Et voila, aprés les Espagnols, c'est des citoyens britanniques qui payent au prix fort l'engagement de leur gouvernement dans un conflit illégitime, qui a conduit à l'invasion d'une nation souveraine contre l'avis de l'ONU. Guerre menée par une nation américaine qui possède la pire bande d'enfoiré de l'histoire comme dirigeants, et qui en sont les premiers responsables.
Aprés se servir des victimes comme justifications de leur politique ou des leurs actes, c'est vraiment le sommet de l'indécence, alors que l'hommage a leur rendre serait d'affirmer leur responsabilité.
On vit vraiment dans une monde de dingue, et comme trop souvent, toujours la religion qui fout la merde à la base, ou la violence , même si la géo-politique est aussi de rigueur.
Quand on oppose une telle puissance militaire, technologique, économique contre des idéologie extrèmes et malsaines mais qui n'ont pas les même moyen pour un affrontement direct, on ne peut que s'attendre à ce genre d'acte terroriste.
En tout cas, ca choque plus la communauté international, un attentat à Londres, que les attentats quotidiens contre des civils et jeunes policiers Irakiens. La vie humaine y a t'elle moins d'importance pour l'Occident ? La bas, ils ont leur 11 septembre, 11 mars et 7 juillet, tous les jours.
|