wow deception

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour le post de Caepolla qui m'évite de donner et développer mon avis et le fruit de mon expérience en matière de MMORPGs et plus particulièrement WoW, je suis totalement d'accord avec l'entièreté de son intervention, mon expérience personnelle étant pratiquement la même.

Tout est dit effectivement avec ce post.
Citation :
Publié par kalidor
Dans le manque d'objectivité sans doute.

Bah non .

Juste donner SON avis, Caepolla l'a donné et je le partage complètement.

Fou, non ?
Citation :
Juste donner SON avis, Caepolla l'a donné et je le partage complètement.
Donner un avis en évitant soigneusement de parler des mauvais cotés et voir même en ignorant les problèmes de conception d'un jeu n'est pas un avis objectif mais une parotide du bon sens.
Citation :
Publié par blackbird
je n'ai pour ma part jamais douté que wow soit un bon jeu .. d'ailleurs il faudrait être un peu simple d'esprit pour penser cela au vu du succès qu'il remporte
Encore une fois ce n'est parce qu'une chose se vend ou a du succès qu'elle est forcement bonne... Cela reste de toutes facons tres subjectif, étant donné que cela est propre a chacun de trouver qqch de bien ou de mauvais.

C'est pas parce qu'on a pas le meme avis que la masse qu'on est forcement un simple d'esprit.

Quelques contres exemple :

Lorie, elle vend des centaines de milliers de CDs, plus des tas d'objet de merchandising a son effigie ou portant son nom... Ca a du succes, c'est pas pour autant que tout le monde aime sa musique, et je ne pense pas que ceux qui sont dans ce cas soient des simples d'esprit.

Paris Hilton elle aussi a beaucoup de succès... bon elle est bonne aussi ... mais qu'a t elle fait de special de sa vie a part etre une riche heritiere dont les frasques s'étalent dans les médias?

Alors voila, WoW est un bon jeu selon certains critières, un mauvais selon d'autres... y a des pours, y a des contres, il y en a qui aiment, d'autres non, des qui ont trouvé en ce jeu le jeu qu'ils attendaient, d'autres qui ont été très decus de ne pas trouver ce qu'on leur avais promis (ou ce qu'il s'était imagniés trouver).
Citation :
Publié par kalidor
Dans le manque d'objectivité sans doute.
Mon avis est subjectif, et je le revendique. Il ne vaut ni plus ni moins que le tien, tout aussi subjectif. Et que tu affirmes ton avis comme objectif n'y changera rien.

Que mon avis soit isolé, cela n'est pas non plus significatif. Comme les autres joueurs, je n'ai pas d'intérêt financier à ce qu'il y ait encore plus de clients: j'aime le jeu, j'y joue. Mon serveur (Elune) ne manque pas de joueurs : je n'ai pas besoin de venir défendre le jeu sur les forums pour avoir des compagnons de jeu.
Je ne perds donc pas mon temps à essayer de défendre le jeu contre la poignée de mécontents qui l'attaque à longueur de fils. Essayer de te convaincre, c'est perdre son temps : ton avis est tranché et définitif, je n'ai rien à gagner à te persuader du contraire.

La seule et unique raison pour laquelle j'ai rédigé un message sur ce fil sont les messages de personnes hésitantes à essayer le jeu à cause des avis négatifs.
J'étais comme eux au départ : jeu Blizzard (je n'ai jamais accroché à aucun de leur jeu), graphismes dépassés sur les captures d'écran, système peu novateur sur le papier. Ce qui m'a fait changer d'avis sont les chiffres de vente. Non que j'aime suivre la foule, mais je me suis alors dit : mais merde, qu'est-ce que tous ces gens peuvent bien trouver à ce jeu ? .
Alors j'ai donné sa chance au jeu, je l'ai essayé. Et le jeu m'a enthousiasmé. Je ne regrette pas du tout mon essai. Mon message n'a pas d'autre but : pas de convaincre qui que ce soit, mais éventuellement décider les quelques indécis à essayer le jeu à leur tour.Peut-être ne l'aimeront-ils pas. Ils n'auront pas perdu grand chose. Peut-être l'aimeront-ils autant que moi, et dans ce cas là mon message aura été utile.

Rassure-toi, je n'ai aucune envie de débattre avec des gens aussi agressifs que toi. Je ne voulais surtout pas te déranger sur ce genre de fil. Mon intervention ne te concernait pas, et je m'éclipse de ce pas. Je retourne sur Wow. Je te laisse continuer ta croisade contre les moulins à vent.

Citation :
Publié par kalidor
Donner un avis en évitant soigneusement de parler des mauvais cotés et voir même en ignorant les problèmes de conception d'un jeu n'est pas un avis objectif mais une parotide du bon sens.
Parotide, c'est une contraction de parodie et carotide ?

Je ne développe pas les défauts, car tout jeu a les défauts de ses qualités, et réciproquement.
J'ai dit qu'il était très adapté pour les joueurs occasionnels : pour les mêmes raisons qu'il plaît au joueur occasionnel, il va être peu gratifiant pour les joueurs dit hardcore. J'ai dit qu'il s'agissait d'un jeu, vraiment considéré comme tel : pour les mêmes raisons qu'il est vraiment un jeu, il va décevoir ceux qui recherchent un univers virtuel crédible.

Je ne vois en outre pas l'intérêt de reprendre ce qui a été répété cent fois sur ce fil et ce sur d'autres. Mon propos n'était que d'apporter un contrepoint aux doléances des autres. Pas pour convaincre les décus, mais plutôt pour apporter un témoignagne aux indécis.

Citation :
Publié par kalidor
C'est bien simple ont dirai le discourt d'un commercial Blizzard présentant leur jeu pré sortie..
Je préfère ça que ressembler à un commercial de chez Nevrax ou SOE, attaquant leur concurrent de manière ridicule (Ryzom, jeu pas pour les Kevin, EQII où on ne paye pas pour jouer dans une file d'attente) dépités qu'ils sont par le succès de WoW et leur propre échec.

Je ne suis pas une commerciale, mais quitte à en être une, je préfère bosser pour Blizzard.
Pas vraiment besoin de te répondre Cæpolla mon poste plus haut l'a déjà très bien fait.

Citation :
Je ne développe pas les défauts, car tout jeu a les défauts de ses qualités, et réciproquement.
Même un joueur occasionnel avec un minimum d'objectivité n'ignoras pas les défauts du jeu si il veux donner un avis qui tienne à peu prêt la route.

Toutes les personnes qui ont postés ici ( ou presque ) ont donnés les bons cotés de Wow mais aussi ses mauvais cotés qui les ont déçu chose que tu te contente d'ignorer royalement .

C'est bien simple ont dirai le discourt d'un commercial Blizzard présentant leur jeu pré sortie..
pseudo réaliste a la noix ?

bah si la plus par des gens aime les jeu de gamin bein c'est votre problème...

moi perso je préfère un jeu ou tu galère a font pour avancer ^^
(je parle pas d'un système chiant d'xp comme a la daoc)

exemple :

quand tu par bien loin d'une ville bein si tu as pas pris a manger bein tu meurs
tu va bien haut dans un montagne si tu as pas pris des habit de fourrure bein tu meurs de froid
tu te fait fait tuer ? bein tes mort pour du bon si y a pas un clerc qui passe dans le coin
pourvoir utiliser le décore genre pour descendre la il faut une corde.. si tu saute bein tes mort

enfin la liste peux être très longue

ce genre de jeu peux être très bien mais ca demande un minimum d'intelligence pour bien préparer ca petite balade et d'un savoir jouer... ce qui est pas le cas de wow ou la même un gamin de 8 ans peux arriver niv 60 sans problème...

enfin bon.. vais pas quoter tous ce que tu as dit.. tu parle que des bon coté (enfin bon pour certaine personne ^^ )

Citation :
De ce point de vue, je ne dirais pas que le jeu est un des meilleurs MMORPG parmi ceux disponibles, mais plus encore un des meilleurs jeux vidéo jamais crée

Citation :
finalement ce qui me gêne le plus dans les MMORPG c'est le gameplay basique XP-items-thune et d'après ce que tu en dis cela se passe sans trop de douleur sur ce jeu
en effet ca passe sans douleur vu qu il tes impossible d'avoir un seul objet valable si tes pas dans un bonne grosse guilde donc tu va jamais taper les mob qui font mal

Citation :
Encore une fois ce n'est parce qu'une chose se vend ou a du succès qu'elle est forcement bonne... Cela reste de toutes facons tres subjectif, étant donné que cela est propre a chacun de trouver qqch de bien ou de mauvais.

exactement !

suffit de regarder diablo1 pour voir que c'est bien vrai.. jeux tres minalble mais grand succes ^^
Citation :
Publié par kalidor
Même un joueur occasionnel avec un minimum d'objectivité n'ignoras pas les défauts du jeu si il veux donner un avis qui tienne à peu prêt la route.
J'ai surtout l'impression que ceux que certains considèrent comme un point faible, d'autres le considèrent comme un point fort (je n'ai pas joué à WoW, donc les seuls exemples qui me viennent immédiatement à l'esprit sont plutôt simplistes et assez peu importants : le point d'exclamation au-dessus des PNJ, et la mort qui n'a aucun influence sur le joueur), donc il est difficile de parler d'objectivité.

Et c'est vrai que le message de Cæpolla donne envie de jouer à WoW, mais en évitant comme elle le fait elle-même tout ce que les joueurs semblent être nombreux à critiquer, c'est-à-dire le jeu passé le niveau 60. Pour ma part j'ai l'impression que çà m'irait très bien par exemple avec Guild Wars en jeu principal et WoW en jeu secondaire, où je ne ferais qu'une lente montée de niveaux.

Pour le message au-dessus du mien, ta première remarque rejoint un débat des plus fréquents : qu'est-ce que çà apporte au joueur de voir son personnage mourir s'il n'a pas mangé son lot de petits pois quotidiens? En partant du principe que ce joueur recherche un jeu pour prendre du plaisir, pas une immersion dans un univers ou une simulation de vie.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
bah si la plus par des gens aime les jeu de gamin bein c'est votre problème...

moi perso je préfère un jeu ou tu galère a font pour avancer ^^
Remarque très intéressante sous son apparence caustique. J'y réponds, avant de quitter le fil.

Jeu pour gamin, c'est une redondance. Les jeux vidéo sont faits pour les gamins, pas pour être sérieux. Prends n'importe quel MMORPG du marché, même le plus difficile et le plus complexe, un enfant de moins de dix ans peut y arriver. Si elle y passait son temps, ma fille de 8 ans n'aurait aucune difficulté à être niveau 200 à Lineage II. Et elle n'a rien d'exceptionnel en cela. C'est à la portée de tout enfant de son âge.
Un jeu social où tu galères pour avancer, c'est la vie de tous les jours. Et sa complexité, pour beaucoup de rôles en tout cas, échappe complètement à un enfant de dix ans.

J'aimais personnellement les jeux complexes quand j'étais gamin. L'école ne me satisfaisait pas, les problèmes qu'elle offrait étaient trop simples.
A cette époque, la complexité d'un jeu était un plaisir en soi, la simple lecture des règles était une jouissance à elle seule. Mon genre préféré était le wargame, sur papier de préférence. Et, dans le genre, mon préféré était Advanced Squad Leader : la boîte de base ne contenait qu'un énorme classeur, avec moults tableaux et plusieurs centaines de pages A4 de règles sur tout. Règles pointues du genre page complète de règles pour simuler la communication d'incendie entre bâtiments. Le tout en anglais. Le vendeur avait même refusé de me le vendre au départ, prétextant que j'étais trop jeune et que je n'y comprendrais rien. J'avais été obligé de sortir l'argent et d'insister lourdement pour qu'il consente enfin à me le vendre.

Maintenant, j'ai grandi, et mon boulot a la complexité de dizaines de boîtes d'Advanced Squad Leader mises bout-à-bout. La dernière chose dont j'ai envie est un jeu vidéo qui me donne l'impression d'un skin pour Excel.

J'ai au contraire envie d'un jeu, d'une chose qui me divertisse, quitte à retomber en enfance pour une heure ou deux. Les jeux vidéo sont destinés d'abord et avant tout pour des enfants, comme mes filles, qui s'y amusent sans se poser la moindre question. Ces jeux leur sont naturels.
Moi, je m'y amuse, au prix d'une rechute temporaire en enfance. Et je rejoins Lilandréa sur le fait que certains ne me semblent plus avoir l'esprit pour ce genre de jeux, ce qui expliquerait qu'ils maugréent à longueur de fils au lieu de s'amuser, simplement, avant de revenir à des choses plus sérieuses que des jeux.
Je rejoins aussi l'avis du Caepolla, WoW est un jeu très agréable dès les premières minutes de jeu, tout se fait naturellement, pas besoin de s'acharner pendant des heures et des heures à faire la même chose. Et surtout le point principale, on s'amuse quand on monte son perso!

Malheureusement pour moi, arrivé au lvl 60 j'ai ressenti un vide d'où mon arrêt. Pourquoi se forcer à aimer quelque chose qui ne nous plait plus...

Je me suis bien amusé pendant plusieurs mois et j'en suis content.
Soupir > Attaque personnelle.

La réponse c'est que je suis un ancien de Daoc ( comme un ancien de la quasi totalité des MMOs sorties ) et que je préfère bosser pour aucun boite en particulier étant donné qu'avant tout je suis un joueur de MMORPGs qui aimerai bien voir les jeux qu'ont nous propose en ce moment redonner leurs lettres de noblesses à style de jeu qui le mérite.Hélas avec peu de succès vu l'état des productions sorties depuis peu.

Oui Wow est un bon jeu sur le plan du gameplay par exemple mais est t'il vraiment un MMORPG comme aimerai le faire croire Blizzare ? Je le dit tout net "non" il en est tres loin et comme beaucoup de monde venu argumenter ici et ailleurs ( cf forum officiel ) en donnant les raisons de leur déception et en exposant les problèmes ( limite foutage de gueule ) de wow je pense qu'elles ont le droit d'avoir un minium de respect chose que tu fait pas en ignorant les défauts indéniables de ce jeu.

Quand au syndrome Blizzard est un dieu tout beau tout gentil
Citation :
Les jeux vidéo sont faits pour les gamins, pas pour être sérieux.
bah ca dépend...

je crois pas que Myst III "Exile" sois un jeu pour les enfants... c'est un jeu beaucoup trop complexe pour eux... ca les amuse pas un jeu comme ca..

WoW peux amuser un enfant.. c'est facile.. c'est joli (enfin pour lui ^^ moi je préfère plus réaliste et beaucoup plus sombre )

des jeu comme sim city je doute aussi que ca amuse des enfants

enfin bon tous ca pour dire qu il y a des style de joueur vraiment diffèrent autre que joueur occasionnel et hardcore gamer ^^

y a des gens qui recherche la facilité (ce qui est le cas de beaucoup de monde).. d'autre recherche la difficulté sans pour attend rechercher ce que tu vie dans la vie réel...

pour reprendre mon exemple de simulation de la vie d'un hero heroique fantasy..

qui dans ca vie réel pourrai dire autant galerer qu un hero ou vivre la vie de hero ?
je vois personne moi

pour moi ce genre de jeu peux être très intéressent.. ce mettre dans la peau de son personnage et pouvoir imaginer la difficulté si un tel monde existerai et qu on y vivrai dedans évidement.

ok ca demande une autre façon de jouer mais ca peux être amusent aussi

tous dépend du style du joueur

moi j'aime bien les jeu ou ca rigole pas... ^^

j'aime pas doom par exemple mais j'aime bien les jeu comme swat..
pourquoi ? car une balle tes mort

swat c'est difficile... un enfant aimera pas ce jeu car ca demande de la préparation avant d'ouvrir une simple porte... quand tu l'ouvre faut vraiment regarder partout et vite en plus.. faut vraiment regarder dans tous les coin possible quand tu avance.. ce dire a l'avance la bas il ce peux qu une personne sois cacher...

si tu fait pas tous ca bein je peux te dire que tu vie pas longtemps... car pas regarder a un endroit alors qu il y a un gars planquer la.. tu passe a coté bein ca rigole pas.. tes mort a tous les coup

c'est un bon jeu quoi.... ou ca rigole pas...
Et moi qui voulait quitter le fil. J'avais tort. Tout n'est pas si noir et je lis des réflexions que je trouve très intéressantes, même si je suis en désaccord ou seulement partiellement d'accord.
Il y aussi d'autres avec qui je suis d'accord, je ne les cite pas, ils se reconnaîtront et on ne va pas passer le fil à se congratuler mutuellement.

Citation :
des jeu comme sim city je doute aussi que ca amuse des enfants
Et, sans méchanceté aucune, je doute que tu aies des enfants.

Je connais beaucoup d'enfants qui apprécient cette série. Ce que je te concède, c'est que leur façon de jouer et le but qu'ils poursuivent (le jeu n'ayant pas de but et de fin clairement donnée) sont souvent très différent de ceux des adultes. Ils prennent moins leur but au sérieux (bonne gestion de la ville) et se donnent des objectifs plus fantaisistes (genre un parc d'attraction toutes les deux maisons).

Citation :
j'aime pas doom par exemple mais j'aime bien les jeu comme swat..
pourquoi ? car une balle tes mort
Je pense qu'il faut distinguer difficulté et complexité.

La difficulté demande de la volonté, un certain acharnement, une certaine concentration du joueur sur son objectif. La moindre erreur et tu as perdu.

La complexité, c'est autre chose. Elle concerne le nombre de paramètres à gérer, le nombre d'éléments que l'esprit doit intégrer et relier entre eux.

Diablo en mode hardcore est difficile (une mort et tu as perdu), mais à la portée d'un jeune enfant. Un bouquin de physique quantique ou de fiscalité des entreprises est complexe et n'est pas à la portée d'un très jeune enfant.

Citation :
qui dans ca vie réel pourrai dire autant galerer qu un hero ou vivre la vie de hero ?
je vois personne moi

pour moi ce genre de jeu peux être très intéressent.. ce mettre dans la peau de son personnage et pouvoir imaginer la difficulté si un tel monde existerai et qu on y vivrai dedans évidement.
Là encore, je pense qu'il faut distinguer.

La vie du héros est très simple, justement parce qu'il est un héros. Il est beau, il est fort, il massacre ses ennemis à la pelle, etc. Et quand il galère, c'est bien temporaire, le succès étant d'autant plus méritant que le défi était important : sinon, le héros ne serait pas un héros, mais un anti-héros.

Ce qui peut être complexe, c'est le système de règles qui simule le monde dans lequel vit le héros. Si tu prends le système de jeu de Rolemaster, oui, tu as des règles complexes.
Mais le système est complexe parce que tout doit être géré par des humains. Dans un jeu vidéo, le plus gros est géré par l'ordinateur, et l'essentiel des calculs est caché à l'utilisateur. Ce qui simplifie de beaucoup le problème. Sans compter que peu de jeux vidéo, pour ne pas dire aucun, à un système digne de Rolemaster qui tourne en arrière-plan.
Il n'y a rien de plus ennuyeux, par exemple, qu'un wargame sur table transposé en jeu vidéo : il ne reste plus que les pions et la carte de visible, mais tout le système de règles perd la visibilité qui était la sienne dans le jeu sur table.
Citation :
Posté par kalidor
je pense qu'elle ont le droit d'avoir un minium de respect chose que tu fait pas en ignorant les défauts indéniables de ce jeu.
Je vais te le dire tout net : celui qui manque de respect envers l'avis des autres, ici, c'est d'abord et surtout toi.

Tu assènes TA vérité en te réclamant d'une objectivité que tu es le seul à voir dans des messages qui sont une suite d'avis personnels systématiquement présentés comme irréfutables et censés être partagés (mais par quelle révélation divine le sais-tu?) par la majorité.

Tu as ton opinion, tu as le droit de l'exprimer (tu l'exprimes d'ailleurs beaucoup plus que le moyenne des posteurs).

Mais tu sais quoi? Les AUTRES AUSSI ont le droit d'exprimer LEUR opinion même si elle ne va pas dans le sens de la tienne.

Et ils doivent pouvoir le faire sans devoir essuyer à chaque fois des attaques orientées et gratuites de ta part.

Je trouve incroyable qu'après avoir attaqué l'avis de quelqu'un qui ne prétendait à rien d'autre qu'à présenter son avis personnel, tu finisses par une phrase aussi révoltante que : "Ben alors au moins c'est clair j'attendrai pas d'avis objectif venant de ta part." (surtout quand on suit le déroulement des messages concernés et le découpage hors-contexte que tu fais de la citation dont tu te sers).

Etre inutilement agressif voire méprisant et "occuper le terrain" par de multiples messages à sens unique ne renforce pas les qualités et la pertinence d'un discours, au contraire de ce que tu sembles imaginer.

Cela peut même parfois avoir l'effet totalement inverse et le discréditer complètement.

Pas du tout désolé d'avoir été si direct...
Rectification Gobnar je suis très loin d'être le seul à être intervenu sur ce tread et si tu analyse l'ensemble des postes de critique tu remarqueras que les joueurs se retrouvent tous sur 80 % des défauts qu'ils reprochent à Wow.

Donc ont est très loin d'une vérité parmi tant d'autre mais d'une partie non négligeable de la vérité. Cette partie même que des gens comme toi et Cæpolla préférez ignorer car après tout c'est bien connue Blizzard est un dieu.
Kalidor : tu n'as rien compris. Je suis plus ou moins d'accord avec la plupart des critiques négatives faites sur ce fil. Sauf que ces critiques n'en sont pas pour moi, elles correspondent aux inconvénients nécessaires des atouts du jeu. Je ne parle pas de choses accidentelles comme les files d'attente sur certains serveurs. Mais des inconvénients des qualités du jeu : parce que c'est un jeu amusant (qualité pour moi), ce ne peut être un univers réaliste et cohérent, par exemple. Parce que c'est un jeu grand public (qualité pour moi), ce n'est pas un jeu pour rôlistes. Tu ne peux avoir une chose et son contraire.

Je vois de l'intérieur, je vois un vitrail. Tu regardes de l'extérieur, tu ne vois qu'un disque noirâtre. Et personne n'a plus ou moins raison que l'autre, nous sommes autant dans le vrai.

Gobnar (je réponds ici vu que tu n'acceptes ni les MP ni les e-mails, j'aurais préféré le faire en privé) : c'est très gentil à toi de prendre ma défense. Mais comme tu le dis justement toi-même, sa critique est si outrancière qu'elle ne mérite même pas qu'on s'attarde à la critiquer. Un forum ne sert pas à convaincre les convaincus qui pensent au contraire de nous, encore moins les aigris dont le principal plaisir est d'occuper le terrain et de distribuer piques et moqueries. C'est peine perdue. On écrit surtout pour le lurker, le lecteur de passage, indécis, qui se fait un avis en pesant le pour et le contre des uns et des autres. Le plus souvent, il lit sans répondre, sans vouloir prendre parti (car répondre dans un fil, c'est mettre le doigt dans un engrenage où on se sent obligé de répondre à ceux qui nous répondent), mais il n'en pense pas moins.
Citation :
Kalidor : tu n'as rien compris. Je suis plus ou moins d'accord avec la plupart des critiques négatives faites sur ce fil. Sauf que ces critiques n'en sont pas pour moi, elles correspondent aux inconvénients nécessaires des atouts du jeu. Je ne parle pas de choses accidentelles comme les files d'attente sur certains serveurs. Mais des inconvénients des qualités du jeu : parce que c'est un jeu amusant (qualité pour moi), ce ne peut être un univers réaliste et cohérent, par exemple. Parce que c'est un jeu grand public (qualité pour moi), ce n'est pas un jeu pour rôlistes. Tu ne peux avoir une chose et son contraire.
Comme j'aime faire mentir les avis sur ma personne je vais te poser cette question :

Tu aime Wow j'en suis heureux pour toi , par contre en toute sincérité comment donner un avis objectif si l'ont ne s'attache qu'aux cotés positifs du dit jeu ?

Ps : Oui je suis un Pitt Bull quand j'ai une conviction et je la défend griffes et cros en avant mais je le fait toujours avec une certaine objectivité.
Citation :
Publié par Lilandrea
Ca doit arriver environ une fois par an, que je sois d'accord avec Cae. Mais là, je suis à 100 % d'accord avec l'entièreté du post de Caepolla. Ou Ubaldis
Et pas les miens c'est ça ?
Citation :
Publié par Cyro
Et pas les miens c'est ça ?
Sisi, mais toi ça arrive assez souvent pour que ça ne soit pas assez notable.

J'ajoute sur la liste gobnar et blackbird, qui disent 100 fois mieux que moi ce que j'aurais pu poster

kalidor, es-tu au courant que, ton argumentation étant proche de 0, ta crédibilité est à peu près au même niveau ?
Ce qui n'est pas acceptable pour moi, c'est des interventions comme celles de kalidor.
Ce n'est plus un lieu de débat et exprimé son opinion sur le jeu mais faire du prosélytisme.

Le contre pied est alors vraiment nécessaire pour que chacun puisse se faire sa propre opinion sur le jeu.
Il est vrai que c'est vite pénible quand un adepte du prosélytisme "campe" le thread et nous assène ses vérités à tour de post ...

kalidor, je ne te remercie pas.
Citation :
kalidor, es-tu au courant que, ton argumentation étant proche de 0, ta crédibilité est à peu près au même niveau ?
Oh tu sais si un jours tu deviens intime avec moi ta critique sur ma personne me touchera "peu être", pour le moment pour moi ce n'est qu'un flamm de plus et sans intérêt.
Citation :
Publié par kalidor
Oh tu sais si un jours tu deviens intime avec moi ta critique sur ma personne me touchera peu être, pour le moment pour moi ce n'est qu'un flamm de plus et sans intérêt.
Conclusion, l'avis de personne ici ne t'intéresse, vu que tu dois avoir peu d'intimes sur JoL. Qu'est-ce-que tu fous sur ce thread, alors ?
Citation :
Conclusion, l'avis de personne ici ne t'intéresse, vu que tu dois avoir peu d'intimes sur JoL. Qu'est-ce-que tu fous sur ce thread, alors ?
Ce n'est pas un avis personnel c'est une attaque personnel ce que tu fait sur une personne que tu ne connais que de par son avatar nuance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés