Publié par Fulgor / Ashajin
Exemple type d'une personne qui parle sans avoir pris connaissance des dernières nouvelles du jeu dont il parle.
Le rang RvR qui sera conservé dès le patch qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez sera le plus haut que l'on ait atteint. Donc si je veux je peux monter R14 et ne plus JAMAIS faire de PvP sans perdre mon rang et le matos qui va avec.
Ca casse ton argumentation non?
Ben non, justement... Comme l'a dit Celivianna, le casual sera toujours limité (parce que ce n'est pas cumulatif) et n'aura donc aucune possibilité d'atteindre les plus hauts rangs. Faudra revoir ta copie, Brice
D'autre part, s'il change, c'est que leur système n'était pas bon/pas aimé/allait leur faire perdre trop de clients. Cela renforce donc mon argumentation que le système était mauvais en l'état actuel. Et on ne change pas les trucs qui sont parfaits à moins d'être stupides, il y avait donc matière à changement.
Enfin, dire que je ne connais pas le sujet est faux puisque j'ai bel et bien parlé du système dans son état actuel. Tant mieux qu'il évolue et content de l'apprendre mais bon, je ne suis pas tous les notes de patch futures, je me contente de les lire quand elles sont mises en production.
Publié par Dawme
J'ai parfaitement compris ça, moi je suis à l'étape d'aprés en fait, je cherche à comprendre comment on peut sincérement jouer en casual à un truc compétitif en voulant à tout prix être au top. Ca me parait aussi aberrant et débile qu'un mec qui voudrait gagner rolland garros en jouant 1 set le week end avec sa belle mére sur le court du village. Y a un moment dans la vie où faut regarder les choses en face et définir ce qu'on veut. Tu veux être #1 pvp ? Très bien. Mais va falloir t'en donner les moyens aussi bien en temps qu'en organisation.
Bah, c'est ton exemple qui est débile. Tu compares quelque chose de professionnel et de non professionnel. Tu essaies de me dire que WoW, c'est ta profession ? Whaaaa Et cela va chercher dans les combien comme salaire mensuel ? (-10 €

)
En plus tu ne sembles pas comprendre ce que je veux dire. C'est normal que le casual ne soit pas premier. Tu auras toujours en tant que Hardcore gamer un nombre de victoires plus élevés, plus de points gagnés. Bah oui, ca c'est normal. le gars qui ne fait que 1 mmorpg comme loisir (voire même à plein temps), c'est normal qu'il ait plus de trucs IG qu'un gars qui fait un mmorpg en casual, qui joue au tennis/foot/basket/hockey, qui a un boulot prenant/intéressant/chiant, qui joue aux échecs/au jeu de rôle/au jeu de l'oie et qui fait encore mille trucs à côté. Reconnaissons tous que le gars qui s'investit juste dans un mmorpg, doit avoir des avantages ig.
Maintenant, il n'y a aucune raison d'interdire aux casual d'atteindre un certain niveau. Ils mettront 10 fois plus de temps ce qui est normal mais il auront une possibilité (ne fût-ce que théorique, on s'entend) de l'atteindre. Faut pas que tu te sentes agressé par la possibilité qu'un casual puisse un jour atteindre des buts élevés s'il y met le temps. On dirait que tu défends un bout de rocher comme si ta vie en dépendait, déstresse.
Ensuite le paysan que je suis te fait aimablement remarquer que nous n'avons peut-être pas les mêmes définitions d'un contenu qui valorise les guildes. Si pour toi, deux/trois/quatre instances, 1 battleground, 1/2/3 monstres épiques, c'est assez, tant mieux. Manquerait plus que tu passes autant de temps à faire des trucs que tu ne trouves pas top. Mais les guildes, à part 1 blason et 1 cc, c'est quoi ? Bah rien, en fait. Manquerait plus qu'il n'y aie pas d'instances et quelques défis à relever
Publié par Gobnar
Dans EQ ou EQ2 (pourtant présenté comme plus casual friendly) un casual n'a pas véritablement accès au contenu HL.
Dans DAoC le casual n'avait pas non plus accès au véritable contenu HL à savoir à l'époque les groupes fixes optimisés.
Pour EQ ou EQ2, peut-être, je n'ai jamais joué assez longtemps à EQ pour le savoir. J'aurais du donc dire "certains autres jeux".
Par contre ta remarque sur les groupes fixes optimisés est hors de propos. Les groupes opti, c'est un moyen, pas un but. Tu confonds. A DAoC, même en temps que casual, je crois que j'ai fait pas mal de trucs (tous ceux qui m'intéressaient en fait) et que, théoriquement, je peux être rang 11. Que je ne le sois pas, je m'en fous, l'important étant que la possibilité reste ouverte.