Mon patron était en réunion supra méga importante et avait demandé de n'être dérangé sous aucun prétexte même si la 3ème guerre mondiale éclatait.
Autant dire que si je dérogeait à la règle y aurait du pognage sévère.
Coup de fil, je répond (j'aurais pas dû) : Un notaire pas content pour une raison obscure me demande (exige) de parler au patron.
J'explique que c'est pas possible pour les raisons pré-citées.
Là le mec hausse le ton, je bronche pas : "M. Trucmuchemachinchose est en réunion, mais je vais prendre vos coordonnées et il vous rappellera tout de suite après".
Et là, j'en ai pris pour mon grade : Incapable, stupide, nulle, inutile, incompétente... J'ai tout entendu.
Je tente de pas me laisser démonter mais je sentais qu'intérieurement je commençais à craquer (ça faisait que 2 mois que je bossais dans cette boîte (et que je bossais tout court)).
Bref, au bout d'une flopée d'insultes, il se croit intelligent et me demande le numéro de portable de mon patron (genre je suis assez conne pour pas penser qu'il va l'appeler direct).
"Je regrette Maître, mais je n'ai pas l'autorisation de donner les numéros de portable (ce qui est vrai, je dois le donner en cas d'extrême urgence et là ça pouvait largement attendre une heure, il voulait juste me montrer sa grande autorité, moi qui ne suis rien face à un notaire réputé. Complexe d'infériorité inside...).
Là j'ai repris 1479 insultes dans la gueule plus aimables les unes que les autres, et à la fin il me sort : Votre nom !!!!!!!
"Heu Mademoiselle Trucchose"
"Bien Mademoiselle, c'est du défaut d'information, vous refusez de me renseignez, j'en prends note. Vous aurez de mes nouvelles Mademoiselle, et vous ferez moins la fière !!" Et paf il me raccroche au nez.
La réunion finit et là mon patron me demande : "Des messages ?"
Et là je lui transmet en pleurant toutes les larmes de mon corps que Maître Machintruc à appelé et qu'il faut le rappeler assez rapidement...
L'horreur...
Enfin bref, aujourd'hui, ce genre de connards, je me gêne plus pour les envoyer promener. Il m'aura au moins appris à plus me laisser démonter par les cons qui veulent exercer leur autorité sur des gens qui n'ont rien demandé.