wow deception

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fulgor / Ashajin
Exemple type d'une personne qui parle sans avoir pris connaissance des dernières nouvelles du jeu dont il parle.

Le rang RvR qui sera conservé dès le patch qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez sera le plus haut que l'on ait atteint. Donc si je veux je peux monter R14 et ne plus JAMAIS faire de PvP sans perdre mon rang et le matos qui va avec.

Ca casse ton argumentation non?
Ben non, justement... Comme l'a dit Celivianna, le casual sera toujours limité (parce que ce n'est pas cumulatif) et n'aura donc aucune possibilité d'atteindre les plus hauts rangs. Faudra revoir ta copie, Brice

D'autre part, s'il change, c'est que leur système n'était pas bon/pas aimé/allait leur faire perdre trop de clients. Cela renforce donc mon argumentation que le système était mauvais en l'état actuel. Et on ne change pas les trucs qui sont parfaits à moins d'être stupides, il y avait donc matière à changement.

Enfin, dire que je ne connais pas le sujet est faux puisque j'ai bel et bien parlé du système dans son état actuel. Tant mieux qu'il évolue et content de l'apprendre mais bon, je ne suis pas tous les notes de patch futures, je me contente de les lire quand elles sont mises en production.

Citation :
Publié par Dawme
J'ai parfaitement compris ça, moi je suis à l'étape d'aprés en fait, je cherche à comprendre comment on peut sincérement jouer en casual à un truc compétitif en voulant à tout prix être au top. Ca me parait aussi aberrant et débile qu'un mec qui voudrait gagner rolland garros en jouant 1 set le week end avec sa belle mére sur le court du village. Y a un moment dans la vie où faut regarder les choses en face et définir ce qu'on veut. Tu veux être #1 pvp ? Très bien. Mais va falloir t'en donner les moyens aussi bien en temps qu'en organisation.
Bah, c'est ton exemple qui est débile. Tu compares quelque chose de professionnel et de non professionnel. Tu essaies de me dire que WoW, c'est ta profession ? Whaaaa Et cela va chercher dans les combien comme salaire mensuel ? (-10 € )

En plus tu ne sembles pas comprendre ce que je veux dire. C'est normal que le casual ne soit pas premier. Tu auras toujours en tant que Hardcore gamer un nombre de victoires plus élevés, plus de points gagnés. Bah oui, ca c'est normal. le gars qui ne fait que 1 mmorpg comme loisir (voire même à plein temps), c'est normal qu'il ait plus de trucs IG qu'un gars qui fait un mmorpg en casual, qui joue au tennis/foot/basket/hockey, qui a un boulot prenant/intéressant/chiant, qui joue aux échecs/au jeu de rôle/au jeu de l'oie et qui fait encore mille trucs à côté. Reconnaissons tous que le gars qui s'investit juste dans un mmorpg, doit avoir des avantages ig.

Maintenant, il n'y a aucune raison d'interdire aux casual d'atteindre un certain niveau. Ils mettront 10 fois plus de temps ce qui est normal mais il auront une possibilité (ne fût-ce que théorique, on s'entend) de l'atteindre. Faut pas que tu te sentes agressé par la possibilité qu'un casual puisse un jour atteindre des buts élevés s'il y met le temps. On dirait que tu défends un bout de rocher comme si ta vie en dépendait, déstresse.

Ensuite le paysan que je suis te fait aimablement remarquer que nous n'avons peut-être pas les mêmes définitions d'un contenu qui valorise les guildes. Si pour toi, deux/trois/quatre instances, 1 battleground, 1/2/3 monstres épiques, c'est assez, tant mieux. Manquerait plus que tu passes autant de temps à faire des trucs que tu ne trouves pas top. Mais les guildes, à part 1 blason et 1 cc, c'est quoi ? Bah rien, en fait. Manquerait plus qu'il n'y aie pas d'instances et quelques défis à relever

Citation :
Publié par Gobnar
Dans EQ ou EQ2 (pourtant présenté comme plus casual friendly) un casual n'a pas véritablement accès au contenu HL.

Dans DAoC le casual n'avait pas non plus accès au véritable contenu HL à savoir à l'époque les groupes fixes optimisés.
Pour EQ ou EQ2, peut-être, je n'ai jamais joué assez longtemps à EQ pour le savoir. J'aurais du donc dire "certains autres jeux".

Par contre ta remarque sur les groupes fixes optimisés est hors de propos. Les groupes opti, c'est un moyen, pas un but. Tu confonds. A DAoC, même en temps que casual, je crois que j'ai fait pas mal de trucs (tous ceux qui m'intéressaient en fait) et que, théoriquement, je peux être rang 11. Que je ne le sois pas, je m'en fous, l'important étant que la possibilité reste ouverte.
"A DAoC, même en temps que casual, je crois que j'ai fait pas mal de trucs (tous ceux qui m'intéressaient en fait) et que, théoriquement, je peux être rang 11. Que je ne le sois pas, je m'en fous, l'important étant que la possibilité reste ouverte."

Je confirme à 100% ses propos, le fait est que sur DAOC pour arriver 11L c'est très très très très long mais c'est faisable
Citation :
Posté par Beleclipse
Par contre ta remarque sur les groupes fixes optimisés est hors de propos. Les groupes opti, c'est un moyen, pas un but.
Je ne vais pas faire une fixation sur un truc un peu HS, mais je précise ma pensée : le véritable classement c'était celui des rps/semaine uniquement accessible aux groupes fixes optimisés (le groupe opti non fixe et quotidien dans cette compétition là, c'était du vent).

Les classements "à l'usure" obtenus sur un seul perso en trois ans de RvR besogneux ne donnaient pas accès aux groupes fixes optimisés et faisaient plutôt rigoler les HCG. On peut aimer ou pas , c'était comme ça à l'époque...

Edit : mais je suis d'accord que c'était moins voyant comme cassure entre les deux mondes de joueurs (casual/HCG) qu'un classement à la WoW. Il fallait faire partie des seconds pour se rendre compte que les premiers n'y avaient en fait aucun accès.
Citation :
Publié par Oraclis
"A DAoC, même en temps que casual, je crois que j'ai fait pas mal de trucs (tous ceux qui m'intéressaient en fait) et que, théoriquement, je peux être rang 11. Que je ne le sois pas, je m'en fous, l'important étant que la possibilité reste ouverte."

Je confirme à 100% ses propos, le fait est que sur DAOC pour arriver 11L c'est très très très très long mais c'est faisable
Il y a beaucoup de casuals 10L maintenant sur daoc, comme quoi en 3 ans on y arrive, même si les gb ont pris 6 mois, mais eux ont arretés et son partis.
Citation :
Publié par Beleclipse
Bah, c'est ton exemple qui est débile. Tu compares quelque chose de professionnel et de non professionnel. Tu essaies de me dire que WoW, c'est ta profession ? Whaaaa Et cela va chercher dans les combien comme salaire mensuel ? (-10 € )
Ok, je vais te faire plaisir en modifiant mon exemple. Comment imagines tu être plus fort au tennis en jouant un set le dimanche soir alors que ton voisin s'entraine 4h par jour tous les jours ?

Citation :
En plus tu ne sembles pas comprendre ce que je veux dire. C'est normal que le casual ne soit pas premier. Tu auras toujours en tant que Hardcore gamer un nombre de victoires plus élevés, plus de points gagnés. Bah oui, ca c'est normal. le gars qui ne fait que 1 mmorpg comme loisir (voire même à plein temps), c'est normal qu'il ait plus de trucs IG qu'un gars qui fait un mmorpg en casual, qui joue au tennis/foot/basket/hockey, qui a un boulot prenant/intéressant/chiant, qui joue aux échecs/au jeu de rôle/au jeu de l'oie et qui fait encore mille trucs à côté. Reconnaissons tous que le gars qui s'investit juste dans un mmorpg, doit avoir des avantages ig.
Nous sommes bien d'accord donc.

Citation :
Maintenant, il n'y a aucune raison d'interdire aux casual d'atteindre un certain niveau. Ils mettront 10 fois plus de temps ce qui est normal mais il auront une possibilité (ne fût-ce que théorique, on s'entend) de l'atteindre. Faut pas que tu te sentes agressé par la possibilité qu'un casual puisse un jour atteindre des buts élevés s'il y met le temps. On dirait que tu défends un bout de rocher comme si ta vie en dépendait, déstresse.
Ca c'est ton opinion sur la question, qui se rapproche de celle de Mythic, à savoir faire des classements intemporels et complétement absolus. Ca a l'avantage comme tu le dis de laisser entrevoir l'espoir d'atteindre les plus haut rangs (ce qui est une pure vision de l'esprit car je ne connais aucun casual ayant ding 11L sur daoc, mais la possibilité existe), mais le désavantage de n'avoir aucune valeur temporelle : un rang 11 peut être un mec qui a farm 6 mois et a stoppé 3 ans. WoW a choisi une autre voie qui est d'avoir un classement représentant l'activité pvp en temps réél sur le serveur, les high ranks sont forcément des gens actifs à ce moment là. Est ce qu'une de ses 2 visions est meilleure que l'autre ? Non, sûrement pas. Ce sont 2 possibilités qui existent, chacune a des avantages et des inconvénients pour diverses personnes. Que tu préféres l'une à l'autre, tant mieux pour toi mais je ne pense pas que ton goût personnel soit une référence universelle. Et je défend rien du tout, j'en ai vraiment rien à foutre, je fais très peu de pvp sur wow (je suis rang 5 \o/).

Citation :
Ensuite le paysan que je suis te fait aimablement remarquer que nous n'avons peut-être pas les mêmes définitions d'un contenu qui valorise les guildes. Si pour toi, deux/trois/quatre instances, 1 battleground, 1/2/3 monstres épiques, c'est assez, tant mieux. Manquerait plus que tu passes autant de temps à faire des trucs que tu ne trouves pas top. Mais les guildes, à part 1 blason et 1 cc, c'est quoi ? Bah rien, en fait. Manquerait plus qu'il n'y aie pas d'instances et quelques défis à relever
Une guilde c'est une organisation de personnes ayant le désir de jouer ensembles et d'atteindre des objectifs en commun. De ce niveau, WoW intégre beaucoup plus les guildes dans son gameplay que daoc où les guildes étaient soit trop nombreuses pour le pvp du type grp vs grp soit trop petites pour le rvr type rk, bien que Mythic soit en train de modifier ces aspects du jeu. Bref, une guilde est quasiment indispensable pour participer au contenu très important en qualité et en longueur proposé aux joueurs lvl 60 donc je vois pas ce que tu veux de plus en fait.
Citation :

Alors que dans WOW toute la progression se fait via des quêtes scénarisées bien plus intéressantes que les missions d'AO.
Les scénarios de wow intéressant ? ben dis donc tu es un public facile. Personnellement j'aurai tendance à comparer les quêtes wow à ce que les Harlequins représentent pour la littérature.

QUOTE=Fulgor / Ashajin]

Quant au PvP il est bien moins varié que celui de WOW qui propose de loin le plus de mode d'affrontement dans le domaine : du PvP dans un système à la CTF dont le but est de ramener la bannière ennemie dans sa base + du PvP scénarisé grâce à des quêtes à accomplir afin de faire intervenir des PNJ dévastateurs en renfort pour conquérir la base ennemie et tuer le général adverse + du PvP classique dans des zones neutres où toutes personnes de faction opposé peuvent se battre.[/QUOTE]J'avoue que la tu m'as bien fait rire. S'il y a une chose qui n'est pas abouti dans Wow c'est bien le pvp. Tu peux mettre dix sortes de pvp différent, s'ils sont tous moisi.....
Non ça n'a rien d'incompatible, je connais des tas de gens qui jouent de façon très casual (2h par semaine le dimanche aprem) et qui s'amusent, sur WoW comme sur d'autres mmorpg d'ailleurs. Ce qui est incompatible c'est mmo et "casual qui veut être comme le hcg". Un joueur casual qui cherche juste à s'amuser sans vouloir rentrer dans les systémes compétitifs des mmo n'a aucun probléme.
Citation :
Publié par Gobnar
Non.
Dans EQ ou EQ2 (pourtant présenté comme plus casual friendly) un casual n'a pas véritablement accès au contenu HL.

Dans DAoC le casual n'avait pas non plus accès au véritable contenu HL à savoir à l'époque les groupes fixes optimisés.

C'est une règle du genre : dans un MMORPG, le casual, par définition, ne peut avoir accès au jeu des HCG (qu'il s'agisse de xp, de rp, de gestion politique, commerciale, d'artisanat ou même... de roleplay, celui qui joue beaucoup a accès à des pans de jeu qui ne sont pas ouverts aux autres).
Pour avoir accès au contenu HL dans DAOC il faut être dans un groupe fixe optimisé ? . Plus de deux ans que joue à DAOC et jamais eu besoin de faire partie d'un groupe fixe optimisé pour faire HL que ce soit en pve ou en RvR.
Citation :
Exemple type d'une personne qui parle sans avoir pris connaissance des dernières nouvelles du jeu dont il parle.

Le rang RvR qui sera conservé dès le patch qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez sera le plus haut que l'on ait atteint. Donc si je veux je peux monter R14 et ne plus JAMAIS faire de PvP sans perdre mon rang et le matos qui va avec.

Ca casse ton argumentation non?
Tu sais le temps qu'il faut pour monter R14 ? tu crois vraiment qu'un casual aura ce temps pour atteindre ce palier ? En profitant de vacances, il va peut être atteindre le R10 puis à la fin de celles-ci redescendre mais il atteindra jamais le R14.
Citation :
Publié par etoilawst
Tu sais le temps qu'il faut pour monter R14 ? tu crois vraiment qu'un casual aura ce temps pour atteindre ce palier ? En profitant de vacances, il va peut être atteindre le R10 puis à la fin de celles-ci redescendre mais il atteindra jamais le R14.
C'est même pas une question de temps, c'est une question de classement, donc il n'y arrivera jamais stout.

Maintenant vous prendre là tête pour u ntruc qu'un joueur sur 1000 aura, bof
Citation :
Publié par Aen
Casual et MMO c'est incompatible.

Casual, passe ton chemin.

Quand je vois le nombre de casuals qui font réellement vivre les serveurs au contraire des HCG, je pense que tu as du te fourvoyer quelque part dans ton raisonnement

Certes comme l'ont dis Dawme et Zangdar, il est un pan du jeux et certaines qui leur sont littéralement "interdites". Ceci dit, enlève les casual et ton jeux devient aussi animé qu'un camping à Ramatuel après le mois de septembre.
>>Casual et MMO c'est incompatible. ... Casual, passe ton chemin.

mdr .. le gameplay standard d'un MMO actuellement consiste à tuer 50 mobs au lieu de 5 pour valider une quête .. en plus ces quêtes semblent avoir été créées par un script de cent lignes tellement elles se ressemblent ..

du coup on se retrouve avec des centaines de quêtes toutes plus stupides les unes que les autres qui ont pour but d'aller scier des mobs (ou en tout cas en les faisant on se retrouve toujours à en scier)

ah oui .. et il y a l'inévitable recherche du matos qui permettra d'avoir un perso tout aussi nul mais plus performant avec lequel on pourra aller poutrer encore plus de mobs ... idem pour la thune ..

finalement toute l'astuce est dans le dosage : on s'arrange pour que tout cela soit très lent et fastidieux .. on balance 50 niveaux à atteindre, on sort un add-on tous les six mois sur le mode "contenu = nouveaux mobs à scier" et le tour est joué : on a un "grand" MMO qui va durer une année ou deux

alors si un casual c'est un joueur que les trois huit ne branchent pas il a effectivement intérêt à passer son chemin

ps : je ne parle pas là de wow auquel je n'ai pas joué, je réagis simplement à cette généralité
Citation :
Publié par Aratorn
Quels sont pour moi les défauts de WoW ?

..............................................

Dernier point : le manque d'implication au niveau des factions.
Le terrain de jeu est génial, vraiment. Rempli de zones super, de tours, d'avants postes, de villages, de points stratégiques... tout ça pour quoi ? Pour rien.
Il y a, en matière de PvP, un ENORME vide inexploité. Il y a tellement de possibilités pour impliquer les joueurs dans la vie de leur faction, par des conquêtes de tours, de cimetières, par l'implémentation de petits villages de ci de là.
Le monde est vaste, bien fichu, le background est vraiment attachant... mais on ne se sent pas lié à sa faction, et ça, vraiment, c'est dommage.

J'aime ce jeu, mais il lui manque vraiment un truc. Alors, ça viendra peut-être au fur et à mesure, Blizzard semble bien maîtriser les divers paramètres du PvE ( clairement mon préféré dans les MMO auxquels j'ai joué ) mais ils ont raté le coche du PvP. Et ça, pour moi, c'est pas bon.

Je ne suis pas tjs d'accord avec tes commentaires, Aratorn (sur WoW ou sur d'autres MMo) mais pour le coup nous sommes totalement en phase
Citation :
Publié par etoilawst
Tu sais le temps qu'il faut pour monter R14 ? tu crois vraiment qu'un casual aura ce temps pour atteindre ce palier ?
En même temps; si tu joues peux et que tu veux avoir le meilleur de ce Jeu pour un investissement en temps ridicule c'est pas d'un MMo dont tu as besoin mais d'un Psy.

La règle du jeu est simple; plus tu t'investis plus tu en tire. C'est simple et sans appel, universel. WoW fait partie de ces jeux qui respectent cette règle (la bataille fermée ne la respecte pas par exemple) et de toute façon elle est incontournable.

Plus on passe de temps sur un jeu; mieux on y joue. Et cela n'a aucun rapport avec l'amusement dont on en tire d'ailleurs.
Plus on passe de temps sur un jeu; mieux on y joue. Et cela n'a aucun rapport avec l'amusement dont on en tire d'ailleurs.

il y a une difference entre mieux y jouer et avoir de meilleurs boost
Dans un MMORPG plus tu joues plus tu as de meilleurs items/boost

Dans un FPS,RTS,... se ne sera pas le cas.
Tu y joueras peut-être mieux mais c'est tout.
Citation :
Publié par Benoit.Be

il y a une difference entre mieux y jouer et avoir de meilleurs boost
Dans un MMORPG plus tu joues plus tu as de meilleurs items/boost

Dans un FPS,RTS,... se ne sera pas le cas.
Tu y joueras peut-être mieux mais c'est tout.
Y'a beaucoup de gens qui ne comprennent pas ça apparemment.

L'xp, les drops d'items, etc... tout ce qui fait les mmorpg actuellement ne sont que des timesink destinés à te faire "jouer" plus longtemps à un "jeu" pas ludique du tout.
Si ca ne vous amuse pas, on ne vous force pas a y jouer...

Les MMORPGs c'est comme tout le reste... la guitare par exemple.. au debut j'ai commencé avec une guitare pourrie, a force de jouer mon niveau s'est amélioré, j'ai 6 guitares a la maison, mais je suis loin de jouer aussi bien que quelqu'un qui y passe 6heures par jours.

C'est une question d'investissement. On ne peut pas demander d'avoir la meme chose que quelqu'un qui aura investit 10 fois plus de temps, c'est aussi simple que ca.
Citation :
L'xp, les drops d'items, etc... tout ce qui fait les mmorpg actuellement ne sont que des timesink destinés à te faire "jouer" plus longtemps à un "jeu" pas ludique du tout.
oui mais bon.. sur daoc si tu veux un artefact bein tu fait ton groupe et tu tuer le monstre et tu as ton objet. les scroll bah ca tombe asser vite aussi

dans wow tu dois chaine 120000000 le même donjon pour avoir 1 objet...

dans daoc faut pas être 40 pour s'équiper

donc dans daoc même un petit joueur qui joue 1 a 2 heure par jour peux s'équiper et arriver 11L avec le temps... dans wow un petit joueur il pex jusqu au 60 et puis la il sais plus rien faire le petit joueur ^^

donc en gros le petit joueur qui achète wow ce fait arnaquer car a par pexer il saura vraiment rien faire d'autre
Citation :
Publié par lokalbassaggression
oui mais bon.. sur daoc si tu veux un artefact bein tu fait ton groupe et tu tuer le monstre et tu as ton objet. les scroll bah ca tombe asser vite aussi

dans wow tu dois chaine 120000000 le même donjon pour avoir 1 objet...

dans daoc faut pas être 40 pour s'équiper

donc dans daoc même un petit joueur qui joue 1 a 2 heure par jour peux s'équiper et arriver 11L avec le temps... dans wow un petit joueur il pex jusqu au 60 et puis la il sais plus rien faire le petit joueur ^^

donc en gros le petit joueur qui achète wow ce fait arnaquer car a par pexer il saura vraiment rien faire d'autre
raisonnement partial.

Sur daoc, le petit joueur aura le spot d'arté possiblement camper par un perso ayant beaucoup plus de temps de connection que lui, les arté il faut les pex ( 10lvls ) pour obtenir des compétences, le rvr il faut un groupe, un équipement correct, ...

Peu de MMo arrivent à être intéressants pour les casuals à haut level, ce n'est pas le cas de WoW, ce n'est pas le cas de daoc.

un MMo nécessite pour devenir "amusant" un investissement temps suffisamment considérable pour que le jeu cesse d'être "amusant" pour un casual
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Les MMORPGs c'est comme tout le reste... la guitare par exemple.. au debut j'ai commencé avec une guitare pourrie, a force de jouer mon niveau s'est amélioré, j'ai 6 guitares a la maison, mais je suis loin de jouer aussi bien que quelqu'un qui y passe 6heures par jours.

C'est une question d'investissement. On ne peut pas demander d'avoir la meme chose que quelqu'un qui aura investit 10 fois plus de temps, c'est aussi simple que ca.
Mais tu as toujours la même guitare.
Dans un FPS tu peux jouer autant de temps que tu veux, tu auras toujours les même armes que le voisin
Dans un MMORPG pas (logique vu que RPG se défini par des lvl et caractéristique)
Maintenant tout depant du but du MMORPG.
Si c'est que le PvE tu peux avoir des items de fou
Si c'est le pvp la il est illogique que l'issu d'un combat se juge qu'a ton level et les items que tu portes.
Entk ceux-ci doivent être accecibles.
C'est le point positif de WoW le lvl 60 est atteignable pour un simple joueur pas comme sur certains jeux ..
bah pour daoc c'est qu une question de temps.. un arte up a 10 en jouent 20 minute par jour bein tu va arriver a le faire...

sur wow tu sais strictement rien faire..

sur daoc tu te fait crafter un armure af102 qual 99% bein c'est tres valable pour le rvr alors que sur wow la plus grosse armure qu un forgeron peu faire est même pas une armure pour un niv60..

donc de ce coté la il te laisse pas le choix.. tu es obliger de faire 120000 fois les donjons..

daoc est fait pour les petit joueur alors que wow il est vraiment pas...

j'ai jouer 3 ans a daoc et j'ai jamais glander dans les groupe opti vu que c'est vraiment pas le but du jeu... que tu sois petit joueur avec un matos de merde quand tes dans une attaque ou défense de fort bein c'est pas trop grave vu que tu es au milieu de la masse...

désoler mais wow est bien pire que daoc de ce coté la ^^

les ml ca ce fait par étape donc tu sais les faire par partie donc la aussi ca pose pas de problème ^^
Citation :
Publié par Benoit.Be
Dans un FPS tu peux jouer autant de temps que tu veux, tu auras toujours les même armes que le voisin
Oui, mais je te met au défis de gagner un 1 vs 1 face a un jeune de ma salle qui passe 6 à 8 heures par jours sur Quake. Il ne faut pas croire qu'un FPS c'est égalitaire...

Citation :
Publié par Benoit.Be
Dans un MMORPG pas (logique vu que RPG se défini par des lvl et caractéristique)
Maintenant tout depant du but du MMORPG.
Si c'est que le PvE tu peux avoir des items de fou
Si c'est le pvp la il est illogique que l'issu d'un combat se juge qu'a ton level et les items que tu portes.
Entk ceux-ci doivent être accecibles.
Et ? Si l'on fait se battre un chevalier entraîné avec une armure magique venant d'une longue quête et une arme magique Unique face au paysan du coin qui va gagner a ton avis ? Le paysan ?

Beaucoups fonctionnent sur ce système : time reward.
Plus tu y passe du temps; plus ce temps est récompensé.
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Et ? Si l'on fait se battre un chevalier entraîné avec une armure magique venant d'une longue quête et une arme magique Unique face au paysan du coin qui va gagner a ton avis ? Le paysan ?
Nerf les paysans

Nan mais sérieusement, ils abusent. Avec leurs fourches

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés