Publié par kalidor
Dans le manque d'objectivité sans doute.
Mon avis est subjectif, et je le revendique. Il ne vaut ni plus ni moins que le tien, tout aussi subjectif. Et que tu affirmes ton avis comme objectif n'y changera rien.
Que mon avis soit isolé, cela n'est pas non plus significatif. Comme les autres joueurs, je n'ai pas d'intérêt financier à ce qu'il y ait encore plus de clients: j'aime le jeu, j'y joue. Mon serveur (Elune) ne manque pas de joueurs : je n'ai pas besoin de venir défendre le jeu sur les forums pour avoir des compagnons de jeu.
Je ne perds donc pas mon temps à essayer de défendre le jeu contre la poignée de mécontents qui l'attaque à longueur de fils. Essayer de te convaincre, c'est perdre son temps : ton avis est tranché et définitif, je n'ai rien à gagner à te persuader du contraire.
La seule et unique raison pour laquelle j'ai rédigé un message sur ce fil sont les messages de personnes hésitantes à essayer le jeu à cause des avis négatifs.
J'étais comme eux au départ : jeu Blizzard (je n'ai jamais accroché à aucun de leur jeu), graphismes dépassés sur les captures d'écran, système peu novateur sur le papier. Ce qui m'a fait changer d'avis sont les chiffres de vente. Non que j'aime suivre la foule, mais je me suis alors dit :
mais merde, qu'est-ce que tous ces gens peuvent bien trouver à ce jeu ? .
Alors j'ai donné sa chance au jeu, je l'ai essayé. Et le jeu m'a enthousiasmé. Je ne regrette pas du tout mon essai. Mon message n'a pas d'autre but : pas de convaincre qui que ce soit, mais éventuellement décider les quelques indécis à essayer le jeu à leur tour.Peut-être ne l'aimeront-ils pas. Ils n'auront pas perdu grand chose. Peut-être l'aimeront-ils autant que moi, et dans ce cas là mon message aura été utile.
Rassure-toi, je n'ai aucune envie de débattre avec des gens aussi agressifs que toi. Je ne voulais surtout pas te déranger sur ce genre de fil. Mon intervention ne te concernait pas, et je m'éclipse de ce pas. Je retourne sur Wow. Je te laisse continuer ta croisade contre les moulins à vent.
Publié par kalidor
Donner un avis en évitant soigneusement de parler des mauvais cotés et voir même en ignorant les problèmes de conception d'un jeu n'est pas un avis objectif mais une parotide du bon sens.
Parotide, c'est une contraction de parodie et carotide ?
Je ne développe pas les défauts, car tout jeu a les défauts de ses qualités, et réciproquement.
J'ai dit qu'il était très adapté pour les joueurs occasionnels : pour les mêmes raisons qu'il plaît au joueur occasionnel, il va être peu gratifiant pour les joueurs dit
hardcore. J'ai dit qu'il s'agissait d'un jeu, vraiment considéré comme tel : pour les mêmes raisons qu'il est vraiment un jeu, il va décevoir ceux qui recherchent un univers virtuel crédible.
Je ne vois en outre pas l'intérêt de reprendre ce qui a été répété cent fois sur ce fil et ce sur d'autres. Mon propos n'était que d'apporter un contrepoint aux doléances des autres. Pas pour convaincre les décus, mais plutôt pour apporter un témoignagne aux indécis.
Publié par kalidor
C'est bien simple ont dirai le discourt d'un commercial Blizzard présentant leur jeu pré sortie..
Je préfère ça que ressembler à un commercial de chez Nevrax ou SOE, attaquant leur concurrent de manière ridicule (
Ryzom, jeu pas pour les Kevin,
EQII où on ne paye pas pour jouer dans une file d'attente) dépités qu'ils sont par le succès de WoW et leur propre échec.
Je ne suis pas une commerciale, mais quitte à en être une, je préfère bosser pour Blizzard.