Le plaisir de jouer les instances RAID.

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir si certains d'entre vous, bien qu'ayant de longues heures de jeu sous différents jeux derrière eux, ressentent encore ce frisson lorsque, après en avoir bien baver aussi bien lors de l'organisation que dans l'instance, un monstre du type boss de Molten core par exemple tombe.

Ce frisson qui, après plusieurs tentatives infructueuses, vous envahit lorsque les membres du raid sont sur la même longueur d'onde, fatigués, frustrés mais concentrés ( ce sentiment est d'autant plus fort lorsqu'on ne connaît pas vraiment les autres membres ) et que la délivrance lors de la mort du boss arrive, quasi un sentiment d'accomplissement.

Est ce que vous l'avez déjà ressenti sous WoW?
Si personne n'a de frissons à la mort d'un Boss dans les instances, c'est que c'est pour lui le temps d'arrêter de jouer, il ne prend plus de plaisir
La 2eme fois tout le monde connaissait son rôle (prenons lucifron par exemple) et on a eu 2 morts... On galerait plus sur les 2 géants au 1er raid (on était mort )

WoW a un pve de type bot, une technique, tlm joue son rôle, pas d'imprévu, suite... (comme tous les pve quoi, y'a que le pvp qui file tjrs des frissons sur le long terme)
Citation :
Publié par Kouick/Keroon
WoW a un pve de type bot, une technique, tlm joue son rôle, pas d'imprévu, suite... (comme tous les pve quoi, y'a que le pvp qui file tjrs des frissons sur le long terme)
+1 !
Citation :
Publié par Kouick/Keroon
Bha, d'un autre côté, heureusement.
MC a intégré un peu d'aléatoire dans la gestion de l'aggro secondaire, mais pas trop.
Tu connais quelque chose de plus frustrant que de renvoyer 40 personnes au bind, parce que, d'un coup, sans raisons particulières, le boss a fait un truc imprévisible qui a fusillé tout le monde ?

L'aléatoire, pour moi, doit toujours être encadré. Rien de pire que de conditionner une victoire ou une défaite à un coup de chance.

Si les conditions sont remplies ( assez de membres, bien disciplinés, qui font ce qu'il faut quand il le faut ), pour moi, le mob doit être vaincu.

Y'a rien de ludique à rajouter un paramètre "chance" qui renvoie tout le monde au bind après deux heures de raid.
Citation :
Oui la première fois que j'ai tombé un boss, ou la première fois que j'ai eu le baron a 5...
Mais franchement après plus rien
La 2eme fois tout le monde connaissait son rôle (prenons lucifron par exemple) et on a eu 2 morts... On galerait plus sur les 2 géants au 1er raid (on était mort )

exactement
Citation :
Publié par Aratorn
MC a intégré un peu d'aléatoire dans la gestion de l'aggro secondaire, mais pas trop.
Tu connais quelque chose de plus frustrant que de renvoyer 40 personnes au bind, parce que, d'un coup, sans raisons particulières, le boss a fait un truc imprévisible qui a fusillé tout le monde ?

L'aléatoire, pour moi, doit toujours être encadré. Rien de pire que de conditionner une victoire ou une défaite à un coup de chance.

Si les conditions sont remplies ( assez de membres, bien disciplinés, qui font ce qu'il faut quand il le faut ), pour moi, le mob doit être vaincu.

Y'a rien de ludique à rajouter un paramètre "chance" qui renvoie tout le monde au bind après deux heures de raid.
Complétement d'accord surtout quand ces 40 personnes focalisent leurs soirée détente autour de cet évènement.
Je voudrais rajouter que pour rajouter du piment au pve, on pourrait peut-être augmenter la perte des joueurs en cas de wip (je sais pas, mais bon 3 à 5po en cas de wip général, c'est franchement pas bcp... Tu fais autant de réparation sans wip général)

Du genre: si tout le monde wip et que pas de pierre de rez, la durée de l'instance est prolongée, ou après 3 essais (3 soirs à tenter) on peut plus rentrer... enfin je sais pas, quelque chose qui fasse un peu plus peur que 3po de repair et 10min a tuer les patrouilles...
Citation :
Publié par Kouick/Keroon
Je voudrais rajouter que pour rajouter du piment au pve, on pourrait peut-être augmenter la perte des joueurs en cas de wip (je sais pas, mais bon 3 à 5po en cas de wip général, c'est franchement pas bcp... Tu fais autant de réparation sans wip général)

Du genre: si tout le monde wip et que pas de pierre de rez, la durée de l'instance est prolongée, ou après 3 essais (3 soirs à tenter) on peut plus rentrer... enfin je sais pas, quelque chose qui fasse un peu plus peur que 3po de repair et 10min a tuer les patrouilles...
heu je trouve déjà les instances suffisamment difficile pour moi

Ca rendrai juste la chose plus pénible à mon avis.
Citation :
Publié par Aratorn
En quoi alourdir les pénalités en cas de mort rendrai le PvP plus agréable attractif ? Et en quoi ça le rendrai plus difficile ?

Ca rendrai juste la chose plus pénible à mon avis.
Je parlais du PvE

Ca ne le rendrait pas plus attractif, mais tu verras dans trois ou quatre mois, quand tu auras réussi à tuer tous les boss (une fois que le boss a été tombé, la fois suivante c'est nettement, mais alors nettement plus simple), je ne pense pas que cela t'intéresse encore.

Est ce que tu prend franchement encore du plaisir à faire scholomance ? Stratholme ? Ou même dire maul nord
(qui est pourtant original avec l'esquive des gardes c'est marrant... les deux premières fois, après elle se chain sans réfléchir )
Citation :
Publié par Kouick/Keroon
C'est une bonne idée ça. Tu sais qu'une grosse soirée Molten Core c'est environ 15g de réparation pour les tanks ?

[RisWaaq > Signature trop haute]
Certes, mais les gains sont à la hauteur de l'effort et des dépenses consenties je suppose sinon plus personne n'irait.

Je trouves pour ma part, qu'un peu d'aléatoire ne pourrait que pimenter plus la chose, car les sorties réglées au cordeau ce doit être chiant à mourir à la longue. Autant les gens qui ne suivent pas un minimum d'organisation, c'est pénible; autant lorsque tout est "enrégimenté" c'est presque comme aller au boulot...
Citation :
Publié par TURKAN
J'aimerais savoir si certains d'entre vous, bien qu'ayant de longues heures de jeu sous différents jeux derrière eux, ressentent encore ce frisson lorsque, après en avoir bien baver aussi bien lors de l'organisation que dans l'instance, un monstre du type boss de Molten core par exemple tombe.

Ce frisson qui, après plusieurs tentatives infructueuses, vous envahit lorsque les membres du raid sont sur la même longueur d'onde, fatigués, frustrés mais concentrés ( ce sentiment est d'autant plus fort lorsqu'on ne connaît pas vraiment les autres membres ) et que la délivrance lors de la mort du boss arrive, quasi un sentiment d'accomplissement.

Est ce que vous l'avez déjà ressenti sous WoW?
Non, je ne l'ai pas ressenti sur WoW. J'ai senti ce sentiment il y a longtemps sur mon ancien jeu, plus précisément quand j'ai commencé à jouer à un haut niveau de jeu. Tous les raids me faisaient la même chose : les tripes qui se nouent avant le pull, le frisson au moment du pull et la délivrance à la mort du mob.
Et puis les raids se sont enchaînés, m'ont lassé et j'ai fini par abandonner le jeu.

Sur WoW, je n'ai pas retrouvé ces sensations, d'une part parce que maintenant je suis peut-être trop rôdé par rapport au jeu en raid, et d'autre part parce que le contenu PVE de WoW ne présente pas vraiment de difficulté.
Citation :
Publié par PasDeBol
Si personne n'a de frissons à la mort d'un Boss dans les instances, c'est que c'est pour lui le temps d'arrêter de jouer, il ne prend plus de plaisir
voui moi je suis encore toute chose quand un boss tombe , une incroyable force m'envahi me donnant envi de cumulé les victoires et d allez décroché la lune !

apres ca un bon cake et ca repart
Citation :
Publié par Aratorn
Bah cela rajouterait de l'intérêt au jeu car comme dit la personne que tu cites on ressent rien à buter des BOSS du jeu.

Ca aurait été fort que Raganros se heal une fois à la moitié de sa vie face à la guilde qui l'a fait tombé la première ( gg à eux quand même pour le combat )
Citation :
Publié par Kouick/Keroon
En même temps keroon n'est pas allé plus loin que lucifron, n'a pas tué onyxia etc etc
bas le donjon tu le doom c'est la fase final qui est réellement dur le reste c'est vite apris. Une fois que t'arrive a faire magmadar rapidement le reste tu le vois meme pas.

Mais domo c'est une autre pair de manche, le problème c'est que finalement tu le refait facilement jusqu'a avoir le coup.

De toute les instances final je les trouves inovente et surtout bien plus dur que dans tous les jeux que j'ai fait avant.
Citation :
Publié par PrX PS
bas le donjon tu le doom c'est la fase final qui est réellement dur le reste c'est vite apris. Une fois que t'arrive a faire magmadar rapidement le reste tu le vois meme pas.

Mais domo c'est une autre pair de manche, le problème c'est que finalement tu le refait facilement jusqu'a avoir le coup.

De toute les instances final je les trouves inovente et surtout bien plus dur que dans tous les jeux que j'ai fait avant.
oh ta pas dit de mal de wow, je te quote ...

Heureusement que les mobs sont "prévisibles", en meme temps appliquer une stratégie n'est aps donné a tt le monde et reste donc difficile : bonne gérance de l'agro, ... je vois pas en koi eq etait plus difficile ...

Et pusi si c t si facile, appliqué la strat et hop win ? pkoi les 9/10 des gu sont bloqués et ne chain pas ragnaros ?
Citation :
autant lorsque tout est "enrégimenté" c'est presque comme aller au boulot...
Pousses pas la mémé quand même Gwaelly, moi je veux bien aller bosser tous les jours en instance hein
Un frisson hier soir en raid pickp Ubrs (le premier pour certains). Arrivé devant le boss, on a wipe 5 fois. La 6ème, on avait le matos rouge sang, plus de potions, plus grand chose pour aider, etc...

On se dit qu'on va le tenter une dernière fois, et finalement on a réussi. Un grooooos soupir de soulagement et un sentiment de fierté

4 gold de réparation, aucun loot, mais du plaisir en barre, un très bon moment
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
En même temps keroon n'est pas allé plus loin que lucifron, n'a pas tué onyxia etc etc
Mais genre... on est allé à peu prêt 3 boss plus loin que vous.

Et je sais très bien que tomber un mob une fois c'est excitant, la 2eme fois ça l'est moins, la troisième plus du tout, que ce soit le baron, lucifron, magma, gehennas...

C'est mieux de se taire quand on sait pas.
Citation :
Publié par Kouick/Keroon

Tu peux payer la rep des autres si tu veux , tu rajouteras du tabasco a ton pve comme ca ^^

Le facteur chance n'a pas lieu d'etre lors de la rencontre d'un boss , ca frustrait pas mal de monde imo
En ce qui me concerne c'est le premier MMO auquel je me consacre vraiment, et le frisson on ne l'a pas qu'en tuant les boss de MC, lors de la découverte du jeu et de la montée de lvl je l'ai eu plusieurs fois, souvent quand la situation est difficile et qu'on l'emporte finalement à l'arrache (genre le tombeau des 7 nains à BRD fait à 4 sans être ni lvl 60 ni stuffé).
Effectivement on ressent moins de choses quand on tue Lucifron pour la énième fois, mais la satisfaction d'avoir joué son rôle parfaitement est là, surtout quand on est prêtre

Par contre les instances comme Scholo ou strat en raid de 10 c'est super chiant, aucun intéret sauf pour aller se stuffer en vitesse...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés