Le client est roi

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bossé au pain a la ligne a la gare du nord:
Un client demande a une de mes collègue de lui
réchaufer sa cannette ----> illico presto elle la met dans le micro-ondes juste a
ce moment j'arrive pour éviter le pire .
Aussi les clients qui voulaient refroidir les hot dogs, avoir des glaces tièdes, des cafés au sirop de menthe..........
Citation :
Publié par Eoghan
Il me semble que tu es obligé d'accepter c'est de l'argent...

Sinon moi je suis tombé sur un gros con quand je bossais dans un snack comme étudiant, une fille vient chercher une commande, elle me demande des tomates que je n'avais plus, je lui dit poliment désolé je n'en ai plus et le fournisseur n'est pas encore arrivé, elle me dit pas grave et le prend quand même, 10 min après son mec rapplique comme un taureau en gueulant que c'est inadmisible etc etc, j'essaye de le calmer gentillement et la il me balance le sac casi à la figure, suis sorti du comptoire je lui en ai collé une juste quand le patron est arrivé pas de chance pour moi il a rien voulu savoir
le genre de truc le client est roi y a des limites, je me laisserai jamais insulter ou autre par un client ca c clair et net...
Ya beaucoup d'autres manieres d'envoyer bouler un client avec le sourire sans aller jusqu'a le frapper (ce qui vaudra systématiquement ou presque un renvoi)....
Et le jour ou tu tiendras vraiment a un boulot , tu feras quelques concessions pour le garder , quitte a laisser la fierté de coté...
Citation :
Publié par mouleuhealer
Ya beaucoup d'autres manieres d'envoyer bouler un client avec le sourire sans aller jusqu'a le frapper (ce qui vaudra systématiquement ou presque un renvoi)....
Et le jour ou tu tiendras vraiment a un boulot , tu feras quelques concessions pour le garder , quitte a laisser la fierté de coté...

Comme indiqué c'était un travail étudiant ^^
Ca va faire 8 ans ^^ depuis j'ai déjà pas mal roulé ma bosse et je n'ai jamais eu de problème de client car mon métier n'est pas en relation avec des clients je ne me laisserai jamais cracher a la gueule par un client, je suis pas le genre a fermer ma gueule parceque c un client je veux bien faire bcp de chose mais faire la lèche à un mec qui vous crache à la gueule c'est pas mon truc y en a pas mal à qui sa dérange pas je leur laisse volontié la place
Citation :
Publié par Eoghan
Comme indiqué c'était un travail étudiant ^^
Ca va faire 8 ans ^^ depuis j'ai déjà pas mal roulé ma bosse et je n'ai jamais eu de problème de client car mon métier n'est pas en relation avec des clients je ne me laisserai jamais cracher a la gueule par un client, je suis pas le genre a fermer ma gueule parceque c un client je veux bien faire bcp de chose mais faire la lèche à un mec qui vous crache à la gueule c'est pas mon truc y en a pas mal à qui sa dérange pas je leur laisse volontié la place
Comme dit plus haut ça dépend si t'as le choix entre ça ou dormir sous un pont.
Le pire ; c'est les professionnels du spectacles....Genre ils attendent que le magasin soit bondés, ils t'achetent une merde a 60 centimes , te donne une piece de 1 euros pour payer et au moment de rendre la monnaie jure haut et fort que tu les a entubé de 1 euros parce que c pas une piece de 1 qu ils t'ont donné , mais une piece de 2 euros...Et la bien sur , c'est les grand cris , ils prennent les autres client a parties (qui n'ont absolument rien suivis , mais solidarité oblige , se mettront toujours du cote du client indelicat)....Ca , c'est a mon sens le pire truc qu'il peut arrivé dans un commerce .Par ce que une reputation , ca colle longtemps a la peau , et un client content le diras a 5 ou 10 personne , alors qu'un client mecontent le diras a toutes ses connaissances.....
Citation :
Publié par thesare
Le pire ; c'est les professionnels du spectacles....Genre ils attendent que le magasin soit bondés, ils t'achetent une merde a 60 centimes , te donne une piece de 1 euros pour payer et au moment de rendre la monnaie jure haut et fort que tu les a entubé de 1 euros parce que c pas une piece de 1 qu ils t'ont donné , mais une piece de 2 euros...Et la bien sur , c'est les grand cris , ils prennent les autres client a parties (qui n'ont absolument rien suivis , mais solidarité oblige , se mettront toujours du cote du client indelicat)....Ca , c'est a mon sens le pire truc qu'il peut arrivé dans un commerce .Par ce que une reputation , ca colle longtemps a la peau , et un client content le diras a 5 ou 10 personne , alors qu'un client mecontent le diras a toutes ses connaissances.....
Une regle ds le commerce:
toujours garder la monnaie donnée dans l main et ne pas la mettre dans le tirroir avant que tout soit ok.
A faire surtout avec les billet car 2 euros pour 1 c'ets pas important mais 20 euros pour 10 :/
Quand je travaillais en supermarché, j'étais un aprèm en train d'aider la demoiselle qui s'occupe des fruits et légumes.

Même âge que moi environ (elle 22 moi 24) donc on délirait bien, en essayant bien sûr de rester corrects quand y'avait des clients.

Un moment une petite vieille arrive, vient me voir et me dit texto "Excusez-moi, mais je vois pas vos noix"

C'est pas spécialement drôle en soi, mais, hélas, c'était exactement le genre de délires qu'on se tapait avec ma collègue.

J'essai tant bien que mal de garder mon sérieux, mais la miss n'a pas réussi et est parti dans une crise fou rire bien bruyante, et bien communicative.

Bien entendu c'était pile l'heure où mon patron faisait sa ronde, et même sa vue n'a pas réussi à nous calmer.

Je dois avouer qu'il a été cool, il nous a gentiment "conseillés" de prendre notre pause.
Quand je bossais au VidéoSquare, un client téléphone.

Je décroche:

- Oui bonjour vous vendez des films avec Clara Morgane...

Comme ca, cash, ca surprend
Tiens ça me rappelle quand je bossais dans le vidéo-club d'un ami dans une petite ville paumée.

Il était parti enterrer son père, donc bon, je pouvais raisonnablement pas le déranger, même en cas d'urgence.

La première journée se passe bien, le lendemain je vois une cliente et son fils débarquer.

Tous les deux l'air de cas sociaux, cheveux et vêtements crades, odeur qui va avec, enfin bref, la joie quoi.

Je mets mes sentiments de côté, me prépare à les accueillir, quand la vieille commence à m'engueuler sévère.

Je vais pas faire l'histoire entière, mais en gros elle avait acheté une cassette vidéo enregistrée sur un magnétoscope de salon, proclamait que c'était enregistré à partir d'un décodeur pirate (je vois pas comment on peut savoir ça à partir d'une cassette) mais en plus me reprochait de lui avoir vendu personnellement 4 ans auparavant (j'habitais à 500km de là à l'époque et j'étais en seconde...) et me reprochait aussi du fait que le film était pourrave (Steven Seagal power)...

Je suis resté le plus calme possible, lui expliquant que déjà j'avais pas pu lui vendre, qu'on était pas responsables de la teneur des films vendus de toutes façons, et qu'on ne vendait que des cassettes "officielles".

Elle continue à me pourrir, en me disant que c'était peut-être pas moi, qu'elle avait passé 2 ans dans un hôpital à se faire soigner des staphylocoques dorés (ortho ?) et gueule ça dans le magasin.

Comme évidement je refusais de lui rembourser son truc, elle s'assied au milieu du magasin et gueule à tout va que je suis un voleur.

Essayé de la raisonner environ 20 minutes, au bout d'un moment j'ai appelé les gendarmes qui ont gentiment pris soin d'elle.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Comme dit plus haut ça dépend si t'as le choix entre ça ou dormir sous un pont.
On peut m'expliquer ce que le fait de dormir sous un pont ou non vient faire dans ce topic?
Aoutch .. le genre d aventure qui fait bien chiez quand meme :/

edit pour au dessus : du fait que sans pognon => dormir sous un pont ... et sans taff bahc est souvant pas de pognon donc quand t as un job qui te permet de te logé tu vas pas faire le con et le perdre
Citation :
Publié par Sissou
On peut m'expliquer ce que le fait de dormir sous un pont ou non vient faire dans ce topic?

Le jour où papa maman ne seront plus derrière toi pour t'héberger en cas de pb financier, tu comprendras le sens de cette phrase je pense...
Quand j'étais portier physio, je refuse l'entrée à un gars assez émêché, mal fringué qui me répond : "t'inquiet', j'reviens avec une poule, tu m'fera rentrer"

Un quart d'heure après je le revoie arriver en tirer par la main un jeune fille plutôt réticente qui se trouvait être ma copine!!!!

Bref, il s'est excusé et est rentré chez lui...
Citation :
Publié par Khorram
Quand j'étais portier physio, je refuse l'entrée à un gars assez émêché, mal fringué qui me répond : "t'inquiet', j'reviens avec une poule, tu m'fera rentrer"

Un quart d'heure après je le revoie arriver en tirer par la main un jeune fille plutôt réticente qui se trouvait être ma copine!!!!

Bref, il s'est excusé et est rentré chez lui...
LOL, énorme !
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Le jour où papa maman ne seront plus derrière toi pour t'héberger en cas de pb financier, tu comprendras le sens de cette phrase je pense...
Pardon? Tu peux me dire sur quoi tu te bases pour dire tenir ce genre de propos à mon égard?
Je posais une simple question car je ne vois vraiment pas le rapport entre un client con qu'on doit se coltiner et le fait de dormir sous un pont.
Etre sans emploi ne signifie pas forcement qu'on va finir sous un pont.

Bref, tu seras gentil de garder tes remarques débiles, je vais pas te raconter ma vie mais je sais ce que c'est que de galérer et je m'en plains pas car on est pas si mal loti et loin d'en être au point de finir sous les ponts comme vous dites si bien.
Je travail chez Mc Donald's depuis quelques temps, j'ai fais le lobby ( nettoyage de la salle en gros ) pendant un temps, je n'ai rien d'impressionnant ou drôle à raconter, juste témoigner de la connerie des gens qui manquent totalement de respect pour une majorité.

Par exemple, si tu changes ta poubelle, il te vide leur plateau limite sur les mains en te poussant bien sûr pour pas perdre de temps à attendre que toi tu termines un noeud et remplace le sac.
Ou il blinde les poubelles à bloc devant toi alors que t'apprêtes bras tendu à tirer la poubelle pour la vider et tu dois tasser avec tes mains.

Quelques maigres exemples.

Citation :
Elle le connaissait ?
Nop, elle venait me voir, il l'a vue et l'a accostée en lui disant: "tu fais ma copine pour qu'j'rentre en boîte et j'te paie un verre à l'intérieur."

Elle s'est dit qu'il valait mieux ne rien dire et continuer vers moi.

Le plus drôle c'est quand je lui ai demandé s'il savait comment elle s'appelait et qu'il m'a répondu, paniqué: "Pauline"
Citation :
Publié par Khorram
Nop, elle venait me voir, il l'a vue et l'a accostée en lui disant: "tu fais ma copine pour qu'j'rentre en boîte et j'te paie un verre à l'intérieur."

Elle s'est dit qu'il valait mieux ne rien dire et continuer vers moi.

Le plus drôle c'est quand je lui ai demandé s'il savait comment elle s'appelait et qu'il m'a répondu, paniqué: "Pauline"
lol.
Lorsque j'étais étudiante, j'ai bossé pendant les vacances à La poste.

Je vois un client arriver avec un paquet et qui me dit :

- Il faut que ce paquet arrive impérativement cet après-midi !

- Je suis navrée monsieur, mais il ne pourra pas arriver avant demain matin, c'est le plus rapide que je puisse vous proposer...

et le client qui me regarde et me dit :

- On voit que vous êtes débutante vous, vous ne connaissez pas les envois télégraphiques....

Et là j'ai explosé de rire en imaginant le paquet se promenant sur les lignes de téléphone...

Une autre fois, j'étais au guichet auquel les gens venaient retirer les catalogues de la Redoute, nous étions en rupture de stock et j'ai donc placé une feuille format A3 avec écrit en rouge et en très gros : Rupture de stock des catalogues de la Redoute

Mais rien n'y faisait, les gens continuaient à me demander "avez-vous encore un catalogue de la Redoute ???"...

Alors un peu énervée par la chose et pour rigoler avec les autres guichetiers, je prends la feuille et je la colle sur la vitre en plein devant moi, ne laissant qu'un espace de 30 cm au ras du guichet...
Et la première cliente arrive, regarde la pancarte, se baisse et me dit : Avez-vous un catalogue de la Redoute ??"...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés