Explosions à Londres ( Métro, Bus )

Fil fermé
Partager Rechercher
qu'on nous flingue tous ces con*** de terroristes au plus vite ...
Citation :
Publié par Herm
Penses-tu que le malheur des uns doit justifier celui des autres ?

Non mais il cultive la rancoeur :/.

Maintenant ce qu'il vient de se passer à Londre n'est malheureusement que le fruit d'une politique qui ne date pas d'aujourd'hui , ces méthodes ont beau être lâche et inhumaine elle n'ont rien a enviées au bombardement massif a haute altitude .
franchement bush avec des phrases comme ca :

" Et en même temps, nous répandrons une idéologie d'espoir et de compassion qui écrasera leur idéologie de haine"

me ferait presque plus peur
Et voila, aprés les Espagnols, c'est des citoyens britanniques qui payent au prix fort l'engagement de leur gouvernement dans un conflit illégitime, qui a conduit à l'invasion d'une nation souveraine contre l'avis de l'ONU. Guerre menée par une nation américaine qui possède la pire bande d'enfoiré de l'histoire comme dirigeants, et qui en sont les premiers responsables.

Aprés se servir des victimes comme justifications de leur politique ou des leurs actes, c'est vraiment le sommet de l'indécence, alors que l'hommage a leur rendre serait d'affirmer leur responsabilité.

On vit vraiment dans une monde de dingue, et comme trop souvent, toujours la religion qui fout la merde à la base, ou la violence , même si la géo-politique est aussi de rigueur.

Quand on oppose une telle puissance militaire, technologique, économique contre des idéologie extrèmes et malsaines mais qui n'ont pas les même moyen pour un affrontement direct, on ne peut que s'attendre à ce genre d'acte terroriste.

En tout cas, ca choque plus la communauté international, un attentat à Londres, que les attentats quotidiens contre des civils et jeunes policiers Irakiens. La vie humaine y a t'elle moins d'importance pour l'Occident ? La bas, ils ont leur 11 septembre, 11 mars et 7 juillet, tous les jours.
Thumbs down
Rolalalalala... Je viens de regarder le six minute , bien sur spécial attentat de londres, et bien un reportage ma fait peur, le plus grand reportage de ce six minute etait un documentaire de 2003 montrant une manifestation islamique anti americaine devant l'ambassade americain a londres qui menacait le royaume uni (une vingtaine de péon en gros quoi ) Mais c'etait vraiment monté d'une facon qui obligeait les gens a hair ces types, alors que finalement en pratique Leur discours aussi extremiste soit il, avait des propos assez vrai (Les Australien en afghanistan , les americain qui envahissent l'afghanistan etc), mais la maniere donc le reportage etait filmé etait vraiment subjective.

Une personne a coté de moi au moment de ce reportage a eu une phrase assez interessante a la fin de ce reportage je cite : " Ya un certain homme politique français a lunettes , qui en ce moment doit carrement se frotter les mains"

Je predis sans trop me mouiller une augmentation nette du racisme en europe et meme ds toute les societé occidentales
je suis dsl mais a l'heure actuelle je suis pro-bush dans sa guerre contre tous les nids du terrorisme dans le monde. Apres New-York, Madrid et aujourd'hui Londres il est temps d'ouvrir les yeux un peu. Apres les attaques du 9/11 le monde a changé, les USA qui avaient élu un president des plus isolationniste se sont retrouvé obligé de combattre le terrorisme dans le monde pour ne pas permettre d'autres attentats du genre se perpétrer, sans l'invasion de l'Afghanistan et, je suis dsl, de l'Irak on aurait p-e 10x + d'attaques terroristes, et tot ou tard ces 2 pays allaient être remis à l'ordre. L'amérique peine en Irak, c'est dommage, si ils laissent l'Irak au mains de fous comme Zarqawi, c'est la fin de journée tranquils dans les villes européennes et personne ne voudrait de ça. C'est la guerre contre le terrorisme qui est marche depuis le 9/11 hélas...
Citation :
Mais c'etait vraiment monté d'une facon qui obligeait les gens a hair ces types, alors que finalement en pratique Leur discours aussi extremiste soit il, avait des propos assez vrai (Les Australien en afghanistan , les americain qui envahissent l'afghanistan etc), mais la maniere donc le reportage etait filmé etait vraiment subjective.

1) Je n'ai pas besoin de se reportage pour haïr ces types. Désolé, mais des extrémistes islamistes qui hurlent leur haine de l'Occident et de valeurs comme la démocratie, j'ai un peu de mal à les chérir...

2) Prière de ne pas confondre les interventions en Afghanistan et en Irak. Dois-je rappeler que les Etats Unis et leurs alliés sont intervenus en Afghanistan suite aux attentats du 11 septembre, fomentés par des terroristes qui avaient table ouverte dans le régime des Taliban alors au pouvoir en Afghanistan ?

Edit>

@Schlack : rapport entre le terrorisme et l'Irak, avant l'intervention saugrenue des Américains ?
Citation :
Publié par ShlacK
je suis dsl mais a l'heure actuelle je suis pro-bush dans sa guerre contre tous les nids du terrorisme dans le monde. Apres New-York, Madrid et aujourd'hui Londres il est temps d'ouvrir les yeux un peu. Apres les attaques du 9/11 le monde a changé, les USA qui avaient élu un president des plus isolationniste se sont retrouvé obligé de combattre le terrorisme dans le monde pour ne pas permettre d'autres attentats du genre se perpétrer, sans l'invasion de l'Afghanistan et, je suis dsl, de l'Irak on aurait p-e 10x + d'attaques terroristes, et tot ou tard ces 2 pays allaient être remis à l'ordre. L'amérique peine en Irak, c'est dommage, si ils laissent l'Irak au mains de fous comme Zarqawi, c'est la fin de journée tranquils dans les villes européennes et personne ne voudrait de ça. C'est la guerre contre le terrorisme qui est marche depuis le 9/11 hélas...
Sans l'invasion de l'Irak, il n'y aura pas eu d'attentat à Madrid, Londres, et tous les jours en Irak.
D'un point de vue purement mathématique, ca doit faire du 50 ou 100x plus d'attentat que depuis le 11 septembre.

Je suis d'accord pour l'intervention contre les Talibans en Afghanistan, mais l'Irak n'avais rien à voir avec le terrorisme, mais si Saddam et son gouvernement, c était des ordures. Il aurait fallu voir du coté de ll'Arabie Saoudite d'ou sortent les capitaux qui alimentent les réseaux, mais ils ont le Pétrole pour le moment eux, donc copaing.
Dès que les francophones ont l'occasion (même injustifiée) de cracher sur les U.S.A. ils ne s'en privent pas, comme le démontre ce thread.

Ce qui est surtout affligeant dans ce fil en fait c'est qu'il y a plus d'attaque contre les U.S.A. que contre les terroristes.

J'en viens donc à penser que Ben Laden a vachement réussi son coup puisque tant de gens, même sur JoL préfèrent cracher sur les U.S.A. que cracher sur les terroristes qui tuent sans vergogne des civils en masse.

Il y a une sévère différence entre des bavures de guerre et avoir pour objectif de tuer un maximum de civils.
Vous êtes à gerber.

Citation :
Publié par Isenwan/Hobbyone
Sans l'invasion de l'Irak, il n'y aura pas eu d'attentat à Madrid, Londres, et tous les jours en Irak.
Ah. Tu es de ceux qui pensent que Saddam Hussein fait parti d'Al Kaïda pour y voir un lien ?

K ++
Citation :
Publié par Isenwan/Hobbyone
Sans l'invasion de l'Irak, il n'y aura pas eu d'attentat à Madrid, Londres, et tous les jours en Irak.
D'un point de vue purement mathématique, ca doit faire du 50 ou 100x plus d'attentat que depuis le 11 septembre.
Comme les attentats en France et le 11 Septembre?
Oui les americains sont en irak pour le petrole comme une des raisons majeurs mais je pense aussi que c'est surtout pour leur guerre contre le terrorisme. c'est simple les USA ont l'utopie ( ) qu'a l'heure actuelle ils pourraient ne pas laisser aucun groupuscule terroriste se former / projeter un attentat quelque part dans le monde.

Sinon pour l'Irak, c'est qui qui commet des carnages la en Irak contre des innocents Irakiens ? les americains ou un fou ouvertement affilié a Al-Qaeida

deuxiement, tu crois vraiment que les attentats du 9/11 étaient un evenement isolé sans suite? le calcul est macabre, mais le nombre de victime due aux guerres en irak/afghanistan ferme le nombre de victimes dans les attentats qui ont eu lieu ou qui devaient avoir lieu ( 600 islamistes terroristes ont été arreté en G-B depuis sept 2001 )

Oui, les americains font pleins de betises , mais a l'heure actuelle, je suis dsl, mais je trouve qu'ils cherchent la fin de l'ère de petits groupuscules qui terrorisent le monde. ça me peine que maintenant après les attentats a Londres, O cbien de milliards de dollars vont partir en paranoia defensive contre des attentats de barbus débiles alora que cet argent auraient pu servir a d'autres gens innocents a qui la vie n'est pas rose au quotidien :/.

Grace aux pressions des Americains et desFrançais , les troupes Syriennes qui terrorisaient les Libanais se sont retiré de mon pays et je suis tres content, si les USA se retire a cause des terroristes en Irak, le dictateur Syrien peut revenir et faire un grand nettoyage ensanglanté au Liban car le gendarme de ce monde ne sera plus la.
En même temps les anglais on approuver la guerre en Irak en confirmant la présence d'armes de destruction massive, jamais trouve a ce jour.

Je rappel tout de même qu'un des acteurs supposer principal des attentat de 95 est retenu en angletaire mais qu'ils refusent de le livrer a la justice Fr.

En tout cas la France est une plate-forme de passage, on risque moins que les autres de par nos opinions mais aussi pacquons leurs est utiles.La Gb aussi me dirais vous mais ils ont une politiques plus trancher.

Les services secret que ce soit la DGSE ou le Mi (voir la Cia qui a une antenne officiel en France
) ne sont pas a remettre en cause, ils font ce qu'ils peuvent, c'est peu être organiser depuis longtemps mais l'action reste imprévisible.

Maintenant ceux qui pronnent la manière forte, je leur rappellerai que c'est cela qui a crée le terrorisme ( afga, tchetchen, irak, etcs...)

C'est pas en tuant des civils aveugles et innocents que l'ont fera avance les choses si vous l'avez pas compris je vous plaint .

Au fait ya des arrestations tous les 15 jours en france de terroriste présumer.
Citation :
Publié par Muang
Non de respecter les victimes...
Qu'est-ce que le respect ? Est-ce se morfondre car des personnes étaient là au mauvais endroit au mauvais moment ?.
Je ne pense pas qu'on se moque et que nous sommes heureux qu'il y ai des victimes, seulement chacun sa manière de voir les événements et certains (dont moi) préfèrent tourner les événements en dérision ou avec un léger humour (noir?) mais tout en étant conscient de ce qui s'est passé. Ce n'est pas pour autant qu'on manque de "respect"
Je tiens tout de même a rappeler qu'au moment ou Bush a dit qu'il attaqué l'Irak (sans l'accord de l'ONU), l'Espagne et l'Angleterre l'ont suivi, et vue que Chirac a dit NON, les Américains ont commencé a critiquer les Francais, que ce soit sur le net ou dans des jeux OnLine (ya eu pas mal de posts sur JOL qui en parlé a l'époque) (je suis espagnol et j'habite en Espagne et quand on c'est allié j'avais "honte" de mon pays et de ceux qui ont soutenus l'envoie des troupes espagnoles)

Ensuite pour ce qui est des attentats, oui je suis totalement contre, mais si il y a des attentats c'est qu'il y des armes,explosifs etc non? et donc qu'il y a bien quelqu'un qui fournit tout çà non?

Je ne suis pas un "pro" de l'histoire du monde, loin de la, mais comme j'ai dis tout a l'heure, "qui sème la guerre, récolte ses morts" pour les US on est encore loin du compte vue tout ce qu'ils ont fait, de ceux qu'ils font et de ce qu'ils feront dans le monde et ils commencent juste a payer pour tout çà. (oui c'est sûrement idiot comme raisonnement mais c'est le mien...)

Et je le rappel encore une fois, Ben Laden a été entrainé, aidé ET fournit par les services secrets américains il y a quelques années et maintenant qu'il se retourne contre eux il est devenu le terroriste numéro 1 dans le monde alors que le plus grand terroriste du moment se trouve chez eux, a Washington dans la belle Maison Blanche...

P.S: c'est peut être idiot ce que je dis, mais pas si loin de la réalité
Citation :
Publié par FBI
J...
Les types comme toi me donnent des envies de meurtres.

Faire à ce point l'amalgame entre les civils qui n'ont rien demandé à personne et un gouvernement c'est franchement dégueulasse.

Mais ça en apprend beaucoup sur la mentalité dégueulasse des gens et on comprend bien mieux d'où Ben Laden & Co tirent leur aide.

Si même un non-fanatisé en vient à penser ça...

Je vais détailler, parce que là j'ai posté à chaud.

Pour que tu comprennes bien, je prendrais en exemple deux organisations terroristes :

L'IRA et Al Quaida

L'IRA : Ne s'en prend uniquement aux structures/personnes en relation directe avec le gouvernement en place et a toujours suivi sa ligne de conduite. Ils vérifient autant qu'ils peuvent la non présence de civils sur les lieux et il est arrivé plus d'une fois que l'IRA a ordonné l'évacuation de civils avant de faire exploser quoique ce soit.
Des bavures ont été commise, comme dans toutes les guerres, mais l'IRA fait son possible pour épargner les civils.

AL Quaida : Complètement fanatisés, anti occidentaux au possible, se contrefout royalement de buter du civil tant que celui ci est occidental.
Se contrefout également de se tromper de cible, aucune justice dans leur actes, ils pensent s'en prendre au gouvernement par l'intermédiaire de civils innocents

Maintenant si ce dernier groupe éveille de la sympathie en toi, je serais d'avis de voter un projet de loi concernant la complicité morale.

Abjecte.
Citation :
Publié par FBI
Je tiens tout de même a rappeler qu'au moment ou Bush a dit qu'il attaqué l'Irak (sans l'accord de l'ONU), l'Espagne et l'Angleterre l'ont suivi, et vue que Chirac a dit NON, les Américains ont commencé a critiquer les Francais, que ce soit sur le net ou dans des jeux OnLine (ya eu pas mal de posts sur JOL qui en parlé a l'époque) (je suis espagnol et j'habite en Espagne et quand on c'est allié j'avais "honte" de mon pays et de ceux qui ont soutenus l'envoie des troupes espagnoles)

Ensuite pour ce qui est des attentats, oui je suis totalement contre, mais si il y a des attentats c'est qu'il y des armes,explosifs etc non? et donc qu'il y a bien quelqu'un qui fournit tout çà non?

Je ne suis pas un "pro" de l'histoire du monde, loin de la, mais comme j'ai dis tout a l'heure, "qui sème la guerre, récolte ses morts" pour les US on est encore loin du compte vue tout ce qu'ils ont fait, de ceux qu'ils font et de ce qu'ils feront dans le monde et ils commencent juste a payer pour tout çà. (oui c'est sûrement idiot comme raisonnement mais c'est le mien...)

Et je le rappel encore une fois, Ben Laden a été entrainé, aidé ET fournit par les services secrets américains il y a quelques années et maintenant qu'il se retourne contre eux il est devenu le terroriste numéro 1 dans le monde alors que le plus grand terroriste du moment se trouve chez eux, a Washington dans la belle Maison Blanche...

P.S: c'est peut être idiot ce que je dis, mais pas si loin de la réalité

C'est fortement idiot en effet et c'est de plus assez loin de la réalité.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
...
En même temps tu l'as toi-même dit, tu es pro-américain, alors bon, ton avis n'est pas objectif.

Tu dis toi-même qu'il n'y a pas de relation entre l'Iraq et Al-Quaïda, alors explique-moi pourquoi les Etats-Unis ont attaqué et envahi l'Iraq après les attentats du 11 septembre, pourtant revendiqués par Al-Quaïda ? Ah ouais, pour le pétrole ; le problème c'est que ça n'a fait qu'alimenter le conflit car l'Iraq étant un pays musulman, et Al-Quaïda étant une organisation musulmane (jusqu'à preuve du contraire), ses membres ont voulu se venger contre les Etats-Unis pour leur acte.

FBI n'éprouve à mon avis vraiment pas de la sympathie envers Al-Quaïda, mais n'en éprouve pas non plus envers les Etats-Unis, et toi étant pro-américain, tu le prends mal, c'est normal.

Edit : Je ne dis absolument pas que FBI a raison, loin de là.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Les types comme toi me donnent des envies de meurtres.

Faire à ce point l'amalgame entre les civils qui n'ont rien demandé à personne et un gouvernement c'est franchement dégueulasse.

Mais ça en apprend beaucoup sur la mentalité dégueulasse des gens et on comprend bien mieux d'où Ben Laden & Co tirent leur aide.

Si même un non-fanatisé en vient à penser ça...

Je vais détailler, parce que là j'ai posté à chaud.

Pour que tu comprennes bien, je prendrais en exemple deux organisations terroristes :

L'IRA et Al Quaida

L'IRA : Ne s'en prend uniquement aux structures/personnes en relation directe avec le gouvernement en place et a toujours suivi sa ligne de conduite. Ils vérifient autant qu'ils peuvent la non présence de civils sur les lieux et il est arrivé plus d'une fois que l'IRA a ordonné l'évacuation de civils avant de faire exploser quoique ce soit.
Des bavures ont été commise, comme dans toutes les guerres, mais l'IRA fait son possible pour épargner les civils.

AL Quaida : Complètement fanatisés, anti occidentaux au possible, se contrefout royalement de buter du civil tant que celui ci est occidental.
Se contrefout également de se tromper de cible, aucune justice dans leur actes, ils pensent s'en prendre au gouvernement par l'intermédiaire de civils innocents

Maintenant si ce dernier groupe éveille de la sympathie en toi, je serais d'avis de voter un projet de loi concernant la complicité morale.

Abjecte.

Tu as lut mon post en entier? je ne pense pas..

Je ne dis nul part que Al Quaida a raison, ou que les attentats c'est bien etc

La tu me compare l'IRA et Al Quaida, tu trouve normal que l'IRA fasse péter des "structures/personnes en relation directe avec le gouvernement en place"? Moi pas, les structures ne leur appartiennent pas que je sache, c'est comme si moi je te dis l'ETA qui nous fait péter des bombes et s'en fout si ya du civil ou pas (ok ils préviennent 20 minutes avant que ça saute...) donc ce sont aussi des "fanatiques" mais de quoi? par ce que l'ETA c'est un groupe terroriste espagnol/basque et ils font ça dans leur pays...

Citation :
Publié par -=LunarWolf=-
C'est fortement idiot en effet et c'est de plus assez loin de la réalité.
Ok c'est cool, c'est du +1? sinon ça serait bien de développer tu crois pas?
Des anglais meurent dans un attentat terroriste... que c'est triste
Tout le monde s'indigne, c'est incroyable... Mais pendant ce temps là, on ne compte même plus les victimes innocentes en Irak, victimes elles aussi d'attentats meurtriers; résultat direct des actions menées conjointement par les USA/UK en Irak pour des raisons pas très nettes... On récolte ce que l'on sème et oui ...
Citation :
Publié par tatane
Des anglais meurent dans un attentat terroriste... que c'est triste
Tout le monde s'indigne, c'est incroyable... Mais pendant ce temps là, on ne compte même plus les victimes innocentes en Irak, victimes elles aussi d'attentats meurtriers; résultat direct des actions menées conjointement par les USA/UK en Irak pour des raisons pas très nettes... On récolte ce que l'on sème et oui ...
Arrête de comparer l'incomparable, veux-tu ?

Des gens l'ont déjà fait plusieurs fois dans ce post, même réaction, genre "des milliers d'enfants et d'innocents meurent chaque jours sous les bombes etc...".

C'est bien malheureux mais va dire ça au gouvernement américain.
Citation :
Publié par -=LunarWolf=-
Je suis pas pro américain et je trouve pourtant l'intervention de FBI complétement stupide
Lis mon post, qui est moins, comment dire, anti-américain primaire, pourtant en reprenant les idées de FBI, en étant plus modéré dans mes propos.
Citation :
Publié par FBI
Tu as lut mon post en entier? je ne pense pas..

Je ne dis nul part que Al Quaida a raison, ou que les attentats c'est bien etc

La tu me compare l'IRA et Al Quaida, tu trouve normal que l'IRA fasse péter des "structures/personnes en relation directe avec le gouvernement en place"? Moi pas, les structures ne leur appartiennent pas que je sache, c'est comme si moi je te dis l'ETA qui nous fait péter des bombes et s'en fout si ya du civil ou pas (ok ils préviennent 20 minutes avant que ça saute...) donc ce sont aussi des "fanatiques" mais de quoi? par ce que l'ETA c'est un groupe terroriste espagnol/basque et ils font ça dans leur pays...



Ok c'est cool, c'est du +1? sinon ça serait bien de développer tu crois pas?
Je vais pas argumenter sur ton anti-américanisme qui fleurent bon l'indigestion de JT plus ou moins bien informés et tes idées revanchardes par contre je vais rebondir sur l'IRA et l'ETA.
L' IRA et l'ETA ne sont pas des terroristes fanatisés qui tuent pour des convictions religieuses et obscurantistes, ils ménent des actions armées et surtout politique pour libérer leur province et bénéficier du droit des peuples à l'autodétermination.
Al Quaida n'est qu'une nébuleuse terroriste sans revendication politique autre que la mort de tout les infidèles. Le Sin Fein et Batasuna (qui sont des partis politiques légaux indépendantistes enfin sauf pour Batasuna qui fut censuré par le gouvernement espagnol) réclament uniquement l'autonomie de leurs provinces respectives pas l'élimination de 4/5 de la planete , de plus les actions de l ETA et de l IRA sont ciblés sur des lieux ou des personnalités politiques et pas dans le but de faire le plus grand massacre possible.
Certes cela ne justifie pas et n'excuse pas les attentats mais cela marque tout de même une nette différence entre l'ETA et l'IRA et Al Quaida.
Pour information tout les groupes visant la décolonisation de leur pays furent ,durant la vague de décolonisation suivant la seconde guerre mondiale, considérés par les métropoles comme des terroristes ....
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Blabla.
Ca t'es arrivé de te demander si peut être envahir l'Irak ( qui n'avait rien à voir avec le terrorisme ) ne produit pas justement des terroristes ? Si ce n'était pas la pire des chose à faire et un cadeau en or pour Al quaida qui n'avait même pas le droit de poser un pied en Irak avant ?

Tu te dis pro-americain alors tu ferme probablement les yeux ( ou mieux, tu n'es pas au courant ) sur les atrocités que tes amis commettent ( raffles, napalm, bombes à fragmentation, torture etc.. ) mais je te garantis que les Irakiens le savent, eux.
Du coup, l'irak, c'est un peu devenu l'usine à terroriste du monde.
Une guerre totalement injustifiée pour renverser un tyran indocile ( installer une démocratie on s'en fout un peu du moment que le regime marche droit ) et s'emparer de ses richesses. Voilà où cela mène.

Les americains auront une lourde responsabilité dans le bordel qui a déjà commencé à s'ensuivre et ce, pour de nombreuses années.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés