Explosions à Londres ( Métro, Bus )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Canivo
Tu l'as vu le barbu, déclencher la charge avec son téléphone portable après avoir déposé un sac rempli de nitroglycérine ?
Oui.

Source ? Le demi frère de la cousin de ma grand tante qui a la fille de sa voisine qui vit à Londres a vu le barbu.
Citation :
Publié par PhantomKrior DN
Comme vous le savez, Londre a subit aujourd'hui une série d'explosion en toute vraisemblance un attentat.
Malgré le fait qu'ils nous aient piqué nos JO, soutenons les en se moment si tragique.

Cette série d'explosion arrivant le lendemain de l'annonce de la ville Hôte des JO, on peut tout de même se demander si Paris aurait elle aussi eut une série d'explosion dans l'éventualité d'avoir été choisi hier pour accueillir les JO.

SVP METTEZ UN "S" A LONDRES , jpense que si les anglais écrivaient Pari comme cela bah .....
Citation :
Publié par Canivo

De toutes façons, j'ai reçu confirmation par des sources haut placées qu'il ne s'agissait pas d'Aikada. En fait, ça serait le fait de Chirac qui comptait donner son point de vue sur les relations britano-françaises
ton ironie est vraiment tres déplacée , y'a des morts je te rappelle
Citation :
Publié par Canivo
Ben va expliquer ça aux Toulousains, par exemple. Je te trouve bien catégorique. On va supposer que c'est l'émotion. Tu l'as vu le barbu, déclencher la charge avec son téléphone portable après avoir déposé un sac rempli de nitroglycérine ?
Personne ne parle de barbu et aucun rapport avec Toulouse, on est a Londre ou il n'y pas ce genre d'infrastructure et qui plus est d'explosion multiple a different endroit.

Tout ceci ne fait que confirmer l'hypothèse attentat.

Après nous ne savons ni qui, ni pourquoi.
C'est un peu facile d'attribuer à AlQuaida.. Y a 10 ans on n'en avait jamais entendu parler, maintenant dès que ça pète, c'est eux.

Il n'y a pas eu de message d'avertissement, pas de revendication immédiate.. je suis un peu plus circonspect.

Sinon c'est 6 explosions et 20 morts, dramatisez pas de suite.
Il y a quelques mois il y avait pas eu une info qui disait qu'Al Qiada preparait une nouvelle operation d'envergure ?

Ca ressemble pas mal a leurs methodes en tout cas ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Canivo
Ben va expliquer ça aux Toulousains, par exemple. Je te trouve bien catégorique. On va supposer que c'est l'émotion. Tu l'as vu le barbu, déclencher la charge avec son téléphone portable après avoir déposé un sac rempli de nitroglycérine ?
Je te confirme que ce sont des bombes, en aucun cas je n'avance d'hypothèse sur la team qui a fait ça. Maintenant effectivement une demi douzaine d'explosions simultanées ça se prépare, ça ne s'improvise pas. Quand au fait que cela n'ait aucun rapport avec l'élection de Londres pour les JO, je ne suis pas d'accord. Le rapport n'est peut être pas direct, mais la coïncidence est tout de même trop grosse. La date étant symbolique de toutes façons, elle peut servir à n'importe quelle excuse.

De toutes façons je ne mène pas l'enquête et vous en saurez sûrement beaucoup plus long que moi rapidement, car nous sommes en blackout (réseaux saturés, informations limitées pour éviter la panique). Je ne déroge pas à ma ligne de conduite : le sage n'affirme rien qu'il ne puisse prouver.

Sinon pour ce qui est de mes émotions, je vais bien, merci, ne t'en fais pas pour mon état de nervosité. Je ne suis pas blessé, je n'ai pas vu de gens mourir encore aujourd'hui, et mon neurone unique a déjà digéré l'information, plus celle que je vais peut être devoir coucher au boulot cette nuit.

Cordialement,

Bfah
Citation :
Publié par abbadon
Si il s'agit d'attentat, pensez vous qu'il y ai une relation avec l'attribution des JO à la Grande Bretagne ?
Pas forcement parceque les JO ont été attribués a Londres, mais ils ont choisis une date symbole, pour prévenir de ce que ca donnera en 2012.
Le chef de la police de Londres vient de déclarer officiellement qu'on avait retrouvé des traces d'explosifs et qu'il s'agissait d'une attaque terroriste majeure.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cyro
Sinon c'est 6 explosions et 20 morts, dramatisez pas de suite.
Non il y aura eu 90 victimes dans la station Aldgate....

A une heure de grande afluence il y a bien plus que 20 morts...
Citation :
Publié par Canivo
Si, parlez-moi ! les amis !

En fait, c'est très simple : on peut se mettre d'accord sur le fait qu'il y a eu plusieurs explosions dans le métropolitain. De gros dégâts matériels et humains, forcément.

Et puis c'est tout.

Quitte à parler d'attentat, pourquoi ne pas attendre d'avoir un peu plus d'informations ? Une annonce officielle ? Pourquoi partir si vite à la recherche du sensationnel comme de très mauvais journaleux ? Et de la gloriole d'un « scoop » facile en créant un fil sur un forum ? Pour dire quoi ? « attentat ou accident ? » : je suis censé donner mon opinion ? C'est pour un sondage ? C'est quoi ? Mon opinion : « j'en sais foutre rien » et je ne vois pas comment vous pouvez être si catégoriques.
On peut parler d'attentat car avec 6 explosions en divers endroits d'une meme ville dans un intervalle de temps aussi court, il est très peu probable que ce soit le fait d'accidents..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés