Peut on diminuer sa vue avec des lunettes?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voici ma question :

Si on porte plusieurs années des lunettes pour un problème de vue que l'on a pas (par exemple myope, je dis ca au hasard), est ce que l'oeil s'habitue au lunette et nous rend myope si on ne les portes pas?

Ma question peut paraître bizarre et j'ai du mal a l'exprimer, mais en gros j'ai porté des lunettes alors que je n'avais pas de problème de vue pendant 2 ans
Je ne les ai ensuite plus portées pendant 3 ans sans problème, puis depuis maintenant 6 mois j'avais des difficultés a lire, je voyais flou, j'ai repris mes anciennes lunettes et cela rend ma vue claire

Si je ne les avait jamais portées je n'aurai jamais eu de problème ?

Merci de vos réponses
Je porte des lunettes depuis l'âge de 8ans, ça n'empêche pas ma vue de dégringoler régulièrement ( même si je réajuste les lunettes régulièrement ). Donc j'imagine que si tu portais des verres correctifs alors que tu n'en avais pas besoin ( tu en as des idées bizarres ... ), tes yeux ont dû faire des efforts supplémentaires pour s'adapter, donc se sont fatigués inutilement en plus , et donc oui, logiquement, tu t'es abîmé la vue toute seule comme une grande ...
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
si tu portais des verres correctifs alors que tu n'en avais pas besoin ( tu en as des idées bizarres ... ),
Pour tout te dire je n'étais pas vraiment au courant, c'est une erreur de mon ptit opticien de la rue, et c'est en retournant chez l'ophtalmo 2 ans après qu'il s'en est rendu compte
Oui, tu as probablement endommagé ta vue en forçant tes yeux à s'adapter à des verres inadaptés malheureusement.

Citation :
Publié par Ourukai
Tu t'es détruit les yeux pendant 2 ans
Joli rattrapage par l'edit
Citation :
Publié par Arcadion
Oui, tu as probablement endommagé ta vue en forçant tes yeux à s'adapter à des verres inadaptés malheureusement.

Joli rattrapage par l'edit
Ben oui, puisque ce que je disais sans connaître la situation était faux, edit logique.
Citation :
Publié par Edea
Si je ne les avait jamais portées je n'aurai jamais eu de problème ?
Il ne faut jamais dire jamais, ça aurait pu être pire qui sait?

Sinon comme les autres, je pense que tu t'es tué les yeux pendant deux ans... Mais j'ai du mal à comprendre, lorsque l'opticien t'as filé des lunettes sans utilité, tu ne t'es jamais aperçu que tu voyais mieux sans?

Tu peux essayer de demander de l'argent à ton opticien aussi pour les dommages occasionnés.
J'aurai tendance à dire que tes yeux se sont habitués et qu'il faudra un petit temps pour qu'il se réadapte, mais je suis loin d'être convaincu que tu auras des sequelles définitives.
Tiens d'ailleurs, en parlant d'opération

Pour l'instant ma vue reste correct (juste des difficultés a lire sur un écran sans lunette)

Mais si cela empire, l'opération est vraiment une solution viable si je n'ai pas envi de porter des lunettes? Ou bien c'est une solution pour les gens ayant une vue tellement réduite que les lunettes ne suffisent plus ?
Citation :
Publié par Edea
Mais si cela empire, l'opération est vraiment une solution viable si je n'ai pas envi de porter des lunettes? Ou bien c'est une solution pour les gens ayant une vue tellement réduite que les lunettes ne suffisent plus ?
C'est pour le "confort" ( même si récupérer la vue qu'on avait avant de porter des lunettes, pour moi, c'est un peu plus que du confort ).

D'ailleurs, les opérations classiques ne permettent pas d'arranger toutes les myopies.
Citation :
Publié par Edea
Tiens d'ailleurs, en parlant d'opération

Pour l'instant ma vue reste correct (juste des difficultés a lire sur un écran sans lunette)

Si ça empire, tu peux pas te faire opérer, puisqu'il faut comme ça a été dit, que ce soit stable, donc que ça aie fini d'empirer.

Et les affections de la vue trop prononcées, ne sont pas encore opérables, mais t'inquiète pas, avant d'atteindre ce stade, il en faut...

J'ai 3,5/10 en myopie aux 2 yeux, et je suis toujours opérable. J'espère faire ça sous les 4 ans.
Je porte des lunettes depuis l'age de 2ans, j'en ai 26 maintenant, ma vue n'a pas changée parce que j'ai une myopie congénitale, elle se dégradera que bien plus tard.
Salut,

je pense également que tu t'es abîmé les yeux en portant des lunettes qui ne t'étaient pas destinées hélas.

pour ce qui est de l'opération, j'étais myope à -5/-6, ma vue était stabilisée depuis quelques années et je me suis fait opérer en 1999, je ne porte plus de lunettes donc depuis six ans... Ma vue est toujours aussi nette depuis ce temps, et je peux t'assurer que c'est ni du luxe ni du confort, c'est certainement le meilleur investissement de ma vie, j'espère que ça durera. Bref l'opération, en ce qui me concerne, ça vaut le coup. Je suis juste très légèrement plus sensible à la lumière depuis, trois fois rien, c'est pas cher payé, et lunettes de soleil powa.

A+
j'avais lu quelque part que si on se faisait operer pour myopie (c'est à dire un "raclage" de la cornée au laser, par la suite on pouvait avoir d'autres problèmes de vue (mais genre à 50 ans ++)
Jamais entendu parlé de ça, ne me fait pas flipper ^^

Le problème, c'est qu'on a que 25 ans de recul pour les opérations des yeux, on ne sait pas encore très bien à long terme les conséquences...
Citation :
Publié par Aluña
j'avais lu quelque part que si on se faisait operer pour myopie (c'est à dire un "raclage" de la cornée au laser, par la suite on pouvait avoir d'autres problèmes de vue (mais genre à 50 ans ++)
Ben oui pour la bonne et simple raison que les non-myopes deviennent en général presbytes vers 50 ans (ils voient toujours de loin mais voient plus bien de près).

Les myopes par définition échappent à ce phénomène en général puisqu'ils voient déjà bien de près

Sinon moi j'aimerai bien me faire opérer vu que ma vue est stable et que les lunettes ça me saoule, mais rien que le fait de me faire charcuter les yeux sans anésthésie générale j'aurai jamais le courage brrrr
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Faut pas aller chez l'ophtalmo pour avoir des lunettes? Je croyais que ça se filait que sous ordonnance moi.
Euh ben en tout cas c'est comme ça que j'ai mes lunettes ^^

Sinon oui tu abîme tes yeux en portant des lunette si tu en a pas besoin.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Ben alors c'est l'ophtalmo qui s'est gourré.. y a un truc qui m'échappe
Ca peut arriver ça...
Tiens-toi bien : mon père et ma mère se sont fait prescrire des lunettes par un ophtalmologiste boulay il y a quelques années, alors qu'ils n'en avaient aucunement besoin. Donc ils ont acheté les lunettes, et ils voyaient moins bien avec que sans et ça leur donnait mal à la tête Ils l'ont dit au mec qui leur a rétorqué qu'il fallait un temps d'adaptation. 2 semaines plus tard, aucune amélioration, et là ils lui ont demandé de revérifier et il a vu qu'il s'était gouré totalement.
Au fond du bac le gars
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés