Bien bien bien. J'arrive un petit peu en retard sur ce post, dont je n'ai lu que les 3/4, je l'avoue.
Je vais y aller de ma petite expérience.
Tout d'abord, je suis joueuse de MMo depuis la sortie de Kunark en France, on va dire. J'y ai passé environ 3 ans, soutenus. Sans être hard core. J'ai jamais atteint le level 60 et encore moins le 65. J'ai été 53 avec mon plus haut. J'ai fait 2 ans de DAOC, quelques mois par-ci par-là de AC2, SWG, COH, etc. Tout ça pour dire que, non, je suis pas une newbie des MMOs.
Passons à Wow.
Quand mon ptit homme s'est mis à WoW, moi j'étais sur EQ2. Où je craftais, point.
Il m'a montré le jeu, j'ai fait "jamais tu me feras jouer à ce truc. C'est horrible.".
1 mois après, EQ2 faisait le fameux patch qui a flingué le craft pour moi.
Le ptit homme en question a négligemment laissé traîner les CD d'install de WOW histoire que j'essaie.
J'ai fini par essayer.
J'ai accroché.
Je suis actuellement démoniste gnome 59, avec quelques rerolls. J'estime connaître 70 % des zones alliance, et 15 % des Horde.
J'ai monté aucun craft, j'ai fait peu de pvp. Je suis sur serveur PVE. J'aime pas plus le pvp que ça.
J'ai fait quelques instances, j'ai une guilde géniale, j'ai 3 pièces du set dreadmist.
Vous savez quoi ? Je m'emmerde jamais.
Et vous savez quoi ? Je cherche jamais un groupe plus de ... 30 secondes.
Alors je vois venir les gens avec leurs gros sabots "ouaiiiiiiis tu verras quand tu seras 60 tu t'emmerderas parce que tu feras scholo / strat / mc en boucle et tu seras full bleu".
Alors donc c'est ça pour vous un MMO ? Un jeu dont la finalité est d'être level max et meilleur matos et fini ? Mais alors, les gens, il faut jouer à un jeu offline hein, ça c'est le but. Mais le MMO, vous vous trompez un peu de style
Quand je serai 60 ? Je me mettrai sûrement à un craft, enfin. J'aiderai les autres. Je pourrai visiter les zones que je ne connais pas. Je rerollerai Horde. Je ferai un peu de pvp. Je ferai les instances, encore, oui parce que c'est marrant.
Vous tous qui crachez sur Wow... c'est pas un jeu de merde : c'est vous, la nouvelle génération de joueurs, ou les anciens sur qui ils ont déteint, qui n'avez plus la mentalité pour jouer à des MMos.
Sincèrement, on faisait quoi de plus dans EQ que dans WoW ?
Max à 65 et Max AA ? Raids Plans en boucle ? Hééé c'est quoi la différence avec ce que vous dites de Wow LOL
C'était pareil, mais on n'avait pas le même esprit avant, c'est tout.
Entendons-nous bien. J'ai adoré EQ. Je ne pense pas aimer un jour un MMo plus que EQ1.
Vous devriez reprendre, je sais pas, Morrowind, BG2, le finir maxxé, et voilà vous êtes contents et au moins vous payez pas d'abo.
A chaque fois qu'un MMO sort, tout le monde fait 'VIVEMENT LA SORTIE DE XXXXX'.
Et à chaque fois, 80 % de ces gens sortent 4 mois après : "XXXXX c'est de la merde, VIVEMENT LA SORTIE DE YYYYY".
Hé ben. Vous croyez pas que c'est vous qui avez un problème ?