Ça arrive souvent)
Je vous laisse deviner ce qui arrive souvent quand je MP un floodeur ou flammeur pour lui demander de s'éviter J'ai une réponse du genre: MOUAHAHAHA , ou même pire

Dans ce cas la, j'ai pas trop le choix, heureusement une partie s'auto édit suite a un MP (Parfois ils savent même pas qu'ils ont dépassés les bornes)

Enfin, si vous avez des idées de modération, je suis ouverte aux propositions (Et non le Judge Dredd n'est pas une bonne solution, ceux qui veulent vraiment flood vont créer des comptes que pour ça)

Pour le moment vous avez vu la façon de modérer de chacun des modérateurs, certains plaisent surement plus que d'autres, si vous avez une remarque a faire sur ma modération, n'hésitez pas ^^ Tant que c'est dit correctement
Citation :
Publié par Sisay Wrym

Dans ce cas la, j'ai pas trop le choix, heureusement une partie s'auto édit suite a un MP (Parfois ils savent même pas qu'ils ont dépassés les bornes)

Enfin, si vous avez des idées de modération, je suis ouverte aux propositions (Et non le Judge Dredd n'est pas une bonne solution, ceux qui veulent vraiment flood vont créer des comptes que pour ça)

Pour le moment vous avez vu la façon de modérer de chacun des modérateurs, certains plaisent surement plus que d'autres, si vous avez une remarque a faire sur ma modération, n'hésitez pas ^^ Tant que c'est dit correctement
Ca fait plaisir de voir une modération qui n'est pas fait a la hache comme certain modérateur ( que certains veulent voir revenir ) maintenant je ne sais pas si cela marchera .. le problème du flood et que , si la personne veux flood il recréera un compte ... et a par cas de force majeur ( exemple de Moonyh) on ne pourra pas l'empêcher a chaque fois de revenir

Le problème parfois c'est que certain post par en *chat* et du coup les posts deviennent très court . Après y a les éternels post sans intérêt et du coup on post un truc pas intéressant ( +1 powered )

Enfin je suis content j'ai pas reçu de MP encore
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est surtout que les modérateurs n'ont pas autant de temps que toi à consacrer à JOL mais je peux t'assurer qu'ils sont aussi préoccupés par la situation.
Si des modo manquent de temps leur premiére responsabilitée n'est elle pas de laisser leur place ? Si le temps qu'ils accordent a la modération ne suffit pas a celle ci, il y a deja un gros disfonctionnement.

Derniérement un modo a même écrit sur un post "si je voulais faire mon boulot je devrais clore ce post mais j'ai pas envie alors considérez moi comme un posteur sur mon +1 " On pourrait dire que c'est pas grave et humain mais c'est un peu le pb qu'il y a en ce moment, on ouvre la porte a toute les fenêtres.
je suis entierement daccord avec le post d origine

ça devient fatigant de venir sur JoL de chercher un vrai post ,des infos intéressante etc il y a de plus en plus de post a flood avec des privates joke ( et encore suis pas sur ) pour son voisin que personne ne comprends

bref pour le posteur moyen c'est devenue invivable il est vrai que certain moderateur (dernièrement un post pour dire gg pour le rang de je sais pas qui ) ne ferme pas les post alors qu'il le devrait mais bon je pense qu'il sagit d une minorité et qu ensuite les joueurs eux même devraient s auto modérer ( la je reve je sais ) ou encore nous même signaler les post a flood au modo
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Si des modo manquent de temps leur premiére responsabilitée n'est elle pas de laisser leur place ? Si le temps qu'ils accordent a la modération ne suffit pas a celle ci, il y a deja un gros disfonctionnement.

Derniérement un modo a même écrit sur un post "si je voulais faire mon boulot je devrais clore ce post mais j'ai pas envie alors considérez moi comme un posteur sur mon +1 " On pourrait dire que c'est pas grave et humain mais c'est un peu le pb qu'il y a en ce moment, on ouvre la porte a toute les fenêtres.
Laisser leur place, mais à qui? Postule donc !

Y'a pas un nombre de sièges limité hein. Si 15 modérateurs sont recherchés c'est pas pour rien.

Source pour la seconde affirmation?
Ah oui ok c'est le message de Loengrin sur le post de ding Oh mon dieu mais quelle horreur, c'est vraiment le flood qui nuit au forum ça

Non ce qui nuit au forum c'est le flood qui pourrit les posts qui se veulent sérieux à l'intérieur, pas des posts à gratz ou un modérateur qui a joué avec la personne peut être heureux de lui dire GG lui aussi (comme quoi tout n'est pas +1 mais sincère). Quand aux +1 sur ce type de post, osef, ils emmerdent personne :x Je rappelle au passage que les posts à gratz sont autorisés sur ce forum et que Kee² n'a jamais dit vous devez faire un récit rp de ceci. Le devez est une dérive Aratornienne qui vient du fait qu'il s'est toujours opposé à ces topics, et les a fermés à vue malgré ce qui avait été décidé. Et le persistant est clair là dessus, si un type veut poster son gratz 50 il a interêt à l'enrober et à rendre le topic intéressant. Pour un ding 11L ce sont des félicitations ni plus ni moins pas à fermer à vue mais à laisser vivre un certain temps.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Laisser leur place, mais à qui? Postule donc !

Y'a pas un nombre de sièges limité hein. Si 15 modérateurs sont recherchés c'est pas pour rien.

Source pour la seconde affirmation?
Ah oui ok c'est le message de Loengrin sur le post de ding Oh mon dieu mais quelle horreur, c'est vraiment le flood qui nuit au forum ça

Non ce qui nuit au forum c'est le flood qui pourrit les posts qui se veulent sérieux à l'intérieur, pas des posts à gratz ou un modérateur qui a joué avec la personne peut être heureux de lui dire GG lui aussi (comme quoi tout n'est pas +1 mais sincère). Quand aux +1 sur ce type de post, osef, ils emmerdent personne :x Je rappelle au passage que les posts à gratz sont autorisés sur ce forum et que Kee² n'a jamais dit vous devez faire un récit rp de ceci. Le devez est une dérive Aratornienne qui vient du fait qu'il s'est toujours opposé à ces topics, et les as fermés à vue malgré ce qui avait été décidé. Et le persistant est clair là dessus, si un type veut poster son gratz 50 il a interêt à l'enrober et à rendre le topic intéressant. Pour un ding 11L ce sont des félicitations ni plus ni moins pas à fermer à vue mais à laisser vivre un certain temps.
Genre on peut pas trouver 15 joliens a tendance sadique?!

Tiens d'ailleurs c'est quoi les prérequis pour être modo et faut postuler ou et comment?
Citation :
Publié par Demonaz
Genre on peut pas trouver 15 joliens a tendance sadique?!

Tiens d'ailleurs c'est quoi les prérequis pour être modo et faut postuler ou et comment?
Il y a pas vraiment de prérequis, dans le sens: il y pas de rang de forum minimum, ni de nombre de post/sem etc...

Pour postuler, il faut MP notre responsable de section: Aerith

Faîtes lui un texte correct, avec vos motivations, vos horaires habituels, vos expériences si vous en avez deja eu

Évitez les: kikoo je veux être modo stplizzz
Citation :
Publié par Sisay Wrym
Il y a pas vraiment de prérequis, dans le sens: il y pas de rang de forum minimum, ni de nombre de post/sem etc...

Pour postuler, il faut MP notre responsable de section: Aerith

Faîtes lui un texte correct , avec vos motivations, vos horaires habituels, vos expériences si vous en avez deja eu

Évitez les: kikoo je veux être modo stplizzz
Je comprends maintenant le manque de modérateurs, vous en demandez beaucoup trop
En même temps faut pas se voiler la face, sur les forums serveurs, lieu essentiel et quasi exclusif du flood y'a peu d'infos interressantes, c'est du GG Jean-Guy pour ton 11L, ouinouin animiste, prise RK, qui veut me PL, je monte mon groupe fixe etc..........
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
pas d'accord la
avant y'avait des posts RP , y'avait des felicitations , y'avait des discussion
ce qui a fait disparaitre tout cela , c'est l'amoncellement de pages de floods de quelques personnes , qui ont donner a JoL sa reputation de forum pubelle
Tu confonds tout, les forums poubelles et défouloires, ca a toujours été ceux des royaumes, y'a que sur ceux la que certains se permettent ce qu'ils se permettent.
Citation :
Publié par Aen
Tu confonds tout, les forums poubelles et défouloires, ca a toujours été ceux des royaumes, y'a que sur ceux la que certains se permettent ce qu'ils se permettent.
On peut tout de même pas nier que DAoC-Ys a perdu beaucoup de sa lisibilité et de son interêt non?
Citation :
Publié par Demonaz
On peut tout de même pas nier que DAoC-Ys a perdu beaucoup de sa lisibilité et de son interêt non?
Actuellement il a pour moi 10x plus d'interet (pour pas dire 100x) qu'a l'époque de la modération de Myka'El.

En meme temps, je ne cherche pas d'infos dans les forums royaumes, j'y vais pour l'ambiance. C'est d'ailleurs selon moi, à cela que servent les forums royaumes, à rien d'autres.
dsl pour les fautes d'orthographe mais je post souvent en faisant mes ptit afk stick lead en rvr a faire tres rapidos

ok pour le flood sa devient abusif peut etre y a t-il un manque de modo
ou trop de kevin (genre )

parfois sa ressemble a msn ou alors un forum de chat

ps: ho ho ho pas beaucoup de fautes ..... jsuis plus en rvr
psbis: le flood emote est-il considerer comme du flood ?
Citation :
Publié par Aen
En meme temps, je ne cherche pas d'infos dans les forums royaumes, j'y vais pour l'ambiance. C'est d'ailleurs selon moi, à cela que servent les forums royaumes, à rien d'autres.
idem un peu quand meme
Et la liberté d'expression ! §

Faut aussi savoir ignorer les post à +1 de certaines personnes ,et il faut aussi relativiser ,JoL est un forum réservé aux jeux vidéos ,je vois pas pourquoi tant de débats dramatiques autour d'une mordération qui fléchit quelques peu ,je pense elgebeth que tu devrais passer plus de temps à te consacrer à des problèmes plus majeurs.
Sinon je pense que la meilleure facon d'accepter ce problème serait que tu deviennes modérateur,quelqu'un d'engagé et de motivé comme toi peut faire bouger les choses !

Ne pas oublier aussi que ce qui fait le charme de JoL ,c'est les posts constructifs ,les post à flood ,à délires ,qui évitent peut ètre une uniformisation et permet à tout le monde de s'y retrouver ,et apprendre à tolerer,après les posts qui servent à rien ,jsuis d'accord faut un modo qui les vire à grand coup de hache

Et un eccès de modération n'aboutirait pas à un forum "plus propre/lisible",ca créerait peut ètre meme plus de fakes accounts voués au post@flood.
On ne résoud rien par la repression!

La violence engendre la violence !Plus il y a de lois et plus il y a de hors la loi!
Citation :
Publié par Azga | Insipid
Sinon je pense que la meilleure facon d'accepter ce problème serait que tu deviennes modérateur,quelqu'un d'engagé et de motivé comme toi peut faire bouger les choses !

!
Non merci, vive le consensualisme et la modération justement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés