Explosions à Londres ( Métro, Bus )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
oui
moi qui suit franco britannique , je ne peux que dire ma colere , mon ras le bol de ces situations
hier new york , madrid , aujourd'hui londres , et demain ?
faut bien se dire une chose , on n'est a l'abri nul part , pas les français plus que les autres , ne vous y trompez pas ( CF strasbourg )

va vraiment falloir en finir avec ce fleau , et la moi , je ne serais pas regardant a la methode
la pour moi , il y a plus de droit de l'homme , de ceci ou cela pour les commanditaires de ce genre de choses , moi je suis pas de ceux qui papotte assis pendant que les gens se font dechiquetés dans les rues

dans tout les cas , chapeau aux services de secours britanniques , qui conservent sang froid et professionalismedans cette situtation
j'ai l'impression d'entendre une discour de George Bush à certain passage de ton reply ...
Je vois mal les JO comme mobile. D'une parce que Paris était largement favorite, et de deux parce qu'à ce niveau la ça n'a plus aucun sens, c'est hier qu'il fallait tous faire sauter, pas aujourd'hui.

A mon humble avis il y a trop de ressemblance avec Madrid pour que se soit des opposant britannique ou même français. Malheuresement je pense que c'est encore un coup des islamistes
Le plus probable c'est que les attentats ont été préparés pour le JO et alors que le RU à la présidence de l'UE.

L'annonce de l'obtention des JO ,c'est un peu la cerise sur le gâteau pour les terroristes ,qui ont peut être spécialement attendu cette date pour achever le moral londonien .
Citation :
Publié par Sylphide
Je suis dégoûtée pour les anglais et pour nous, par extension, car cela signifie que les réseaux terroristes sont toujours efficaces en Europe malgré les efforts qui ont été fournis pour en venir à bout...
+1...
Citation :
Publié par kalidor
Vue les moyens efficaces et toujours "définitifs" des services secret britannique dans des affaires de ce genre je n'aimerai pas du tout être à la place des terroristes et de leur communauté que ce soit Ira ou barbue.
alors tu m'expliquera pourquoi il y a tant de terroriste dans la banlieue de Londre?
Citation :
Publié par Raven MacLoyd
sans doute avaient ils préparés ca bien a l'avance, et attendaient l'occasion de frapper, et vu que ca a frappé le lendemain de l'éléction de Londres pour les JO, sans douet y'en aura t'ils d'autre en 2012, ils allaient frapper pour la guerre en Iraq, là, ils previennent qu'en 2012n ca va saigner... en tout cas c'est ce que je pense, pas le temps de regarder Blair, je verrai ca ce soir....
Imo il se passera rien en 2012, car les services seront sur le qui-vive. L'intérêt, surtout si c'est bien Al-Quaïda, c'est d'instaurer la terreur et de frapper les esprits.
Citation :
Publié par WiX
alors tu m'expliquera pourquoi il y a tant de terroriste dans la banlieue de Londre?
laisse fair , kalidor doit etre un de ces nombreux fan de la série des 007 .... si ils auraient des service secret redoutable (car c'est se que tu entend dire quand tu dit que tu n'aimerai pas etre a la place de ceux qui on fait les attentats) et bien il n'y aurai pas eu ces atentats se matin
(ya un S à Londres )

---

La police Anglaise confirme que c'est une attaque terroriste coordonnée et l'armée prend position dans Londres.
La piste de IRA est écartée alors que les réseaux islamistes sont évoqués.
Ca sent simplement le retour d'al kaida avec une petite répréssion due au jugement d'un ancien imam qui pronait encore il y a quelques mois en plein Londres l'anti occident...

Vous avez le bonjour d'Abou Hamza..
http://www.rfi.fr/images/053/londres_arrestation_abou_hamza_220.jpg
Citation :
Par laxisme des pouvoirs politiques tout simplement.

Maintenant avec un tel attentat je peux te dire que cela va changer et que l'Angleterre comme vivier des intégristes va tout simplement prendre fin.

Citation :
si ils auraient des service secret redoutable (car c'est se que tu entend dire quand tu dit que tu n'aimerai pas etre a la place de ceux qui on fait les attentats) et bien il n'y aurai pas eu ces atentats se matin
Des servies secret ne peuvent pas éviter tout les attentats , par contre quand des attentats ont lieux , les signatures des bombes et autres leur donnent assez d'indices pour devenir des machines à pister redoutables.
Citation :
Publié par Morbila*
j'ai l'impression d'entendre une discour de George Bush à certain passage de ton reply ...
Je suis désolé mais il arrive un certain point on quand y'en a marre, y'en a marre. L'analogie sera peut-être frappante, mais sa me fait penser à la compétition Londres-Paris pour les JO. Londre (=terroriste) utilise toute sorte de procédé limite de l'acceptable, et Paris(=service anti-terroriste) garde aimablement son fair-play et son savoir vivre. Faut pas rigoler, quand des gens innocents meurt par dizaine sans savoir pourquoi, il serait peut-être temps d'agir avec un peut plus de force, histoire de calmer tous ces types un peu trop a fond dans leur credo .
Citation :
Publié par Kormethar
Je vois mal les JO comme mobile. D'une parce que Paris était largement favorite, et de deux parce qu'à ce niveau la ça n'a plus aucun sens, c'est hier qu'il fallait tous faire sauter, pas aujourd'hui.
+1. C'est hier qu'il fallait faire péter une bombe, en plein milieu de Trafalgar Square. Parfois je me demande où est la logique terroriste là-dedans...

En partant du principe que ce ne sont pas des cons finis, et que Paris était favorite, je crois qu'on peut écarter la thèse des JO. Les explosions stratégiques doivent avoir un autre but.
Citation :
Publié par ~ Bloop & Luri ~

La piste de IRA est écartée alors que les réseaux islamistes sont évoqués.
toujours écouter france inter pour connaitre les détails, l'IRA a appalé pour signaler que ce n'étaient pas eux, tandis que tous les experts, de part la coordniation penchent pour Al Kaida (je sait pas coment ca s'écrit, j'éspere que c'est reconnasisable
Citation :
Publié par Le Paragon
Ca sent simplement le retour d'al kaida avec une petite répréssion due au jugement d'un ancien imam qui pronait encore il y a quelques mois en plein Londres l'anti occident...
On peut dire qu'il ont ont mis du temps pour l'arrêter (on le voyait passai a la TV en 2001, et ça ne devait pas étre nouveau)
Citation :
Publié par Egelbeth
moi je suis pas de ceux qui papotte assis pendant que les gens se font dechiquetés dans les rues
Pas trop inconfortable la position debout pour écrire sur un PC ?
Citation :
Publié par Kormethar

A mon humble avis il y a trop de ressemblance avec Madrid pour que se soit des opposant britannique ou même français. Malheuresement je pense que c'est encore un coup des islamistes
Bien pour ma part ça me semble plausible.
On pourrais traduire cela par une cible d'opportunité, dans le tripe "si demain ils gagnent pour les JO ce sera encore plus fort pour l'attentat."
Enfin cette election à mis l'Angleterre en liesse et les attentat ne sont pas connu pour procurer la joie.

Enfin je fait des rapprochement, des hypotèses, mais je n'affirme rien.
Citation :
Publié par Sylphide

Je suis dégoûtée pour les anglais et pour nous, par extension, car cela signifie que les réseaux terroristes sont toujours efficaces en Europe malgré les efforts qui ont été fournis pour en venir à bout...
Et bien ,suite au 11 septembre ils ont pris de très sévère coup .La perte de base arrière comme l'Afghanistan ayant été un coup très dur .

Le problème c'est qu'on est pas parvenu a les achever,ni a prendre leur chef ,ce qui leur a permis de se reconstituer.On considère qu'ils sont de nouveau a peu près pleinement opérationnel depuis un an .Ils ont re-recruter,transférer leurs camps en Irak ,au Pakistan et en Tchétchénie ,etc bref ils sont prêt à reprendre la guerre .

Si nous ne prenons pas des mesures de longues haleines et si nous ne résolvons pas les problèmes que connaisse les gens qui font partie de ces réseaux (Irak,Tchétchénie,Palestine mais aussi également intégration en Europe ) ,on va finir par avoir un attentat VRAIMENT GRAVE (pour vous situez ,pour moi le 11 septembre n'est pas un attentat grave ,spectaculaire mais pas grave)

Je parles ici vous l'aurez compris de terrorisme islamiste,je ne vais pas m'étendre sur des terrorismes plus spécifique comme l'IRA ou l'ETA.
Citation :
Publié par Kormethar
L'analogie sera peut-être frappante, mais sa me fait penser à la compétition Londres-Paris pour les JO. Londre (=terroriste) utilise toute sorte de procédé limite de l'acceptable, et Paris(=service anti-terroriste) garde aimablement son fair-play et son savoir vivre. .
Ce n'est pas frappant, c'est juste de l'imbécillité.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louloune
Si c'est pour le G8, pourquoi n'auraient-ils pas placer les bombes au moment du Live 8 ?
Frapper le Live 8 ,ca n'aurait pas été bon ,niveau symbolique .Ca aurait été mal compris par les populations que de voir frapper un concert de solidarité avec l'Afrique .

De plus ,les concerts ont été préparés rapidement et ont été plus surveillé ,ce qui aurait nettement compliqué la tâche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés