Explosions à Londres ( Métro, Bus )

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est bien ce que je disais,il faut régler les problèmes qui génèrent le terrorisme.Tant que ceux-ci ne trouvent pas une conclusion satisfaisante ,il y auras toujours des gens prêt à reprendre le flambeau d'un Islam radical.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lothar
c'est bien ce que je disais,il faut régler les problèmes qui génèrent le terrorisme.Tant que ceux-ci ne trouvent pas une conclusion satisfaisante ,il y auras toujours des gens prêt à reprendre le flambeau d'un Islam radical.
Tu crois que c'est qui ?...

C'est kler que c'est Al-Qaïda, 7 attentas en simultané...
Citation :
Publié par Egelbeth
moins visible
moi je suis pas pour montrer des choses spectaculaires
destruction massive des camps d'entrainement terroristes dans les pays qui les abrite
capture de terroriste avéré , obtention de renseignement ( peu importe le moyen pour moi ) utilisation de ceux ci
arret de la politique de complaisance avec des regimes qui les finance

( pour ce qui est de la guerre en irak , elle n'a rien a voir avec le terrorisme , elle visait essentiellement a se debarasser de saddam hussein dans la region , ce qui aurait du etre fait des 1991 , et aurait eviter des dizaines de milliers de morts en plus )
Quand tu comprendras que ce genre de raisonnement pousse de plus en plus de monde à rejoindre les mouvements terroristes, nous aurons fait un grand pas.
Citation :
Publié par Elhan
Quels quartiers ?
Je ne connais pas les quartier, mais c'est un quartier trés islamique avec une mosqué des recruteur d'Al-Quaida et c'est aussi le quartier du monsieur: http://www.rfi.fr/images/053/londres_arrestation_abou_hamza_220.jpg
Citation :
Publié par Sylphide
Avant le 11 Septembre, tu pouvais arriver une demi-heure avant le départ de ton avion, on te faisait passer. Maintenant, c'est fini, il faut venir deux heures à l'avance et les contrôles au peigne fin sont nombreux.
Ah bon ?

J'ai souvent prit l'avion après le 11 Septembre et j'arrive toujours au dernier moment.

Autant pour le charter d'IBM qui m'a conduit à Glasgow (où j'étais carrément le dernier ) que pour un long courrier vers Los Angeles.

Mais j'étais peut être une exception, quoiqu'une exception qui se renouvelle plusieurs fois, j'ai comme un doute.

Sinon, concernant l'IRA, ce n'est absolument pas dans leur manière de faire.
A ma connaissance (détrompez moi si vous avez une source du contraire svp) ils n'ont jamais attenté à la vie de civils sciemment.

Je rajouterais qu'il me semble qu'Al Kaïda avait prévenu que Londres serait visé un jour.
Citation :
Publié par abbadon
Quand tu comprendras que ce genre de raisonnement pousse de plus en plus de monde à rejoindre les mouvements terroristes, nous aurons fait un grand pas.

Hmm ,en fait la défense contre le terrorisme doit comprendre deux volets .D'un coté régler les problèmes générateurs de terrorismes .De l'autre briser le noyau dur des terroristes .Pour cette seconde partie la méthode musclée a fait ses preuves ,notamment au Vietnam .

Mais l'un est inefficace sans l'autre ,tout est question de mesure.Trop de compréhension et on passeras pour des faibles .Trop de violence et on jetteras les gens dans les bras des organisations terroristes.
Citation :
Publié par Je suisun Godwin IRL
Des nuages de "poussières" très importants auraient été aperçus peu après certaines explosions, l'utilisation de "bombes sales" (explosifs couplés à des déchets radioactifs ou des agents pathogènes) n'est pas exclue, même si les autorités ne se sont pas encore prononcées à ce sujet.
Pff... franchement...

@Lothar : olol s'attaquer aux sources du terrorisme.
Citation :
Publié par Egelbeth
ben oui
le probleme c'est qu'en france on se croit encore dans une bulle protectrice , que les attentats massifs , c'est pour les autres , que nos positionnements nous en mette a l'abri

faut pas rever , ca arrivera aussi ici
les gens n'ont pas compris qu'on a pas a faire a des personnes raisonnables , mais a des tarés , des fanatiques qui ne regarderont pas a tuer qui que ce soit , meme des gamins , pour peu que l'on ne plie pas devant leures exigences de malades
Comme Lothar, il faut RESOUDRE les problèmes qui conduisent au terrorisme ( pas à aller chercher bien loin : occupations militaires ) avant de pouvoir lutter efficacement contre. La c'est un peu comme essayer de vider une baignoire avec une petite cuillère alors que les robinets sont encore ouverts. ( et c'est pas en faisant sauter les robinets que la situation s'améliorera ).

On est dans un sacré cercle vicieux.
Citation :
Publié par Je suisun Godwin IRL
Des nuages de "poussières" très importants auraient été aperçus peu après certaines explosions, l'utilisation de "bombes sales" (explosifs couplés à des déchets radioactifs ou des agents pathogènes) n'est pas exclue, même si les autorités ne se sont pas encore prononcées à ce sujet.
Faudra me montrer un modèle de bombe capable d'ouvrir un bus en deux sans faire de poussière hein...
Ta remarque est valable pour n'importe quel attentat à la bombe.

Et sinon pour ceux qui se morfondent pour les JO de 2012, arrêtez 5 minutes, c'est ridicule. C'est dans 7 ans, d'ici la on aura réglé le problème et il n'y aura pas de psychose liée à ces attentats lors des JO (à part de la part des victimes actuelles, certainement).
Pour faire une analogie, cela fait belle lurette que la population française n'a plus de psychose suite aux attentats de 1995.
c'est très triste comme tous les attentats de m'importe qu'elle pays.

d'après les dernières infos sans confirmation merci si quelqu'un c'est.

la communication via portable serait coupée dans tout le pays.

en France notre 1er Ministre a mis en place le plan vigile pirate de orange a rouge
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Pff... franchement...
Fingo rassure-toi, demain "on" nous apprendra de source confidentielle et sûres, pas encore confirmée auprès des autorités, que c'est un groupuscule extrémiste éco-terroriste de protection des animaux - qui tient à manifester son dépit face à la transformation de Londres en capitale des sportifs. Raser des quartiers entiers afin de pouvoir placer toutes les infrastructures nécessaires au bon déroulement des jeux, mettra en danger l'équilibre de la faune sub-urbaine et l'écosystème citadin.

> Sinon c'est pas plus mal d'éviter le décompte non ? On sait que des gens souffrent, sont blessés, on suppose qu'il y aura des victimes. Mais c'est un peu morbide d'annoncer le score comme ça
Clair obscure c'est ce que répètent et appliquent les même personnes depuis des années avec quel effet ? Srictement aucun.

Pourquoi ? Car ont ne peux pas raisonner et discuter avec une personne fanatiser à mort qui vois dans ton meurtre un commandement divin sujet à récompense.

Bref plus le temps passe et plus je me demande si la meilleur solution n'est pas de combattre le feu par le feu.
Citation :
Publié par SAFRAN

la communication via portable serait coupée dans tout le pays.

arrete t'es conneries

C'est juste en Angleterre que le telephone est coupé.

Photo des bus explosés par les attentas

http://img103.imageshack.us/img103/5449/519750455wk.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/1892/519751409rn.jpg
Citation :
Publié par Eoghan
Ca me dépasse de voir des mecs faire de l'humour sur un post pareil, c'est vraiment bas
Tu parles de ceux qui essayent sciemment de plaisanter ou de ceux qui nous sortent leurs théories fumeuses ?

Parce que quitte à choisir je préfère les premiers.
Citation :
Publié par Cyro
En tout cas j'ai trouvé une bonne accroche éditoriale : A nouveau, Londres sous les bombes.

Ca pète non ?

Tu gagnes la médaille du bon goût

@ClairObscur : Les terroristes n'ont pas attendus les occupations militaires pour propager leurs idées de haine de l'autre, et pour l'appliquer par des coups de force
@Exbene : Oui assez pathétique ce décompte, avec souvent intervention du journaliste pour annonçer "ah non maintenant 124 morts au lieu de 123" tel un match de foot A croire que ça leur plait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés