Le client est roi

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que même si bon nombre de joliens sont des étudiants (non j'ai pas dit feignants ), certains doivent être sur le marché du travail. Ptet qu'ils travaillent dans un commerce où ils sont en contact avec le client, je voudrais donc savoir si y'en à qui ont des anecdotes à raconter sur les clients les plus lourds, c*ns ou les deux, on sais jamais.

Mes parents tenant une boulangerie y'a donc les fameux oeufs Kinder en vente dans la boutique. Et y'a 2/3 semaines quand on crevait de chaleur, un client rentre dans le magasin et tâte les Kinder en disant : " Ah oui ils sont bien mous avec la chaleur ! ". Je vous laisse imaginer la gueule du Kinder après cette examen ... C'est invendable ...

Donc si vous en avez n'hésitez pas

(J'ai trouver ça qui est déjà bien sympa http://www.clientsalacon.com/ )
je lui aurais demandé de payer perso

Sinon un pote qui avait travaillé à Macdo: bonjour je voudrais un hamb au bacon cacher svp.

Ou encore une fois ou il avait passé 30 min à expliquer à un gars que non aujourd'hui mercredi c'était le hamb "l'atlantique" et qu'il pouvait pas lui faire un mexicain (le type hyper calme, juste style "ah oui oui ok, ben vous me faites le mexicain alors?"), au bout de 30 min il craque et appelle le manager au bord de la crise de larmes et le manager: "Ah non monsieur aujourd'hui c'est mercredi on fait l'atlantique mais pas le mexicain" et le gars: "Ah ben ok ! Faites moi un atlantique alors !"
Moi j'ai des anecdotes de vendeurs lourds : tous ceux qui te sautent dessus dès que tu rentres dans le magasin et qui te font chier pendant une heure pour te vendre un truc dont tu n'as pas besoin. :x
Le site que tu proposes est bien marrant !

Sinon moi j'en ai une :

A l'époque, il y avait une promotion sur une perceuse qui ne se vendait pas très bien.
Moi j'étais juste allé au magasin pour acheter du grillage, je me dirige à la caisse et je vois devant moi un monsieur en train de payer la perceuse.

Soudain un autre monsieur arrive en s'adressant à la caissière et demande à être remboursé car la perceuse ne marche pas. La caissière lui demande gentiment de bien vouloir patienter en faisant comme tout le monde.

Le monsieur qui paye (MP) s'adresse au monsieur qui demande le remboursement (MR) :

MP : Elle ne marche pas la perceuse ?
MD : Non, c'est vraiment de la m***
MP : Pourquoi ?
MD : Regardez c'est tout fait en plastique, c'est très facile à casser.
MP : Ah oui en effet j'avais pas vu ...

MP : Finalement annulé le payement, je ne vais pas prendre la perceuse.
Caissière : D'accord

Je me souviens que la perceuse avait été mis dans toutes les publicités du magasin pour pouvoir essayer de s'en débarasser.

(Elle n'est pas très marrante mais c'est la seule qui me vient à l'esprit )
bah il y a le coup classique du client qui déchire un livre puis le remet a sa place et va ailleurs. 5min après ce meme client reviens et : ahlalala je veux ce livre mais il est tout dechiré, vous devez me le vendre a moitié prix et générallement le vendeur se retrouve obligé d'accepter :/ ça suxx
Citation :
Publié par Killan
Moi j'ai des anecdotes de vendeurs lourds : tous ceux qui te sautent dessus dès que tu rentres dans le magasin et qui te font chier pendant une heure pour te vendre un truc dont tu n'as pas besoin. :x
Direct je sors moi je peux pas supporter ça

Citation :
Publié par ShlacK
bah il y a le coup classique du client qui déchire un livre puis le remet a sa place et va ailleurs. 5min après ce meme client reviens et : ahlalala je veux ce livre mais il est tout dechiré, vous devez me le vendre a moitié prix et générallement le vendeur se retrouve obligé d'accepter :/ ça suxx
Ah ouais quand même
Mon patron était en réunion supra méga importante et avait demandé de n'être dérangé sous aucun prétexte même si la 3ème guerre mondiale éclatait.

Autant dire que si je dérogeait à la règle y aurait du pognage sévère.

Coup de fil, je répond (j'aurais pas dû) : Un notaire pas content pour une raison obscure me demande (exige) de parler au patron.
J'explique que c'est pas possible pour les raisons pré-citées.
Là le mec hausse le ton, je bronche pas : "M. Trucmuchemachinchose est en réunion, mais je vais prendre vos coordonnées et il vous rappellera tout de suite après".

Et là, j'en ai pris pour mon grade : Incapable, stupide, nulle, inutile, incompétente... J'ai tout entendu.

Je tente de pas me laisser démonter mais je sentais qu'intérieurement je commençais à craquer (ça faisait que 2 mois que je bossais dans cette boîte (et que je bossais tout court)).

Bref, au bout d'une flopée d'insultes, il se croit intelligent et me demande le numéro de portable de mon patron (genre je suis assez conne pour pas penser qu'il va l'appeler direct).

"Je regrette Maître, mais je n'ai pas l'autorisation de donner les numéros de portable (ce qui est vrai, je dois le donner en cas d'extrême urgence et là ça pouvait largement attendre une heure, il voulait juste me montrer sa grande autorité, moi qui ne suis rien face à un notaire réputé. Complexe d'infériorité inside...).

Là j'ai repris 1479 insultes dans la gueule plus aimables les unes que les autres, et à la fin il me sort : Votre nom !!!!!!!

"Heu Mademoiselle Trucchose"

"Bien Mademoiselle, c'est du défaut d'information, vous refusez de me renseignez, j'en prends note. Vous aurez de mes nouvelles Mademoiselle, et vous ferez moins la fière !!" Et paf il me raccroche au nez.

La réunion finit et là mon patron me demande : "Des messages ?"

Et là je lui transmet en pleurant toutes les larmes de mon corps que Maître Machintruc à appelé et qu'il faut le rappeler assez rapidement...

L'horreur...

Enfin bref, aujourd'hui, ce genre de connards, je me gêne plus pour les envoyer promener. Il m'aura au moins appris à plus me laisser démonter par les cons qui veulent exercer leur autorité sur des gens qui n'ont rien demandé.
Moi j'ai bosser un petit temps dans un Relay H ( vous savez les librairie dans les garre qui vendent un peu de tout)

Les client les plus marrand sont ceux qui veulent acheter un livre de saiske du style

-(client totu timide) bonjour vous auriez des livre D'Amour?
-( moi qui ne comprend pas) bien sur juste a gauche dans les livre de poche ( c'est les livre style les feux de l'amoure)
-(lui encor plus rouge) heu ... non je veux dire D'Amour avec des photos de gens tout nue...
-( moi je viend de tilter) haaaaa ok dite moi lequel je vais le chercher en reserve( car on ne les met pas en rayon)

Ou alor le client qui s'en fou royalement

-bonjour vous auriez penthouse en version originale
-heu .... peut etre je vais voir en reserve ( j'ai de ces truc en reserve on sais jamais)
-( je revien apres ma recherche infructueuse) et je lui dit de loin non désolé je l'ai que ne version française
-( lui il me répond super fort) ok non c'est pas grave mon penthouse je le veux seulement en VF ( puis sort)

Je connais pas tres bien ce genre de lire mais je savais pas que la langue utilisé etait tres important.

Apres j'en ai eu d'autre vraiment bien, en passant par le mec qui veux payer son paquet de clope en piece rouge ( que je lui refuse bien sur) au gars qui viend s'acheter sont flach de rum tout les matin et qui le vide d'un trait devant moi ...
Bon je travaille dans un service résiliation pour un fai que je ne nommerais pas , et un jour un zigotto me téléphone donc, prenant sa plus belle voix menaçante :

Client : bon, y'en a marre là. ça peut plus aller. une semaine que je me connecte plus, vous vous rendez compte ?
Moi : je m'en rends parfaitement compte, monsieur. vous m'en voyez parfaitement désolée... je vois qu'on vous a déjà remboursé une partie de votre mois pour ce préjudice...
Client : Oui mais ça suffit pas !!! vous vous mettez à ma place ??? une semaine privé d'internet !! donc le choix est simple, et je veux bien vous donner une chance de vous rattraper .... soit vous m'offrez 3 mois de connexion, soit je résilie !!!
Moi : Très bien, monsieur ... dans ce cas, nous allons résilier ....
Client ... hein ? *voix dégoutée* mais ... je suis client chez vous depuis...
Moi : vous m'avez donné le choix, je ne vous accorderais pas 3 mois, nous allons donc résilier

Ahah ... d'y repenser j'en ris encore; le client s'attendait à tout sauf à cette réponse
Citation :
Publié par Khazad-Dûm
Apres j'en ai eu d'autre vraiment bien, en passant par le mec qui veux payer son paquet de clope en piece rouge ( que je lui refuse bien sur)
Tu es tenu de l'accepter, le jour où quelqu'un te collera une plainte (enfin pas à toi, à la chaine) tu la sentiras passer
Citation :
Publié par Khazad-Dûm
Apres j'en ai eu d'autre vraiment bien, en passant par le mec qui veux payer son paquet de clope en piece rouge ( que je lui refuse bien sur)
Il me semble que tu es obligé d'accepter c'est de l'argent...

