Publié par Ayumi
j'ai une myopie aux alentours de -4.... ça m'horripile... je ne vois rien sans mes lunettes en gros... et vu que je suis pas douée de mes dix doigts et que j'appréhende bcps... je n'arrive pas à mettre mes lentilles ... (pff

) alors...
J'avais la même myopie, avec les mêmes problèmes : impossible de faire quoi que ce soit sans lunettes ni lentilles.
Opération, 25 minutes pas très agréable ( celui qui a le plus flippé en fait c'est le pote qui m'accompagnait, parce que l'opération était retransmise en live dans un circuit vidéo, avec les gros plans et tout le toutim

), une demi-heure pendant laquelle on est un peu dans le vague ( on voit tout super flou ), et une heure après ( oui oui, une heure après j'étais chez moi comme un grand ), en descendant chercher mon courrier, je me suis rendu compte du "miracle" : je voyais tout très net de loin, c'en était renversant.
Bon, après je me suis rendu compte de l'effet secondaire temporaire : on devient presbyte pendant 8-10 heures le temps que l'oeil prenne une forme totalement définitive, ce qui fait un choc.
Honnêtement, l'effet de l'opération est limite miraculeux. Je suis passé d'une taupe intégrale à 12/10èmes à l'oeil gauche et 10/10ème au droit.
Honnêtement, si vous en avez les moyens ( oui, c'est pas gratuit, mais au final, quand on pense à toutes les paires de lunettes et toutes les lentilles économisées, c'est pas trop un problème ) et si votre vue est stabilisée, n'hésitez pas.
Faites les examens, prenez rendez vous, faites vous accompagner, respirez un grand coup, et roulez jeunesse !
Rien que ces details là me dissuaderaient de le faire si j'en avais envie

Je vais t'épargner les détails de l'opération alors