[Broc] [ Fermeture du forum Brocéliande ]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
il suffit d'avoir 13 ans pour s'inscrire sur ce forum librement
(En fait, cette règle des 13 ans est issue de la législation américaine, qui ne s'applique pas sur nos forums mais avait été traduite quand même par erreur.
Toute personne peut s'inscrire sur JOL quelque soit son âge, même si son thème (les MMOGs) fait que l'on retrouve plus facilement certaines tranches d'âges que d'autres.

Sinon, je suis moi aussi pour la suppression des "rangs", quitte à les remplacer par la date d'inscription et le nombre de messages, deux données présentes dans le profil, ou un titre personnalisé si certains ne peuvent vivre sans.
Mais tout le monde dans l'équipe JOL ne partage pas ce point de vue, et le compromis actuel a été de diminuer autant que possible leur impact et celui du nombre de messages dans leur calcul.

Si vous désirez qu'ils soient supprimés, je ne peux que vous inviter à le demander sur le forum Problèmes, questions et suggestions. Maintenant, il ne faut pas non plus se leurrer : l'état du forum Brocéliande n'est pas dû qu'à la présence de ces "rangs".)
Citation :
Publié par Messieur/Kaloi
Y'a pire quand même comme cliché non ?
Certes, je dis pas le contraire d'ailleurs, pas la peine de t'inventer une discussion, y en a une vraie là

Citation :
Et je prend 1adulte car ayant été enfant je pense que j'aurrais peu etre trouvé 1 intéret la dedans...
Allez, on enchaîne. C'est connu, le jour de nos 18 ans, nous devenons tous adultes. L'âge n'a rien à voir avec la maturité, et si des gens font des choses que tu ne saisis pas, ce n'est forcément immature.

[EDIT] Erf non pardon c'est 25 ans et pas 18.

Citation :
Y'a pas de mal quoi, si tu joues encore au petite voiture je vais pas te critiquer (je ne dis pas ça pour toi slashrude). Enfin je m'en contre fou...
Non, je ne joue qu'à DAoC. Note que pour certains c'est aussi un signe d'immaturité. Mais c'est pas sur jol qu'on changera le monde.
Citation :
Publié par Slashrude
Non, je ne joue qu'à DAoC. Note que pour certains c'est aussi un signe d'immaturité. Mais c'est pas sur jol qu'on changera le monde.
Bah ... depuis le temps que certains associent "Jeu = pour gamin" je crois qu'on est blasé

Je joue, je jouerai et j'ai toujours joué sur Pc ( et un peu sur consoles mais je les trouvais limitées et faiblardes ) car une console à clavier, mis à part l'amiga j'en ai pas connu des masses ( je parle : à l'époque )

Je me demande d'ailleurs quel "adulte" ( ) trouvera qu'un jeu du type RTS bien poussé avec de la gestion économie / politique / crime, un Mmo bien chaud avec des tonnes de réglages et de quêtes allégoriques, un jeu d'aventures / horreur / énigmes etc. trouvera ça "pour gamin" ... certains jeux sont mêmes taggés .. "adultes"

( me parlez pas de Chiant-gles 2 hein, ça c'est juste un jeu de pervers, pas d'adulte )

Maturité = âge ?

Des fois ( et Slashrude approuvera ), je pète un cable et devient aussi borné qu'un âne dont les pattes sont réellement clouées au sol, ça ne m'empêche pas d'avoir un peu de bon sens de temps en temps et je connais beaucoup de gens bien moins âgés que moi ayant bien plus de sagesse ( et je ne les envie pas du tout, ils sont pour la plupart extrêmement barbants )

Bah, tout ce qu'on devrait se dire c'est que l'on joue à un JEU et qu'IRL on a pas besoin de proférer des insultes à tout va au premier wipe incompris par un type ayant quelques grammes de puissance de plus mais surtout du doigté ou ( pas mieux mais surtout hilarant ) vouloir hacker la personne ( comment ça fait peur des fois ces cyberpunks overskilled ! ) ... après tout, ça fait parfois pitié mais souvent, ça fait rire

Moi je dis que Jol > Daoc > Broc a encore de beaux jours devant lui, stou
Citation :
Une personne ayant + de 25ans pourrait me dire si elle trouve 1 intérêt à voir son rang jol monter ?
oui, l'intéret que je veux pas être banneret, j'ai lgtps cru que c'était des gars temporairement bannis et qui récupéraient leur compte
ha désolé j'ai que 24 ans ca compte pas :/
@Slashrude :
Adulte : Une personne qui travail pour gagner ça vie... s'achète de la nouriture pour manger le soir... mais c'est plus simple de dire adulte, quand même.

Et arrête de vouloir refaire le monde sur chaque post stp je parle d'intéret pas de maturité.

Et désolé de te le redire mais encore une fois je me contre fou de ce que tu es.
Donc quand je te parle de petites voitures et que je te dis que ce n'est pas pour toi... bin c'est que réelement pas pour toi.
Citation :
Adulte : Une personne qui travail pour gagner ça vie... s'achète de la nouriture pour manger le soir... mais c'est plus simple de dire adulte, quand même.

Je vois toujours aucun rapport avec le post, le thème ni même le jeu. Mais sp'a grave, je vais me contenter de plus répondre (je sais, je l'ai déjà dit).
Citation :
Publié par Trieste

@Alys: c'est vraiment incomparable, le forum du monde. Déjà on parle pas du tout du même type de flamm. Et même si cela se faisait sur le site du monde, le manque de respect reste pour moi inacceptable. (je parle bien entendu de la majorité des flamms qui consistent à faire passer le message qu'untel est un noob/péon ou les trolls sur le cheat)
Pourtant les gens qui sont sur "Le monde" payent, ont en général une culture plus élargie que certains ici, et sont censés être plus "agés" et plus posés.

Or comme tu le vois, quelque soit le forum, payant ou pas, résolument adulte ou pas, il y a tjs affrontement d'idée, et donc des "vannes" peuvent partir. Après il faut savoir trouver l'équilibre et voir ce qui est : autorisé, toléré, et inacceptable.
C'est le principe même d'un forum, de TOUT forum je pourrais même dire.

Le fait même qu'un forum soit totalement vierge de tout débat passionné et ce que ça peut aussi entraîner parfois, lui fait perdre ce titre de forum. Mais dans ce cas il faut clairement le dire. JoL devient une FaQ et perd son statut de forum. C'est une constante lorsqu'il y a débat, qu'on cherche a démonter l'argumentaire de l'autre, et ce par plusieurs moyens ( par l'absurde ( le flam/troll en gros ), argumentation contraire et logique etc ).

Bref je suis sûrement trop fana des débats d'idées, qu'ils soient passionnés ou non. Mais le forum dans sa définition première est ainsi.

Pour finir, regarde ce thread, il est récurrent. Il y en a en gros 1 par an de ce genre sur la modération, le ras-le bol etc...
Et je crois qu'on peut dire que c'est un débat passionné, et pourtant, il y a des trolls qui partent, et des flams ( j'en compte dès les premieres pages ), cela rend-il le thread pourri pour autant? Visiblement pas tant que ça vu que tu y participes. Après libre à toi de relever un flam/troll ou non.
Mais tant que ça reste dans le raisonnable comme sur ce thread, il n'y a pas matière de le fermer ou de crier au scandale ^^

J'crois que je vais arrêter là de tte, et c'est mon dernier essai de faire comprendre à tout ceux qui sont totalement radicaux que c'est pas la définition même d'un forum, et qu'ils feraient mieux de se monter une FaQ :>

PS : ah ué, j'en ai rien à faire du titre JoL, sinon j'aurai pas répondu à des flams/troll pour ensuite flam/troll moi-même avec mon premier account.
Pas besoin d'avoir 25 ans pour se foutre royalement du titre...

Et au faite, y a des adultes qui travaillent pour gagner leur vie, et qui sont totalement immatures sur bien des points. Faut arrêter de croire que la maturité et totalement associée à une chose spécifique, la maturité c'est un ensemble.
Citation :
@Slashrude :
Elle est énorme celle-là ... et je n'en dirai pas plus

Citation :
Publié par Mydiclorien
Et au faite, y a des adultes qui travaillent pour gagner leur vie, et qui sont totalement immatures sur bien des points. Faut arrêter de croire que la maturité et totalement associée à une chose spécifique, la maturité c'est un ensemble.
Hey, I got my raviolis en boîte ! Just see! I'm not a little kid anymore
Adulte : individu qui assume ses actes et, de ce fait, réfléchit avant d'agir. Ca n'a pas grand à voir avec une histoire de nourriture, de salaire ou d'âge. J'ai rencontré des gamins de 8 ans plus adultes que leurs propres parents. Et quand tu enseignes (comme c'était mon cas à l'époque) ça fait froid dans le dos.
Si les joueurs avaient l'intelligence de débattre d'un sujet sans en venir aux mains (au sens figuré) et/ou de respecter les autres, les modérateurs n'auraient pas lieu d'être.

S'insulter par l'entre-mise de posts sur un forum n'est ni une marque d'intelligence, ni une preuve de savoir-vivre.

Répondre "+1" sur un post fait en toute bonne foi, est une marque d'irrespect et de mépris (répondre "+1" sur un post à flood est surtout un manque d'imagination terrible).

Les modérateurs essaient de jongler avec une frontière que les joueurs contribuent à créer. Je n'ai jamais été proche de cette frontière, donc jamais en butte à la modération. Il est vrai que j'essaie de respecter les autres et de montrer un semblant de bonne éducation, ce qui, manifestement, semble difficile à faire pour beaucoup...
@nof : merci, j'ai aussi le même message sur mon forum, je pensais que c'était une loi française, je ne l'ai pas modifié

(En fait, cette règle des 13 ans est issue de la législation américaine, qui ne s'applique pas sur nos forums mais avait été traduite quand même par erreur.
Toute personne peut s'inscrire sur JOL quelque soit son âge, même si son thème (les MMOGs) fait que l'on retrouve plus facilement certaines tranches d'âges que d'autres.

Citation :
@pamoipamoi : Bon dis nous le franchement, tu kif les rangs jol et sort nous pas tes histoires sexuels avec je sais pas quoi...
je viens de proposer sur cette même discussion de RETIRER les rangs !!

je pense qu'a ce niveau d'incompréhension de mes propos, il ne sert à rien de te parler, ni de te lire : Bienvenue dans mon "ignore list"
Citation :
Publié par Alakhnor
Si les joueurs avaient l'intelligence de débattre d'un sujet sans en venir aux mains (au sens figuré) et/ou de respecter les autres, les modérateurs n'auraient pas lieu d'être.
Si ils auraient lui d'être mais il n'auraient plus (ou moins) un rôle d'éboueur.
Citation :
Publié par pamoipamoi
je viens de proposer sur cette même discussion de RETIRER les rangs !!
nan mais allez, tu peux nous le dire ...

pour revenir au sérieux, personnellement, il ne me viendrait pas a l'idée de poster sur un forum, juste pour foutre le bordel, simplement car ces forums sont avant tout une source d'informations pour moi (/BG join Nof).

Et oui, a mon avis il y a bien pire que Daoc (et Broc) sur JoL, que ce soie au niveau des modérateurs ou des modérés. Ici, on es encore peinards
Citation :
De toute façon pour monter son post account, si c'est vraiment l'objectif, le plus rentable est de poster sur les centaines de débats de la taverne, pas sur les 3/4 posts de broc.
Citation :
Poster une grande quantité de messages sur une courte période n'aura aucun effet sur votre titre. Par exemple, poster 50 messages par jour ne vous fera pas progresser plus rapidement que si vous en postiez 5 par jour.
(J'ai vu des comptes avec très peu de messages au compteur qui illustrent bien la citation ci-dessus.
Ceux qui postent des "+1" ne le font que pour se rendre intéressant, sans que ça ait la moindre influence sur leur titre JoL.

Concernant la question sur l'intérêt de tenter de faire progresser son rang, ce n'est certainement pas lié à un âge quelconque. C'est la même chose qui pousse un joueur de DAoC à engranger les points de royaume pour faire progresser son rang, ou certains Joliens mal informés à tenter de faire de même ici, sur leurs titres. Devrait-on interdire le jeu aux "vieux" ?
Ce n'est pas non plus lié à un manque de maturité.
C'est probablement une question d'ambition, quelle soit déplacée ou non... un moyen d'être reconnu et mieux considéré par une communauté dont on se revendique.

Mais un message posté par un oracle serait-il plus digne d'intérêt que celui d'un palefrenier ?

Pensez-vous sérieusement que le "+1" d'un "Dieu" serait mieux toléré que celui d'un voyageur ?
)
exemple de +1 inutil

oulalah Valedryian et Tonka qui post sur Broc OMG le retour des vieux trucs

edit:le mien Tonka le mien ca fait tjrs plaisir de voir de vieux joueur ami ou ennemi passser post
exemple de +1 inutil

Lekel? le tien ou le mien ?
Hey j'ai jamais quitté le forum daoc/Broc lol : faut pas confondre les ( +1) je crois, et c'est pas parce qu'il y a qu 'une phrase que c'est forcément du flood .
Comme on dit : vaut mieux souvent quelques mots qu'un grand discours stérile ( un truc comme ça :/ )
J'aime bien ce forum pour ma part : et c'est sûrement la section de Jol que je lis le + et je pense que beaucoup de retraités de daoc font encore comme moi.
De bons modérateurs, de bons boute-en-train ( /clindoeil Dawme et Alys ), au moins ce forum est vivant .
Bon je retourne avec Vale faire un scrabble à l'hospice : oué on a pas encore été fossilisés par les diverses couches de sédiments MMorpégiennnes.

-Tonka " A samourai in a storm"-
Citation :
Publié par Azardh

Pensez-vous sérieusement que le "+1" d'un "Dieu" serait mieux toléré que celui d'un voyageur ?
)
Tout dépend le contexte et les derniers messages des deux utilisateurs, bref ça n'a pas de sens cette question sans regarder à côté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés