les fiançailles...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Désolé de plomber l'ambiance mais :
Les fiançailles ne sont que l'amorce officielle du business féminin.
Déjà avant, qui c'est qui paye la majorité des trucs, les petits caprices de madame, le mec évidement.
Puis arrivent les fiançailles, qui c'est qui paye la bague, bah le mec. Et attention, elle doit être la plus belle (=chère) possible sinon c'est l'incident diplomatique.
Mais tout ceci est bien futile, le plus intéressant arrive

Logiquement le mariage arrive, on passe sur les frais de cérémonie....
Puis quelques mois plus tard, ou au mieux quelques années, le divorce arrive \o/
Et la ça ne rigole plus, la machine est lancée, le mec va littéralement se faire dépouiller.
La fameuse pension alimentaire, un truc de malade.
Elle est toujours versée par le mec et ce, même si il n'y a pas d'enfant, sisi! truc de ouf je vous dit. La somme est exorbitante et la, madame rentabilise son investissement, même plus besoin de bosser. Puis la elle se trouvera un autre mec et elle recommencera. C'est un véritable business.
D'ailleurs, faites le test. Allez parler avec des femmes sur le sujet relations homme-femme en faisant l'innocent évidement. Des petites phrases anodines reviennent sans cesse genre "Pourtant il avait une bonne situation..."
Je ne Crois ni au mariage ni aux pseudo promesses de "je t'aime pour toute la vie alors un jour nous nous marirons" genre les fiançailles... voilà... je crois que je crois en rien en fait...
"J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main, ne mettons pas nos noms au bas d'un parchemin" merci Brassens...
Citation :
Publié par La Mangouste
Déja pour moi le mariage ça signifie que dalle, alors les fiançailles....

C'est quoi déja ? un mariage sur deux fini par un divorce ? belle preuve d'amour et de fidélité lol

Le mariage c'est bien pour les avantages fiscaux et sociaux, les fiançailles pour moi ça sert a rien, même RP.
A toi de prouver que ça vaut la peine pour les 50% pour qui divorcent pas.

Non mais... genre ça marche pas 1/2 donc c'est pas la peine.

Quel courage et affirmation de soi dans la vie dis moi.
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- Trotti, tu vas arrêter de râler ?
MOI JE râle?????
Bon ok je râle un peu...
mais j'ai pas raison??? ça sert a quoi de faire croire ou plutôt de se persuader que l'Amûr c'est éternel tout ça??? C'est juste un constat
Et pis perso le meilleur moyen de me faire fuir c'est de m'attacher avec une bague ou un bout de papier signé...
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Si, c'est marqué là.
LOL

Bon ben j'dois pas être normale, le truc qui a coûté le plus cher pour mon mariage ça doit être mon alliance
Citation :
Publié par Corten
Logiquement le mariage arrive, on passe sur les frais de cérémonie....
Puis quelques mois plus tard, ou au mieux quelques années, le divorce arrive \o/
Et la ça ne rigole plus, la machine est lancée, le mec va littéralement se faire dépouiller.
La fameuse pension alimentaire, un truc de malade.
Elle est toujours versée par le mec et ce, même si il n'y a pas d'enfant, sisi! truc de ouf je vous dit. La somme est exorbitante et la, madame rentabilise son investissement, même plus besoin de bosser. Puis la elle se trouvera un autre mec et elle recommencera. C'est un véritable business.
D'ailleurs, faites le test. Allez parler avec des femmes sur le sujet relations homme-femme en faisant l'innocent évidement. Des petites phrases anodines reviennent sans cesse genre "Pourtant il avait une bonne situation..."
+1

C'est de cette manière que la baronne dans la ferme des célébrités de TF1 procède.
Dire qu'il y a des gars riches pour la désirer
Citation :

Impératrice

les fiançailles...

--------------------------------------------------------------------------------

Que pensez vous des fiançailles? Pensez vous que cela est resté un symbole et qu'il y a une vraie valeur, ou bien est-ce juste histoire de faire joli ?

