Le client est roi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Lundrah
LOL !
Ca me rappelle le coup classique du :
Client : Où je peux trouver des cd vierges monsieurs ?
Moi : Chez mes collègues à votre droite (montrant ma gauche)
Client: *regarde autour de lui en faisant un 360°*
Moi : Non, le rayon suivant à droite monsieur

L'autre jour il y avait un client qui avait visiblement des problèmes graves d'élocution qui demande tout net à ma collègue "C'est quoi ton nom?"

Elle : Je ne suis pas autorisée à donner mon nom monsieur.
Lui : bah ton prénom alors ?
Elle : non.
Lui : vous me l'aviez donné la dernière fois
Elle : oui hé bien tant pis

un gars de la sécu se ramène
... le client s'éloigne

5min plus tard

Je range des produits dans le rayon, il s'approche vers moi : "je cherche des écrans"
Moi : nous en vendons juste à côté monsieur
Lui : gngngngn (marmonne dans ses dents un truc incompréhensible), c'est quoi son nom (regardant ma collègue)
Moi : Aurevoir monsieur.

Mon frère était allé cherché un manga chaud a la fnac.
Il arrive tranquillement a la caisse, donne le manga et la la vendeuse fait : "Ooooh, c'est chaud sa ! ", feuillette les page et les montre a sa collegue...
Aparament mon frere l'a pas mal pris, c'est sa pote maintenant, mais je me demande comment aurait pu réagir d'autre client plus sec
Je prenais les appel d'une étude notarial pendant un été, et bien sûr outre les gens mal poli et compagnie, vient le gros lourd que personne ne veut prendre. A chaque fois je trouvais une excuse plus ou moins valable puis vient un moment où il me gueule dessus parce que je lui passe personne, y a personne pour parler et cie, pendant 5 min.
A la fin, à cours d'excuses (et parce j'en avais marre de me faire crier dessus alors que j'avais rien fait) je lui dis :
- Bon, je crois que vous avez du mal à comprendre, personne ne veut vous parler, je ne sais pas pourquoi, peut être que vous les saoulez comme vous me saouler, mais en tout cas ça ne sert à rien de me crier dessus, moi j'y suis pour rien, je bosse ici qu'en tant que stagiaire, au revoir monsieur.

Et j'ai raccroché.
Ca fait du bien (n'empêche qu'il a rappelé plus tard, qu'il s'est excusé et qu'enfin quelqu'un l'a pris ).
Citation :
Publié par Helil
LOL !
Ca me rappelle le coup classique du :
Client : Où je peux trouver des cd vierges monsieurs ?
Moi : Chez mes collègues à votre droite (montrant ma gauche)
Client: *regarde autour de lui en faisant un 360°*
Moi : Non, le rayon suivant à droite monsieur

Ca m'arrive assez souvent. Le mec m'indique la direction du rayon, je repond: merci.
Et je marche tout lentement pour essayer de le trouver sans passer pour un con qui depasse le rayon.
Ca finit souvent en demande a un autre employé.
L'année passée, je travallais chez Euler Hermes et je faisais du télémarketing. En gros, j'appellais une liste de compagnie et je leur demandais s'ils seraient intéressé par une police d'assurance-crédit.

Et dans la liste, il y'avait évidemment le numéro de nôtre concurrent numéro 1 sur le marché belge. Etant nouveau, je les appelle (ne me doutant de rien car étant un newbie dans le domaine de l'assurance-crédit) et je leur propose mes services.
Le gars commence à se foutre de ma gueule et je comprend pas pourquoi

Au passage, il en a rajouté une peite couche sur la compétence de mes supérieurs et finalement, j'ai raccroché poliment en disant qu'on ne pouvait rien y faire, que j'étais juste étudiant et qu'il y'a des dizaines de milliers de numéros dans ma liste.
Citation :
Publié par KROGOTH
Une regle ds le commerce:
toujours garder la monnaie donnée dans l main et ne pas la mettre dans le tirroir avant que tout soit ok.
A faire surtout avec les billet car 2 euros pour 1 c'ets pas important mais 20 euros pour 10 :/
Oui je suis d'accord avec toi sauf que quand le magasin est bondé avec les client qui trépigne parce que le pépé devant arrive pas a trouver sa monnaie cos il est paumé avec les euros ben avec les pieces tu vas vite......Pour les billet la question ne se pose pas il reste dans la main gauche pendant que la droite rend la monnaie , alors que les pieces , ca se jette dans la caisse....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés