Tiens ça me rappelle quand je bossais dans le vidéo-club d'un ami dans une petite ville paumée.
Il était parti enterrer son père, donc bon, je pouvais raisonnablement pas le déranger, même en cas d'urgence.
La première journée se passe bien, le lendemain je vois une cliente et son fils débarquer.
Tous les deux l'air de cas sociaux, cheveux et vêtements crades, odeur qui va avec, enfin bref, la joie quoi.
Je mets mes sentiments de côté, me prépare à les accueillir, quand la vieille commence à m'engueuler sévère.
Je vais pas faire l'histoire entière, mais en gros elle avait acheté une cassette vidéo enregistrée sur un magnétoscope de salon, proclamait que c'était enregistré à partir d'un décodeur pirate (je vois pas comment on peut savoir ça à partir d'une cassette) mais en plus me reprochait de lui avoir vendu personnellement 4 ans auparavant (j'habitais à 500km de là à l'époque et j'étais en seconde...) et me reprochait aussi du fait que le film était pourrave (Steven Seagal power)...
Je suis resté le plus calme possible, lui expliquant que déjà j'avais pas pu lui vendre, qu'on était pas responsables de la teneur des films vendus de toutes façons, et qu'on ne vendait que des cassettes "officielles".
Elle continue à me pourrir, en me disant que c'était peut-être pas moi, qu'elle avait passé 2 ans dans un hôpital à se faire soigner des staphylocoques dorés (ortho ?) et gueule ça dans le magasin.
Comme évidement je refusais de lui rembourser son truc, elle s'assied au milieu du magasin et gueule à tout va que je suis un voleur.
Essayé de la raisonner environ 20 minutes, au bout d'un moment j'ai appelé les gendarmes qui ont gentiment pris soin d'elle.
|