Et si l'on est une fille, croyez vous, qu'il est possible de faire la demande à son copain?
Parce qu'habituellement c'est le garçon qui l'a fait, mais bon, que la fille le fasse, cela est choquant ?
C'est adorable les fiançailles
Suis une mignonne romantique, je trouve ça "chou".
Peut importe de qui vient la demande, un mini mariage, une promesse d'amour éternel prudemment effectuée pour apprendre à se connaître dans une intimité plus profonde, qu'elle soit au coeur, à l'âme ou au corps.
C'est une bonne idée, je trouve. Ca permet de se donner 6 mois, un an , pour vivre à deux "comme si on était mariés" sans l'être tout à fait. C'est romantique
Des moments importants
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Et puis pourquoi ça vaudrait pas non plus la peine pour les 50% qui divorcent ?
Genre un couple marié et heureux pendant genre 10 ans et qui fini par divorcer, bah au moins ils auront été heureux ensemble 10 ans, ça valait le coup de se marier quand même non ?
Oui

Quand ils sont capables de faire un constat intelligent et de se séparer sans guerre inutile...
Je suis sidérée par votre vision de l'Amour, des fiançailles, du mariage.

Je vous ai trouvé extrêmement durs pour certains.

L'Amour, je le vis intensément depuis 2 ans, et nous allons prochainement nous fiancer. Pourquoi nous fiancer ? Parce que nous nous aimons et que c'est une étape en plus dans notre vie ensemble.

Vous pouvez en penser ce que vous voulez, garder cette vision si négative de l'Amour, mais je vous plaint. En quoi croyez vous si vous ne croyez pas en l'Amour, la religion, le mariage, les engagements ou encore le don de soi ? Ne trouvez vous pas vos vies vides de sens ?

Vous devez me trouver niaise de croire en tout cela, ou encore penser que je me voile la face.
Peut être... Dans ce cas je suis une niaise et une aveugle comblée...
Peut être mode de société, que de détruire tout mythe qui fait "vieux jeu"

Ceci dit, quand ça peut marcher, c'est magnifique.

Le problème c'est que le mariage, comme les fiançailles, sont devenus un produit de consommation. Belle robe, belle bague, belles photos à montrer. Ca fait une journée de rêve. On se marie à l'église sans foi, mais pour les images. Et puis on divorce comme on s'est marié, en consommant l'autre.

Hélas, où est le sacré dans tout ça ?
Citation :
Publié par bout d'chou
Je suis sidérée par votre vision de l'Amour...

Vous pouvez en penser ce que vous voulez, garder cette vision si négative de l'Amour, mais je vous plaint. En quoi croyez vous si vous ne croyez pas en l'Amour...
- c'est tout ?

ce n'est pas parce-que l'on n'accorde aucune valeur (hors avantages administratifs OLOL) au mariage que l'on ne croit pas en l'amour, hein.
j'ai vécu 16 ans avec une nana par amour justement, sans liens maritaux pour nous attacher alors imagine à quel point ton discours me fait pouffer..

les gens mariés auraient des valeurs que les autres n'ont pas ?
je te plains aussi.

Citation :
Publié par bout d'chou
Je suis sidérée par votre vision de l'Amour, des fiançailles, du mariage.
Bon, écoute, après une certaine expérience, et a voir les gens autour de moi, qui ont fin trentaine, début quarantaine, je peut te dire que pour la majorité des gens, les fiancailles et le mariage a été une pure farce et pure hypocrisie, même pour ma part, si je peux dire.

Je suis née d'une famille Catho NON pratiquante donc jamais a l'église, et la belle mère ( Cruella ) s'est mêlée de nos affaire et forcant un mariage religieux...beaucoup de frais, de flafla, la grosse robe et tout le tralala, qui était une vraie farce du début a la fin, je m'y sentais pas du tout a l'aise, non époux aussi qui pourtant est né dans cette famille de pratiquants, il a pratiquer de force le temps qu'il habitait chez ses parents, mais après être parti de la, il a plus jamais pratiquer...

A l'église, lors de l'engagement, les promesses et tout, tu as d'l'air bien con de promettre des trucs auxquels tu ne crois pas, tu as une tronche d'hypocrite et j'pense que malgré tout ça se voyait

Mais pour ceux et celle qui sont croyant et pratiquants régulièrement a toutes les semaines, qui sont religieux, ben je comprend que pour eux les fiancailles et le mariage soit important, ça fait parti de leurs croyances. Mais ce n'est pas le cas de tous, et beaucoup se marient religieusement avec tout le tralala pour faire plaisir a la famille et pour évité des problèmes....mais j'ai compris que ce n'est PAS leur mariage mais le notre....alors ce n'est pas a eux de voir. Perso il est trop tard car le mariage n'a pas duré , et je ne referai jamais cette erreur
Je suis d'accord avec Lady ...
Faut pas se marier à l'église sans les convictions, sinon c'est de la consommation pour les potes, pour montrer les belles photos
Il est intéressant de remarquer sur ce fil que les personnes "fleur bleue" ont 20 ans et moins. Les personnes plus dures sont plus âgées.( cfr profils )

Il faut passer les premiers échecs pour réfléchir objectivement à la question.
Citation :
Il est intéressant de remarquer sur ce fil que les personnes "fleur bleue" ont 20 ans et moins. Les personnes plus dures sont plus âgées.( cfr profils )

Il faut passer les premiers échecs pour réfléchir objectivement à la question.
Gros fake.

J'ai plus de 20 ans et j'ai déjà mes expériences douloureuse. Ca m'empêche pas de rêver qu'un jour les choses pourront aller bien, ni de rêver à une jolie histoire d'amour
Citation :
Publié par Corten
Ben genre qu'avec l'expérience personnelle et a voir tout ce qui s'passe dans le cercle d'amis ( es) et l'entourage, on apprend vite a vivre dans la réalitée, les contes de fée ça n'existe pas, et les mariages pour la vie...désolée, y en a encore c'est clair, mais faut pas se leurrer.
C'est déprimant
Mais ça a l'air tellement vrai ... (enfin je l'ai vécu aussi donc bon ... )

Mais peut être que vu les facilités pour divorcer et qu'il n'y a plus la même pression de l'église tout ça, peut être qu'on fait moins d'efforts aussi pour maintenir le couple.

Enfin je sais pas trop ... Moi c'était pas possible, mais en connaissez-vous qui "aurait pu" ?

- j'ai toujours été sentimental Corten, et je n'ai pas eu une histoire de 16 ans la semaine dernière...

je n'ai pas été dur non plus, j'ai juste répondu à une personne qui est "sidérée" par notre manque de foi en l'amour, notre manque de religion tatitata.. et qui vit dans le pécher selon les valeurs qu'elle prône elle-même, nuance.

je n'ai rien contre les gens qui ont envie de se marier mais lorsque ceux-ci s'imaginent prendre les autres de haut, j'ai envie de balancer un coup de pompe dans le tabouret... je suis taquin IRL.

Moi je crois que ca dépend de la manière dont on considère ses fiancailles. Si c'est purement religieux, c'est un choix personnel basé sur des croyances et qui donne foi aux gens qui y croit.
Si de se fiancer est pour d'autres une preuve d'amour qui peux unir 2 personnes plus fortement, alors tantmieux pour eux.

Mais je pense que chacun à sa propre idée de ce que représente les fiancailles pour eux, et malgré le fait que ca peut sembler une perte d'argent pour certains, moi personnellement je trouve ca représentatif d'amour et j'aime bien
C'est surtout un test.
Ca se donne une période bien précise pour se connaître mieux avant le grand saut. Ca permettrait de pas le gâcher aussi.
Religieux ou pas religieux, ça change rien en fait. Il n'y a pas de consécration ni de rite catholique pour les fiançailles. C'est une promesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés