JOL, c est un forum comme un autre et c est ce qui fait... sa force et sa faiblesse. D un côté, on a pas mal d avis différents, et, même si ce n est pas représentatif, ça donne une legère idée des avis sur différentes questions.
D un autre, c est un lieu d expression très libre, donc libre aux floodeurs ou autres de s exprimer via leurs flam/troll incessants. Le seul moyen de "lutter" contre ça, c est de faire abstraction... mais je vous avoue que c est super lourd sur un post de 15 pages, de rechercher des informations intéressantes, et de n en trouver qu une réponse sur 20 ou 30. Résultat, la plupart des débats deviennent des réglements de compte sans grand intérêt, et surtout répétitifs et rébarbatifs. Je prends l exemple de celui entre Dhianne et Grosouris sur le post de la rk prise par hib la nuit dernière. Et bien, leur "accroc" plombe maintenant 50 % du débat, et il est exactement le même que celui d il y a 2 jours/4 jours/ 6jours (ils ne se lassent pas, et ce n est qu un exemple parmi tant d autres...)
Il ne faut pas oublier qu un forum ce n est pas un... "chat", que ça permet de réfléchir avant de post, au lieu de juste caser trois mots qui rallongent tous les posts.
Mais bon, après que peut-on pour les gens qui prennent leur pied en écrivant "+1" sur tous les posts ?
Perso, je préfère la tartiflette...
/curtsey
|