[Broc] [ Fermeture du forum Brocéliande ]

Fil fermé
Partager Rechercher
t'as fais un pas de coté avant de passer modérateur on t'en veut pour l'éternité, par contre le posteur a le droit à tout les écarts.
et tout ca est normal.

je ne comprends pas comment on en arrive encore à mettre en cause les modérateurs alors que ce sont les posteurs qui ouvrent les thread et font leur reply mal intentionnés.
la seule chose que je reproche à la modération c'est un manque de sévérité, peut être justement pour éviter de se faire accuser de toutes les infamies.

je comprends en revanche qu'il y ait peu de candidature à la modération et que certain forum soient tirés par le bas.

bande de rebelz.
Citation :
Publié par pamoipamoi
surtout que les forum non modérés sont Légion
Je le savais !!! Normal c une guilde de c..

Sinon ben l'idée est pas dénuée de bon sens mais difficile à mettre en place mais je ne vois pas quee faire à part une responsabilisation des JoLeurs/euses
Citation :
Publié par Isligdin
Normal je ne sais pas, mais après tout, si tu aimes les merguez, c'est pas très grave
mais chut !!!!!! c'était un /taunt pour chopper une merguez de plus

Sinon, je serai assez partisan de supprimé les rangs de forum......... de nombreux posteurs n'y voient qu'un challenge (à la con, on est d'accord) et se croient obligé de faire des + 1 complètement inutiles.

Ne rigolez pas, même sur mon micro forum de guilde j'ai eu des zozo comme ça, qui se sont calmé quand j'ai viré les rangs.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
...
Toi qui est un "pro" de la fonction recherche, retrouve le thread où tu l'avais écris. Comme ça tout le monde verra les propos dans leur termes.
Quand aux "la fonction..." dsl mais tu as été clairement secoué par la modération pour ça et en public. Même qu'après ton ban, certains posteurs trouvaient ça dur qu'un compte vieux comme le tiens soit ban pour ce genre de chose.

@rubina : dsl si tu ne lis pas les mêmes thread alors.

@Pr{}t{] : non dsl on s'en fout pas, je vois pas comment quelqu'un ayant été aussi intolérant, qui a été un habitué du +1 ( qu'il dénonce aujourd'hui alors que le "la fonction blabla" en était ), et ayant eu des propos aussi catégorique puisse faire la morale. Surtout avec des arguments tels le skate dans une bibliothèque alors qu'ici c'est un forum.

On appelle ça comment le : "il faudrait un lance-flamme, ou du napalm" ? C'est un troll que je sache. Pas mal pour un moralisateur ce genre troll nan? C'est là où je voulais en venir Trieste, je sais bien qu'il parle pas irl...

Bref.
Citation :
Publié par Lyk
tu as la ban dans ce cas là nof

et si une partie des lecteurs de jol souhaitent avoir une partie de ces messages, peut-être est ce du coté de l'équipe qu'il y a quelque chose à revoir?
Je comprends à present pourquoi l'equipe de Jol ne répond pas favorablement à tes demandes pour devenir moderateur.

Il est sur que pour toi si il faut un forum avec des insultes ou autre grossieretes et tout ce qui va avec si des utilisateurs le veulent, et que c'est à l'equipe de Jol de se remettre en cause ... Mais lol

Remarque une chose est sure, ouf l'equipe de Jol ne donnera pas le tag de moderation à n'importe qui.
Citation :
Publié par Mydiclorien
@Pr{}t{] : non dsl on s'en fout pas, je vois pas comment quelqu'un ayant été aussi intolérant, qui a été un habitué du +1 ( qu'il dénonce aujourd'hui alors que le "la fonction blabla" en était ), et ayant eu des propos aussi catégorique puisse faire la morale. Surtout avec des arguments tels le skate dans une bibliothèque alors qu'ici c'est un forum.

Bref.
et tu te crois mieux placé pour faire la moral peut être?
faut arrêter d'agresser les modérateurs (tu peux taquiner, mais là tu lâche pas le morceau depuis quelques pages.) sur des éventuels dérapages datant de ??années, sous prétexte qu'ils sont tagé.

personne ici n'est tout blanc.
cet "argument" pour démonter ses propos est complètement bidon. et tu perd toute crédibilité car j'ai plutôt tendance à croire Nof pour le moment.
de plus, si tu l'accuse tu pourrais au moins trouver les preuves par toi même.

ok pour la bibliothèque par contre. c'est vrai que si l'exemple choisi dans ce but: le forum est loin d'être une bibliothèque.
mais faut pas prendre les métaphore au pied.
peut être le choix portait plus sur l'ambiance calme de la bibliothèque, tu pense pas?
Ah mais falckor, j'ai précisé dès le début ici que je n'étais pas "blanc" et que je faisais partie des gens plutôt côtés "chauffe de forum".

Mais je ne prétend pas faire une croisade anti-flam, ou pro-flam. Je dis juste qu'ici c'est un forum, avec ce qu'implique cette définition ( déjà mise ici ), et que seul l'équilibre est bon. Sinon c'est une FaQ d'information sans aucun rapport avec un forum.

Et je précisais juste qu'un membre du staff JoL partant en croisade contre le troll/flam avec des arguments trollatoires, ou un passé pas blanc non plus voir même hautement intolérant ( c'est de l'intolérance de dire : fonction recherche blabla à un nouveau du forum qui y pige rien ), n'a pas trop à faire une morale, surtout une morale basée sur le AUCUN flam/troll etc...
Citation :
Publié par Mydiclorien
Même qu'après ton ban, certains posteurs trouvaient ça dur qu'un compte vieux comme le tiens soit ban pour ce genre de chose.
Et bien ils avais tord, Nof n'a pas été banni pour cette raison.
Et je suis sûrement la mieux placé pour pouvoir le dire, puisque c'est moi qui est ban nof a cette époque
Message à caractère inutile que je pond mais perso je ne serai pas capable de faire de la modération de forum tellement je ne pourrai pas être impartial et patient...

De plus, après être arriver sur Jol bien plus tard que beaucoup d'entre vous, je me suis habituer et attacher aux modo qui font maintenant parti du paysage Daoc.
Les aides, conseils, traductions, infos etc... venant des personnes souvent critiquer sont plus important que le posteur du +1 et j'en profite pour remercier ces personnes qui prennent de leur temps pour modérer, traduire etc.

Pour finir, ayant passer un week-end irl avec Ghainor (and co ^^) j'ai pu voir a quel point il fallait qu'il passe régulièrement sur Jol pour souvent faire la circulation, qui finalement, l'empêchait de profiter pleinement de son week-end (enfin ça ce n'est que mon avis).

Vala ! Good Luck et merci aux personnes qui m'instruise et m'aide sur mon jeu.
Je comprends à present pourquoi l'equipe de Jol ne répond pas favorablement à tes demandes pour devenir moderateur.

Il est sur que pour toi si il faut un forum avec des insultes ou autre grossieretes et tout ce qui va avec si des utilisateurs le veulent, et que c'est à l'equipe de Jol de se remettre en cause ... Mais lol

Remarque une chose est sure, ouf l'equipe de Jol ne donnera pas le tag de moderation à n'importe qui.
mais qui t'as dis que j'avais postulé?
et en supposant que ca ait été le cas, explique moi donc pourquoi j'ai été refusé, ca m'intéresse
Citation :
Publié par Mydiclorien
Et je précisais juste qu'un membre du staff JoL partant en croisade contre le troll/flam avec des arguments trollatoires, ou un passé pas blanc non plus voir même hautement intolérant ( c'est de l'intolérance de dire : fonction recherche blabla à un nouveau du forum qui y pige rien ), n'a pas trop à faire une morale, surtout une morale basée sur le AUCUN flam/troll etc...
cette période étant clairement révolue chez ce posteur pourquoi lui en tenir rigueur?
ou alors il "flam/troll etc" actuellement sur une partie de JoL que je ne lis pas.

pour l'histoire du Napalm je pense que c'est simplement humoristique, comme Ganon et la politique.
Citation :
Publié par Mydiclorien
Mais je ne prétend pas faire une croisade anti-flam, ou pro-flam. Je dis juste qu'ici c'est un forum, avec ce qu'implique cette définition ( déjà mise ici ), et que seul l'équilibre est bon. Sinon c'est une FaQ d'information sans aucun rapport avec un forum.
J'ai jamais vu que l'agression verbale, les insultes, les provocations gratuites faisaient partie de la définition d'un forum.
Un forum ( internet ), c'est un lieu de discussion et de débats, point.
Et insultes, provocations, trolls et flames ne font pas partie d'une discussion et d'un débat. Ces pratiques n'apportent rien, si ce n'est des dérives sur le fond et la forme de la discussion.
Citation :
Publié par Mydiclorien
Ah mais falckor, j'ai précisé dès le début ici que je n'étais pas "blanc" et que je faisais partie des gens plutôt côtés "chauffe de forum".

Tu te contredis. Tu dis qu'une personne avec un passé de troll/flamm pourrait faire un bon modérateur - je suis d'accord - mais d'un autre côté tu parles sans cesse du passé de Nof, dont on a pas grand chose à faire. On peut changer!

Et non il n'y a pas d'équilibre à trouver dans le flam. Oui dans des posts passionnels car impliquant le royaume (prise RK) ca peut tomber dans le flamm, c'est compréhensible mais même il faut y faire attention. Mais dans un post comme celui sur mid (encore cet exemple mais c'est le plus récent), le flam sur Wushu n'a rien a faire là. Ca n'apporte rien, c'est méchant et idiot. Tu regardes la majorité des posts, c'est la même chose, surtout que souvent les gens s'assist entre potes (MSN X: gogo http://for... y a du flam à faire). Je n'accepte pas l'irrespect dans la vie réelle et je ne la tolère pas sur ce forum.
(quelqu'un que je n'aime pas, je l'ignore et point final)

Citation :
C'est là où je voulais en venir Trieste, je sais bien qu'il parle pas irl...
Alors pourquoi s'acharner sur cette phrase, c'est juste de l'humour et il n'est pas le premier à l'avoir faite!

Bisou quand même la poilue!
Citation :
Publié par Trieste
Tu te contredis. Tu dis qu'une personne avec un passé de troll/flamm pourrait faire un bon modérateur - je suis d'accord - mais d'un autre côté tu parles sans cesse du passé de Nof, dont on a pas grand chose à faire. On peut changer!
Je ne me contredis pas dans le sens où j'ai dis qu'un bon modérateur et une bonne modération ne devait pas être extrémiste en ne laissant AUCUNE part à la vie "publique".

Citation :
Et non il n'y a pas d'équilibre à trouver dans le flam. Oui dans des posts passionnels car impliquant le royaume (prise RK) ca peut tomber dans le flamm, c'est compréhensible mais même il faut y faire attention. Mais dans un post comme celui sur mid (encore cet exemple mais c'est le plus récent), le flam sur Wushu n'a rien a faire là. Ca n'apporte rien, c'est méchant et idiot. Tu regardes la majorité des posts, c'est la même chose, surtout que souvent les gens s'assist entre potes (MSN X: gogo http://for... y a du flam à faire). Je n'accepte pas l'irrespect dans la vie réelle et je ne la tolère pas sur ce forum.
(quelqu'un que je n'aime pas, je l'ignore et point final)
Dans ce cas, ouvre une FaQ construite comme un forum, mais où personne ne pourrait répondre. Pour indiquer tel event etc...
Regarde ici : c'est aussi un forum, avec normalement ( il est payant de surcroit ), des gens censés. http://forums.lemonde.fr/perl/postli...=&Board=europe

Tu t'appercevras que le débat peut devenir houleux également ( bon on a pas d'insultes ceci-dit ), mais des contre-argumentaires bien piquant avec des flams. C'est la définition même d'un forum, un lieu de débat, d'échange, et aussi de désaccord avec ce que ça implique.
Encore une fois il faut éviter que les débats n'aillent trop loin je suis tout à fait d'accord, mais envoyer des vannes par moment, ca ne tue personne et ça fait parti d'une discussion. Ca vise à faire réagir l'autre. ( Le top quand même c'est les débats politiques )

Citation :
Alors pourquoi s'acharner sur cette phrase, c'est juste de l'humour et il n'est pas le premier à l'avoir faite!
C'est aussi un bon troll. Et je ne penserai pas que s'en est un si plus haut il n'avait clairement pas exprimé sa position aussi radicale. Je m'en tappe de son passé, dans la mesure où il ne vient pas faire la morale avec un soupçon de troll en prime.

Citation :
Bisou quand même la poilue!
Berk j'suis pas Odenox mwa !
Une des choses qui pourrait peut-être ajouté à la clareté de la modération serait peut-être d'ouvrir l'accès au dossier modo-aide des autres contributeurs. Mais c'est tellement à double tranchant que ça n'arrivera sûrement jamais.

Honnêtement, je ne vois qu'une chose: plus de modos présents et actifs, parce que les utilisateurs de JoL sont exigents, et c'est compréhensible, mais des vrais modos actifs là il y en a deux. Je pense pas qu'il leur soit matériellement possible de faire tout ce qu'on pourrait attendre d'eux.

Après, dire que c'est facile de ne parler que de la modération et pas de l'indiscipline ambiante, certes ça l'est, en même temps c'est un peu court-circuiter le problème. S'il y a des modos, c'est bien qu'on ne peut pas faire confiance aux contributeurs.

Alors que les gens postulent, et que JoL recrute, moins de blabla et plus d'action.
Citation :
Publié par Slashrude
Alors que les gens postulent, et que JoL recrute, moins de blabla et plus d'action.
Nous attendons effectivement toute candidature, les effectifs de la modération Broc demande encore des nouveaux

je vais expliquer les différentes étapes suivies pour le recrutement par la section DAOC (tout confondu, modo/redac/ou autre).

- En premier lieu, je reçois les candidatures des personnes se présentant pour être modo/redac/etc.

- J'effectue avec les coordinateurs et responsables de rédaction un premier tri rapide des candidatures des personnes qui sont refusées net (dossier trop chargé/multibanni/etc.).

- Les candidatures restantes sont ensuite présentées à l'équipe DAOC, où chaque membre (et ancien membre) donne tour à tour son avis sur chaque candidature.

- Les candidatures qui passent cette étape sont ensuite envoyées à la section recrutement de jeuxonline qui effectue diverses vérifications, corrélations de comptes, vérifications des messages pour voir si le comportement de l'utilisateur n'est pas problématique, etc. Ils nous renvoient au final leur accord ou désaccord sur chaque candidature.

- au final, si la candidature a passé toute ces étapes, il ne me reste plus qu'à ce que moi je me décide pour un oui ou un non (cela peut dépendre des besoins en modérateurs sur le forum :x).

sinon dans chacune des étapes, beaucoup de choses sont prises en compte :
- on essaie d'analyser si la personne est capable de recul et d'impartialité en regardant ses messages, et en se basant sur les avis des membres de l'équipe.
- sa motivation, beaucoup de gens ne réalisent pas vraiment les contraintes et le travail que peuvent entraîner un tag sur un forum tel que Jol.
- le passé, un dossier trop lourd joue en défaveur de la candidature, autant une sanction comme un avertissement pour flood, pourra ne pas être prise en compte, autant un avertissement pour insulte, est vu d'une autre façon.

Voilà en gros comment fonctionne le recrutement dans la section DAOC.

Si vous êtes volontaires, ma boite à MP est grande ouverte à toute candidature, vous présentant, définissant vos motivations, vos idées/ressentis sur le poste visé et le pourquoi pensez-vous être à même de l'effectuer

Aerith
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(À te lire, je pense sincèrement que tu me confonds avec un autre utilisateur : je dois écrire un message par mois sur ce forum, l'historique de mes messages permettant de le vérifier facilement.)

bah ici j'en sais rien et osef, mais par contre sur le général daoc tu te gènes pas.

donc les : patatis patatas ce qu'on veut patati patata pas la guerre etc, venant de toi c'est un peu rigolo
Citation :
Publié par Ganondorf
Je vais devoir arrêter les jeux de mots je crois. Je le trouvais plutôt pas mal pourtant.

ps: communiste=>rouge=>albion
hehe Pas mal

Une seule solution à ce Forum.

Mettez des Ban. Des Ban. Et encore des Ban.

Tu Troll ? T'es ban 2 semaines.
Tu Flam ? T'es ban 2 semaines.
Tu Insultes ? T'es ban 1 mois.

Au lieu de fermer des Post qui à la base n'ont rien de méchant mais qui dégénèrent à cause des Troll/Flam, Mettez des Ban aux Boulets qui se pointent.

Alors OK, je sais, ça risque d'être Dur pour vous au début car vu la pléiade de Trolleur/Flammeur vous allez devoir vous taper une bonne série de Ban.

Mais soyez en sûr, ils vont très vite se calmer.
Qu'ils créent un nouveau compte si ils veulent. S'ils ne changent pas leur comportement ce sera la même porte.

C'est la seule solution, et elle est largement applicable.

Sinon, de mon point de vue, ce qui me dérange le + dans un Flamm, c'est le fait de savoir que cette personne n'oserait dire un dixième de ses mots si elle était en face de moi.

Dans votre vie de tous les jours vous faites preuve de respect et de courtoisie.
Faites en de même "On line" et ce sera déjà un grand pas.

Erahndor.
Citation :
Publié par Erahndor
hehe Pas mal

Une seule solution à ce Forum.

Mettez des Ban. Des Ban. Et encore des Ban.

Tu Troll ? T'es ban 2 semaines.
Tu Flam ? T'es ban 2 semaines.
Tu Insultes ? T'es ban 1 mois.

Au lieu de fermer des Post qui à la base n'ont rien de méchant mais qui dégénèrent à cause des Troll/Flam, Mettez des Ban aux Boulets qui se pointent.

Alors OK, je sais, ça risque d'être Dur pour vous au début car vu la pléiade de Trolleur/Flammeur vous allez devoir vous taper une bonne série de Ban.

Mais soyez en sûr, ils vont très vite se calmer.
Qu'ils créent un nouveau compte si ils veulent. S'ils ne changent pas leur comportement ce sera la même porte.

C'est la seule solution, et elle est largement applicable.

Sinon, de mon point de vue, ce qui me dérange le + dans un Flamm, c'est le fait de savoir que cette personne n'oserait dire un dixième de ses mots si elle était en face de moi.

Dans votre vie de tous les jours vous faites preuve de respect et de courtoisie.
Faites en de même "On line" et ce sera déjà un grand pas.

Erahndor.

Eu tu sais 90% des flood que tu cite sont l'oeuvre de gens qui changent de compte, les Ban les gênent pas. C'est ça le problème. C'est en rappelant juste en faisant un post que foutre la m... sur un forum le détruit plus qu'autrechose.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés