[Ys] jol : antichambre des sections flood de guildes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karpa
Plutôt que de te plaindre ici, tu pourrais peut être voir avec le responsable section, la supervision et le pqs ?
Dans l'ordre:

RdM : responsable de modération (Zup et moi-même)
RdS : responsable de section (Aerith)
Supervision de la modération : rien a voir la dedans.
Médiation : si le dialogue au préalable a échoué.
PQS : pour des précisions d'ordre général sur la modération, la ou par exemple les superviseurs vont intervenir.
Ca me fait doucement rigoler de voir parler de liberté d'expression alors que les floodeurs n'ont, par définition , rien à dire.

Personellement je suis contre toute tolérance envers les gens qui se "parlent" (c'est un bien grand mot, ça se résume souvent à kikooo CS hihihihi) entre copains sur un forum public, ça n'est pas le lieu pour ça simplement, et ils ont beau trouver ça drôle entre eux ça ne l'est pas pour une majorité des utilisateurs du forum qu'ils encombrent.

Il ne faut peut être pas pendre toute personne sortant un peu du sujet ou écrivant une petite remarque à l'intention d'un amis, mais sanctionner les habitués des post-poubelle remplis de +1 kikoo private joke, ça empêcherait peut être ces dérives.
Il me semble que si on commençait par calmer les gens qui font partir les post en hors-sujet pour leur gloire personnelle ou celle de leur groupe fixe, on appliquerait la règle des 80-20. A savoir que 20% des posts de ce type sont responsables de 80% du flood et que par conséquent, on réglerait 80% de la problématique du flood. Il est dès lors -à mon avis- normal que l'on sanctionne un posteur qui est un habitué du "j'vous roxx tous avec ma sentinelle" (ou n'importe quelle autre classe genre enchanteur / finelame / ou autres). Mais cette orientation n'est apparemment pas à l'ordre du jour et ceci est bien dommage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beelzial
Enlevez les "rangs jol" sous les pseudos et déjà on sentira peut être une nette amélioration au niveau de la lisibilité du forum.
Il me semble en effet que cela calmerait beaucoup les excités du /stats et autres compteurs.
Citation :
Publié par Beelzial
Enlevez les "rangs jol" sous les pseudos et déjà on sentira peut être une nette amélioration au niveau de la lisibilité du forum.
Imo ca a rien a voir, le rang JoL ne corresponds pas au compteur de post/jour
Citation :
Publié par Egelbeth
cela servira a quoi ?
je n'ai jamais vu un moderateur ou autre desavouer une personne du staff , quand bien meme cette derniere a fais les pires boulettes , abuser de son pouvoir ou autre
J'ai moi-même provoqué le départ de plusieurs Modos. Ce que tu avance est faux.
Citation :
Publié par Egelbeth
tandis qu'a la qualitée et l'honnorabilitée de la moderation , quand tu vois qui devient modo et ce qu'il se dit a coté , cela est assez troublant
Entre ce qui se dit et la rumeur; voire la désinformation (cf ci dessus) il n'y a qu'un pas.
Citation :
Publié par Egelbeth
parce que quelque part jol c'est un peu le carnaval de venise , ca porte un paquet de masque , mais quand tu vois ce qui se cache en dessous si tu regardes a froite a gauche , tu as de jolies et pas forcement bonnes , surprises
Jol est composé d'êtres humains. Tu t'attendais a des Bots peux être ?
Citation :
Publié par Demonaz
Imo ca a rien a voir, le rang JoL ne corresponds pas au compteur de post/jour
ca l'influe bcp

de tte g jamais depassé le stade de champion
Citation :
Publié par Uin Uin
ca l'influe bcp
Non au fait, enfin quelqu'un qui flood ses 45 messages par jours ne montera pas plus vite que quelqu'un qui poste 4-5 messages par jours.
Citation :
Non au fait, enfin quelqu'un qui flood ses 45 messages par jours ne montera pas plus vite que quelqu'un qui poste 4-5 messages par jours.
peut être mais tout le monde n'est pas au courant comme l'on peut le constater plus haut d'où l'influence réelle de ce "rang, titre..." qu'il peut avoir sur les flooders...
Citation :
oui et ? qu'en savons nous , ou est la transparence ?moi hier j'ai manger 50 kilos de pattes , c'est vrai pou pas , on n'en saura rien
Oui et tu n'en saura rien. Les seules personnes en qui j'ai des comptes a rendre la dessus sont les RdS des sections incriminés et l'on ne fait pas publicité de telles actes. Pour moi le premier, perdre un collaborateur est un échec et pas une réussite.

Citation :
je t'invite alors a faire un tour sur certains site de guilde ou les modos jol opere sous leur nom , c'est assez edifiant de lire certaines choses , et apres , ca vient te moderer ? LOL
Ce qu'ils font de leur vie privée ne me regarde pas - slip ou caleçon c'est pas mon problème. je ne m'intéresse qu'a leur travail sur JOL point barre.

Citation :
certe , mais pas mal de faux culs aussi , desolé d'etre franc et direct
Valable pour tout le monde; posteur compris.

(edit pour + bas)
Citation :
mais que les modérateurs se cachent derrière une impartialité qui n'en est pas une et un principe de bénévolat pour se couvrir de pas mal de choses je ne suis pas d'accord !
Le bénévolat n'a jamais excusé une faute - loin de là.
Et bénévolat ne rime pas avec n'importe quoi nous sommes sur la même longueur d'onde.
@Bagheera | Niaa : hmmm, permets moi de douter de certains points qui se trouvent débattus ici...

La modération est ce qu'elle est mais il faut quand même rester les pieds sur terre, le fait d'être ou d'avoir été modérateur n'empêche pas d'avoir un côté parfois assombri par certains actes ou certaines choses dont on ne maîtrise pas/plus forcement.

Je prend pour exemple le cas d'Aratorn, lui que tout le monde regrettait, lui qui se voulait impartial dans toutes les modérations qu'il faisait bien avant son retour sur le devant de la scène.

A son retour les choses, posteurs avaient bien changé... Lui aussi et pas dans le sens espéré par une majorité de posteurs habituels sur JoL. A un point tel qu'il m'a souvent laissé pantois quand à ses actes de modérations et... Au MP qu'il ne m'a jamais répondu d'ailleurs...

Alors que les modérateurs soient des humains et pas des machines d'accord, mais il faut arrêter aussi de prendre les posteurs pour des cons...

Une bonne modération passe aussi par un minimum de professionnalisme -même si c'est du bénévolat-, depuis quelques temps, certains modérateurs ont fait passé à la trappe plusieurs de mes replies sans les lires entièrement... "Désolé Lycaon j'ai pas fais gaffe (".

Alors tu m'excuseras mais les excuses de ce type ça passe difficilement... Une fois ça va... Mais à force de toujours taper sur le même clou...

Que les posteurs aient beaucoup de tords je veux bien l'admettre, mais que les modérateurs se cachent derrière une impartialité qui n'en est pas une et un principe de bénévolat pour se couvrir de pas mal de choses je ne suis pas d'accord !

Qu'on ne vienne pas me dire le contraire... Je vous attend de pied ferme ici ou par MP. C'est pas les arguments qui manquent.
Si un modo fait ce qu'on attend de lui sur Jol, il peut bien faire et dire ce qu'il veut sur d'autres forums, tant qu'il n'enfreint pas leur charte. Que je sache, s'il a envie de se défouler sur un forum qui n'a rien à voir avec Jol, il est libre de le faire Jol l'a "engagé" pour modérer les forums de Jol, et ce qu'il fait en dehors n'a rien à voir.
Citation :
le fait d'etre sous un tag modo ici n'absout en rien ce que l'on dit ailleurs , ce serait trop facile
Ca n'absout rien, ça n'a juste rien a voir.
Jol c'est Jol, le reste c'est le reste.
Jol n'a pas vocation a être le reflet parfait de l'univers DAOCien.
Si un modérateur Jol fait bien son taff sur Jol et se comporte bien sur Jol ça me suffit. Ce qu'il fait ailleurs, ça le regarde.

Il ne faut pas non plus partir dans une espèce de chasse aux sorcières puritaine pour stigmatisé les modos qui ont/auraient un pedigree taché par leur comportements sur d'AUTRES forums.

Perso, je me méfie des puritains grand défenseurs de la VERTU. Ce sont les premiers a couper des têtes/crucifier/bruler les gens qui ne partagent pas leur opinions.

Personne n'est parfait et avant de remettre en cause le comportement des autres il faut bien avoir conscience de ça

PS: j'ai pas été assez rapide sur le coup:

Citation :
Jol l'a "engagé" pour modérer les forums de Jol, et ce qu'il fait en dehors n'a rien à voir.
Pas mieux
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Le bénévolat n'a jamais excusé une faute - loin de là.
Et bénévolat ne rime pas avec n'importe quoi nous sommes sur la même longueur d'onde.
Dès lors il serait bon de mettre les choses au clair avec les autres modérateurs. Relis donc quelques topics tu te rendras vite compte que cet argument est souvent le cheval de bataille de certains modérateurs.

ça me met hors de moi aussi de voir certains modérateurs poster en tant que 'posteur' sur des topics qui feraient bien d'être nettoyés... Alors que les reports ont été fait bien avant leurs interventions, et pas suite à leur modération.

Je trouve ça légèrement caustique...

Et peut-être expliquer ce qu'est le terme bénévolat car je crois que certains ont du mal à faire la part des choses...
J'ajouterai que c'est ridicule pour un modérateur de se dire impartial, car ça personne ne peut vraiment l'être. C'est plus juste de dire qu'il essaie d'être impartial, ce qui est l'attitude que l'on peut attendre de lui à minima
Citation :
Publié par Egelbeth
sardo

demain je te traite de peon , de conn...d ailleurs
apres demain je suis modo ici , tu me respect ?
dis pas que oui stp

apres demain , je te modere , je te met un averto parce que tu as legerement glisser , tu aimerais , sachant que moi je suis 100 fois pire , mais a l'abri derriere mon tag modo ?

je crois pas non plus
Ca sent l'expérience...
M'enfin peu importe, imo on ne peux pas faire une "chasse aux sorcières" comme le disait Sardo car après ça peut aller très loin...
Citation :
apres demain , je te modere , je te met un averto parce que tu as legerement glisser , tu aimerais , sachant que moi je suis 100 fois pire , mais a l'abri derriere mon tag modo ?
Disons que je me poserais cette question: ce gars qui sur d'autres forums m'a insulté et se comporte comme un imbécile, ce gars m'a-t-il modéré sans arrières pensées?

Si le reste de son travail m'apparaît sans faille, je m'écrase. Si j'ai un gros doute, je peut le mp , voir m'adresser a sa hiérarchie.

Tu viens de dresser le profil d'un "gros connard" (pardonnez moi l'expression). Ce genre de gars resterai pas modo bien longtemps a mon avis: son comportement sur JOL même le trahirai tôt ou tard.

C'est pourquoi, je préfère ne pas avoir d'à priori et juger sur "pièces" vis a vis de ce qui se passe sur CE forum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés