Explosions à Londres ( Métro, Bus )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalidor
Clair obscure c'est que répètent et appliquent les même personnes depuis des années avec quel effet ? Srictement aucun.

Pourquoi ? Car ont ne pas raisonner et discuter avec une personne fanatiser à mort qui vois dans ton meurtre un commandement divin sujet à récompense.

Bref plus le temps passe et plus je me demande si la meilleur solution n'est pas de combattre le feu par le feu.
Plus le temps passe et plus je lis de raisonnements de merde comme le tien. Serait-ce la révolution conservatrice ?

A-t-on seulement réfléchi sur les causes des attentats du 11/09/2001, aux États-Unis ?

Et pourquoi les gens sont-ils fanatisés ?

Serait-ce parce qu'ils manquent d'amour ? De perspectives ?

Devrait-on relire les classiques de la philosophie ? Je pensais qu'on la voyait à l'IEP.
Citation :
Publié par Malkav
Faudra me montrer un modèle de bombe capable d'ouvrir un bus en deux sans faire de poussière hein...
Ta remarque est valable pour n'importe quel attentat à la bombe.
L'armée prend en tout cas la chose très au sérieux, Londres étant en train d'être évacuée, quartier par quartier, suite à la découverte d'une "graisse noire" non-identifiée sur le lieu d'au moins deux explosions. Les civils doivent rester loin des fenêtres pour limiter toute exposition.
Petite synthèses de ce que nous savons (journal de 13 heures France 2 plus Radio France plus journal LeMonde sur le net) :

• 7 explosions : 3 en métro, 3 en bus et 1 je sais pas où. Traces d'explosifs retrouvés
  • de 70 à 195 blessés selon les sources dont 17 seraient dans un état très graves
  • 2 à 7 morts suivant les sources
  • Les moyens de transports ont été stoppé et le chef de la police de Londres a appelé les habitants à rester chez eux
  • Les communications par téléphone portables ont été stoppés sur l'ensemble de la cité de Londres
  • L'IRA (armée de libération de l'Irlande du nord) a fait savoir que ces attentats ne sont pas de leur fait.
  • En cours de journée la bourse de Londres opère une chute de 3 %. Pareil pour toutes les bourses européennes.
  • Selon l'agence italienne Ansa, un groupe auparavant inconnu a revendiqué, au nom d'Al-Qaida, les attentats de Londres, sur un site Internet.
Citation :
Plus le temps passe et plus je lis de raisonnements de merde comme le tien. Serait-ce la révolution conservatrice ?
Ont ne discute pas avec un monstre ont l'élimine avant de se faire soit même éliminer point barre.
Citation :
Publié par Je suisun Godwin IRL
L'Angleterre vient de quitter le G8.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-641311,0.html
Effectivement on comprend mieux comment vous interprétez vos sources

Citation :
Le premier ministre britannique, Tony Blair, a annoncé qu'"une série d'attaques terroristes" a frappé Londres jeudi matin. "Il y a de toute évidence des victimes, des personnes qui sont mortes et qui sont sérieusement blessées", a-t-il ajouté, précisant qu'il allait quitter le sommet du G8 "dans quelques heures" pour se rendre à Londres, mais qu'il rejoindrait plus tard les autres dirigeants.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Ah. Et elle sera remplacée par le Botswana, je suppose.
Non, en fait Blair rentre juste à Londres et rejoindra les autres après. L'Angleterre reste dans le G8 à long terme, mais Blair sera absent de ce sommet.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
J'ai une question :

L'on sait quelle compagnie de bus est visée ?

Est ce toutes les compagnies (les 4 ?) ou une seule des quatre ?
Vraiment on en a rien foutre de la compagnie des bus...
Citation :
Publié par kalidor
Clair obscure c'est que répètent et appliquent les même personnes depuis des années avec quel effet ? Srictement aucun.

Pourquoi ? Car ont ne pas raisonner et discuter avec une personne fanatiser à mort qui vois dans ton meurtre un commandement divin sujet à récompense.
NON ce n'est pas ce qui est appliqué. Ca ne l'a jamais été. Il n'y a qu'à voir en Irak.

Résoudre les problèmes ( plier bagage, entre autre ) ça n'incitera pas les terroristes existants à arrêter, mais ça empêchera des nouveaux d'arriver. Là seulement on pourra commencer à lutter efficacement. Chaque arrestation deviendra un coup terrible à l'organisation, puisqu'elle ne se renouvellera plus.

Le terrorisme c'est un fléau régénérant qui se nourrit des haines. On continue comme ça et on court droit à la catastrophe. Maintenant si toi tu veux cette catastrophe...
Citation :
Publié par kalidor
Clair obscure c'est ce que répètent et appliquent les même personnes depuis des années avec quel effet ? Srictement aucun.

Pourquoi ? Car ont ne peux pas raisonner et discuter avec une personne fanatiser à mort qui vois dans ton meurtre un commandement divin sujet à récompense.

Bref plus le temps passe et plus je me demande si la meilleur solution n'est pas de combattre le feu par le feu.
Sauf que ces personnes ne naissent pas fanatisées. Il y a un environnement, des conditions, qui font d'eux ce qu'ils sont. Tant que tu conserves cet environnement, tu conserves les fanatiques. Tues les si tu veux, malheureusement ca leur laisse quand meme le temps de faire ce qu'on voit aujourd'hui. Tu n'as pas résolu le probleme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés