Explosions à Londres ( Métro, Bus )

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien voilà selon les dernières nouvelles :
http://www.lci.fr/news/monde/0,,3230...lEIDUy,00.html

Un bus et deux stations de métro ont "explosé", on parle de "blessés pouvant marcher" (autrement dit ça se trouve les gens sont juste empoisoné...).
Alors à votre avis, "panne materielle dans le metro" comme l'affirme Scotland yard?
Attentat?

Et si il s'agit d'un veritable attentat et non d'une panne, pourquoi Scotland Yard affirmerai le contraire?

Allez y et pas de blagues hein, parce qu'ici on est pas chez les ivrognes du bar!
Et on rigole pas avec les ivrognes à la taverne!
Ni les fils AFP/PAF mais ça c'est une autre histoire.
Ah et accéssoirement, laissez Al Quaida en dehors de vos supposition!

Bref pour ma part je penche du côté de l'attentat, pour des raisons bien évidentes :
1) Contrat pour les JO signés hier
2) Attentats au futur emplacement des JO
3) TROIS explosions ça fait gros comme coïncidence

Et enfin je pense que Scotland Yard doit parler de panne pour éviter de foutre la panique générale en avançant des hypotèses hasardeuses comme je viens de le faire.
[Débat] Explosion au metro de Londre
Comme vous le savez, Londre a subit aujourd'hui une série d'explosion en toute vraisemblance un attentat.
Malgré le fait qu'ils nous aient piqué nos JO, soutenons les en se moment si tragique.

Cette série d'explosion arrivant le lendemain de l'annonce de la ville Hôte des JO, on peut tout de même se demander si Paris aurait elle aussi eut une série d'explosion dans l'éventualité d'avoir été choisi hier pour accueillir les JO.
[ terrorisme ] Série d'explosions meurtrières à Londres : le retour d'Aikada ?
Alors que le sommet du G8 rassemblant les 8 pays les plus riches de la planète se tient en Ecosse, ce matin Jeudi 07 Juillet ont eu lieu à Londre une série d'explosion. il est question de plusieurs explosions dans le métro et de plusieurs explosions dans les autobus.

Hier les Jeux Onlympiques étaient décernés à la capitale Britanique. Aujourd'hui se tien le sommet du G8. Pensez-vous qu'il y ait un lien ? Nous savons aujourd'hui que la date des attentas de Barcelone obéissait à une symbolique numérique avec le 11 septembre (911 jours après le 11 septembre il me semble).

Qu'en est-il aujourd'hui ? Pensez-vous qu'il soit possible que ce soit un coup des services secrets français, ou bien est-ce que ceci est la signature d'Aikada ? Pensez-vous que cela puisse remettre en question le choix du comité Olympique ?

Synthese de ce que nous savons :

• 7 explosions : 3 en métro, 3 en bus et 1 je sais pas où. Traces d'explosifs retrouvés
  • de 70 à 195 blessés selons les sources dont 17 seraient dans un état très graves
  • 2 à 7 morts suivant les sources
  • Les moyens de transports ont été stoppé et le chef de la police de Londres a appelé les habitants à rester chez eux
  • L'IRA (armée de libération de l'Irlande du nord) a fait savoir que ces attentats ne sont pas de leur fait.
  • En cours de journée la bourse de Londre opère une chute de 3 %. Pareil pour la bourse de Paris.
  • Selon l'agence italienne Ansa, un groupe auparavant inconnu a revendiqué, au nom d'Al-Qaida, les attentats de Londres, sur un site Internet.
C'est effectivement troublant que des explosions se produisent le lendemain de l'attribution des JO.Si ce sont des attentats ca a donc été planifié .

Maintenant,imaginer que des bombes aient également été préparés au cas où Paris aurait remporté les JO...
esperons qu'il n'y ai pas de morts , aprés le pourquoi du comment ....

en tout cas il peut etre probable que cela soit un attentat type " Al Qaïda" vu la position de Tony Blaire(au) envers les USA .
Je suis actuellement au centre de Londres au travail et pour le moment les autorités nous demandent de ne pas quitter les buildings.

Nous n'avons pas beaucoup de nouvelles si ce n'est le fait qu'une bombe a explosé à 200m d'ici à un arrêt de bus (non loin de la gare de Euston Nord de Londres).

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus car nous en sommes en plein blackout d'informations. La police est partout et l'explosion proche de là où je suis était attendue dans la mesure où des cordons de sécurité de police étaient déployés dans cette rue avant le blast.

Tous les transports londoniens sont arrêtés, tout le monde est en stand bye.

Pour le moment ce que l'on sait ici c'est qu'au moins 5 explosions ont eues lieu dont au moins 3 dans des stations de métro et au moins une en pleine rue. La première vers 8h heure locale (rush hour) et une des dernières environ 1h30 après (celle dans la rue)
La question : Qui a posé les bombes ? (car il s'agit bien d'attentats)

- Al Qaïda : On reconnaît la façon de faire, des bombes simultanées dans des transports en communs (cf. Madrid). Le Royaume-Uni est fidèle allié des USA et sont impliqué très directement en Irak.
- des Alters : Avec le G8, c'est possible. Pour autant, ce serait étonnant car contraire aux valeurs de ce courant. Toutefois, il suffit de 3-4 acharnés...
- l'IRA : Peu probable vu la paix qui règne plus ou moins en Irlande du Nord et la solution politique favorisé, même si ce n'est pas toujours facile

Je penche personnellement plus pour Al Qaïda.
Citation :
Publié par Irvine Kineas
8 explosions simultanéees, y'a pas de doutes c'est un attentat...
Reste à savoir qui l'a fait et comment (vu la sécurité qu'il doit y avoir en ce moment à Londres) ? Par contre j'espère que sa ne va pas se reproduire lors des JO (ce serait beaucoup plus graves)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lothar
Maintenant,imaginer que des bombes aient également été préparés au cas où Paris aurait remporté les JO...
Dans ce cas qu'est ce qui pourrais les empêcher de les faire pêter? oO

Ou alors ils n'en ont mis que chez les Anglais, rapport à leur implication avec les USA en Irak?

EDIT : On parle de 90 morts ou blessés là oO
Ben justemment c'est inquiétant ,la police française ferait bien de jeter un coup d'oeil dans le métro parisien au cas où...(même si le royaume-uni a plusieurs raisons d'etre visée et que c'est peut être totalement indépendant des JO...mais la date est quand même symbolique avec l'attribution + le G8)
Citation :
Publié par Canivo
Parceque c'est Strasbourg qui a posé les bombes, ou parceque c'est la police municipale de Strasbourg qui mène l'enquête ?

Lothar : je suis d'accord, que fait la police ?!
c'est confirmé à Londres là si tu veux, parce que quand tu sens le blast à travers la fenêtre et que tu vois la rue fumer à 200m de là ou que tu vois une copine arriver au taf en tremblant parce qu'elle était dans le métro, tu sais qu'il y a un truc qui ne va pas et que ce n'est certainement pas un incident électrique dans le métro.
Citation :
Publié par Canivo
Ben va expliquer ça aux Toulousains, par exemple. Je te trouve bien catégorique. On va supposer que c'est l'émotion. Tu l'as vu le barbu, déclencher la charge avec son téléphone portable après avoir déposé un sac rempli de nitroglycérine ?
C'est peut être aussi un mec sapé en technicien de bus appartenant à un groupe radical Anglais aussi, les hypotèses sont multiples.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés