Voilà, mieux vaut tard que jamais, j'ai décidé d'apprendre le piano.
Super enthousiaste, super motivé, je me voyais déjà jouer dans un piano bar avec deux filles autour de moi me regardant avec des yeux dévoreurs en m'écoutant jouer.
Et là je me suis retrouvé devant tout ce tas de touches blanches et noires, et forcément, ce qui sort de mes doigts ne fait envie à personne...
J'ai cherché quelques méthodes sur le net, mais j'attends de vous plutôt des conseils.
Quel genre de morceau apprendre pour débuter?
Faut-il apprendre main gauche et main droite séparées?
J'ai trouvé des méthodes de "partition" en CDEFGAB, est-ce l'idéal pour moi qui ne capte rien en solfège?
Pour l'instant, j'arrive à répéter quelques mélodies. J'ai un synthé sur lequel il y a des mélodies pré-enregistrées et les touches sur lesquelles il faut appuyer apparaissent sur un petit écran. Mais j'ai un peu l'impression de répéter sans trop rien comprendre, de la même manière que j'apprendrais par coeur un poème en ouzbeke...
Est-ce la meilleure méthode?
Je rajoute que je ne prendrai aucun "cours". Je veux apprendre seul, et de préférence sans faire de théorie de solfège. Je sais que c'est très faisable à la guitare, est-ce similaire au piano?
Voilà, je vous remercie de vos conseils avisés. Si vous avez des liens vers des méthodes sympas, je suis également preneur.