Peut on diminuer sa vue avec des lunettes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
C'est possible, dans les deux opérations on supprime le problème en "rognant" une partie de la cornée. Si on a déjà rogné il ne reste probablement plus assez d'épaisseur pour rogner une seconde fois finalement.

C'est pour ca qu'un bon ophtalmo refuse de t'operer si ta cornée n'est pas assez epaisse...Ce qui a ete le cas de ma soeur qui ete prete a vendre sa voiture pour en finir avec les lentilles ....Il lui fallu plus d'un an pour s'en remettre , c'etais un peu comme si on lui annoncé a nouveau qu'elle allais porter des lunettes a vie
Ta vue se dégrade indépendamment des lunettes, elles sont juste là (et c'est pas mal) pour limiter les dégâts en t'empêchant de forcer ta vue ce qui serait fâcheux à moyen et long terme sans compter les mals au crâne dû à cette action.
hmm je suis myope aussi , enfin depuis lage de 12 ans jai tjs eu un ptit peu de mal a voir de loin (pas tres important) et trouvant les lunette repoussante j'ai tjs gardé ca pr moi.

Aujourdhui a lage de 18 ans j'ai trouvé ca un peu tendu car pour voir de loin en cours ct tres chiant et en fin d'aprem en sortant de cours javais un mal de crâne important. J'ai donc été voir un ophtalmo ki ma aussito prescrit des lunette a mon plus grand désaroi...

Bref tout ca pour demander a quel age pourrrais je envisager une opération et combien coute une operation des yeux et vers quel âge on peu se la faire et aussi Combien coute une paire de lentille environ
Citation :
Publié par Mothra
C'est possible, dans les deux opérations on supprime le problème en "rognant" une partie de la cornée. Si on a déjà rogné il ne reste probablement plus assez d'épaisseur pour rogner une seconde fois finalement.
La cataracte est une opacification du cristallin, donc ...
marrant les questions a la con qlors qu' il y a les reponses dans le lien que j' ai donné. Y a meme un numero de telephone ^^
pour le coup je spam un peu moi aussi tient
Citation :
Publié par Aylian Antares
Et c'est de m'ordre de combien ce type d'interventions ?
Entre 600 et 900€ par oeil, selon la technique employée, selon qu'on fait un oeil à la fois ou les deux d'un coup, selon la technicité de la clinique et la modernité des équipements...

Ca m'avait coûté à l'époque un peu moins de 10000F en tout. C'est clair qu'à la minute, ça fait chère de l'opération, mais les résultats ont été au delà de mes espérances les plus folles ( faut avouer que le chirurgien ophtalmo était très, très content du résultat, en général ce n'est pas aussi spectaculaire, on récupère plus souvent 8-9/10èmes que 12 et 10 10èmes ).

Sinon je n'avais pas reçu de tranquillisant avant l'opération, j'étais bien frais.
Peut-être la concentration en anesthésiant du collyre était elle différente, mais personnellement, je l'ai bien senti l'écarteur.
C'était pas douloureux, c'était "crispant" ( doit y avoir encore mes traces d'ongles incrustées sur la table ).

Citation :
reste à prouver que la myopie est une tare et non une adaptation de l'oeil à un effort particulier...
Je sais pas si t'es myopes ou pas, mais quoi qu'il arrive, c'est une tare. Que ce soit une adaptation ou n'importe quoi, quoi qu'il arrive, le résultant, c'est que la myopie c'est une plaie pour la vie de tous les jours, surtout quand on est un tant soit peu actif et sportif ( vas faire du Tae Kwon Do en étant myope comme une taupe, avec des lentilles qui sautent tous les deux coups de pieds ).
Citation :
Publié par Aratorn

Je sais pas si t'es myopes ou pas, mais quoi qu'il arrive, c'est une tare. Que ce soit une adaptation ou n'importe quoi, quoi qu'il arrive, le résultant, c'est que la myopie c'est une plaie pour la vie de tous les jours, surtout quand on est un tant soit peu actif et sportif ( vas faire du Tae Kwon Do en étant myope comme une taupe, avec des lentilles qui sautent tous les deux coups de pieds ).
y a pas que des desavantages ^^ ça augmente ton reflexe et ton temps de reaction vu que ton seul point de reference dans le flou obscure est le mouvement... pour la precision et l' evaluation de la distance par contre je te l' accorde c' est loin d' etre top
Bizarre que t'aies tenu si longtemps si t'avais pas de problème de vue parce si un pote essaye mes lunettes il s'explose les yeux après une minute Sinon ça te diminue pas la vue les lunettes si t'as pas de problème , ça te fatigue juste les yeux ...
Citation :
Publié par Aratorn
vas faire du Tae Kwon Do en étant myope comme une taupe, avec des lentilles qui sautent tous les deux coups de pieds ).
J'ai été gardien de handball en portant des lentilles souples pendant plusieurs années. Des ballons en pleine poire j'en ai pris ... c'est bon, ça tient. Par contre une fois, à la mi-temps, je nettoyais une lentille dans les vestiaires ... Ces abrutis ont recommencé le match sans se rendre compte que les buts étaient vides

Deux techniques dl'opération au laser:

Le Laser Excimer (PKR)est un laser de surface qui vaporise le tissu cornéen à la superficie de la cornée après que le chirurgien ait enlevé l'éphithélium de surface; il crée donc une cicatrice à l'air libre(puisque privée d'épithélium), qui nécessite le port d'une lentille pansement 72, nécéssaire pendant la durée de la cicatrisation épithéliale. C'est une solution simple, elle ne donne un retour à la vision normale qu'au bout de quelques jours. Onn'opère donc pas les 2 yeux en même temps.

Le laser Lasik travaille de la même façon que l'Excimer; mais ici l'ablation tissulaire se fait après découpe d'un fin volet de cornée grâce à un microkératome (micro rabot cornéen.
Cette technique a 4 avantages:
- permet d'opérer de plus forte myopie
- est indolore en post opératoire
- ne crée pas de voile cicatriciel
- la récupération est plus rapide, dés le lendemain

Mon ophtalmo (MONTPELLIER) pratique ces opérations les prix sont:

PKR 750 € par oeil pour lui, 50€ par oeil pour le bloc
Lasik 750€ par oeil pour lui, 185€ pour le bloc si on ne fait qu'un oeil à la fois, sinon 280€ pour le bloc si on fait les 2 yeux en même temps.

Le choix ddu type d'opération est conduit entre autres par l'épaisseur de votre cornée.

Pour info, je suis myope et astygmate, ce qui me donne en gros un -7 oeil gauche , -8 oeil droit ( oui je sais sans mes lunettes me faut un labrador) et je suis opérable. Cependant, avec une épaisseur cornéenne faible, je ne peux avoir que le PKR.

Par contre coté financier, snif, même la mutuelle ne prends rien en charge.

Bizarement, pour la sécu et les mutuelles quand on voit les taux de remboursement , porter des lunettes de vue/lentilles, c'est un amusement pour nous.

Le seul avantage a avoir une mauvaise vue, c'est que j'ai évité le service militaire, mais bon, à choisir ...
Citation :
Publié par arcol8
Salut,

je pense également que tu t'es abîmé les yeux en portant des lunettes qui ne t'étaient pas destinées hélas.

pour ce qui est de l'opération, j'étais myope à -5/-6, ma vue était stabilisée depuis quelques années et je me suis fait opérer en 1999, je ne porte plus de lunettes donc depuis six ans... Ma vue est toujours aussi nette depuis ce temps, et je peux t'assurer que c'est ni du luxe ni du confort, c'est certainement le meilleur investissement de ma vie, j'espère que ça durera. Bref l'opération, en ce qui me concerne, ça vaut le coup. Je suis juste très légèrement plus sensible à la lumière depuis, trois fois rien, c'est pas cher payé, et lunettes de soleil powa.

A+
J'espère pouvoir faire pareil un jour. Fichu astigmatisme Mais il parait que maintenant ca s'opère aussi si on n'est pas trop myope (ce que je suis malheureusement mais j'ai pas le chiffre)

Citation :
Publié par Amon-ré
reste à prouver que la myopie est une tare et non une adaptation de l'oeil à un effort particulier...
Pour moi c'est juste une dégénérescence de l'oeil, il s'abime et c'est tout
La Myopie c'est une dégénérescence oui, moi quand j'etais au collège j'avais une myopie faible (8/10 ou 9/10 un truc comme ça), je pouvais donc lire facilement le tableau en forcant juste un peu ma vue (même pas en forcant si j'étais devant), j'ai donc fait la connerie de ne jamais porter mes lunettes quelques année apres je me suis retrouvé avec 5/10
En plus pour ne rien arrangé j'ai eu une croissance presque anormale, en 6eme je mesurais 1m50, en 5eme (à 12ans donc) je mesurais 1m76 soit ma taille actuelle à 25ans D'apres mon ophtalmo ca à également grandement jouer dans cette grosse augmentation de ma myopie ceci dit si j'avais pas fait nimp avec mes lunettes je n'aurais pas perdu autant (enfin 4.5/10 et 5/10 je suis pas aveugle mais bon je peux pas faire grand chose sans mes lentilles quand même)

Pour l'opération mon ophtalmo à deja fait les tests de cornée j'en ai une assez épaisse donc ca va mais il m'a conseillé d'attendre encore un peu pour être sûr que la vue soit stabilisé (j'ai perdu que 0.5 en 5ans donc ca devrais le faire d'ici 1an ou 2)
Citation :
Publié par Snow
hmm pas si chere que ca. Je m'etais renseigné et on m'avait plutot donné un prix tournant aux alentours de 3k€ , ce qui avait plus que refroidit mes ardeurs...

elle se trouve ou la clinique qui t'as fait ca?
Je me suis fait opérer a la Clinique des Cedres a Grenoble.
www.cliniquelaserdelamyopie.com pour plus d'infos sur la clinique et les methodes d'operation, leur site donne pas mal d'infos utiles a ce sujet.

L'operation que j'ai subie est le Laser Excmer de Surface ou PRK (Photo-Keratectomie Refractive) et qui n'opere qu'un seul oeil a la fois.

Sinon je me rappelle qu'un article de journal etait encadré dans la salle d'attente de cette clinique, qui recensait les meilleures cliniques de france pour l'operation au laser...J'essayerais de recuperer le nom/date de parution du journal en y retournant lundi pour le controle post-operatoire pour ceux que ca peux interesser.

P.S : les options handicapé de windows rox vraiment pour continuer a pouvoir utiliser le PC avec 1 seul oeil sans trop de probleme
Citation :
Publié par Ourukai
Ca peut arriver ça...
Tiens-toi bien : mon père et ma mère se sont fait prescrire des lunettes par un ophtalmologiste boulay il y a quelques années, alors qu'ils n'en avaient aucunement besoin. Donc ils ont acheté les lunettes, et ils voyaient moins bien avec que sans et ça leur donnait mal à la tête Ils l'ont dit au mec qui leur a rétorqué qu'il fallait un temps d'adaptation. 2 semaines plus tard, aucune amélioration, et là ils lui ont demandé de revérifier et il a vu qu'il s'était gouré totalement.
Au fond du bac le gars
mais non il fait tourner son commerce. J'imagine qu'il reçoit de l'argent pour chaque pair de lunette vendue de la marque qu'il conseille.
Talking
Citation :
Publié par Mothra
Que veux tu dire par la Amon Ré ?
Plus tu utilise une partie de ta vue plus l'autre se degrade, mais si tu change, ton oeuil a tendance a automatiquement se réadapter.
Par contre, il est vrais que des lunettes apaisent de temps en temps.
Bonjours

Moi j'ai été opéré il ya maintenant 2 ans, j'étais myope dans les 3/10 à peut prêt .
Comment dire... Quelle merveille cette opération, un pure bonheur de se balader enfin sous la pluie sans avoir a essuyer ses lunettes tout le temps, se réveiller le matin sans avoir à chercher ses lunettes partout, enfin pleins de petits moments comme ça que les myopes avec lunettes doivent connaître un peut tout les jours.

Maintenant moi je conseille à mon entourage cette opération, elle fait un peu peur c'est vrai car ça touche une partie très fragile de notre corps. L'opération est certes très impressionnante mais absolument pas douloureuse, sauf peut être durant la cicatrisation ou on a l'impression d'avoir une belle conjonctivite.

Pour information un monsieur très compétent opère a l'hôpital Purpan (Toulouse), hésitez pas a me MP pour plus d'information, ça m'avait coûté dans les 1500 euros si je me souviens bien mais je crois que c'est l'extrême limite niveau prix ça peut pas dépasser beaucoup plus ce prix je pense. ( Technique Lazer Eximer)

Griffnoire
Citation :
Publié par Quentin de Montargis
Sinon je me rappelle qu'un article de journal etait encadré dans la salle d'attente de cette clinique, qui recensait les meilleures cliniques de france pour l'operation au laser...J'essayerais de recuperer le nom/date de parution du journal en y retournant lundi pour le controle post-operatoire pour ceux que ca peux interesser.
Pour ceux que ca interesserait le classement est paru dans "Le Figaro Magazine" du 25 Septembre 1999 (un peu vieux, mais les bonnes cliniques sont toujours les memes je pense)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés