Publié par Aratorn
vas faire du Tae Kwon Do en étant myope comme une taupe, avec des lentilles qui sautent tous les deux coups de pieds ).
J'ai été gardien de handball en portant des lentilles souples pendant plusieurs années. Des ballons en pleine poire j'en ai pris ... c'est bon, ça tient. Par contre une fois, à la mi-temps, je nettoyais une lentille dans les vestiaires ... Ces abrutis ont recommencé le match sans se rendre compte que les buts étaient vides
Deux techniques dl'opération au laser:
Le Laser Excimer (PKR)est un laser de surface qui vaporise le tissu cornéen à la superficie de la cornée après que le chirurgien ait enlevé l'éphithélium de surface; il crée donc une cicatrice à l'air libre(puisque privée d'épithélium), qui nécessite le port d'une lentille pansement 72, nécéssaire pendant la durée de la cicatrisation épithéliale. C'est une solution simple, elle ne donne un retour à la vision normale qu'au bout de quelques jours. Onn'opère donc pas les 2 yeux en même temps.
Le laser Lasik travaille de la même façon que l'Excimer; mais ici l'ablation tissulaire se fait après découpe d'un fin volet de cornée grâce à un microkératome (micro rabot cornéen.
Cette technique a 4 avantages:
- permet d'opérer de plus forte myopie
- est indolore en post opératoire
- ne crée pas de voile cicatriciel
- la récupération est plus rapide, dés le lendemain
Mon ophtalmo (MONTPELLIER) pratique ces opérations les prix sont:
PKR 750 € par oeil pour lui, 50€ par oeil pour le bloc
Lasik 750€ par oeil pour lui, 185€ pour le bloc si on ne fait qu'un oeil à la fois, sinon 280€ pour le bloc si on fait les 2 yeux en même temps.
Le choix ddu type d'opération est conduit entre autres par l'épaisseur de votre cornée.
Pour info, je suis
myope et astygmate, ce qui me donne en gros un -7 oeil gauche , -8 oeil droit ( oui je sais sans mes lunettes me faut un labrador) et je suis opérable. Cependant, avec une épaisseur cornéenne faible, je ne peux avoir que le PKR.
Par contre coté financier, snif, même la mutuelle ne prends rien en charge.
Bizarement, pour la sécu et les mutuelles quand on voit les taux de remboursement , porter des lunettes de vue/lentilles, c'est un amusement pour nous.
Le seul avantage a avoir une mauvaise vue, c'est que j'ai évité le service militaire, mais bon, à choisir ...