wow deception

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Citation :
Publié par Lilandrea
...
Parce que pour toi un MMO est un univers, pour d'autres c'est un jeu a part entière. Bravo de faire la différence sans la voir en insultant au passage une génération de joueurs.
Citation :
Publié par Sardek Nardan
Jouait à eve il y a pas de gentil ni de mechant pas de difference entre un casual et un hcg au niveau des skill, avec un temps de jeu identique c'est l'experience du joueur qui fait la difference. PAs de classe, pas d'archetype... Et au passage il existe des mmo innovant mais si on reste cloisonné entre EQ2 et WOW on s'en rend pas compte (surtout qu'à mes yeux ça se ressemble bcp).
Même ci COH et EVE online voir planetside neocron sont des MMO, peut de gens les consident comme des MMORPG dans le sens classique du termes (nain, elf,humain,ect)
Citation :
Un MMORPG n'est pas un jeux de rôle sur table
et alors ?

ca reste quand même un jeu de rôle pour moi

et jeu de rôle ca veux bien dire ce que ca veux dire et jouer un rôle y a pas 36 façon de le faire mais juste une seul...

ce mettre dans la peau de son avatar et le faire réagir comme il ce dois en prennent compte son environnement et son époque...

tu as bon penser ce que tu veux mais sur un mmorpg ou tous le monde joue de façon rôle play d'office l'ambiance sera vachement meilleur parcque c'est le genre de jeu ou il faut un max d'immersion et moi ca j'en ai vraiment pas quand je vois des lol ou autre truc qui devrai même pas dire (genre sms ou mot technique comme root par exemple...)

faut pas spécialement sortir de messir mais un minimum quoi genre crée une personnalité a ton perso.. et pas juste jouer en temps que joueur...

pour moi un perso niv 1 qui joue rôle play est un meilleur joueur qu un roxxor a font niveau et qui a le meilleur équipement et qui tue tous et qui s'en tape du coté rpg du jeu


sérieux.. quand je joue ma paladine et qu un crétin viens me dire mais tu fait quoi a foncer dans le tas ? tes une classe de soutien!

ca me met les nerf et pas un peux... un paladin c'est pas une classe de soutien.. un paladin bein c'est un paladin et rien d'autre...

inutile de ressortir la définition d'un paladin.. ceux qui connaisse save très bien ce que je veux dire et ceux qui connaisse pas bein le net c'est pas fait pour les chien donc bonne recherche...


un exemple... donc sur wow...je vais faire la prison de stormwind... la y a un plan pour ingénieur et c'est le paladin qui le ramasse.. il est pas ingénieur.. tu as le mage du groupe qui lui demande poliment si il peux l'avoir car lui est ingénieur...

et la le paladin dit non c'est pour un pote.. du coup on lui explique que oui bon c'est cool de donner des objet a ces pote mais tu crois pas que le groupe passe avant tous ?

la réponse du paladin ===> non car ou final c'est pas ma gueule...

bein voila moi voir des paladin qui réagi comme ca bein ca me dégoutte et pas un peu...

un paladin égoïste... n'importe quoi vraiment....
Donc tu vois un rogue/voleur dire que c'est pour un pote , tu preferes que de voir ca qu'un palouf qui dit que c'est pour un pote
Moi dans un RPG-solo je me suis jamais imagine dans un "role", je fait mes actions comme je me sens
Je prefere la deconne et lacher un lol que de m'entendre dire Faut Saluer et t'agenouiller devant un paladin plutot que dire bonjour
Et non RP ne veux pas dire langages sms
Un jeux de rôle veut dire classe et caracteristque
Un RTS = jeux de strategie a la vue 3d isometrique

RP ca veux rien dire :
Un fps est aussi RP qu'un baldur gate
Dans un FPS tu joues le rôle d'un soldat, d'un prisonier évader, d'un tuer de démons ect
Un RTS tu joues le rôle d'un général qui diriges ses troupes.
Dans tous les jeux tu joues un rôles
Je prefere un jeux avec des gens sympas qu'avec des gens qui me critique parce que j'ai fait une faute d'orthographe ou parce que j'ai parler de IRL sans les () d'usage ....
Citation :
Publié par Celivianna
Y'a beaucoup de gens qui ne comprennent pas ça apparemment.