Sinon moi je suis tombé sur un gros con quand je bossais dans un snack comme étudiant, une fille vient chercher une commande, elle me demande des tomates que je n'avais plus, je lui dit poliment désolé je n'en ai plus et le fournisseur n'est pas encore arrivé, elle me dit pas grave et le prend quand même, 10 min après son mec rapplique comme un taureau en gueulant que c'est inadmisible etc etc, j'essaye de le calmer gentillement et la il me balance le sac casi à la figure, suis sorti du comptoire je lui en ai collé une juste quand le patron est arrivé pas de chance pour moi il a rien voulu savoir
le genre de truc le client est roi y a des limites, je me laisserai jamais insulter ou autre par un client ca c clair et net...
tu prend 1 client chiant en le faisant payer en pieces jaunes, et apres tu rembourses tous tes autres clients chiant avec ^^
la ou j'achete ma bouffe a midi, la serveuses est une reine pour ca... me rendre 50 centimes en pieces de 0,5€ c'est deja lourd, alors si tu leur rend 2€ commec a pour te venger, ca doit etre jouissif
Citation :
Publié par Eoghan
le genre de truc le client est roi y a des limites, je me laisserai jamais insulter ou autre par un client ca c clair et net...
Ben sur ce coup je te donne entièrement raison perso
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
vous apprendrez à mettre votre fierté dans votre poche le jour où vous travaillerez vraiment pour un service client
Pas mieux.
Durant le temps où j'ai travaillé en hypermarché, j'ai appris une chose : "Le client est roi, mais défois c'est vraiment le roi des cons."
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
je lui aurais demandé de payer perso

Sinon un pote qui avait travaillé à Macdo: bonjour je voudrais un hamb au bacon cacher svp.

Ou encore une fois ou il avait passé 30 min à expliquer à un gars que non aujourd'hui mercredi c'était le hamb "l'atlantique" et qu'il pouvait pas lui faire un mexicain (le type hyper calme, juste style "ah oui oui ok, ben vous me faites le mexicain alors?"), au bout de 30 min il craque et appelle le manager au bord de la crise de larmes et le manager: "Ah non monsieur aujourd'hui c'est mercredi on fait l'atlantique mais pas le mexicain" et le gars: "Ah ben ok ! Faites moi un atlantique alors !"
Ca me fait penser au sketch de Fernand Raynaud...

"Je voudrais un café crème, avec 1 croissant"
Pourquoi ?

Ca reste de l'argent ! Et pis ça fait de la monnaie.
oui poru les pieces jaune on est souvent en manque mais les pieces de 1 cetime on en a toujrous trop pareille poru 5 centime, et puis oui 5 euros en pieces de 1 centime ça fit beucoup

Citation :
Publié par Cyro
Tu es tenu de l'accepter, le jour où quelqu'un te collera une plainte (enfin pas à toi, à la chaine) tu la sentiras passer
Non car dejas les client ne connaissent rien et vont pas ce faire chier a porter plaintes, et puis on est en drtoi de refuser un paiement quand il depasse X nombre de pieces equivalent, je ne me souviend plus du nombre mais en gros si il arrive avec plus de 20 pieces de 5 centime je peut refuser.

Et puis bon ça dépend du client certaine fois j'acceptait mais la le souvenir ue j'ai c'etait un vieu con qui etait arriver avec son enveloppe plein de pieces, j'ai refuser il a rien voulu savoir j'ai appeler mon responsable qui manque de bol est un bon pote a moi, il lui a dit tout simplement " le vendeur ce peut de refuser nimporte quelle vente si il le veux" meme si c'est faux ça calme directement .

Et pui sinon je me souviend aussi de ceux qui arrive en courant qui fonce vers le contoire et disent " bonjour j'ai cherche voici mais j'ai pas trouver ..." moi "a bon vous avez chercher vous devais etre super rapide j'ai pas vu, sinon il est la bas juste devant vous..."

Mais bon le pire reste quand meme apres 10 heure de boulot on est un peu fatiguer et on oublie de sourir a chaque clients, et je ne compte plus le nombre qui arrive sans un bonjour sans merci sans au revoir et qui sorte " et bien vous pouriez etre polis et sourir un peu" alor que bien sur moi je leur ai dit bonsoir, au revoir, bonne journée et que je les vouvoie ...
Citation :
Publié par numero6
Ca me fait penser au sketch de Fernand Raynaud...

"Je voudrais un café crème, avec 1 croissant"
LOL clair j'ai pensé à ca aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés