Up de l'enchant

Répondre
Partager Rechercher
Mon post a du passé inaperçu donc je réitère
Le truc a changé chez l'enchant (spec moon/sun ) c'est son skin DD sun baseline KIKOOLOL
sa saoule de se faire capter derrière un arbre alors qu'aucun autres mago n'ont ce problème les enfoirés
Citation :
Publié par Ethann Goldmoon
Mon post a du passé inaperçu donc je réitère
Le truc a changé chez l'enchant (spec moon/sun ) c'est son skin DD sun baseline KIKOOLOL
sa saoule de se faire capter derrière un arbre alors qu'aucun autres mago n'ont ce problème les enfoirés
Malheureux c est un trop gros up, mythic ne peut pas faire ca déjà qu un luri pour le voir faut prendre une loupe, alors si tu enlève le kikoo style des dd, ca va devenir cheaté
Pour ceux qui estiment que l'enchanteur est cheaté, il reste à leur pointer du doigt:

Le cabaliste (même s'il faut se tri-spé à haut rang ça donne un ns, un ae maladie, un pet qui chain stun, un anti-oom à utiliser pour recup avec le sacrifice du pet, pet ML9 + RA 5L combo qui poutre, possibilité de MoC drain et des dommages semblables à ceux de l'enchanteur, niveau DD, qui drain en plus)

Le sorcier (besoin de préciser ? single mez, ae mez, single root, ae root, demez, pom, DD spé valeur 209 (oui avec on a l'ae mez bleu ... et alors ? vous en voyez beaucoup des mez arriver à leur terme en rvr ?), pet à charmer, RA 5L cheatée, MoC drain possible, instant debuff dex et ae d/v ou f/c, et je dois en oublier)

Le warlock (bon on sait ça va être un peu nerfé, je rebalance pas tous ses avantages, le dot cheaté, la constit en 3e stat au lieu de viva chez les autres mages, le ns, les chambres kikoo etc)

Le bd (ok ça damage deal pas pareil qu'un enchant, quoi qu'avec l'instant drain et le cast en baseline ca peut déjà faire mal, mais bon à coté y'a les pet, la ligne banelord, le cdr, la RA 5L anti cc et camouflage, et même aggro il est encore utile, en interrupt, pet + instant)

Bref oui, l'enchanteur a un dd sur son debuff qui fait toujours mal (faut qd meme le caster avant de DD, ça peut être résisté, le DD en baseline est un gouffre en mana) et un pbaoe bien utile, mais sorti de ça, ses spé ne contiennent rien. Pas de cc, pas de debuff de stat utile (genre single debuff dex que personne ou presque utilise). Sans compter la RA 5L quasi useless, faut être à 500 de portée du pet pour la lancer, super go rush dans la fight avec ton mage !

En fait, on ne peut pas vraiment demander un up des dommages pour l'enchanteur, c'est son domaine, il y excelle. Mais par exemple un ae debuff f/c en spé sun, et un ae debuff d/v en spé moon ou l'inverse augmenterait un peu la polyvalence de l'enchant, sans le rendre atrocement overpowered.
Bien sur un single mez serait vraiment top, et cadrerait bien avec le background enchanteur, mais ça n'aurait pas fini de faire couler de l'encre.

Bref, des "bricoles" pour avoir autre chose à faire que de DD et de courir dans une fight je cracherais pas dessus, instant debuff de stat, ou autre.
C'est principalement l'enchanteur spé enchantement qui a besoin d'un gros up ; et obligatoirement un démezz pour son pet car s'il est mezz il faut le libérer , en refaire un autre et le rebuffer entierement . Je vous raconte pas la consommation de mana pour après DD avec le sort de base qui bouffe bien trop de mana pour des dégâts qui varient énormément . J'ai toujours pas compris pourquoi $Mythic$ offrait un démezz à l'animiste et pas à l'enchanteur spé enchantement .

Donc au moins un démezz ( et un DD plus important : un débuff chaleur comme la spé moon faciliterait déjà bien la chose )

Quant à la spé moon , je pense que c'est celle qui nécessite le moins d'un up : gros dégâts au c-a-c et bon DD quand couplé au débuff à distance.
Placer le Damage shield en spé Enchantement, pour éviter cette aberration qui consiste à avoir ce sort sur la spé la plus viable en rvr, qui fait des enchants moon des mages abusifs en pve et bons en rvr. Ce serait effectivement un nerf en pve pour les moons, qui se retrouveraient à ce niveau là au même point que les autres mages spé pbae. Et comme sur les autres royaumes, il faudrait monter un perso spécial pour bénéficier du focus shield.

Si jamais il y a un truc comme ça, enfin, je veux bien qu'on rajoute plein de choses à l'enchanteur, qu'on lui up sa RA 5L, son pet, n'importe quoi.
focus pvm? c'est quoi ca? t'es pas au courant qu'on a nos animistes-bot pour farmer? ;p
Citation :
Publié par Tad
...
jouant barde et mentaliste j'ai toujours demez les pet druide/enchanteur en même temps que leur propriétaire. ou en plein fight, surtout avec ML9, on voit tout de suite le pet qui se touche
ma ptite pierre.

L'enchanteur Mana est pas mal comme il est, il lui manque juste une capacité chiante pour l'adversaire, la moins pire serait un instant de line sun qui pourrait interupt meme si résist.

Coté voie sun, il manque sérieusement de sorts... alors moi je lui préconise l'ajout d'un sort qui pourrait augmenter la groupabilité. Il faudrait un truc de groupe, donc ca pourrait etre :
-le sort de célérité (genre mid)
-un ae stun (genre mid)

Un sort qui permettrait a l'enchanteur sun de faire autre chose que spam son dd....
Citation :
Publié par Final
Mais par exemple un ae debuff f/c en spé sun, et un ae debuff d/v en spé moon ou l'inverse augmenterait un peu la polyvalence de l'enchant, sans le rendre atrocement overpowered.
laisse ca aux sexy eld! ;P

en spé light je verais bien 1 ae perso (au delve pas enorme, entre celui de l'eld void et de l'eld mana), qui le rendrais un peu plus polyvalent

et en spé mana, euh ;o)

Citation :
Publié par Ethann Goldmoon
Le gros défaut de l'enchanteur, le truc énorme, qui est en fait un défaut de tout les magos hib, c'est le skin du DD spec soleil de base... J'en ai marre de cet énorme gerbe de feu à la Dragon ball Z© qui est très très discret à l'inverse des magos alb/mid qui on un dd de base plus discret il me semble... Contre mid thx les instant dans ta gueule au premier DD, je joue aussi un champion et quand je vois quelqu'un de mon groupe se faire DD je galére souvent à trouver le mago d'en face pour l'interompre, mais pour les type d'en face interompre un enchant c'est izi mode Même derrière les arbres t'es grave flag
veut bien que tu me vire les vaguelettes bleus a mes pieds, qui font un gros SHOOT ME PLZ I'M IN THE CENTER OF THE TARGET ;D
Citation :
Publié par Falckor
focus pvm? c'est quoi ca? t'es pas au courant qu'on a nos animistes-bot pour farmer? ;p
Sais pas comment ça se passe sur Broc, mais sur Ys ça se voit beaucoup plus qu'à une certaine période, le farm au focus.
Sans parler du pl où l'enchant a retrouvé "sa" place (le fond de ML ).
Les seuls ups de l'enchant que je verrai seraient pour les purs spe enchantement/sun (pas de nouveaux sorts à moins de 30 points dans la ligne).

Car bon il ne faut quand même pas oublier que l'enchant moon/sun est peut-être le plus gros dm deal mago si on considère sa polyvalence pbae/dd qu'on débuff.

Un up accessible aux moon/sun n'aurait pas fini de faire râler la communauté mage du jeu (et à juste titre je pense), donc il y a peu de chances que mythic se mouille.
Citation :
Publié par Velvy
Un up accessible aux moon/sun n'aurait pas fini de faire râler la communauté mage du jeu (et à juste titre je pense), donc il y a peu de chances que mythic se mouille.
pire qu'un WL tu veux dire?
non c'est sur que c'est pas demain qu'on verra un up de l'emblème d'hib, l'enchant lune lury!

je pense qu'un up du pet ou un sort qui augmente sa portée d'action(j'entends soit un sort offensif à grande portée, soit un sort utilitaire pour ses aliés) renderait ce mage groupable.

pour le moment je vois vraiment pas l'intérêt d'inviter un enchanteur plutôt qu'un des autres mages hib à rejoindre mon groupe.
Citation :
Publié par Tytice
Allez je te sors mon avis objectif de midgarien : tout ce que je souhaite a l enchanteur hib c est un bon gros nerf

Ton avis peu pas etre plus eclairé que le mien vu que moi je joue avec du challenge toi avec une cuilliere en argent dans la bouche.
Ca va c'est pas trop dur l'AE stun pbae?
Tu veux comparer le zerk et le sauvage au finelame ?

J'en dis pas plus, les gens comme toi trouvent toujours l'herbe plus verte chez le voisin.

PS: j'ai oublié de préciser mon point de vue sur l'enchant (moon). Ca reste le meilleur mage pour le PvE en groupe, et en RvR de groupe ou de masse c'est sûr que comparé à l'eld moon il est inférieur. Le pet interrupt, ce qui est monstrueux, mais seulement s'il est pas mezz/root. Un démezz-déroot pet (en ligne de base enchantement) ne serait pas abusé (il faut pouvoir le placer), redonnerait un peu d'intérêt au pet et à l'enchant par rapport à l'eld.
Après, l'enchant est pas weak non plus, c'est l'eld moon qui est un des meilleurs mages du jeu
Je déteste beaucoup de truc sur Hib, mais je suis pour un up de l'enchanteur, histoire de rendre viable la 3ième ligne... un peu naze faut avouer
Citation :
Publié par Yuyu
Je déteste beaucoup de truc sur Hib, mais je suis pour un up de l'enchanteur, histoire de rendre viable la 3ième ligne... un peu naze faut avouer
D'un autre coté sur alb et mid, la troisième ligne sert à rien, sinon à avoir le focus, donc question utilité ils sont pas mieux lotis
Citation :
Publié par swiiip
D'un autre coté sur alb et mid, la troisième ligne sert à rien, sinon à avoir le focus, donc question utilité ils sont pas mieux lotis
J'ai pas dit le contraire ^^
Moi je rêve que mythic revoit toutes les spé et ligne de combats de toutes les classes
Mais z'ont pas l'air motivé.
Citation :
Publié par Schouby
et le thaum il a quoi lui ? :x
la spec feu, bonne portée bon damage deal et un bon CC (puissants DD + aoeDD + bolt + root)
apres je sais pas trop peut être as t il besoin d'un up lui aussi, je connais pas trop les faiblesses des mages alb/mid ;p

je veux dire, c'est pas un argument de dire qu'il existe des classes aussi mal dotés que tel classe et prétendre que tout va bien.
Citation :
Publié par swiiip
sur albion, il y a le debuff corps en spec pet. le buff speed pour le pet c'est quoi?

enfin bon il suffit de comparer les pet cab et hel pour discréditer l'enchanteur (et oui c'est la spec qui apporte le PET quand même) ces deux classes sont loin d'être à plaindre.
quel hel/cab serait prêt à échanger son pet contre un ubber allié du voile ?
Citation :
Publié par swiiip
Ca va c'est pas trop dur l'AE stun pbae?
Tu veux comparer le zerk et le sauvage au finelame ?

J'en dis pas plus, les gens comme toi trouvent toujours l'herbe plus verte chez le voisin.
Puisque tu pose la question je prefere le finelame (vive le nerf hs), les gens qui trouvent l herbe plus verte chez le voisin ont pas attendu et ont reroll sur hib, moi je suis toujours sur mid
Citation :
Publié par Falckor
la spec feu, bonne portée bon damage deal et un bon CC (puissants DD + aoeDD + bolt + root)
Je sais pas si on t'a mis au courant mais les thaumas ont les ae les plus weak : perds de son efficacité suivant la distance de la cible comme un PBAE, et ne touche que les cible en vue du casteur (super pour un ae non ? :x)
Bonjour, je voudrez participez a cette discussion car il est vrai que deux spé de l'enchanteur ne sont pas très intéressantes , personnellement , je verrais bien 1 buff piercing 5% en ae dans la spe Sun ( se serait marrant tient) et aussi rajouté des debuff af dans la spe Sun ( sa augmenterez la variation , car c trop povre comme spe la spe Sun de l'enchante), après je me disait pour la spe enchant on pourrait rajouté des dd drain mana ( pas très fort , fo pas exagérais non plus) (si en plus sa ne briserai pas le focus , mais la je rêve) et puis il est vrai que deplacé c foutu debuff dans la spé enchant, dans la spe enchant ( ou alors donné debuff moon a Sun , et donné debuff Sun a la spe enchant)

après il es vrai que la spé moon est assez complète, même si je trouve que l'enchante manque énormément de varité.

ensuite , les pets, svp donné ns un pet tank avec une épée et un bouclié , qui peut intercepter voir garder et un pet healer qui heal correctement , parce que c cast a 5 sec avec le buff dext, euh lol koi.

bon c mon petit délires du jour mes comme ce post sans le fake a plein nez on peu y allez

a+

Ghalleinne
Citation :
Publié par RiC
- obtenir un buff anti fléchage car il semble évident que les enchanteurs sont parmi les victimes les plus fréquentes des archers ennemis

Comme tout les magos
Citation :
Publié par LeNain
Je sais pas si on t'a mis au courant mais les thaumas ont les ae les plus weak : perds de son efficacité suivant la distance de la cible comme un PBAE, et ne touche que les cible en vue du casteur (super pour un ae non ? :x)
comme tous les ae dd ... (exemple: eld void / menta light etc...)
Vous voulez virer le focus shield de la voix moon ? mais allez y vous gênez pas , si ca peut donner quelque chose de plus utile derrière surtout qu'avec animiste on en a vraiment très peut besoin

Les gens qui veulent encore un nerf , ca serai quand même abuser :x

Donner un petit ae , en spé sun ou moon comme vous voulez ( en tant qu'enchant je dirais lune mais pour donner un peut d'attrait a la spé soleil... )

Sinon donner accés a resist magie et resist physique au mage ! ca up tlm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés