Pour ceux qui estiment que l'enchanteur est cheaté, il reste à leur pointer du doigt:
Le cabaliste (même s'il faut se tri-spé à haut rang ça donne un ns, un ae maladie, un pet qui chain stun, un anti-oom à utiliser pour recup avec le sacrifice du pet, pet ML9 + RA 5L combo qui poutre, possibilité de MoC drain et des dommages semblables à ceux de l'enchanteur, niveau DD, qui drain en plus)
Le sorcier (besoin de préciser ? single mez, ae mez, single root, ae root, demez, pom, DD spé valeur 209 (oui avec on a l'ae mez bleu ... et alors ? vous en voyez beaucoup des mez arriver à leur terme en rvr ?), pet à charmer, RA 5L cheatée, MoC drain possible, instant debuff dex et ae d/v ou f/c, et je dois en oublier)
Le warlock (bon on sait ça va être un peu nerfé, je rebalance pas tous ses avantages, le dot cheaté, la constit en 3e stat au lieu de viva chez les autres mages, le ns, les chambres kikoo etc)
Le bd (ok ça damage deal pas pareil qu'un enchant, quoi qu'avec l'instant drain et le cast en baseline ca peut déjà faire mal, mais bon à coté y'a les pet, la ligne banelord, le cdr, la RA 5L anti cc et camouflage, et même aggro il est encore utile, en interrupt, pet + instant)
Bref oui, l'enchanteur a un dd sur son debuff qui fait toujours mal (faut qd meme le caster avant de DD, ça peut être résisté, le DD en baseline est un gouffre en mana) et un pbaoe bien utile, mais sorti de ça, ses spé ne contiennent rien. Pas de cc, pas de debuff de stat utile (genre single debuff dex que personne ou presque utilise). Sans compter la RA 5L quasi useless, faut être à 500 de portée du pet pour la lancer, super go rush dans la fight avec ton mage !
En fait, on ne peut pas vraiment demander un up des dommages pour l'enchanteur, c'est son domaine, il y excelle. Mais par exemple un ae debuff f/c en spé sun, et un ae debuff d/v en spé moon ou l'inverse augmenterait un peu la polyvalence de l'enchant, sans le rendre atrocement overpowered.
Bien sur un single mez serait vraiment top, et cadrerait bien avec le background enchanteur, mais ça n'aurait pas fini de faire couler de l'encre.
Bref, des "bricoles" pour avoir autre chose à faire que de DD et de courir dans une fight je cracherais pas dessus, instant debuff de stat, ou autre.
|