wow deception

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandémonium --
les jeux pc me déçoivent de plus en plus :/ , on a droit a des jeux "superbes 3D magnifique etc blabla bla bla" mais ils n'ont aucun fond.. c'est joli mais on se fait chier , je commence moi aussi a me rabatre sur les jeux console en espérant trouver quelque chose qui me convienne.
Quand ma fille peut aujourd'hui jouer à WoW (son jeu préféré, ce que je comprends sans peine), le meilleur jeu de rôle sur ordinateur auquel je jouais quand j'avais son âge, c'était ça (Advanced Dungeons & Dragons, Cloudy Moutains) :

ad&dopen.jpg

ad&dplay.jpg

Laisse-moi te dire que, lorsque tu es né avec le jeu vidéo, l'évolution tu la vois clairement. Et non, elle ne se limite pas aux graphismes en 3D temps réel.
Je ne vois pas pourquoi on rentrerait dans des comparaisons aussi extremes dans le temps...

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec Pandemonium, j'attends toujours sur PC un JDR du calibre d'un Baldur's gate, d'un Fallout, d'un Planescape torment... En attendant, je suis retourné sur les RPG et Tactical RPG consoles, c'est quand même autre chose...
Citation :
Publié par Halloween
Je ne vois pas pourquoi on rentrerait dans des comparaisons aussi extremes dans le temps...
Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit non plus.
Parce que tu cites Pandemonium, qui n'a jamais mentionné des jeux datant de Mathusalem et n'a jamais dit qu'il n'y avait pas eu d'évolution... Et les jeux consoles sur lesquels il se rabat sont loin d'avoir un niveau technique comparable a tes deux screenshots...
Citation:
pour s'en convaincre il suffit de reroller un perso sur un jeu à la mode : vous ferez exactement le même parcours à chaque fois, les NPC à qui vous aurez à faire seront à la même place et vous donneront les mêmes quêtes et les mobs qu'il s'agira de tuer seront toujours sagement à la même place à attendre le joueur suivant ce qui est l'antithèse de la notion de rôle

Je trouve que Guild Wars est nettement mieux fait point de vue scénario.
Ici je lis les quetes et je regardes les cinématiques.
WoW me donne toujours l'impression de "Alors c'est qui le gros méchant qui t'a embeté et a qui je dois petter la gueule?"

Part contre il te faut encore plus d'ami IR que dans WoW et faut aimer ne pas pouvoir bouger parce qu'il y a 2cm de dénivele.
Personnelement l'incompétance de Blizz a stabilisé ces serveurs , et la mentalité plus que limite ( sur le PvP ) , fait que aprés la closed ( ou sans les Kévins ce jeu était bien tranquile ) , l'open beta a commencé a montré la movaise mentalité de trop de joueurs , et l'officiel fut la fin pour moi ( arret aprés 1mois d'officiel ) .

Breff le jeu est une chose la communauté une autre , mais elles y jouent toute les deux dans le plaisir d'un jeu .

Sinon WoW en lui meme , je l'ai trouvé vraiment sympa
Citation :
j'attends toujours sur PC un JDR du calibre d'un Baldur's gate
y a des rumeur sur NwN2... ou tu reprend le contrôle d'un groupe complet comme sur les bg mais bon ca sera pas des graphisme a la bg

parais aussi qu il font travailler a font la campagne solo...

mais bon c'est juste des rumeur que j'ai vu sur des forum de jeux.. me demander pas de source vu qu il y a rien d'officiel la dedans ^^

enfin bon je pense que beaucoup de fan de bg on attendu beaucoup de NwN et on été déçu..
logiquement bioware sais dans quel direction qu il faut aller... plus qu a espérer qu il von le faire

moi aussi un bon petit baldur me manque... j'ai tellement fait le 1 et encore plus le 2 que je le supporte même plus... je sais directe ce que je dois faire.. c'est même plus marrent a ce stade la ^^

enfin bon.. verra bien ce que NwN2 a de bien pour les fan de bg...

sinon question mmorpg j'attend DDO

pour moi ce jeu il va être une réussite et surtout innovant ^^
Citation :
Publié par Dawme
Non ça n'a rien d'incompatible, je connais des tas de gens qui jouent de façon très casual (2h par semaine le dimanche aprem) et qui s'amusent, sur WoW comme sur d'autres mmorpg d'ailleurs. Ce qui est incompatible c'est mmo et "casual qui veut être comme le hcg". Un joueur casual qui cherche juste à s'amuser sans vouloir rentrer dans les systémes compétitifs des mmo n'a aucun probléme.
Le probleme, c'est que le jeu en lui mem eest construit autour de la compétition. On reprend l'exemple de DAoC: comme tu l'a dit toi meme, la compétition entre PGM se faisait sur le LRP, pas sur le rang de royaume. Dans WoW tu n'a QUE l'aspect compétitif. Forcément, même le caual se retrouve classé et du coup participant au systeme de force, il n'y a pas de raison qu'il lui soit impossible d'etre un minimum compétitif.

Parce que faut pas se leurrer, les gens PvP pour les items, et ce qu'il y a en dessous du rang 10, bof quoi. On se retrouve avec LE defaut de DAoC, c'ets que le rang apporte de tels avantages que tu a meme pas besoin de bien jouer conte un casual sous équipé, tu peux limite te mettre en autoattack et aller fumer une clope, le gars peut etre un dieu en face ca change rien.

J'ai rien contre un classement sur une page web pour le kikitoudurstaieuhl, mais que le classement amène le classement c'est une aberration. Ca prouve pas qu'on ets le meilleur, ca prouve qu'on est mieux stuff que les autres, paye ta baffe avec une arme rang 14.
Qu'on donne des kikoo skins, pareil, pourquoi pas, mais des armes qui sont les meilleures du jeu, non.

En plus evidamment ne tant que warrior ca me saoule bien, vu qu'on se tape le set MC le moins adapté au PvP toutes classes confondues.
bah pour moi tous ce qui pousse a la compétition a rien a faire sur un rpg de même que les gens qui recherche la compétition...

y a des jeu de sport pour faire de la compétition

mettre un classement sur le net ? lol c'est n'importe quoi et la aussi ca casse direct l'aspect rpg du jeu...

enfin bon c'est que mon avis mais je pense que tous les vrai fan de rpg doivent voir la chose +- comme moi...

mettre des points a gagné quand tu tue un autre joueur c'est débile...

pourquoi mettre des point ?

pourquoi pas tous simplement tuer pour tuer ? sans rien gagné ? ca rentre déjà plus dans le cadre du rpg...

faire du pvp mais pour le fun et pas juste pour gagné

enfin bon.. sert a rien de parler de ca vu que les fan de rpg c'est les moins nombreux sur les mmorpg donc tu ce qu il peuve penser bein c'est faux et tous le monde s'en tape ^^

n'empêche pour moi (et suffit juste d'imaginer) le meilleur mmorpg est celui ou TOUS LE MONDE joue son rôle de façon rôle play (un minimum vu que tous le monde est pas des pro dans ce domaine).. rien de tel pour l'ambiance et l'immersion...

enfin bon voila quoi
Bien bien bien. J'arrive un petit peu en retard sur ce post, dont je n'ai lu que les 3/4, je l'avoue.

Je vais y aller de ma petite expérience.

Tout d'abord, je suis joueuse de MMo depuis la sortie de Kunark en France, on va dire. J'y ai passé environ 3 ans, soutenus. Sans être hard core. J'ai jamais atteint le level 60 et encore moins le 65. J'ai été 53 avec mon plus haut. J'ai fait 2 ans de DAOC, quelques mois par-ci par-là de AC2, SWG, COH, etc. Tout ça pour dire que, non, je suis pas une newbie des MMOs.

Passons à Wow.

Quand mon ptit homme s'est mis à WoW, moi j'étais sur EQ2. Où je craftais, point.
Il m'a montré le jeu, j'ai fait "jamais tu me feras jouer à ce truc. C'est horrible.".

1 mois après, EQ2 faisait le fameux patch qui a flingué le craft pour moi.
Le ptit homme en question a négligemment laissé traîner les CD d'install de WOW histoire que j'essaie.
J'ai fini par essayer.

J'ai accroché.

Je suis actuellement démoniste gnome 59, avec quelques rerolls. J'estime connaître 70 % des zones alliance, et 15 % des Horde.
J'ai monté aucun craft, j'ai fait peu de pvp. Je suis sur serveur PVE. J'aime pas plus le pvp que ça.

J'ai fait quelques instances, j'ai une guilde géniale, j'ai 3 pièces du set dreadmist.

Vous savez quoi ? Je m'emmerde jamais.
Et vous savez quoi ? Je cherche jamais un groupe plus de ... 30 secondes.

Alors je vois venir les gens avec leurs gros sabots "ouaiiiiiiis tu verras quand tu seras 60 tu t'emmerderas parce que tu feras scholo / strat / mc en boucle et tu seras full bleu".

Alors donc c'est ça pour vous un MMO ? Un jeu dont la finalité est d'être level max et meilleur matos et fini ? Mais alors, les gens, il faut jouer à un jeu offline hein, ça c'est le but. Mais le MMO, vous vous trompez un peu de style

Quand je serai 60 ? Je me mettrai sûrement à un craft, enfin. J'aiderai les autres. Je pourrai visiter les zones que je ne connais pas. Je rerollerai Horde. Je ferai un peu de pvp. Je ferai les instances, encore, oui parce que c'est marrant.

Vous tous qui crachez sur Wow... c'est pas un jeu de merde : c'est vous, la nouvelle génération de joueurs, ou les anciens sur qui ils ont déteint, qui n'avez plus la mentalité pour jouer à des MMos.

Sincèrement, on faisait quoi de plus dans EQ que dans WoW ?
Max à 65 et Max AA ? Raids Plans en boucle ? Hééé c'est quoi la différence avec ce que vous dites de Wow LOL

C'était pareil, mais on n'avait pas le même esprit avant, c'est tout.

Entendons-nous bien. J'ai adoré EQ. Je ne pense pas aimer un jour un MMo plus que EQ1.

Vous devriez reprendre, je sais pas, Morrowind, BG2, le finir maxxé, et voilà vous êtes contents et au moins vous payez pas d'abo.

A chaque fois qu'un MMO sort, tout le monde fait 'VIVEMENT LA SORTIE DE XXXXX'.
Et à chaque fois, 80 % de ces gens sortent 4 mois après : "XXXXX c'est de la merde, VIVEMENT LA SORTIE DE YYYYY".

Hé ben. Vous croyez pas que c'est vous qui avez un problème ?
Citation :
Sincèrement, on faisait quoi de plus dans EQ que dans WoW ?
EQ avait plus de diversité au niveau des classes , là ou EQ2 et Wow se sont lamentablement planté.

EQ donnait la possibilité de jouer sa classe des les premier niveau , là ou EQ2 laisse le joueur se demander quel classe il est bien entrain de joueur durant + de 30 lvl ( les shadow Night comprendrons ) sans parler de la simplification mal venue de certaine classe pour en obtenir une soit disant nouvelle. Quand à Wow la c'est un problème plus générale de diversité des classes et de leur spés.

Enfin EQ avait ce qu'aucun des deux nouveau ( EQ2 et Wow ) n'ont pas réussit à retranscrire voir à encourager de par un certain gameplay de leur jeux : une communauté agréable qui donne une vie au monde dans lequel elle évolue.
Citation :
Alors donc c'est ça pour vous un MMO ? Un jeu dont la finalité est d'être level max et meilleur matos et fini ?
non pas pour moi...

moi tous commence au level 1... partir a l'aventure et explorer... quand tes a font de niveau bein tu connais toute les zone donc le jeu a plus aucun interet...

et le problème a WoW c'est que tu arrive beaucoup trop vite a font de niv..

en gros... blizzard aurai du sortir un addon 3 mois après la sortie de son jeu...

il la pas fait donc moi j'ai plus rien a explorer donc le jeu est a ch.... ^^

comme je dit toujours...

c'est le contenu du jeu qui dois avoir de l'avance sur le joueur et pas le contraire !
pour être tout-à-fait franc je pense que les nostagiques des jeux à la mode d'il y a cinq ans plombent la créativité des devs

il faut toujours qu'un soit disant "grand" MMO ressemble à ceux qui lui ont précédé et on doit impérativement y retrouver les mêmes repères

résultat on nage dans des concepts éculés comme l'aggro, le raid, les quêtes d'accès ou d'héritage et d'autres trucs à quatre sous

déjà qu'on arrive pas à se débarrasser des loots, des niveaux et de l'équation mob=XP

en clair on est pas gâtés : parce qu'entre les attentes des anciens combattants et celles les baby boomers il y a peu de place pour la nouveauté

arf
Citation :
Posté par Lilandrea
A chaque fois qu'un MMO sort, tout le monde fait 'VIVEMENT LA SORTIE DE XXXXX'.
Et à chaque fois, 80 % de ces gens sortent 4 mois après : "XXXXX c'est de la merde, VIVEMENT LA SORTIE DE YYYYY".
Hé ben. Vous croyez pas que c'est vous qui avez un problème ?
Je ne peux qu'applaudir avec enthousiasme.

Petie digression...

Quand j'ai commencé (il y a trééés longtemps) le JDR papier, j'ai vraiment eu l'impression de découvrir un nouvel univers.

Un de mes plaisirs (et celui de beaucoup d'autres à cette époque) était d'amener des gens extérieurs à cet univers et de les y faire pénétrer. C'était une sorte de cadeau magique, pour eux et pour moi...

Ca a continué sur UO, pourtant rien dans la structure proprement dite du jeu n'y incitait spécialement, on pouvait jouer à l'autiste sans aucun problème dans UO...

Comme quoi, un MMORPG, on y trouve aussi souvent surtout ce qu'on y apporte...

Maintenant, je ne vois pratiquement plus que des joueurs s'intitulant rôlistes critiquant les autres, râlant sur leur comportement sans jamais aller vers eux, fermant de plus en plus leur communauté sur elle-même et souhaitant même l'avènement de jeux élitistes qui ne laisseraient l'accès qu'à ceux qui soi-disant savent et sont dignes de...

Bof...
Citation :
déjà qu'on arrive pas à se débarrasser des loots, des niveaux et de l'équation mob=XP
ouais bein c'est pour ca que j'attend DDO...

pas de loot de fou a la con.. tu es tous content quand tu as trouver une epee +1
les mob donne pas d'xp
et tu up uniquement avec certaine quêtes et sûrement pas des quêtes de con genre va me tuer 654574575378 loup pour me ramener 10 peau de loup
Citation :
pour être tout-à-fait franc je pense que les nostagiques des jeux à la mode d'il y a cinq ans plombent la créativité des devs
J'ignorai que c'était faire preuve de créativité de proposer des classes archi connus et simplifié au possible aussi bien sur le plan du gameplay que de de leur diversités.
Un MMORPG n'est pas un jeux de role sur table
Le but d'un MMORPG c'est de réunir plein de monde dans un univers, pas de devoir parler :"Messire le paladin, vous qui avez bon coeur, pourriez vous m'aider,ect.."
Un RPG n'a rien a voir avec un jeux de role sur tabe et un MMORPG est encore plus loin de cet univers.
Part contre WoW avec un system de quetes super chiantes (mais qui empeche le farming) et sa communanté ne permet pas de tisser des liens.
Avec son hotel de ventes qui permet de ne pas devoir rester connecter en mode /trade enleve tout contact avec son craft inutiles...
Des serveurs PvP qui se limitent a être free PK sans malus (même T4C on avait des malus)
Joue sur un serveur peu peuplé pvp et tu comprendras ta douleur.
Je n'aime pas le farming mais je crois que j'aime encore moins joué a un mmorpg en solo.
Et comme tout MMO le but c'est d'etre avec des amis mais WoW ne permet pas de ce tisser d'amis

Part contre EQ avec ca version a moité localise ne me plaira jamais...
En fait je crois que je ne suis plus fait pour les MMO
>>des joueurs s'intitulant rôlistes ... leur communauté ...

ç'est un vrai problème :

soit on voit le rôle comme la somme des interactions du joueur avec son environnement, soit on l'imagine comme celui qu'il tient vis-à-vis des autres joueurs

et cela équivaut à la différence de l'idée qu'on se fait d'un MMO : est-ce un jeu ou un terrain de jeu ???

sur un autre fil on m'a répondu que les deux conceptions se valaient et qu'elles avaient leur logique propre

personnellement j'attends d'un jeu qu'il me fasse fortement interagir avec son environnement, qu'il soit contraignant dans le sens où il doit m'amener à faire des choix exclusifs et par conséquent qu'il me fasse rencontrer et m'allier avec des joueurs qui auraient fait les mêmes choix, qui se retrouveraient dans la même galère que moi

dans un jeu de ce type on ne choisit pas avec qui on joue et tout ceux qu'on rencontre sont potentiellement utiles .. évidemment la notion de nécessité découle directement de celle de contrainte

à l'inverse on a le MMO "terrain de jeu" qui laisse une très grande liberté d'action

dans ce type de jeu les choix que l'on fait ne sont pas exclusifs et le RP est laissé à l'appréciation de chacun

qu'en pensez-vous ?
a part les RPG qui ont une incidance sur tes choix les rares MMORGP au quel j'ai joué soit aucun choix ne t'ai proposer ou seulement celui du coté (T4C (ailes blanche ou noir), WoW (horde ou allaince) leurs choix ne fait varié que très peux de chose et tu n'as pas la possibilité d'influancé ton personnage
Dans un RPG tu peux faire devenir ton personnage evil ou good en choisissant comment tu termines ta quêtes dans WoW tu choisis de faire un gentil mechant ou un mechant gentil. Tu ne fait que servir ton camps sans choix
Dans un MMORPG ton personnages n'evolue pas. il suit les traces du personnage que tu as choisis.
La seul evolutions, c'est ses level
Jouait à eve il y a pas de gentil ni de mechant pas de difference entre un casual et un hcg au niveau des skill, avec un temps de jeu identique c'est l'experience du joueur qui fait la difference. PAs de classe, pas d'archetype... Et au passage il existe des mmo innovant mais si on reste cloisonné entre EQ2 et WOW on s'en rend pas compte (surtout qu'à mes yeux ça se ressemble bcp).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés