[Ys] jol : antichambre des sections flood de guildes ?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve l'ambiance du forum assez agréable, ça papote des événements de la journée et ce genre de choses, pour moi les parties dédiées aux serveurs sont faites pour ça, pour les renseignements de classes, débuter etc ... les serveurs royaumes sont très bien et maintenus propre du flood.
Si vous voulez voir un forum dépotoir il reste le forum Carnac qui est envahi de fake compte qui post de la merde tous les jours, ici c'est "propre".

Citation :
il faut ban les Séides ©
J'en reviens à mon idée première qui est celle d'éliminer déjà une bonne partie du flood et des réponses sans autre intérêt que de faire mousser le posteur auprès de ses petits camarades et de rendre illisible un forum ,en éliminant les floodeurs.
Ils ne sont pas nombreux (j'en ai identifié 3 ou 4) qui log plusieurs comptes voyageurs et sont clairement connus et reconnus de la communauté qui participe aux discussions.
Je ne manque jamais d'ailleurs dans une discussion de les mettre en lumière aux yeux de tous.Quand on voit le nombre de reply sans intérets qu'ils postent,ça serai déjà un grand pas vers une plus grande clarté.
Petite remarque :ils se gardent bien du reste de poster sur ce fil,car ces clowns savent que leur public n'est pas au rdv ici

Krodon
Personellement la seule chose qui me dérange en ce moment c'est les joueurs qui viennent regler leurs comptes sur JOL au lieu de le faire in game .

Je pense a certaines guildes et a certains joueurs solos qui ont vraiment un ego surdimensionné .

Que je sache DAOC est un jeu pensé pour le PvP , donc si vraiment vous voulez savoir lequel de vous est le plus fort donnez vous rendez vous in game via MP et arrêtez de poster des "provocations/récits de duels/excuses a 2 balles du genre j'ai perdu parce que blabla ..." dont tout le monde se contrefous , et surtout arrêtez de le faire sur des threads qui n'ont rien a voir .
Citation :
Publié par Heretik/Nephilym
Personellement la seule chose qui me dérange en ce moment c'est les joueurs qui viennent regler leurs comptes sur JOL au lieu de le faire in game .

Je pense a certaines guildes et a certains joueurs solos qui ont vraiment un ego surdimensionné .

Que je sache DAOC est un jeu pensé pour le PvP , donc si vraiment vous voulez savoir lequel de vous est le plus fort donnez vous rendez vous in game via MP et arrêtez de poster des "provocations/récits de duels/excuses a 2 balles du genre j'ai perdu parce que blabla ..." dont tout le monde se contrefous , et surtout arrêtez de le faire sur des threads qui n'ont rien a voir .
Je suis d'accord ,et en toute honnêteté cela m'est arrivé de répondre à des provocations sur le coups de l'énervement de l'instant
A l'avenir je traiterai ces piques par le mépris du silence.
Krodon
Plusieurs points (ni le temps ni l'envie de faire un pavé) en vrac :

1/ Quel est le flood qui vous dérange tant que cela? Celui sur les posts de félicitation/retour? Ces posts n'ont aucun contenu si ce n'est le message initial. Vous pensez possible de pouvoir juger de la sincérité des réponses? Lui c'est bon il le connait, lui il flood? Ce qu'il faut surveiller ce sont les dérives du post (attaques persos et autres, signe que c'est l'heure de fermer).

2/ Le flood sur un post à débat/demande d'information, et qui empeche les utilisateurs d'en profiter. Il me semble que celui la est relativement bien géré.

3/ Le tolérance 0 voulu par certains : je le ferai le jour ou je serai certain de pouvoir l'appliquer à tous et à tous moments.

4/ Le mythe du modopoto: je n'y crois pas une seconde. De toutes façons, mp aux modos en question pour en parler, gogo supervision avec des exemples précis....

5/ Pour les points 1 et 2, il y a plusieurs intervenants drapés dans leur dignité sur ce post qui sont rentrés dans ces catégories la semaine dernière et que j'ai du modérer (par lock de post, division ou édition). Je dois donc prendre vos contributions pour du flood ou de la provoc à tendance trollesque?
Citation :
Publié par Egelbeth
voila , a la vue de ces dernieres semaines , des differents posts , je constate deux choses

la premiere c'est que JoL y's est devennu un veritable defouloire pour les floodeurs , qui repondent aux posts avec 3 mots et en moyennes 5 reponses en 2 minutes sur plusieurs posts , donc nous sommes face a un laboratoire de l'illisible , on viens pour prendre des nouvelles de la communautées ou participer a des debats , et on tombe dans une cour de recreation pour enfants qui se croient interessant a flooder entre eux

la seconde chose , c'est que la moderation ne reagit pas , ne dit rien , ni ne sanctionne , ni ne rappel a l'ordre
alors de deux choses l'une
soit c'est devennu la modopoto attitude , a savoir je dis rien parce que ce sont mes copains IG ou irc ou autre , et je participe en tant que tel a la desintegration de ce forum , du haut de mon poste
ce que je pense d'ailleurs , et le temps le confirme en passant sur les posts a +1 kikooohihihihi

soit nos amis moderateurs se remettent un peu en cause ( et oui , parfois il le faut aussi ) qu'ils calment un peu leurs potes , parce que la , on ne peux plus avoir un debut de discussion sans voir les 20 kikoo gamins venir deverser leurs +1 a tout bout de champs , et cela commence a tourner vinaigre pour pas mal de gens

on viens ici pour discuter , pas pour flood , c'est bon a rappeler je pense
question de respect pour les autres je pense , si il y en a qui veulent flood , ils ont leur forum de guilde pour cela

alors oui c'est polemique , mais bon , la , il serait peut etre temps de se reveiller
un forum est un lieu de rencontre et de convivialitée , pas un club de potes
Plusieurs rappels pour Egelbeth: Deja la modération est bénévole et ne constitue en rien un travail. On ne peut donc pas reprocher aux modérateurs de ne pas passer toute leur journée à traquer les réponses type flood.

Ensuite je te rappelle que nous ne sommes que sur un forum de jeux vidéo il est donc normal de ne pas échanger des points de vue philosophique, et il est donc aussi normal qu'il touche un large public de jeunes.

Est ce si dramatique quand un sujet s'écarte de la question initiale et lorsque il y a quelques débordements? Au lieu d'en vouloir aux modérateurs de ne pas sanctionner systématiquement le moindre écart de conduite, tu peux tres bien toi de ton côté ignorer ces messages. Cet effort me semble bien faible par rapport à l'immense travail que tu demandes aux modos.

Ensuite tu parles de la non impartialité et du laxisme des modérateurs en parlant de copinage. Oui effectivement les modérateurs ne sont pas des machines, oui flagellons les ils ont des amis, c'est quelchose de tout à fait répréhensible je le concois.
Trève de plaisanterie, ton terme modopoto est chez toi un leitmotiv depuis quelques semaines maintenant et tu aimes t'en servir sans aucune justification. Donc je te demande en quoi la modération est injuste? Ou trouves tu des exemples de justice à deux vitesses?
Ce que je pense, c'est que tu n'as pas supporté l'arrivée de certains modérateurs et que depuis ce jour là, tu essaies de te convaincre que le forum empire, tu cristallises donc tous les problemes sur ces personnes là.

Ne soyez pas dupe, on voit de bien belles paroles dans les propos d'egelbeth comme "lieu de rencontre et de convivialité". Comment voulez vous créér un lieu comme cela avec une modération totalitaire sanctionnant le moindre écart, n'acceptant pas tous les types de posteurs? Et oui, les gamins aussi ont le droit à la parole
C'est un lieu de detente, et la modération doit etre à cet image, et je pense qu'actuellement elle y arrive plutot bien. Supprimer toutes ces blagues, ces vannes, c'est tout simplement supprimer la vie de ce forum qui serait tout simplement déserté. Je ne fais pas par là l'apologie du flood mais bon sang, ne sombrons pas dans l'intolérance et dans la froideur de propos trop formatés.

Ne nous prenons pas trop au sérieux et egelbeth denoue ta cravate, je sens comme une hypoxie cérébrale.
Citation :
Petite remarque :ils se gardent bien du reste de poster sur ce fil,car ces clowns savent que leur public n'est pas au rdv ici
Hmmm... +1 !

MOUAHAHAHA ...

Plus sérieusement, pour avoir une modération efficace, il faut d'abord des modérateurs présents (oui ils sont bénévoles et n'ont pas que ça à faire, et pourtant un forum bien tenu passe par là ...), ensuite il faut que les participants s'habituent à eux et à leur fonctionnement... (untel plus cool, untel mal luné, untel trop sévère...)

Sur Ys, il n'y a pas de demi mesure, ou c'est le bordel ou ce sont des fermetures de posts quasi autoritaires, quand les posteurs savent qu'ils prennent "des risques" en abusant, ils se modèrent d'eux-même... ici, on a un pop de modo de temps en temps si report...

De plus les posts qui partent vraiment en vrille sont, dans la majorité des cas, de deux natures :

- post à flood dès sont introduction (sujet sensible ou à polémique)
- post qui glisse vers le paf/pat (altercation entre posteurs qui vire au règlement de compte etc... )

Tant que cela reste dans un bon esprit, cela ne gene personne, dès lors que ça dérape, il manque une reaction directe d'un modérateur... souvent absent (parce que bénévole et qui n'a pas que ça à faire etc...)

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Laisser leur place, mais à qui? Postule donc !
Il y a des gens qui postulent, si on en croit Aerith :
Citation :
Ce mois de juin a surtout été le théâtre d'études et réflexions suite à divers évènements. Tout d'abord, les différents posts d'information mis en place sur le forum et la campagne de recrutement nous ont apporté énormément de candidatures pour la modération des divers forums, candidatures qui sonneront l'arrivée de petits nouveaux modos sur les forums très bientôt, lorsqu'elles auront toutes été étudiées ^^.
Source

@Assurancetourix : pour le flood 2), je pense qu'il y a encore à faire, puisque les mêmes personnes recommencent quasiment systématiquement sur tous les posts.

@Belligerence : il doit y avoir moyen de conserver blagues et vannes sans ce flood qui ne se déguise même pas qu'on trouve actuellement.
Et parler de modération "totalitaire", il ne faut pas avoir peur des mots
Egelbeth , tu devrais postuler comme Modo en fait

Une chose me chagrine un peu dans les reponses de certains comme Krodon , c'est qu' on devrais immediatemment prendre des " Sanctions" en passant par les FAI , deja , il faudrait que Jol en ai le droit ( car cela reviendrais a demander des données et informations personnelles des Posteurs ..la CNIL serait certainement ravie d'apprendre ce genre d' intervention ) ..dans un cas extreme je veux bien croire que c'est possible ..

mais arretez un peu votre delire , vous voulez reserver l'acces des forums de JoL a l' ELITE de Daoc ????

Redescendez un peu de votre nuage

Si l'ambiance des forums de jol vous derange rien ne vous oblige a y rester .
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Egelbeth , tu devrais postuler comme Modo en fait

Une chose me chagrine un peu dans les reponses de certains comme Krodon , c'est qu' on devrais immediatemment prendre des " Sanctions" en passant par les FAI , deja , il faudrait que Jol en ai le droit ( car cela reviendrais a demander des données et informations personnelles des Posteurs ..la CNIL serait certainement ravie d'apprendre ce genre d' intervention ) ..dans un cas extreme je veux bien croire que c'est possible ..

mais arretez un peu votre delire , vous voulez reserver l'acces des forums de JoL a l' ELITE de Daoc ????

Redescendez un peu de votre nuage

Si l'ambiance des forums de jol vous derange rien ne vous oblige a y rester .
a parceque pour toi parler normalement , sans trop de language sms etc en essayant d'argumenter .... c'est l'elite de daoc ? O_o

j'aime bien ta phrase , la derniere a mon avis tu a voulu dire :

Si l'ambiance plus que douteuse de jOl vous dérange , essayer de la changer , de la rendre meilleur.
Non , non Gwalew , je maintiens ma derniere phrase ..

Et ceux qui preconisent de sanctionner en passant par les FAI , ne parlent pas de language SMS , et de posts non argumentés ...tu me vois desolé

Relis les posts de Krodon . par exemple
...
Edité: devenu sans objet

Sinon Egelbeth en modo ca me fait un peu peur, pour moi le forum est un lieu de détente, les + 1, Dgv, Kikoo etc sont facilement evitable suffit de scroller vers le bas pis cliquer page suivante

Les 3 quarts de posteurs ici présent ont deja flood ou psedo flooder ca fait vivre le forum
les flamms les trolls etc moi ca me fait marrer apres chacun ses gout

Sinon total accord avec les paroles de Belli
Citation :
Publié par Egelbeth

y'a pas moyen de voir avec les fai directement ?
Sans vouloir briser tes idées idéalistes, je crois que les fai se foutent éperduement qu'un de leur client "flood" (OMG CRIME DE OOFZ) sur un forum dont ils ne connaissent même pas l'existence.
Je reposte donc ici ce qui à été effacé sans prêter attention cependant par le modérateur, bien que je ne lui en veut pas (pas encore ). :

Pour en revenir au sujet de ce topic, qui fut maintes et maintes fois déjà débattu, les solutions ne manquent pas de même que les critiques qui ce sont vues souvent peu constructives.

Entre des posteurs qui versent parfois dans les travers de la dite bonne conduite, d'autres qui ne savent que placer un +1 soit par un flamm, troll et autres joyeusetés du même acabit, des modérateurs qui se cachent parfois derrière cette fameuse charte -que tout le monde est censé connaître, y compris les modérateurs-, d'autres modérateurs qui se trouvent parfois une bonne tête de turc, d'autres encore qui pratiquent la modération à deux vitesses, et enfin les derniers qui se justifient par le fait que c'est un bénévolat et non un job à plein temps sans oublier certains qui prennent leur travail parfois trop à coeur et jouent les despotes éclairés sur la/les sections qu'ils ont l'habitude de modérer.

Etre modérateur c'est bien, encore faut il reconnaître que le but d'être modérateur est de surveiller les sujets et de faire parfois rapidement le tri afin d'éviter les dérives qui sont légions sur cette section.

Bénévole d'accord mais ça n'empêche pas de se consacrer correctement ce pour quoi on a postulé (et c'est valable dans la vie de tous les jours et des bénévoles engagés). Comment expliquer qu'un fil ouvert un lundi matin par ex., dérive au bout de la deuxième page, que celui-ci soit signalé à la modération dès le bon moment, reste ouvert plus de 4 jours et soit enfin fermé au bout de 10 pages (voire plus) ?

C'est sans doute très imagé comme argumentaire, bien que ça me parait être correct- mais c'est de nouveau le problème que l'on retrouve, à savoir une bataille entre modérateurs - posteurs, qui se doivent de trouver le juste milieu pour poster/modérer.

Quand aux posteurs, le problème est de savoir et de connaître les limites de l'acceptable pour apporter sa contribution dans le ton qui devrait être toujours appliqué à savoir le ton critique et réfléchi. Malheureusement, c'est rarement le cas, une fois un topic ouvert ça part dans tous les sens sans se préoccuper du reste, y compris de la communauté qui flâne sur JoL. Certains vont même plus loin par moment, il suffit de voir les réactions de certains d'entre eux pour se rendre compte qu'ils n'ont cure du respect qui devrait être présent à chacune de leurs interventions sur les différents topics. On peux comprendre un flood si il reste agréable et bon enfant non ? On l'a tous fait.

On comprend cependant moins ceux qui ne font que ça, ceux qui -dans un élan de 'bonne conduite' (j'entend par là qu'il se rend compte ENFIN du ridicule qu'il fait circuler, de l'image qu'il donne de lui-même -il se reconnaîtra facilement...-) fait mine d'être un posteur réfléchi et de bonne composition-

"Cette fois, j'avoue... d'ailleurs je ferai l'impasse sur tous ceux qui disent du mal de moi et qui me flamm à tout bout de champs"...

Laissez moi rire... On ne change pas une formule qui gagne ne dit on pas ? Sur ce topic même, cette personne se permet de mettre au pieds du mur ses détracteurs alors que deux replies plus bas il reverse dans la mauvaise conduite en y apportant lui aussi d'une manière digne des plus mauvais exemples, son flamm, troll, ... Et lorsqu'on le pointe de nouveau, c'est parti; ça part dans tous les sens...

Ce bref exemple pour parfois essayer de comprendre comment fonctionne la modération et les posteurs... J'avoue je m'y perd un peu, alors forcement il y a des moments ou je sort de mes gonds. Même si il serait bien mieux de faire semblant de rien et de le laisser se ridiculiser à nouveau...

Bref, JoL est et reste le forum par excellence aussi bien pour se rendre compte que certains topics sont très bon et/ou très amusant, qu'ils se déroulent sur plusieurs pages sans créer d'animosités récurentes, de trolls sans raisons, de flamms qui ne le sont pas moins, ...

Mais aussi, JoL aura toujours ses détracteurs, enfin les détracteurs des topics, les floodeurs malsains, les trolleurs/flammeurs de mauvaise composition, ceux qui n'ont que ça à faire plutôt que d'apporter un jugement, une réaction critique qu'elle soit bonne ou mauvaise, sur différents topics.

Somme toute, JoL, posteurs, modérateurs évoluent, pas forcement dans le même sens. C'est sans doute ça qui fait l'originalité d'un tel forum...
Citation :
Publié par Belligerence
Ne soyez pas dupe, on voit de bien belles paroles dans les propos d'egelbeth comme "lieu de rencontre et de convivialité". Comment voulez vous créér un lieu comme cela avec une modération totalitaire sanctionnant le moindre écart, n'acceptant pas tous les types de posteurs? Et oui, les gamins aussi ont le droit à la parole
C'est un lieu de detente, et la modération doit etre à cet image, et je pense qu'actuellement elle y arrive plutot bien. Supprimer toutes ces blagues, ces vannes, c'est tout simplement supprimer la vie de ce forum qui serait tout simplement déserté. Je ne fais pas par là l'apologie du flood mais bon sang, ne sombrons pas dans l'intolérance et dans la froideur de propos trop formatés.
Ne nous prenons pas trop au sérieux et egelbeth denoue ta cravate, je sens comme une hypoxie cérébrale.
C'est avant tout un forum de discussion (c'est d'ailleurs l'intitulé sous le "Daoc-Ys"), et à preuve du contraire, un "+1" n'apporte rien à la discussion, de même "toutes ces blagues, ces vannes" ça touche la communauté je crois pas, ça ne touche que ceux concernés donc une infime minorité ; c'est comme si j'étais dans une discussion avec un pote et un autre vient se greffer à nous, s'il connaît pas les tenants et les aboutissants de ce qu'on raconte, ou s'il est pas dans notre trip, ben il joue le spectateur et pourra pas intervenir dans la discussion, c'est exactement ce qui se passe, donc c'est en rien la vie du forum, c'est la vie de certains.
C'est justement ça une communauté. Elle est hétéroclite, composée d'une multitude de gens qui ont tous leurs caractères, ... Il est parfois de bon ton d'accepter les différences de chacun... C'est là aussi que commence la tolérance.

C'est un peu comme un journal, tous les articles ne t'intéresses peut-être pas, libre à toi de les passer sans pour autant refuser de comprendre que d'autres s'y intéresse.
Citation :
Publié par Lycaon
C'est justement ça une communauté. Elle est hétéroclite, composée d'une multitude de gens qui ont tous leurs caractères, ... Il est parfois de bon ton d'accepter les différences de chacun... C'est là aussi que commence la tolérance.

C'est un peu comme un journal, tous les articles ne t'intéresses peut-être pas, libre à toi de les passer sans pour autant refuser de comprendre que d'autres s'y intéresse.
Sauf que dans ton journal, l'éditorialiste ou les journalistes parlent pas à côté de la plaque vis-à-vis du sujet annoncé, ce qui est le problème du "+1" et autres vannes de tout type, c'est ça respecter les autres, tu vois un sujet tu réponds pas à côté de la plaque, parce que les problème de ce flood c'est qu'il insinue partout, même dans les sujets intéressants, et c'est là que le bas blesse
Citation :
Publié par Darwyn
Il y a des gens qui postulent, si on en croit Aerith :

Source

@Assurancetourix : pour le flood 2), je pense qu'il y a encore à faire, puisque les mêmes personnes recommencent quasiment systématiquement sur tous les posts.

@Belligerence : il doit y avoir moyen de conserver blagues et vannes sans ce flood qui ne se déguise même pas qu'on trouve actuellement.
Et parler de modération "totalitaire", il ne faut pas avoir peur des mots
j'ai postulé ....

PS: c groggy, kikooo zang
@Mister T : Si tu relis mon reply tu verras que je pointe le doigt dans cette direction là aussi, et comme précisé, les posteurs de JoL sont souvent mis en cause par cette volonté de tout 'détruire'.

JoL est malheureusement le théâtre de détracteurs en tout genre...
Y à un truc que je compend pas sur les forum. Pourquoi les post faisant 1 ligne ne sont pas systèmatiquement reportés (automatiquement) et si ca correspond juste à un +1 ou si ca veut rien dire le(s) modo le(s) supprime. Si les messages font + d'une ligne et bien on compte le nb de caractère et si ca suffit pas on s'adapte, on fait ce qu'on veut en programmation, suffit juste de le vouloir ou d'avoir la possibilité de le faire. Car en fait ce qui pollue c'est de voir un sujet interressant flooder par des messages inutiles et des post ininterressant remontés par ces posts +1.

Un floodeur ne vie que au dépend de ceux qui le lise et le reconnaisse or si personne ne peu le lire voir même ne pas voir le nom de ce posteur-floodeur, il perd vite tout interet de jouer vu qu'il n'apparait plus nul part.
Citation :
Publié par Assurancetourix
3/ Le tolérance 0 voulu par certains : je le ferai le jour ou je serai certain de pouvoir l'appliquer à tous et à tous moments.

4/ Le mythe du modopoto: je n'y crois pas une seconde. De toutes façons, mp aux modos en question pour en parler, gogo supervision avec des exemples précis....

Tu es en tout points le tragique exemple que tu ne suis pas tes propres préceptes, et question dialogues en MP on atteint le fond de l'hypocrisie. Comme certains l'ont fait remarquer précédemment, ta façade masque ce que tu es.

Pitoyable et pathétique gesticulation pour justifier ton incurie et ta partialité revancharde
Citation :
Publié par Gwaely

Tu es en tout points le tragique exemple que tu ne suis pas tes propres préceptes, et question dialogues en MP on atteint le fond de l'hypocrisie. Comme certains l'ont fait remarquer précédemment, ta façade masque ce que tu es.

Pitoyable et pathétique gesticulation pour justifier ton incurie et ta partialité revancharde
Plutôt que de te plaindre ici, tu pourrais peut être voir avec le responsable section, la supervision et le pqs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés