les fiançailles...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ce n'est pas un discours, mais la réalité de beaucoup de gens.
Oui, ton discours est basé sur ça.

Citation :
Prétendre connaitre son conjoint ou sa conjointe est très prétentieux, l'être humain est une boîte a surprise. L'être qui t'a aimé et que tu as aimé peut devenir ton pire ennemi, nous n'avons pas la moindre idée de ce qu'une personne blessée ou frustrée peut nous étonnée
C'est aussi ce que j'ai dis, et je l'ai déjà constaté, on est d'accord.

Néanmoins je pense que les relations saines existes toujours, mais c'est rare.
Citation :
Publié par L0KI
Merci, on se marie quand ?

Je trouve ça dommage que beaucoup critiquent le mariage parce qu'un couple sur 2 divorce. L'important c'est que les sentiments soient sincères au moment du mariage et que chacun fasse tout son possible pour que cela fonctionne. On ne peut pas prédire l'évolution d'un couple mais c'est dommage de ne pas tenter l'expérience juste parce qu'elle a des chances d'échouer !
"évanouie" par les propos de ce monsieur ahh si je n'étais pas prise on se marierait de suite

Citation :
Publié par Aylin
"évanouie" par les propos de ce monsieur ahh si je n'étais pas prise on se marierait de suite

tu vois ça c'est l'histoire de ma vie !

/afk suicide
Citation :
Publié par L0KI
Moi le mariage ne m'a jamais autant tenté qu'aujourd'hui car il n'est plus une norme et il devient presque inutile ! Avant on se mariait car c'était mal vu de ne pas le faire, pour des raisons financières, pour la succession, les enfants... Aujourd'hui, tu peux avoir presque tous les avantages du mariage sans te marier et personne n'est choqué par les enfants hors mariages... Du coup, se marier aujourd'hui, c'est pour moi un vrai choix et un engagement très fort envers ton conjoint. Personnellement, ce n'est pas un engagement que je prendrais à la légère et quand je choisirais de me marier, c'est que je penserais vraiment avoir trouvé la femme de ma vie. Après que tu divorces ou non, on s'en fout, l'important c'est d'être sincère et d'y croire vraiment quand tu lui jures fidélité et amour éternel !

J'ignore si le fait de vivre ensemble ou pas sans être marié était mal vu ou pas. Ca n'a pas d'importance pour moi.

Quand j'ai décidé de ma marier, c'était un choix mûrement réfléchi. Ce genre de décision ne se prend à la légère car ce choix va modifier toute ta vie. Quand tu fais ce choix, c'est que tu y crois très fort et que tu feras tout pour ton couple marche. Lui demander "Veux-tu m'épouser" et dire "oui" à l'Hôtel de Ville" et devant le Curé furent deux moment magique, fort et à la foi difficile nerveusement car ma vie a changer de tout au tout lors ses deux moments.

On a beau me dire que deux mariages se terminent par un divorces et blablablabla. A ça je réponds "et alors? Il y a un mariage sur deux qui réussit". Mes parents sont mariés depuis 35 ans, mes grand-parents depuis fêterons leurs 60 ans de mariage l'année prochaine. La plus part de mes cousins, et ceux de mon épouse, sont mariés et très heureux en ménage. Tout n'est peut-être rose tout les rouges, l'amour vit et se construit tout les jours.

Etre marié signifie plus que "vivre ensemble", c'est un engament pour le vie pour lequel les amis et la famille, engagement qui est béni par Dieu, mais ça c'est une question de croyance.
Perso, je viens de me marier après 5 ans de vie commune avec ma femme. Nous pensons que le fait de nous marier est une preuve d'amour supplémentaire (et accessoirement, on a fait ça pour faire une grande fête ). Après quand j'entends les gens qui disent que ça sert à rien car un mariage sur trois finit par un divorce, moi, je vous dis que deux sur trois résistent !!!!! et que c'est le plus important !!!!
Citation :
Publié par Chandler
J'ignore si le fait de vivre ensemble ou pas sans être marié était mal vu ou pas. Ca n'a pas d'importance pour moi.

Quand j'ai décidé de ma marier, c'était un choix mûrement réfléchi. Ce genre de décision ne se prend à la légère car ce choix va modifier toute ta vie. Quand tu fais ce choix, c'est que tu y crois très fort et que tu feras tout pour ton couple marche. Lui demander "Veux-tu m'épouser" et dire "oui" à l'Hôtel de Ville" et devant le Curé furent deux moment magique, fort et à la foi difficile nerveusement car ma vie a changer de tout au tout lors ses deux moments.

On a beau me dire que deux mariages se terminent par un divorces et blablablabla. A ça je réponds "et alors? Il y a un mariage sur deux qui réussit". Mes parents sont mariés depuis 35 ans, mes grand-parents depuis fêterons leurs 60 ans de mariage l'année prochaine. La plus part de mes cousins, et ceux de mon épouse, sont mariés et très heureux en ménage. Tout n'est peut-être rose tout les rouges, l'amour vit et se construit tout les jours.

Etre marié signifie plus que "vivre ensemble", c'est un engament pour le vie pour lequel les amis et la famille, engagement qui est béni par Dieu, mais ça c'est une question de croyance.
C'est aussi la conception que j'ai ...

J'ai demandé ma petite amie en fiançailles il n'y a pas longtemps. Dans quelques mois, nous comptons bien nous installer ensemble, et puis nous marier un jour.
Certes l'engagement des fiançailles ne modifie pas notre vie de tout les jours, mais c'était pour moi, autant que pour elle, une preuve supplémentaire de notre amour l'un pour l'autre.

Le mariage, effectivement est un pas qui selon moi est et reste un engagement qu'il faut prendre très au sérieux et le jour où je la demanderai en mariage, ce sera par amour et pour cimenter notre relation.
Nécessaire pour que cela dure entre nous, peut-être pas ... Mais important à mes yeux, oui clairement.

Pourtant effectivement, je suis bien placé pour savoir que maintenant, beaucoup de mariages échouent. Mais aussi que des relations en "simple" concubinage échouent tout autant, et sont au moins autant douloureuses, si pas plus ...
Mais ce n'est pas parce que le mariage des autres échoue que le mien (qui est à venir) le sera. A partir du moment où l'on sait que la vie à deux, l'amour, se construit et se vit tout les jours et n'est pas acquis et bien c'est déjà cela ...

Chacun ses opinions et je respecte les personnes dans les leurs ... J'ai vu passer de tout ici (des jeunes qui se séparent après quelques années ensemble, qui se mettent en ménage dès leur 18 ans, une mariée qui se fait tromper le jour même des noces et qui demande le divorce le lundi qui suit ...), et je dois dire qu'en majorité les personnes de mon âge ne sont plus pour le mariage. Et ce n'est pas pour autant que leur couple "fonctionne" mieux, ni moins bien ...

Et pour ce qui est du mariage religieux, de nouveau chacun ses opinions même si dans un certain sens, l'éducation inculquée par les parents reste prépondérante à ce niveau. Je suis catholique non pratiquant (je partage certaines idées mais absolument pas les valeurs de l'église en elle-même, le pape en tête) et je me marierai à l'église.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés