Le plaisir de jouer les instances RAID.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a rien de ludique à rajouter un paramètre "chance" qui renvoie tout le monde au bind après deux heures de raid.
Imprévu et aléatoire ne veulent pas forcément dire un AE stun de 3 minutes ou un pop de 200 mobs élites lvl 80....

Et puis de toutes façons je pense que même ce paramètre "chance" tel que tu sembles l'imaginer serai plus ludique que le farming bête et méchant une fois qu'on a trouvé la technique.
Citation :
Publié par Falith
Imprévu et aléatoire ne veulent pas forcément dire un AE stun de 3 minutes ou un pop de 200 mobs élites lvl 80....

Et puis de toutes façons je pense que même ce paramètre "chance" tel que tu sembles l'imaginer serai plus ludique que le farming bête et méchant une fois qu'on a trouvé la technique.
+1

Je suis entièrement d'accord, en PvP tu ne connais pas forcément la réaction de l'adversaire, tu peux la prévoir, mais tu ne la connais pas
(est-ce que ça t'empêche de gagner si tu es meilleur que lui ? Non.)

Pourquoi ne pas faire ça aussi en PvE, de l'imprévu, et en contrepartie des boss un peu moins fort.
(genre un ikill du main tank quel que soit ses pdv, ça met tjrs du piment ça )
Et bien, il y a une part d'aléatoire ce me semble, dans les rencontres...

Tu sais prédire à l'avance sur qui Geddon va poser sa bombe toi? Tu sais qui les adds de Lucifron vont MC? Tu peux prédire si Drakkisath va lancer son aura de feu qui envoie le MT faire une balade? Tu sais à l'avance sur qui Kazzak va poser ses malédictions? Tu sais ou Shazzrah va se teleporter? Tu sais quand le serveur va planter?
Les adds intuables de Golemagg? Evidamment, on a beau jeu de se plaindre quand on est allé lire tous les sites webs avant...
Y a toujours de l'aléatoire dans les rencontres raids de WoW, ne serait ce que par les mécanismes de coups critiques (infligés ou subis), l'utilisation massive par les mobs de targeting secondaire, tous les procs ect sur les joueurs, bref. Le "job" d'une guilde qui se veut performante en raid, c'est justement de mettre tous les atouts de son côté pour réduire cette part d'aléatoire au minimum possible, que ce soit par le stuff ou par les strats. Un mob trop aléatoire serait stupide, où serait l'intêret de travailler dessus pour arriver à une maitrise impossible puisqu'aléatoire ? Ca remettrait en question tout le principe de la "learning curve".
On ne sait qu'une bataille qu'elle est gagné qu'à la fin, je ne vois pas en quoi ce principe appliqué aux grosses instances serait choquant ou gênant Rendre en contrepartie le loot plus fréquent peut être, histoire de poser une belle carotte, mais au moins il y aurait un vrai frisson à chaque fois.

Enfin, ce n'est que ma vision de la chose, moi je frissonnais encore sur le dragon de DAoC
Mhoui, enfin, le probleme, c'ets que c'est justement le but du jeu de controler un minimum. Sinon, c'ets pas dur, tu enleves toute gestion d'aggro et tu envoies le mob taper au pif n'importe qui. La c'est plus 40 joueurs qu'il te faut mais 250. Ou pire, tu le fais jouer intelligeamment: allez paf le healer. Et alors là...faudrait y coller tout le serveur. ^^

L'interet d'une rencontre raid, c'est d'avoir un probleme, et de le résoudre, pas d'avoir de la moule.
Présenté comme cela évidemment ça douche un peu mon enthousiasme...

Ceci dit c'est quand même très axé sur la moule Andro actuellement, vu que tu ne sais pas du tout si les boss va looter ou pas et que par dessus le marché tu dois ran si vous êtes plusieurs à vouloir la même chose. Donc un peu plus ou moins d'aléatoire...
Citation :
Publié par Gwaely
Enfin, ce n'est que ma vision de la chose, moi je frissonnais encore sur le dragon de DAoC
Bah moi aussi, parce que le principe était bien fait, qu'on le faisait a 16, qu'il y avait des rez en combat (qui faisait remonter une situation critique / rebuff en combat.
Et le drak avait ses pet qui allaient yell les gros vilains add, c'était marrant le coût de garder les sorties, ça mettait vraiment une bonne dose de suspence !
Y'a rien de tout ça dans WoW
Citation :
Publié par Gwaely
Présenté comme cela évidemment ça douche un peu mon enthousiasme...