L'xp, les drops d'items, etc... tout ce qui fait les mmorpg actuellement ne sont que des timesink destinés à te faire "jouer" plus longtemps à un "jeu" pas ludique du tout.
C'est pour ca que j'ai plus envie de jouer à un MMO.

La flemme de faire un perso lvl 60
Trop long bcp trop long...
Plus long que DAOC on dirait.
Un rpg ne signifie pas forcement fantasy, mais je comprend que pour la plupart un vrai rpg doit correspondre à ce critére. RPG ça veut dire role playing game un jeu ou on joue un role, donc peu importe l'univers et le game play, l'important c'est qu'il y est un univers avec un background dans lekel on peut avoir un impacte et on ne trouve plus ça dans les prods actuelle fantasy exemple dans eve la politique est faite en tres grande partit par les joueurs, les guerres se font entre corporation (guilde de joueur) pour des interets ki leur sont propre, il n'existe pas de rvr ce sont les joueur qui forme leur "royaume" et décide de leur politique c'est quelque chose que je n'ai jamais trouvé ailleurs.
De toute façon je vois pas comment ont peux donner le nom de MMORPG à des jeux instanciés à mort comme Wow.

Le but des MMOs est avant toute chose de réunir une communauté massive de joueurs pour qu'ils jouent ensemble , si au final c'est pour nous retrouver disséminé dans une multitudes d'endroits différents cela n'a plus aucun intérêt.

D'ou mes gueulantes contre le pvp de Wow entre autres choses.
Citation :
Publié par Sewen
Parce que pour toi un MMO est un univers, pour d'autres c'est un jeu a part entière. Bravo de faire la différence sans la voir en insultant au passage une génération de joueurs.
Où ai-je dit que je considérais les MMo autrement que comme des jeux ?

C'est un jeu. J'ai jamais dit le contraire.
Citation :
Moi dans un RPG-solo je me suis jamais imagine dans un "rôle",
bah dans un jeu solo tes tous seul
tu sais même pas parler.. tu va avoir dur de ce coté la lol

mais même la.. suffit de regarder les pnj te parler...

le début de NwN... donc tu sort de l'entraînement.. tu parle a la paladine et quand tu sort du bâtiment il y a un charment jeune dame qui viens te parler en te sortent un beau messir...

si même les programmeur qui ce font chier a sortir des phrase comme ca c'est qu il y a une raison ===> l'immersion

donc il en va de même pour les joueur toujours pour ===> l'immersion

je sais pas c'est quand même pas dur a le comprendre ca quand même ? ^^

et puis je sais très bien qu on peux jouer de façon rôle play a une partie de swat en réseaux (ce qui est beaucoup mieux aussi pour l'immersion ^^ )

mais bon je constate que la plus part des gens en on rien a foutre de l'immersion
Ce que je reproche a WoW (et Blizzard donc) c'est de vouloir attirer le client coute que coute, de l'impressionner, ils sont des maitres de l'illusion, le reste ils s'en foute complètement, j'ai été completement séduit à mes débuts, je trouvais ce jeu tellement bien fait, détaillé, plein de charme, le jeu parfait quoi

puis ..........ca a duré quelques semaines (2 mois et demi environ) en prenant mon temps, tranquillou quoi, je m'étais juré de ne plus me faire avoir en jouant a des jeux ubber loot/xp sans saveur, ba je m'étais trompé, j'ai fini par detesté WoW, le truc irreversible

Donc voila, maintenant je sais que WoW est fait pour les joueurs qui débutent dans les mmorpg, ou ceux qui aiment le style Diablo

- aucune immersion, si ce n'est au début lorsqu'on découvre le monde, quel dommage je trouve
- Ultra méga classique, pourtant on s'en rend pas du compte au début
- les quetes, ouais c'est génial, mais ......au début seulement c'est génial
- systeme Loot/xp/instance ==> voila le contenu de ce jeu, alors ceux qui adorent ca ok mais pour les autres ba c'est plutot "CIAO"
- des clones partout, aucune personalisation, on est dans un diablo/FPS
- le FUN ... bof...si y avait au moins ca, comparé a un COH par exemple (jeux sans loot et aucune compétitions) on peut pas appeler ca du FUN
- le monde ba on a vite fait le tour, on a l'impression que c'est grand au début puis vu qu'on joue dans des zones adaptées a notre niveau, le truc ultra méga classique quoi, on se rend vite compte que c'est petit en fait, et ce sont juste les décors qui changent et le niveau des mobs, il n'y a AUCUNE SURPRISE, aucune découverte a faire
- communauté ==> tres bizarre, on dirait qu'on joue a un jeux solo, ou a un FPS en multijoueur, enfin moi j'aime pas du tout

ce que j'ai aimé :

- mes débuts, disons les 2 premiers mois, la découverte générale du monde quoi, mais comme tout est statique et que rien n'influence le monde, meme les joueurs ne peuvent le faire (ils n'ont aucun moyen pour l'influencer), ils auraient du faire un systeme comme Guild war, ca aurait été plus simple
- le gameplay
- c'est tout lol


bon je suis désolé de cracher autant sur un jeu, mais la ca me parait essentiel de le faire, dans un forum adapté pour cela

Alors WoW, oui c'est bien, mais...........seulement au début, et pour un public débutant ou FPS/Diablo..........je me répète je sais mais c'est ce que j'ai ressenti

Pourtant j'ai été moi aussi un défenseur de ce jeu, comme beaucoup le font en ce moment, avant de m'apercevoir de la grosse arnaque, Blizzard n'est décidément pas fait pour faire des mmorpg, et ne le sera jamais (beaucoup le savent maintenant) mais plutot des jeux a compétitions comme warcraft 3, simple et rapide (différent de "age of empire" par exemple), seulement voila, est ce que cela va marcher dans le monde des mmorpg, je pense pas, en tout cas moi quand j'en ai marre de jouer a mon mmorpg, je fais une petite parti FPS ou RTS, 2 style de jeux qui n'ont strictement rien a voir, alors payer un abonnement pour jouer a ca, et s'y investir non lol

Beaucoup de joueurs actuellement ne feront plus confiance a Blizzard comme c'était le cas, Blizzard a voulu se lancer dans le monde des mmorpg en voulant tout casser, gros marketing et profiter de sa notoriété pour faire plus de fric, hum, je peux me tromper mais ils risquent de se planter méchament (je parle pas au niveau économique, mais plutot au niveau notoriété)


Comme si c'était facile de faire un mmopg nan di diou lol
ya encore des grosses boites spécialisé la dedans qui galère pour les réaliser
J'ai été déçue par WOW aussi.

Pourquoi ?

Avant tout par le système pvp instancié, qui donne l'impression d'aller faire un truc dans son coin et que ça n'a aucune influence sur le monde dans lequel on évolue.
Maintenant voilà ce n'est pas mal fait ou quoi que ce soit, c'est juste pas mon genre, c'est pas ça que j'appelle du pvp. Le pvp ne doit pas être "à part" du monde. Je préférais le système à la DAOC ou encore à SWG où je suis retourné depuis le CU.
Pour moi la principale raison de déception de WoW est qu'il est sorti trop tôt et que de puis il court derrière les joueurs.
Je vais maintenant un peu plus explicité mon point de vue. Lorsque le jeu est sortie il n'avait tous le contenu end Game prévue lors du développement du jeu. Depuis sous la pression des joueurs qui avaient atteint le niveau 60, ils ont due rajouter du contenu non encore finalisé. Concretement cela a donner l'introduction du Système d'honneur qui a pourri l'ambiance sur beaucoup de serveur car encourageant le grieffing à outrance. Puis de nouveau sous la pression Blizzard a sorti les BG encore buggés. Actuellement le même phénomène semble se reproduire.
Citation :
Publié par Idolatre
Pour moi la principale raison de déception de WoW est qu'il est sorti trop tôt et que de puis il court derrière les joueurs.
Je vais maintenant un peu plus explicité mon point de vue. Lorsque le jeu est sortie il n'avait tous le contenu end Game prévue lors du développement du jeu. Depuis sous la pression des joueurs qui avaient atteint le niveau 60, ils ont due rajouter du contenu non encore finalisé. Concretement cela a donner l'introduction du Système d'honneur qui a pourri l'ambiance sur beaucoup de serveur car encourageant le grieffing à outrance. Puis de nouveau sous la pression Blizzard a sorti les BG encore buggés. Actuellement le même phénomène semble se reproduire.
oui mais pour moi, ca ne vient pas de la, le contenue il peuvent en rajouter tant qu'ils veulent, c'est le style général du jeu que j'aime pas, c'est pas un mmorpg pour moi, autant Guild War avait bien indiqué le style, original en plus, autant WoW je capte toujours pas ce qu'ils ont voulu faire....

Pour les BG : aller se fritter (a la capture the flag) sur une carte a 20 cs 20 ou 40 vs 40, ba j'appelle ca un FPS moi .....contenu ou pas contenu, c'est le style qui me plait pas

Le probleme c'est que tout est figé dans le jeu, et l'esprit de compétition est trop implanté maintenant pour qu'ils puissent faire machine arriere, la finalité des rajouts dits "contenue" du jeu restera la recherche du loot ubber, la communauté de joueurs FPS/diablo like est bien trop implanté maintenant, si ils changent le style de contenue ca va gueuler sévère, on ne peut pas plaire a tout le monde, ce qui est sur c'est que les VRAIS nouveaux joueurs mmorpg (débutant dans ce domaine) quitteront WoW bientot, car ce n'est pas le style de jeu qu'ils recherchent, le truc c'est qu'ils s'en rendront compte bien plus tard qu'un joueurs deja habitué a ces jeux

Par contre j'avoue que WoW est un tres bon compromis pour les joueurs qui aiment a la fois les FPS et les diablo/like, mais a ce moment la, pourquoi n'ont ils pas pensé a faire un systeme comme Guild War? Je pense que Blizzard a eu trop confiance en son savoir faire ....
Citation :
Publié par Soli

Alors WoW, oui c'est bien, mais...........seulement au début, et pour un public débutant ou FPS/Diablo..........je me répète je sais mais c'est ce que j'ai ressenti
Je suis très loin d'être débutante en MMO, et je n'aime pas vraiment Diablo.
Je pense que ta "réflexion" est d'une part à revoir, d'autre part une grosse généralisation trollesque.

Citation :
Publié par Soli
Beaucoup de joueurs actuellement ne feront plus confiance a Blizzard comme c'était le cas, Blizzard a voulu se lancer dans le monde des mmorpg en voulant tout casser, gros marketing et profiter de sa notoriété pour faire plus de fric, hum, je peux me tromper mais ils risquent de se planter méchament (je parle pas au niveau économique, mais plutot au niveau notoriété)
Wah Comment tu fais
Une seule personne qui peut parler pour la majorité

*se met à genoux devant Dieu*
Citation :
Je pense que Blizzard a eu trop confiance en son savoir faire ....
mouais... trop vite dit ca ^^

moi quand j'examine un jeu Blizzard de pret bein je vois vraiment pas de "du savoir faire" ^^
starcraft ===> c'est vieux donc je sais pas trop dire si il y avais mieux dans le syle ^^
warcraft ===> c'est vraiment limite comme jeu
diablo ===> c'est vraiment lamentable
WoW ===> c'est vraiment limite

donc bon le savoir faire je sais pas trop ou il est dans tous ca ou alors je suis vraiment aveugle

Bioware... eu on du savoir faire
Je partage l'avant-avant dernier post de Lil' (mes sels, vite) ; ça n'est pas le jeu qui est à revoir, ce sont vos motivations et aspirations. J'ai cancel Priest 60 sur Kirin Tor sans avoir fait les dernières grandes instances, et je garde un très bon souvenir du jeu, malgré quelques difficultés.

Il est évident que si vous vous donnez un but fini, une fois atteint vous vous ferez chier. C'est bien de se donner un but, dans la vie.. mais là, c'est un jeu. Si ce but est le matos, alors vous vous flinguez vous-même. Mon objectif à moi était de passer 60 ("tu verras, 80% des prêtres rerolls avant le 60, trop dur"), j'y suis arrivé, j'étais bien accompagné, il y a eu des moments sympas, les groupes à l'arrache étaient majoritairement de bonne facture.

Quand on regarde ceux qui se plaignent d'un MMO, c'est classiquement ceux qui cherchent à avoir la claymore +50 contre les boulays +35 sur les blondes et l'Armure Ultime Que Même Le Boss Du Jeu Il La Ramène Plus.

C'est un objectif comme un autre, mais ne venez pas vous plaindre alors d'avoir mangé tout ce que le jeu avait à vous offrir.

N'oubliez pas cette règle du MMO, valable également en cuisine : le contenu est absorbé plus vite qu'il n'est développé Et en terme de monde vivant, contenu fini, sérieusement, WoW a mis la barre très haut. Je ne crois absolument pas en sa "communauté de fans assidue" et sa pérénnité, mais il permet de passer un très bon moment exempt de bugs et pour peu qu'on fasse attention au serveur, exempt de boulays, et c'est assez rare pour être signalé...

Et ça n'empêche pas de cancel une fois qu'on a fais le tour et de se dire "bon, au suivant" avec le sourire plutôt que "ptain encore un MMO de merde torché" avec un rictus.

Citation :
Publié par Lilandrea
*se met à genoux devant Dieu*
Tu peux pas t'empêcher de te mettre à genoux devant tout ce qui passe, toi, hein

Lokalbasagression -> tu devrais te pencher sur l'historique de la société Blizzard, fondée dans les 80's avec le doux nom de Silicon & Synapse par ses tjrs actuels deux dirigeants. Pas vraiment comparables à feu Bioware. J'adore BG mais la comparaison ne tient pas la route.

Vous savez votre problème ?

Vous êtes blasés.
Citation :
Wah Comment tu fais
Une seule personne qui peut parler pour la majorité

*se met à genoux devant Dieu*
Il parle pour je cite " beaucoup de joueurs " et il serait mal venue de lui donner tord quand ont vois les réactions de la masse de joueurs à l'encontre de Blizzare aussi bien sur ce Forum que sur les forums Wow Blizzard.

Citation :
Et en terme de monde vivant, contenu fini, sérieusement, WoW a mis la barre très haut.
Réveille toi , c'est ce que l'ont reproche à wow un manque total de vie dans sont monde est un coté beaucoup trop limité et sans innovations sur de trop nombreux points ( classes , arbres de compétences , aucune inter activité entre le monde et les actions pve ou pvp des joueurs etc... ) .
Voyons voyons... Voici la liste des MMO sur lesquels je suis passé, en tant que BT ou joueur, rapidement ou un peu plus longtemps :

- Meridian 59
- UO
- AC
- EQ
- Eve Online
- SWG (mon premier vrai MMO pour moi)
- EQ2
- WoW
- MMOs en actuel BT

et de toute cette liste, en tenant bien sûr compte du fait que le contenu progresse au fur et à mesure que le genre se développe (M59 ne pouvait pas être d'emblée le ubber mmo de la mort, même si UO l'est pour beaucoup aujourd'hui encore ), ben.. WoW est le monde le plus vivant à mes yeux.

WoW est un monde qui vit par lui-même, en tenant compte du fait qu'il n'a pas de GM.
WoW a de petites animations, dont les nombreux Easter Eggs.
WoW a un système de déplacement relativement novateur et accommodant.
WoW a de multiples reliefs.
WoW a de très nombreuses créatures.

Et surtout, pour les RPers, WoW, c'est la Terre Promise pour la plupart d'entre eux, c'est Israël pour les warcraftiens qui jouent depuis Warcraft 1 et lisent les codex Warcraft. Voir les Monts Hyjal, voir Loarderon, voir la ville massacrée par Arthas, qu'on a joué dans Warcraft 3...

Non.
WoW est vivant, bien plus que les autres. Et il est cohérent.

Maintenant ne pas confondre vie via écosystème et environnement, et vie via le mécanisme de jeu, comme tu le fais
Citation :
Publié par kalidor
Il parle pour je cite " beaucoup de joueurs " et il serait mal venue de lui donner tord quand ont vois les réactions de la masse de joueurs à l'encontre de Blizzare aussi bien sur ce Forum que sur les forums Wow Blizzard. .
Il est bien connu qu'on n'entend toujours que ceux qui râlent, donc je ne pense pas que se baser sur des péons qui râlent sur des forums soit suffisant pour dire que "beaucoup" de joueurs blabla.
Citation :
Publié par Cyro
Je partage l'avant-avant dernier post de Lil' (mes sels, vite) ; ça n'est pas le jeu qui est à revoir, ce sont vos motivations et aspirations. J'ai cancel Priest 60 sur Kirin Tor sans avoir fait les dernières grandes instances, et je garde un très bon souvenir du jeu, malgré quelques difficultés.

Il est évident que si vous vous donnez un but fini, une fois atteint vous vous ferez chier. C'est bien de se donner un but, dans la vie.. mais là, c'est un jeu. Si ce but est le matos, alors vous vous flinguez vous-même. Mon objectif à moi était de passer 60 ("tu verras, 80% des prêtres rerolls avant le 60, trop dur"), j'y suis arrivé, j'étais bien accompagné, il y a eu des moments sympas, les groupes à l'arrache étaient majoritairement de bonne facture.
Je n'ai jamais dépassé le level 45, impossible de m'immerger dans l'univers, impossible de creer quelque chose d'immersif avec ma guilde, toujours la meme chose, je faisais toujours la meme chose, alors que je ne voulais pas faire cela, pourtant j'ai pas mal d'idée en général dans ce domaine, mais ce jeu n'a pas d'outils pour permettre de telle imagination, et a cause du moteur graphique et du monde, il n'y aura jamais d'outils le permettant, le jeu n'a pas été prévu pour cela.....

j'ai reroll 3 fois pour voir si c'était pas un probleme de classe ou de race, ben non, je ne m'attachais a aucun de mes persos, mon but n'était pas de devenir 60 vite fait, je voulais simplement jouer a un mmorpg et pas à Diablo

j'ai pas dit que WoW n'était pas bien, j'ai dit qu'il ne me plaisait pas, et qu'il fait pas partir de la vision que j'ai d'un mmorpg, apres que des joueurs s'amusent longtemps dessus, tant mieux, mais franchement je vois pas pourquoi par exemple il a plus de succes qu'un COH, ahhhhh siii je sais, c'est du a la notoriété de Blizzard non? ah ben oui donc on en revient toujours au meme
Citation :
Il est bien connu qu'on n'entend toujours que ceux qui râlent, donc je ne pense pas que se baser sur des péons qui râlent sur des forums soit suffisant pour dire que "beaucoup" de joueurs blabla.
Que veux tu j'ai toujours préférer être dans le role du "râleur" qui cherche à améliorer les choses que d'être "l'autruche" la tête toujours dans le sable alors même qu'elle se fait plumer " voir autre chose"

Citation :
WoW est un monde qui vit par lui-même, en tenant compte du fait qu'il n'a pas de GM.
WoW a de petites animations, dont les nombreux Easter Eggs.
WoW a un système de déplacement relativement novateur et accommodant.
WoW a de multiples reliefs.
WoW a de très nombreuses créatures.
Si c'est ça qui fait un monde vivant dans un mmorpg alors je ne me pose même plus de questions

Ps quand au système de déplacement il n'à rien d'original et de novateur loin de la même quand ont à jouer à Daoc ou EQ2.
Citation :
Publié par kalidor
Que veux tu j'ai toujours préférer être dans le role du "râleur" qui cherche à améliorer les choses que d'être "l'autruche" la tête toujours dans le sable alors même qu'elle se fait plumer " voir autre chose"
tatatata attention tu sombres dans l'attaque perso, là

C'est pas en traitant un jeu de "jeu de merde" qu'on améliore les choses.


Personnellement, sans être fangirl, car il y a quand même des choses à revoir dans ce jeu, je ne me vois pas comme une autruche, vu que je m'amuse et que j'ai rien de grave à reprocher au jeu.

C'est pas parce qu'on s'amuse encore à un jeu dont vous êtes blasés qu'il faut nous traiter d'autruche tu sais.

Ah mais c'est vrai, j'oubliais. Les insultes sont le dernier recours de ceux qui n'ont plus d'arguments.
Citation :
Publié par Lilandrea

Citation :
Publié par Posté par Sewen
Parce que pour toi un MMO est un univers, pour d'autres c'est un jeu a part entière. Bravo de faire la différence sans la voir en insultant au passage une génération de joueurs.
Où ai-je dit que je considérais les MMo autrement que comme des jeux ?

C'est un jeu. J'ai jamais dit le contraire.
Citation :
Bravo de faire la différence sans la voir
.
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