Publié par Cæpolla
Si tu souhaites passer ta vie avec quelqu'un, cela n'a rien d'idiot. Personne n'est éternel, les gens finiront séparés par la mort.
Cela n'a rien de plus idiot dans le principe que les assurances-vie : quand on tient à quelqu'un, on se soucie de ce qui lui arrivera quand on ne sera plus là.
Écoute, quand on se marie, tous, on a pour but que c'est pour la vie, on ne se dit pas * Bah...si ça marche pas, on divorcera* mais on se marie dans le but que ce soit pour la vie, mais faut pas se leurrer, je me suis mariée pour la vie aussi, bien sur que les premières années sont formidable, de petites concessions...mais y a PAS de garanties, y a pas de mode d'emploi, tu fais avec et dans bien des cas, ça se révèle un échec, puis divorce. Ah oui, beaucoup de jeunes ou de jeunes mariés vont dire : Oh!!! ça n'arrive qu'aux autres, nous on va faire en sorte que ça marche, on va dialoguer, on va prendre du temps pour nous blablabla....on s'marie pour que ça marche et on fait en sorte pour que ça réussisse, mais la vie en décide autrement, les gens évoluent chacun a son rythme, chacun a ses priorités, chacun a ses goûts, et on jour, les concessions...surtout quand c'est toujours le même qui en fait, il en a vachement marre et c'est *game over*
Perso, on m'y reprendra plus, je ne parle pas de la vie de couple, mais la vie de mariée, lol on a beau dire qu'après 15 ou 17 ans, qu'on connait TRÈS bien son conjoint et que ça se passera bien, ben c'est de se foutre le doigt dans l'oeil et l'autre dans le Q,. j'ai eu les pires surprises de ma vie, c'est fou ce que ça rend les gens différent le divorce, a un point tel que tu te demandes si tu as affaire a la même personne
Bah...la seule chose que je peux dire, c'est qu'il n'y a RIEN d'acquit, encore moins ta conjointe ou ton conjoint, que tout se gagne a tout les jours , petit a petit, et c'est un peu comme jouer a la roulette russe, le jour ou ça te pète en pleine face, ben, souvent il est trop tard. Réparé un pot cassé? il restera toujours un pot cassé et fragile avec ses cicatrices et au moins petit problème, bah, ça résiste pas.
J'ai eu 18, 20 ans, j'ai aussi rêvé au mariage parfait, j'étais certaine que c'était pour la vie, mais la vie en a décidé autrement. Alors ceux qui me dise : Oui, on s'aiment, on est certains de nos sentiments, c'est pour la vie...ben, rêver c'est permis et ça ne coûte pas cher.
Le pire, c'est que pendant 15 ans, ce conjoint te dit et te rassure en disant : Si un jour ça ne va plus, je te ferai jamais de merde, et je sais que les enfants ont besoin de leur mère et tralala LOOOOL dans le Q , c'est des conneries, il a voulu les enfants, la maison, le garage, la piscine, la voiture, le chalet dans le bois...il voulait TOUT, je lui ai TOUT laisser et quand je dis TOUT c'est tout, rien a foutre du matériel, je suis repartie a neuf, avec MES trucs, mais les enfants NON, ils font partie de moi et j'ai proposer une garde partagée, qu'il a accepter, mais après un an, les enfants sont partis et sont venu habiter avec moi, alors, ouais, si on prétend connaitre son conjoint, avec ses belles promesses, c'est raté.