[Broc] [ Fermeture du forum Brocéliande ]

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais le pire dans tout sa c'est que certains de ces mêmes flammeurs se plaignent de ces flamm , ce n'est pas très crédible mais bon
Et puis franchement l'argument de l'âge / maturité c'est n'importe quoi , j'ai vu des personnes de 30 ans réagir beaucoup plus puérilement ( insultes , etc ) qu'une personne de 17 ans .
Citation :
Publié par Eorill
pourtant tu es toujours premier sur les flammes...
(À te lire, je pense sincèrement que tu me confonds avec un autre utilisateur : je dois écrire un message par mois sur ce forum, l'historique de mes messages permettant de le vérifier facilement.)
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Non.)
Blague ça avait même fait un foin car tu étais un des plus "haut titre" à ce moment.
En plus n'essaye pas de nier stp :/ Et le nbre d'averto que t'as pris à cause de "ça" c'était comique. ( hein avec ton vieil avatar le lapin boule de poil ).

T'as tjs cru que JoL c'était un forum FaQ d'info avec un moteur recherche. Ca ne change pas. Ici uniquement l'info, la notion de "vie" est exclue. Donc ce n'est plus un "forum".

Citation :
Publié par Rorills Larchange
J'ai voulu simplement vous montrer que vos pseudo "droits" a l'expression que vous vous permettez sur le net, vous conduirais directement au palais justice si vous le faisiez IRL. La liberté d'expression a des limites partout dans le monde, a travers des lois formelles ou informelles, ... même si cela parait contradictoire.

Et que, bien a l'abri, anonyme, derrière vos écrans, vous exprimé vos frustration IRL dans le mépris de l'autre et que qu'elle soit la société (le net C aussi In Real Life), celle ci la condamne. Transposé les agressions qui peuvent ce produire sur JoL a une situation réelle et je doute que cela puisse ce faire longtemps sans sanctions
Ah. Intéressant, je savais pas qu'on allait devant le juge irl pour des "flams/taunt/troll" irl. La preuve les politiques après chaque débats sont derrières les bareaux vu ce qu'ils se balancent dans la poire !

On ne parlera pas de l'Assemblée Nationale alors aussi hein

@rubina : tu ne connais pas Nof dans toute sa "gamme" d'attitude alors. Nous oui. Perso je l'ai connu avant son ban définitif de son 1er account, et depuis son nouvel account, il parle de "bruler" tout les floodeur/flammeur au lance flamme.
rubina, ton post est quand même rempli de préjugés

après bien sur, ca dépend à qui tu penses, peut-être entre autre à ceux qui discutent avec Nof?

en mp si tu voudra
On se croirait dans un mauvais western, c'est incroyable ce que les gens refoulent :x .
Ptete qu'effectivement ca serait bien que le forum ferme 1 semaine ou 2, histoire que les gens respirent un peu interieurement.
Personnellement j'ai deja eu des sanctions de la part des modos je ne leur ai jamais tenu rigueur, il font leur boulot, comme sur un match de foot tu en discute pas sur le terrain de la decision, qu'ils se soient planter ou non la n'est pas la question, si de l'exces doit survenir il suffit d'en parler a qui de droit c'est tout.
Je ne comprend pas cette mentalité puérile à vouloir jouer le dueliste des forums, a vouloir voir en face la personne dire " oui désolé j'suis une crotte tu a raison, je m'incline", ce n'est pas proprice au dialogue, seulement un tas de reflexions insipides, peu objective et en tout cas ridicules.
Citation :
Publié par Mydiclorien
Blague ça avait même fait un foin car tu étais un des plus "haut titre" à ce moment.
En plus n'essaye pas de nier stp :/ Et le nbre d'averto que t'as pris à cause de "ça" c'était comique. ( hein avec ton vieil avatar le lapin boule de poil ).

T'as tjs cru que JoL c'était un forum FaQ d'info avec un moteur recherche. Ca ne change pas. Ici uniquement l'info, la notion de "vie" est exclue. Donc ce n'est plus un "forum".

Ah. Intéressant, je savais pas qu'on allait devant le juge irl pour des "flams/taunt/troll" irl. La preuve les politiques après chaque débats sont derrières les bareaux vu ce qu'ils se balancent dans la poire !

On ne parlera pas de l'Assemblée Nationale alors aussi hein

@rubina : tu ne connais pas Nof dans toute sa "gamme" d'attitude alors. Nous oui. Perso je l'ai connu avant son ban définitif de son 1er account, et depuis son nouvel account, il parle de "bruler" tout les floodeur/flammeur au lance flamme.
Dans la vie irl, les flamms taunt troll existent pas. (enfin, pas à ce point, ni dans les mêmes proportions, et sont généralement distribués par ce que l'on appelle communément des abrutis)

Quand on connait pas qqun on est poli et/ou on ferme sa gueule.

Le net ouvre nettement + de possibilités de l'ouvrir, attendu que c'est du "virtuel" qu'on est derriere un écran, bien loin de pouvoir recevoir une "sanction" touchant à sa vie.
Citation :
Publié par Crystalium
Dans la vie irl, les flamms taunt troll existent pas.
Ah bon tu crois? Les 3 termes du dessus ont leur correspondance irl t'inquiète :
Vanne, foutage de gueule, moquerie. Est-ce que pour ses 3 critères tu risques de passer devant un juge? Je ne crois pas, à moins que ce soit de la grosse diffamation publique par voie de presse, sinon tu peux tjs te brosser pour que ta plainte soit accuellie et aboutisse.

Citation :
Quand on connait pas qqun on est poli et/ou on ferme sa gueule.
Selon ce qu'il dit, si ça te concerne directement ou indirectement, non, mais après faut en accepter les conséquences, à savoir qu'il pourra répondre à son tour.

Citation :
Le net ouvre nettement + de possibilités de l'ouvrir, attendu que c'est du "virtuel" qu'on est derriere un écran, bien loin de pouvoir recevoir une "sanction" touchant à sa vie.
Ah ça je suis bien d'accord, sauf que la seule sanction qui manque soit le pain dans la gueule ( ça réglerait vite certains débat )
Citation :
Publié par Crystalium
Dans la vie irl, les flamms taunt troll existent pas. .
Biensur que si , mais c'est vrai plus avec les gens qu'on connait par humour (ironie) , sinon c'est un manque total de respect
Ce que j'entends par flamm etc existent pas, c'est bien sur pas que les gens ne s'injurient jamais en vrai

Ici nous sommes dans une communauté de gens qui, pour la plupart, ne se connaissent même pas mais sont capables (comme tout etre humain) de parler entre eux.

Si je suis apostrophé dans un bar ou autre par une discussion, quand qqun a un avis contraire au mien je lui lance pas "mais ferme ta gueule pov con c'est trop dla merde cle tu dis" en lui riant au nez, faut pas abuser, ça y'a que sur le net qu'on le voit, et ces temps ci c'est une mode très répendue sur jol/bro.
De même, si une discussion ne me concerne pas, je me pose pas au milieu pour dire "mais c débile cke vous dites, vous etes trop laids" parceque contrairement à quand on est sur jol, on respecte un tant soit peu l'avis des autres (et la menace de la réponse poing dans ta gueule se fait cruellement sentir aussi)

Non, ça ne signifie pas que si je parlais qu'avec des manchots je les insulterais à longueur de journée, tout simplement parceque j'ai un minimum de respect envers les gens, qu'ils soient sur le net ou non .. et que les seules fois ou je me permets de parler gras c'est parceque qqun fait de même (oui c pas forcément la bonne méthode ..)

Les inhibitions sont levées sur le net, le respect s'envole, la crainte de la représaille est très peu présente .. la seule étant d'être averti/ban etc, mais ça devient comme aux états unis ce forum, dès que qqun prend un averto (alors qu'il avait bien caché son taunt et qu'il pensait que c t pas sanctionnable car exprimés avec beaucoup d'hypocrisie et de faux-cul-isme) il se met à hurler et a faire un esclandre, tel un gamin qui tape du pied car pas content ..

Parfois la "loi martiale" a du bon .. "T'es pas chez toi, tu suis les règles. Si t'es pas content, tu dégages, on t'oblige pas à venir. Si tu restes pour foutre le souk, on te jarte."
C'est purement totalitaire, mais ça marche (sauf pour les 2-3 qui resteront à créer des comptes en boucle pour revenir poser des commentaires débiles, qui se font ban dans les 10 mn et recommencent .. mais bon ceux là on y peut rien, faudrait les envoyer chez un psy ..). Oui, je trouve que les modos devraient être plus sévères .. le problème c'est que les modos ne dérapent pas .. mais rendre tout le monde ok sur un acte de modération, sur un forum qui compte des milliers de personne, c'est tout simplement impossible.
Citation :
Publié par Crystalium
Si je suis apostrophé dans un bar ou autre par une discussion, quand qqun a un avis contraire au mien je lui lance pas "mais ferme ta gueule pov con c'est trop dla merde cle tu dis" en lui riant au nez, faut pas abuser, ça y'a que sur le net qu'on le voit, et ces temps ci c'est une mode très répendue sur jol/bro.
De même, si une discussion ne me concerne pas, je me pose pas au milieu pour dire "mais c débile cke vous dites, vous etes trop laids" parceque contrairement à quand on est sur jol, on respecte un tant soit peu l'avis des autres (et la menace de la réponse poing dans ta gueule se fait cruellement sentir aussi)

Moi sa m'arrive sa
Citation :
Publié par Mydiclorien
Déjà le "Nous" me choque, qui est le "nous"?

Je suis la depuis plusieurs années (3+) mais je n'ai pas souvenirs de ce genre de chose... je me souviens de vague dialogue délirant a la Kobold sur le forum oui, mais je n'y vois rien de bien terrible non plus, après tu me décris Nof apparemment comme un vrai trolleur/flammeur limite hardcore, moi je te répond que je n'ai pas vu çà, que ce soit il y a peu, ou voir même plusieurs mois, ou année, MAIS, que ce soit vrai ou non, pour moi ce qui est important, c'est le présent, il a un très vieux dossier de modération assez ténébreux tu me dis? et? il a eu apparemment l'intelligence de comprendre ces fautes, on a tous le droit a l'erreur (si réellement (je le redis encore) ce que tu dis est vrai), et c'est loin, très très loin d'être le cas des multiples trolleur/flameur actuel qui traînent depuis peut être aussi longtemps que lui sur JOL, il est LA, le problème justement.

Un mec qui viole la loi, qui a purger sa peine de prison, qui ressort, tu penses qu'il faut continuer a l'assassiner par n'importe moyen et le montrer du doigt? ou qu'il a le droit de revenir a une vie normal, et même pourquoi pas complètement différente de ce qu'il était avant?...

Bref, je clos là cette discussion sur Nof, car ce n'est pas le thème préçis du fil, et surtout comme je te l'ai déjà dis, pour ma part sur ce sujet ce qui m'intéresse est le présent, le reste je m'en contrefou.

@Lyk: Aucun préjugé, et tu n'étais pas concerné par mes propos
@Crystalium: Tu me plais bien toi, si je puis me permettre, nos idées se rejoignent
Les taunts, flamms, trolls en tout genre n'ont rien à faire ici.

Sur des sujets vraiment passionnels, comme les attaque RK, c'est inévitable et je pense qu'il faut juste éviter que cela dérape mais être compréhensif.

Mais dans les autres cas, c'est de la bétise pure et simple. Et non Alys, ce n'est pas comparable à l'irl. Les taunt/flamms tu les fais soit à qqn que tu connais très bien et qui aura l'humour d'en rigoler si c'est une blague, soit dans un cadre privé avec la personne dans le cadre d'une explication mais pas sur la place publique.

C'est trop facile de faire passer ses insultes pour de l'humour alors que dans 90% des cas ça n'en est pas. C'est simplement un manque de respect évident et ca ne peut pas être cautionné.

De toute façon, c'est simple, beaucoup de gens ne sont pas sur jol comme ils sont in game car ils considèrent que JoL <<c'est juste pour flood et flam>>

Citation :
, il parle de "bruler" tout les floodeur/flammeur au lance flamme
Alys tu ne peux pas prendre au sérieux une phrase comme cela quand même
Citation :
Publié par Mydiclorien
(Il n'y a pas de "blague" : je n'ai pas été banni pour ça, et j'ai jamais eu non plus le moindre "avertissement" pour ça, ni pour mes avatars lapins.

J'ai effectivement eu des prises de bec avec la modération (et pas les modérateurs les plus glorieux, beaucoup d'entre eux ayant depuis été mis à la porte), tant l'équipe que moi ont mis de l'eau dans leur vin depuis.
Mais je n'ai jamais eu le moindre problème au sujet des gimmicks qui semblent t'offenser. Donner la réponse à quelqu'un, et en même temps lui signaler qu'elle était facile à obtenir via le site/la fonction rechercher n'est absolument pas hors-charte, et la modération n'est jamais intervenue à ce sujet.
Citation :
et depuis son nouvel account, il parle de "bruler" tout les floodeur/flammeur au lance flamme.
Je n'ai jamais écrit cela. J'ai écrit que pour rendre ce forum lisible et agréable, ce n'est plus de modération dont il y a besoin, mais d'un lance-flamme. Je ne le pense plus.
Maintenant, je pense qu'on a besoin de napalm.

À nouveau et dans les deux cas, il suffit de consulter l'historique de l'un ou l'autre compte pour vérifier que tu te trompes.)
Citation :
Publié par Mydiclorien
Heureusement que tu me le dis, je n'irais plus chez lui au risque de me faire cramer tiens.

Allons, soyons un peu sérieux stp ... là tu racontes vraiment n'importe quoi et tu ne fais qu'amener le hors-sujet. Nof n'a jamais été banni pour flood, sur tout son historique de messages il y a peut-être 1% de flood grand maximum et si il a vraiment parlé de brûler les gens (mais j'en doute), je pense que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Citation :
Publié par Dawme
Nous voilà devant une impasse. Je ne changerais pas, jol ne changera pas, reste plus qu'a me perm ban je crois. Le truc drôle c'est quand même qu'en 3 ans de daoc, je n'avais jamais été banned même 6h et là je répond à un abruti qui vient volontairement foutre la merde sur un thread originellement dédiée à féliciter une guilde adverse de leur réussite dans le jeu alors qu'il ne joue même pas sur le même serveur et banned 48h direct, wootz. Il y a des faits indéniables, mes posts sur jol sont beaucoup moins agressifs qu'ils n'ont pu l'être à l'époque daoc (tout simplement car le niveau de passion du jeu/faction n'est pas le même) et la sanction y est pourtant nettement plus forte.
tu lasses.

cherches pas plus loin, tu lasses ........... et que tes post soient moins agressifs n'y change rien, le mal est fait.
Aux yeux de beaucoup de Joliens, et donc y compris aux yeux des modérateurs, ton image est celle d'un "flammeur".

La solution ?

Te faire ban une bonne fois pour toute ce compte, en en profitant pour te défouler sur l'abruti du moment qui t'a hérissé le poil. (vas y sur moi si tu veux)

Et revenir avec un autre pseudo, après une pause, (sans te cacher le moins du monde) et de meilleurs intentions : étrangement, ça peut fonctionner, comme si la cristallisation des passions se faisait sur les pseudo.

Et puis tu sais, tu ne détiens pas le monopole du bannissement injuste : mon compte vimn a été banni pour menace d'entartage sur Nof, avec un magnifique tir groupé de 3 averto en moins de 6 heures, dont 2 vraiment lolesques (mais bon ..... c'est Nof quoi).
Citation :
Publié par pamoipamoi
Aux yeux de beaucoup de Joliens, et donc y compris aux yeux des modérateurs, ton image est celle d'un "flammeur".
J'aimerai bien savoir ce qui te permets de dire ça. Sinon, comme d'hab ce fil n'a plus rien à voir à ce qu'il était eu début, dommage qu'on soit passé de généralités à des cas particuliers.
Pkoi ne pas créer une section postaflood, posteachaud, postaouinouin etc...

Comme cela :
- soit les utilisateur du fofo savent eux-même posté dans la bonne section si besoin.
- soit un tel post et redirigé par le modo si besoin, et osef de la modération dans cette section (puisque à priori elle interessera peu de monde).

cela aurait l'avantage de :

- ne plus poluer les autres section avec ce genre de post.
- ceux qui veulent se defouler on justement une section pour s'exprimer.
- ceux que ca n'interesse pas du tout ( et c'est la grande majorité des utilisateurs du fofo) seront moins flooder de post useless

ce que cela n'evitera pas :

- les mecs qui viennent flamm/flooder un post utile et tranquil.

/cheer all
Citation :
Publié par Mydiclorien
Il avait donné la raison de son précédent ban sur un topic du bar :> . Et ce n'était pas du tout ca ^^ .
( mais bon avant toute chose on s'en tape un peu des raisons d'un ban d'untell ^^ )
Citation :
Publié par Slashrude
J'aimerai bien savoir ce qui te permets de dire ça. Sinon, comme d'hab ce fil n'a plus rien à voir à ce qu'il était eu début, dommage qu'on soit passé de généralités à des cas particuliers.
En l'occurrence, c'est le cas particulier qui a pris son exemple pour, justement, exemple.

Personellemnt je m'en tape comme de l'an 40 .......je lui donne juste le sentiment que les gens que je connais sur ce forum (et IRL) ont sur son pseudo.

Moi je le lis régulièrement et je coupe dès qu'il s'énerve

En jeu, il était directement dans mon ignore liste ..... mais pas ici.

Par exemple ce dimanche je fais un barbecue : si je prononce Dawme à table, je vais avoir au minimum 5 grimaces et même peut-être me prendre une merguez dans la tronche C'est pas normal quand même

Ca va pas plus loin.

(d'ailleurs si ça l'ennui qu'on en parle là, il me mp et j'édite : aucun soucis)
Citation :
Publié par Algi
Pkoi ne pas créer une section postaflood, posteachaud, postaouinouin etc...

Comme cela :
- soit les utilisateur du fofo savent eux-même posté dans la bonne section si besoin.
- soit un tel post et redirigé par le modo si besoin, et osef de la modération dans cette section (puisque à priori elle interessera peu de monde).
Tu rêves je crois. Si le modo prends le temps de d'agir, il vaut mille fois mieux garder un forum jol propre et modérer que de créer à forum "espace de non droit". Je pense pas que la solution soit de faire une place dédiée aux posts pourris.
Citation :
Publié par Slashrude
Tu rêves je crois. Si le modo prends le temps de d'agir, il vaut mille fois mieux garder un forum jol propre et modérer que de créer à forum "espace de non droit". Je pense pas que la solution soit de faire une place dédiée aux posts pourris.
totalement d'accord.

surtout que les forum non modérés sont légions, si vraiment ça manque pour se défouler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés