Publié par Trieste
@Alys: c'est vraiment incomparable, le forum du monde. Déjà on parle pas du tout du même type de flamm. Et même si cela se faisait sur le site du monde, le manque de respect reste pour moi inacceptable. (je parle bien entendu de la majorité des flamms qui consistent à faire passer le message qu'untel est un noob/péon ou les trolls sur le cheat)
Pourtant les gens qui sont sur "Le monde" payent, ont en général une culture plus élargie que certains ici, et sont censés être plus "agés" et plus posés.
Or comme tu le vois, quelque soit le forum, payant ou pas, résolument adulte ou pas, il y a tjs affrontement d'idée, et donc des "vannes" peuvent partir. Après il faut savoir trouver l'équilibre et voir ce qui est : autorisé, toléré, et inacceptable.
C'est le principe même d'un forum, de TOUT forum je pourrais même dire.
Le fait même qu'un forum soit totalement vierge de tout débat passionné et ce que ça peut aussi entraîner parfois, lui fait perdre ce titre de forum. Mais dans ce cas il faut clairement le dire. JoL devient une FaQ et perd son statut de forum. C'est une constante lorsqu'il y a débat, qu'on cherche a démonter l'argumentaire de l'autre, et ce par plusieurs moyens ( par l'absurde ( le flam/troll en gros ), argumentation contraire et logique etc ).
Bref je suis sûrement trop fana des débats d'idées, qu'ils soient passionnés ou non. Mais le forum dans sa définition première est ainsi.
Pour finir, regarde ce thread, il est récurrent. Il y en a en gros 1 par an de ce genre sur la modération, le ras-le bol etc...
Et je crois qu'on peut dire que c'est un débat passionné, et pourtant, il y a des trolls qui partent, et des flams ( j'en compte dès les premieres pages ), cela rend-il le thread pourri pour autant? Visiblement pas tant que ça vu que tu y participes. Après libre à toi de relever un flam/troll ou non.
Mais tant que ça reste dans le raisonnable comme sur ce thread, il n'y a pas matière de le fermer ou de crier au scandale ^^
J'crois que je vais arrêter là de tte, et c'est mon dernier essai de faire comprendre à tout ceux qui sont totalement radicaux que c'est pas la définition même d'un forum, et qu'ils feraient mieux de se monter une FaQ :>
PS : ah ué, j'en ai rien à faire du titre JoL, sinon j'aurai pas répondu à des flams/troll pour ensuite flam/troll moi-même avec mon premier account.
Pas besoin d'avoir 25 ans pour se foutre royalement du titre...
Et au faite, y a des adultes qui travaillent pour gagner leur vie, et qui sont totalement immatures sur bien des points. Faut arrêter de croire que la maturité et totalement associée à une chose spécifique, la maturité c'est un ensemble.