|
le solfège n'est qu'un outil (incomplet) permettant de transmettre des oeuvres musicales ou de jouer les oeuvres musicales d'autres personnes, ce n'est en aucun cas obligatoire pour savoir faire de la musique: voici un article qui exprime assez bien cela :
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=solfml1 |
![]() |
|
Aller à la page... |
Apprendre le piano sans solfège
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Apprendre à jouer d’un instrument sans apprendre le solfège, c’est comme apprendre à faire du vélo sans les deux petites roues à l’arrière. Je te laisse imaginer la suite.
![]() |
![]() |
|
|
Ni le 24ème caprice de Paganini comme certains fous s'y sont essayé.
![]() |
![]() |
|
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
|
Il suffit de fermer les yeux et de te laisser guider par le génie qui sommeil en toi. Laisse toi envahir par Beethoven.
|
![]() |
|
Cartier Fashion |
Trouver plus de messages par Cartier Fashion |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
|
Bon, eh bien, je ne comprends pas que personne n'en ait encore parlé...
Moi meme, pour apprendre des ptits morceaux genre the scientist, ou creep je prends Guitar Pro 4. Ce logiciel est une veritable mine puisque comme le prouve www.mysongbook.com on peut trouver moult morceaux "numerisés" avec toutes les pistes: Guitare, Basse, mais aussi Batterie et Piano. Le truc magique, c'est qu'il y a une option dans guitar pro 4 qui t'affiche le piano, et te montre en meme temps que la musique defile les touches sur lesquelles il faut appuyer. Qui plus est, tu peux ralentir le tempo: donc, tu peux t'en tirer! Achete un synthe, ouvre ton logiciel, et fais comme marqué a l'ecran: au debut c 'est un peu rebutant, puisqu'il faut choper le tempo, la maniere d'appuyer sur les touches. Qui plus est, il faut peut etre regarder quelques methodes avant, pour voir comment placer les mains, pour un instrument academique comme celui ci, on peut pas y couper ![]() Je regarde presentement clocks de coldplay, assez easy: au bout de deux heures, tu peux sans doute la maitriser! Tu me dira: mais quand je me retrouve devant le piano tout seul sans ecran d'ordi, comment je fais? Magie de la musique qui te fait instinctivement retenir les touches, comme a la guitare ![]() Neamoins, je suppose que ce n'est pas la meilleure methode pour apprendre "vraiment" l'instrument. Ceci dit, tu peux largement te faire plaise et impressioner avec tous les morceaux pourris d'aujourd'hui... Voire, moi je m'amuse a adapter des morceaus connus de guitare, comme stairway to heaven sur piano, et c'est vraiment pas dur.... ![]() ![]() |
![]() |
|
Clap your Hands! |
Trouver plus de messages par Clap your Hands! |
|
Bah le piano sans solfège c'est moyen mais essaye plutôt la guitare classique c'est largement plus abordable et pas besoin de savoir lire les partochs.
|
![]() |
|
|
C'est de la provoc'^^
|
![]() |
|
|
Commence par Chopin - Nocturne en do diese
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|