Ceci dit c'est quand même très axé sur la moule Andro actuellement, vu que tu ne sais pas du tout si les boss va looter ou pas et que par dessus le marché tu dois ran si vous êtes plusieurs à vouloir la même chose. Donc un peu plus ou moins d'aléatoire...
Mhoui, enfin la on parle de la rencontre, le loot, c'est après. J eprefere un jeu ou je sai spourquoi j'ai wipe et en tirer des conclusions, qu'un jeu ou je ne sais pas pourquoi j'ia gagné la rencontre...

L'interet, c'est que tu a des rencontres ou UN mec peut te faire wipe 40 personnes. Il faut donc trouver la bonne stratégie, puis réussir à l'appliquer. Des fois ca a l'air tout con: cibler le bon mob. (Rigolez pas ou Garr à vos fesses)
Talking
Citation :
Publié par Andromalius
Mhoui, enfin la on parle de la rencontre, le loot, c'est après. J eprefere un jeu ou je sai spourquoi j'ai wipe et en tirer des conclusions, qu'un jeu ou je ne sais pas pourquoi j'ia gagné la rencontre...

L'interet, c'est que tu a des rencontres ou UN mec peut te faire wipe 40 personnes. Il faut donc trouver la bonne stratégie, puis réussir à l'appliquer. Des fois ca a l'air tout con: cibler le bon mob. (Rigolez pas ou Garr à vos fesses)
/agree

Citation :
Publié par Kouick/Keroon
Bah moi aussi, parce que le principe était bien fait, qu'on le faisait a 16, qu'il y avait des rez en combat (qui faisait remonter une situation critique / rebuff en combat.
Et le drak avait ses pet qui allaient yell les gros vilains add, c'était marrant le coût de garder les sorties, ça mettait vraiment une bonne dose de suspence !
.

Waou, si tu trouves que c'est trop facile Mc and Co., fait comme pour le dragon de daoc initialement prévue pour une 50-100aine de personne, va faire MC à 10, je crois que tu auras alors trouvé ce frisson d'antan ^^.
Et tu auras réussi a pimenter ton jeu sans frustrer celle des autres.

Je parle principalement pour ceux qui n'ont pas leur vie à passer sur wow, des gens qui encore aujourd'hui n'ont jamais mis les pieds dans les Raid instance tel que MC où Onixya, pour ceux la, je peux t'assurer que 3-10po de réparation, c'est ruinant, et va leur rajouter un taux de chance de pas mourir sans raison.
Sinon lol, le coup de Instantkill du main tank, je connais des guerriers qui vont passer spé fury pour se trouver une excuse pour ne pas tanker .

Non plus sérieusement, il est vrai que les instances, 2-3 fois ca va, après, ça saoul plus que ça n'amuse (j'en fais pratiquement plus d'ailleurs), mais de là à rajouter le facteur chance sur des boss, pour les personnes bien entouré avec un bon petit play derrière, ça sera un bon challenge, de l'autre, tu va retrouver les casuals, non seulement il faut qu'ils prient pour tomber sur un raid de bon joueur (attention je critique personne, mais y'a parfois des cas lol, mémorable ^^) ET en plus avoir de la chance, je peux vous assurer qu'on va souvent voir les mêmes en instances, ceux qui arriveront car ils ont les moyens, et ceux qui arrêteront tt bêtement car frustré de ne rien réussir malgré plusieurs tentatives.
Citation :
Publié par Kouick/Keroon
Y a des tas de rez en combat dans WoW, contrairement à daoc il n'est juste pas directement offert, il faut savoir le gérer.

Citation :
Tu as déjà été dans mc ?
Citation :
Publié par Warface Gx
Non plus sérieusement, il est vrai que les instances, 2-3 fois ca va, après, ça saoul plus que ça n'amuse (j'en fais pratiquement plus d'ailleurs), mais de là à rajouter le facteur chance sur des boss, pour les personnes bien entouré avec un bon petit play derrière, ça sera un bon challenge, de l'autre, tu va retrouver les casuals, non seulement il faut qu'ils prient pour tomber sur un raid de bon joueur (attention je critique personne, mais y'a parfois des cas lol, mémorable ^^) ET en plus avoir de la chance, je peux vous assurer qu'on va souvent voir les mêmes en instances, ceux qui arriveront car ils ont les moyens, et ceux qui arrêteront tt bêtement car frustré de ne rien réussir malgré plusieurs tentatives.
Je ne dis pas de prendre les mêmes boss et de mettre un facteur chance, loin de là, mais de modifier le principe, dans le cas présent il faut: Une team qui connaît parfaitement la technique, que tlm joue exactement le rôle qu'il y a écrit sur le site, positionnement, action, add, tout est prévu coaché, préparé, et la première fois que tu tente un boss, tu es quasi obligé de wip, parce que osef de ton skill, de ton expérience, tu as pas LA technique du boss.

Je préférerai un style de pve, ou on mise sur le talent du joueur, pas sur un style bot : stuff+technique=on wip le boss en ayant rentré une programmation comme dans un pc.
J'aimerai que justement on mise sur les qualités des joueurs, et pas seulement sur leur faculté à faire au mot prêt ce que dit le lead, ça un singe peut le faire (ne le prenez pas mal les WoWien hein ? ), tu lui apprend pas coeur les macros et le positionnement et 40 singes te font MC

Pourquoi ne pas faire des boss moins dur, mais qui varient, ou tu arrive les mains dans les poches et tu improvise, ou tu utilise TOUTES tes compétences ,tes acquis, tes talents... (Lucifron pour paladin: /lancer Dispell, il fait que ça tout le long, est-ce que c'est franchement miser sur le talent du joueur ça ?)

Un truc ou des bons joueurs, même pick up, peuvent inc le boss et le tuer, simplement parce qu'ils savent jouer ! et pas parce qu'ils ont appris par coeur la tech a force de wip sur ce boss.

Pourquoi est ce que le pvp est excitant ? parce que justement y'a pas de technique établie, si tu gagne c'est que tu sais jouer (enfin en théorie ), et pas parce que tu as appris par coeur une technique écrit sur un site PGM.

Citation :
Publié par Velka
Le first kill fait plaisir, après bof
Voilà c'est ce que je dis, dans ce post on parle du frisson qu'on éprouve, refaire un boss que tu as déjà tombé avec exactement la même technique, le frisson tu l'as au roll, et encore

Citation :
Publié par Dawne
Y a des tas de rez en combat dans WoW, contrairement à daoc il n'est juste pas directement offert, il faut savoir le gérer.
Ah oui y'a des rez en combat, le druide peut le faire (timer énorme... et rarement plus de 4/5 druides en instance MC)
Sinon si tu es du genre qui casse la résurrection chaman/démoniste en combat, et bah super gg il doit être content ton grp après le wip que la pierre soit partie dans le vent, ce genre de sorts ne servent pas de rez en combat, mais de rez si wipe.
Donc le rez en combat WoW se limite au druide, donc il n'y a pas de rez en combat.
(après y'a aussi la technique de laisser un prêtre/palouf hors combat, mais bon il marche sur une araignée et il passe en combat, et le rez combat est mort )

Citation :
Publié par Dawne
Tu as déjà été dans mc ?
Ah bah heureusement que tu as des arguments béton

Oui j'y suis allé, et le 2nd (3eme...) kill d'un boss ne m'a procuré absolument aucun frisson.
Citation :
Publié par Kouick/Keroon
Ah oui y'a des rez en combat, le druide peut le faire (timer énorme... et rarement plus de 4/5 druides en instance MC)
Sinon si tu es du genre qui casse la résurrection chaman/démoniste en combat, et bah super gg il doit être content ton grp après le wip que la pierre soit partie dans le vent, ce genre de sorts ne servent pas de rez en combat, mais de rez si wipe.
Donc le rez en combat WoW se limite au druide, donc il n'y a pas de rez en combat.
(après y'a aussi la technique de laisser un prêtre/palouf hors combat, mais bon il marche sur une araignée et il passe en combat, et le rez combat est mort )
lol.
Citation :
Publié par Dawme
Bah ouais :/ Si tu veux je développe : apprend à jouer.
J'aimerai énormément que tu m'explique comment tu rez en combat dans WoW a part druide et ce que j'ai cité plus haut, montre moi que j'ai tord, parce que moi la sincèrement je vois pas du tout...

[EDIT] Après une petite recherche sur WoWbdu C'est vrai que tu as un stuff de oufzor, tu as du chain instance pour être si superieur à moi

Autant qu'un pgm me dise: tg sal noob et la je m'incline je me tais je rampe par terre parcequ'il a 100 fois plus de skill/stuff/expérience que moi, autant la...
Citation :
Publié par Kouick/Keroon
...
Tu veux encore avoir des frissons en PvE ? Lead des grosses sorties

car c'est bien beau de suivre le lead etc et de connaître son rôle, mais c'est encore plus éprouvant pour celui ou celle {ou ceux} qui doivent faire attention aux autres joueurs pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi

et à la fin de la sortie, quand tout c'est passé comme prévu, tu t'repose contre le dossier d'ton fauteuil, tu sors un cigare, et tu raconte à qui le veut : "J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accros"

MOUHAHAHAHAHAHA !!!!!

PS : en tout cas, c'est ce que je ressentais quand j'lead sortie ML etc sur DAoC ^^ et sur WoW, j'en suis encore au stade de la découverte
Citation :
Publié par Kouick/Keroon
J'aimerai énormément que tu m'explique comment tu rez en combat dans WoW a part druide et ce que j'ai cité plus haut, montre moi que j'ai tord, parce que moi la sincèrement je vois pas du tout...
Il est extrêmement facile de rez en combat en gardant qqun hors combat, ça demande juste de contrôler un peu ce qu'on fait et de connaître certaines subtilités du jeu (hint: il n'y a pas de check de portée sur le rez sur un corps released). De même les repops en fight à coup de soulstone sont très souvent utilisés et salvateurs, la personne repoppant hors combat et peut donc boire ect. Tu as oublié également de parler des hunters qui peuvent fd pour se sortir du combat et utiliser les items ingé pour rez. Bref, y a de multiples façons de rez en combat en raid et elles sont couramment utilisées. Par ailleurs, on ne rentre pas en combat en marchant sur une araignée, il y a des conditions claires et précises pour l'entrée en combat, donc des moyens pour les éviter...

Citation :
[EDIT] Après une petite recherche sur WoWbdu C'est vrai que tu as un stuff de oufzor, tu as du chain instance pour être si superieur à moi
Date dérnière mise à jour 2005-05-30 01:19:10
Allez je vais t'épargner de l'imagination, j'ai 4 items épiques sur moi, je suis dans une guilde qui partage les items raisonnablement entre tout le monde et à priori on pourrait difficilement en loot plus étant donné que le contenu à notre disposition est vidé à chaque lockout, hors ragnaros :/
Citation :
Publié par Dawme
Il est extrêmement facile de rez en combat en gardant qqun hors combat, ça demande juste de contrôler un peu ce qu'on fait et de connaître certaines subtilités du jeu (hint: il n'y a pas de check de portée sur le rez sur un corps released). De même les repops en fight à coup de soulstone sont très souvent utilisés et salvateurs, la personne repoppant hors combat et peut donc boire ect. Tu as oublié également de parler des hunters qui peuvent fd pour se sortir du combat et utiliser les items ingé pour rez. Bref, y a de multiples façons de rez en combat en raid et elles sont couramment utilisées. Par ailleurs, on ne rentre pas en combat en marchant sur une araignée, il y a des conditions claires et précises pour l'entrée en combat, donc des moyens pour les éviter...
Le problème c'est que les monstres en face ont des sorts qui te font souvent forcement entrer en mode combat de par leure zone d'effet, d'autant plus que tu as souvent une zone très petite pour rester hors combat, il faut beaucoup miser sur le positionnement, et donc parfaitement connaître a technique, et donc on retombe dans ce que j'ai dit: c'est du prévu, donc ça n'apporte rien au frisson.

[Hors sujet]

Pour rajouter, certains loot épique de lucifron (et d'autres) hors set ne vaut pas grand chose, donc si c'est pour avoir du violet kikoo moins bien que certains bleu l'interêt reste limité

Citation :
Publié par Koromas
Genre la pierre demo sert que si wipe? Je voudrais pas play avec vous perso
Sur alliance quand tu as pas plus de 3 démonistes, et bah ouais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés