[Ys] jol : antichambre des sections flood de guildes ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ma fois , je suis d'accord avec toi , mais vu le nombre de post cadenassé que l'ont vois en ouvrant la section on ne peux pas dire que les modos ne font pas leur travail.

Je pense que c'est aux utilisateurs de faire un effort , une blague comme sa va , mais après comme tu le dis sa deviens une véritable infection.

Attention , moi aussi il m'arrive de flood , mais je me modère moi même , je suis pas parfait.

Faut que chacun de nous fasse un effort.

edit : W00t Gladisse !!
Je suis d'accord , moi meme j'essai d'abandonner mon " floodage " pour des faire posts construits mais c'est dur surtout quand l'ambiance général ne s'y prete pas.

J'ai toujours cette impression de modérations a 2 vitesses ... modopoto ?

enfin bref il est loin le bon temp ou Aratorn et Myka etaient modo
coucou

moi ça doit faire 8 mois que j'ai arrête daoc avec beaucoup de mal aidé ,"forcer " par ma chérie oui oui c'est une vrai drogue !

et sais vrai que JOL à vraiment changé je viens de lire quelques posté c'est un peux le foutoir " cour de récréation "

j'espère rejouer un jour avec vous

amicalement ArK
Moi aussi sa fais un très long moment que j'ai arrêté pour passer vers d'autres cieux , mais le temps des post kikitou dur , discussions brulante car relique prise 1 minute et 7 secondes après les accords , les videos de groupes fixes de guilde de no life etaient bien mieux que la situation actuelle.
Citation :
Publié par Egelbeth
voila , a la vue de ces dernieres semaines , des differents posts , je constate deux choses

la premiere c'est que JoL y's est devennu un veritable defouloire pour les floodeurs , qui repondent aux posts avec 3 mots et en moyennes 5 reponses en 2 minutes sur plusieurs posts , donc nous sommes face a un laboratoire de l'illisible , on viens pour prendre des nouvelles de la communautées ou participer a des debats , et on tombe dans une cour de recreation pour enfants qui se croient interessant a flooder entre eux
C'est surtout que les modérateurs n'ont pas autant de temps que toi à consacrer à JOL mais je peux t'assurer qu'ils sont aussi préoccupés par la situation.

@Beowulf: modérer ce n'est pas se contenter de fermer des posts c'est avant tout un travail d'éboueur.
C'est bien beau de nommer un mec modo car il a de belle parole , encore faudrai t'il qu'il soit present sur le forum ... ce qui est loin d'etre le cas
Ca fait aussi 8 mois que j'ai arrêté DAoC (je compte reprendre un peu vers la mi juillet), donc je ne sais pas comment ca se passe pour le moment IG.

Mais une augmentation de post à flood ne traduirait-il pas une augmentation de l'ennui des joueurs ?

On s'embête IG alors on alt+tab et on vient sur JoL... Cela reste une hypothèse vu que je ne joue plus depuis un moment.
Citation :
Publié par Acoppa
mais il doit bien y avoir une commande pour écrire soi-même le © non ? ^^
Bon aller je vais être sympas : alt+0169. Le ® c'est alt+0174. Tu n'auras pas perdu ta soirée .

Egelbeth : Autant que les floodeurs deviennent modo alors ?
Citation :
Publié par Egelbeth
moui , limite comme excuse bidon la zangdar
excuses moi , mais c'est pas d'hier la masse de post a flood et de + d'une aine de personne quand meme
La critique est facile l'art délicat. Cette masse noie justement les efforts qui peuvent être déployés et demandent une présence constante. A ce stade il faut traquer le moindre post, comme celui de Xylene par exemple qui se mérite bien un 6h+averto pour sa prestation sur ce post même.

Perso avec toi on est copain avec tous ceux qu'on modère pas même si on les a jamais vu ni d'Eve ni d'Adam
Le jour ou tu te retrouvera avec un tel boxon à gérer, on en reparlera, parce que évidement tu n'en doutes pas, si tu essaie de choper tous les messages de type +1, si tu en loupe un un jour, dis toi bien que tous les autre seront en droit de te demander des comptes. Et ça c'est une certaine responsabilité qui implique de poser une limite et de bcp agir au feeling (lui je l'ai jamais vu, lui il fait pas ça régulièrement -je laisse couler-, lui il m'a fait chier plusieurs fois ce coup ci ça tombe etc etc...), et c'est ingérable si on est pas constament sur le forum

Et puis parle pas de ce que tu connais pas avec Aratorn, on voit bien que tu ne connais pas le personnage et le caractère usant qu'il a sur le staff jolien
Citation :
Publié par Egelbeth
on est bien d'accord
maintenant tu conviendra avec moi que la on atteint un stade critique quand meme dans la lisibilitée du forum
ce n'est pas une traque totale qu'il faudrait mettre en place , mais recadrer un peu la vingtaine de gugusse qui s'amusent a pourrir ce forum , hors ce n'est pas fait
quand tu vois azor qui en l'espace de 4 minutes te pond 11 reply sur 7 sujets differents , la limite est atteinte
c'est amusant un moment , mais la ca commence a gonfler quand meme pas mal

et moi de demander : pourquoi on ne leur dis rien ?
Parce que tout simplement au bout d'un moment tu le vois plus.

L'autre jour je me suis amusé à chercher tous les posts qui avaient été remontés et les reporter pour faciliter le boulot de Sysay. Au final j'en ai loupé 3 qu'Odiin a vu plus tard, tout simplement parce qu'il y en a trop.

Si y'a pas de modo présent (sortie ou autre on a tous une vie et les modos sont pas là pour consacrer leur temps libre à jol), le type peut te pondre tous les messages qu'il veut.

Dans ce cas le mieux est (après le report d'usage évidement) de chercher un superviseur connecté, voir même un modo d'un autre forum qui pourra faire un ban 6h.

edit: là par exemple pour faire une modération du forum y'en a pour 1h30 - 2h en s'y mettant à fond. Dans ma conception on ne peut pas exiger ça, si c'est possible tant mieux, sinon tant pis.
Enfin une réflexion construite et pas un pullage de joueurs déguisé
Je ne peux qu'approuver l'auteur de ce post
Les modérateurs effectivement n'ont pas la tâche facile et cela d'autant plus que l'on se trouve en période de vacances scolaires
Toutefois ils ont été volontaires me semble t il, alors oui effectivement cela prend du temps mais s'ils pensaient ne pas en avoir suffisamment ils n'auraient pas dû postuler
D'autre part je trouve aussi inadmissible que des gens ban définitivement du forum reviennent avec un nouveau compte faire ch... la communauté,pas plus tard que il y a une demi heure je viens de recevoir un mp d'insulte de l'un des dits individus
N'est il pas possible (adresse ip etc..) de faire taire définitivement ces petits trublions ?
En tout état de cause cela réglerai déjà une partie des problèmes;en effet les kikoo, +1 et autres galéjades censées être de l'humour sont le fait d'une poignée de crétins clairement identifiés.
Maintenant le copinage modérateur/posteurs peut exister mais je ne m'étendrai pas la dessus n'ayant aucune preuve juste des présomptions.

Krodon
@Krodon = Les modérateurs peuvent retrouver les ip mais en ont il le droit , ceci est une autre question ...

d'un coter cette méthode semblerai jsute mais d'un autre coter ...

problèmes de morale ou d'éthique sûrement
Tien un sujet intéressant

Oui avec la venue des vacances, le forum Ys est plus... comment dire, vivant? Avec ces posts a flood

Maintenant pour résumer ma façon de modérer: Je suis partisante du dialogue avant l'acte; je MP énormément quand il s'agit d'un posteur régulier qui écrit un truc hors charte

Si je dois sanctionner, c'est que j'ai échoué dans mon rôle (Ça arrive souvent)

Je pense être impartiale aussi dans ma modération, si par contre cela n'a pas été le cas, faut me MP je mord pas

Maintenant oui je peux être plus sévère, et sanctionner a chaque flood qu'une personne fait, je l'ai deja fait d'ailleur: ici

Est-ce que cela change quelque chose? Autre question: Est-ce que je réglerais vraiment le problème de flood? Bannir une vingtaine de posteurs réguliers n'apporterait pas de tranquilité crois moi

En résumé, oui je peux être plus sévère, mais non je crois pas que ça réglerait le problème, je sanctionne déja ceux qui veulent réellement flood.

Edit : Egelbeth, oui il est possible de faire une demande au FAI, par contre, comme le dit Karpa plus bas, 90% des floodeurs qui créés des comptes voyageurs pour flood, le font d'un lieu publique
Citation :
Publié par Gwalew
@Krodon = Les modérateurs peuvent retrouver les ip mais en ont il le droit , ceci est une autre question ...

Sous prétexte de défendre la liberté de parole on va tuer cette même liberté en laissant transformer un lieu d'expression en un joyeux foutoir illisible ou les petits roxxor du langage sms ont droit de cité ?
Je suis pour des mesures plus drastiques en la matière
Si ce forum était plus surveillé ils finiraient pas se lasser et iraient lâcher leur petite fiente analphabètique sur d'autres forums moins policés.

Krodon
Citation :
Publié par Gwalew

C'est comme ça que tu finis avec des cyber bannis de jol.

Y a pas vraiment de moyen de ban définitivement quelqu'un, suffit qu'il se log d'un lieu publique avec un nom différent et tu le retrouves pas.
Citation :
Publié par Egelbeth
krodon souligne un autre probleme

en effet zangdar , tu vas ban 6 heures , mais et apres ?
le lendemain ca recommence , et encore et encore
tu bans definitif ? ( deja faut il le faire ) et hop dans les 30 secondes ca recreer un account jol et ca recommence de plus belle

y'a pas moyen de voir avec les fai directement ?
Dis toi que dans al majorité des cas le fait d'instaurer un climat ou la personne sait qu'elle va être sanctionnée puis ban suffit à régler la majorité des problèmes. Tout en lâchant du mou d'une autre main pour pas rendre les gens fous. De mon expérience en 7 mois je n'ai eu que 3-4 bans de comptes réels à faire dont 1 immédiat (incitation au suicide). Tout le reste c'est du compte fake.

Pour les autres cas il y a tout un tas de techniques diverses et variées qui dépendent du cas. Le mieux reste d'avoir une communauté qui va elle même mettre au ban l'individu en question, du coup c'est plus du tout marrant pour lui de venir flood. Mais pour ça il faut une communauté qui aime bien son forum et qui donc soit agréable, et paradoxalement ça requiert le paragraphe 1 (edit: ce qui veut pas dire qu'elle se met pas sur la gueule au travers de posts salés, ça fait aussi partie de la vie d'un forum le tout étant de ne pas franchir certaines limites).

Après tu as aussi les teams qui sont dédiées à un modo donné. Elles sont crées (indirectement bien sur), par le modo en question, qui est amusant à faire chier. C'est le cas de la Tombouctou Team par exemple. Si tu sais que le modo va rester jusqu'à 3h du mat pour régler le problème, c'est très rigolo d'un coup. Lors du départ du modo en question la team peut retenter le coup avec le nouveau, ça peut être drôle (communauté qui participe, modo qui gère pas), comme très chiant (comprendre, pas amusant, pas chiant à cause des sanctions, genre le modo qui se lève le matin ça a flood toute la nuit il balance tout sur le forum privé, ban et raf plus que ça), et là, pour peu que la commuantué ai pas prit part au jeu les personnes se lassent. Ce qui peut paraître choquant aussi c'est qu'au final si la commuantué prend part au jeu c'est elle qui va se bouffer les sanctions réelles. Et c'est un paramètre sur lequel tu peux jouer pour les en dissuader.

Pour les FAI c'est une solution qui n'est envisagée que dans les cas extrème, un type qui fait des +1 sur un forum n'est pas un cas extrème
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés