Mythic annonce un nouveau type de serveur DAoC

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre intérêt vis à vis de ce nouveau type de serveurs ?
J'aimerais m'y installer définitivement ou me réabonner pour y jouer 210 39,33%
J'aimerais y jouer occasionnellement 111 20,79%
Il ne me tente absolument pas 213 39,89%
Votants: 534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena
qu'ils ont préféré SI qui était plus "dans le ton" (alors que j'ai détesté le background quasiment inexistant et incohérent de cette extension).
Il me semble que c'etait plus les artefacts et ML qui n'etaient pas apprécié car indispensable pour aller rvr ( si tu veux etre un minimum compétitif ) à défaut d'obtenir des objets déjà finit ( une sortie PvE = plein d'objets Immediatement utilisable sur SI, pas la peine d'attendre des fois plusieurs mois pour obtenir le bon scroll puis d'aller le pex... ). Un peu pareil pour les MLs.

Enfin bon c mon avis
Donc si j'ai bien compris , ce futur serveur est sale car ca serait trop aventageux pour les tanks ( qui sont forcement unbrain et unskilled ! ) , alors que les serveurs actuellement sont parfaitement equilibrer et si ya tant de mago c'est juste que les gens qui joue mago sont pur et skillé parce que meme c'est encore trop dur pour eux je trouve ! ( olilol si j'puis me permettre )
il y a autant de mage que de tank dans les groupes que je rejoins, 2-2 actuellement. (voir plus de tank avec 1seul mage, voir carrément que des tank) les compo full mage j'en ai jamais vu, étrange non?

les tank ont connu une longue période écrasante, les mages ont eu les premiers mois ToA complètement démesurés.

tu sais bien que je joue à peu près toutes les classes et que je n'ai sûrement pas entièrement tord.

je vois juste que Mythic fais tout pour tendre vers l'équilibre, libre à toi de penser le contraire.
Ce qui doit gener les personnes BB c'est aussi le fait qu'ils ne se retrouveront plus que devant ... Des personnes BB

"Partez pas les casuals!" lol, "Revenez vous faire roxxer par les doubles comptes full artefs BB MLs !"

Ah oui je comprends mieux en quoi ça pourrait gêner les serveurs classiques ^^
Citation :
Publié par Feant
Il me semble que c'etait plus les artefacts et ML qui n'etaient pas apprécié car indispensable pour aller rvr ( si tu veux etre un minimum compétitif ) à défaut d'obtenir des objets déjà finit ( une sortie PvE = plein d'objets Immediatement utilisable sur SI, pas la peine d'attendre des fois plusieurs mois pour obtenir le bon scroll puis d'aller le pex... ). Un peu pareil pour les MLs.

Enfin bon c mon avis
C'est un autre probleme. Mais tu ne peux pas contenter tout les gens qui n'aiment pas toa en donnant ml 10 et les artefacts de leur choix a tout le monde, ca ne résoud pas le probleme de ceux qui n'aiment pas toa, juste de ceux qui aime bien toa sans apprécier le temps de jeu en pve.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
En quoi SI empêchait le BBting ??
Sachant que BB = 2 comptes, avec 2 PC cela ne gênait pas !
Mais la tu diminues encore le nb de personne pouvant avoir un BB parce que personne n'ira acheter un 2ème PC pour pouvoir roxxor dans Daoc, reste ceux qui ont un réseau mais souvent tous les PC sont utilisé, donc reste au final ceux qui possède plusieurs machines à des fins différente mais perso une machine server je la modifie pas pour kikitoutdur de la mort...
Ce que j'aimais avec SI aussi était que l'artisanat servait à quelque chose, (alors qu'aujourd'hui, monter un forgeron ou un empenneur légendaire tient du masochisme au vu de l'inutilité), qu'on ne voyant pas des clones partout avec GoV, Zahur, Lance Dorée, Batailleuse etc. car il y avait souvent plusieurs armes possibles Kirox© pour chaque classe, et de plus l'écart de puissance entre elles était assez insignifiant...

Quelqu'un avec une jambiya ou un sabre (ce qu'on ne voit plus d'ailleurs, thanks to ToA) crafté en arcanium qualité 99% avec son proc DoT ou DD n'était pas ridicule face à un autre qui avait une épée de Caer Sidi par exemple, pareil pour tout le reste de l'équipement...

On avait le choix : on pouvait aller au niveau 50, faire sa SC et aller RVR directement, et ce en ayant obtenu l'intégralité de son équipement en 5 jours, sans être ridicule face à ceux qui ont fait l'autre choix, farmer un petit peu les donjons épiques pour avoir des objets kikoo jolis et un plus puissants.

Entre quelqu'un qui était habillé en SC et un autre avec des loots des donjons épiques, un combat pouvait être serré, tourner en faveur de l'un ou de l'autre. Maintenant, si t'as un mec stuffé ToA et un autre en SC ou même avec quelques trucs de ToA mais pas grand chose, celui en SC se fait bousiller la gueule, c'est très rigolo .

Enfin bref, je n'ai pas aimé ToA, je n'ai pas aimé le /level, je n'ai pas aimé devoir payer double si je voulais me mettre à niveau avec les autres, donc j'irai sur ce serveur.
Mais je vois pas pourquoi certains nous prennent pour des cons incapables d'évoluer. Mythic nous offre une perspective différente d'appréhender le jeu et on en profite, on est pas si con que d'ailleurs si Mythic a réalisé eux-mêmes qu'ils avaient peut être fait des erreurs.

Citation :
stop ce debat de merde on parle d'un serveur on sait meme pas si il vera le jour donc pour le moment le pour ou le contre ne sert a rien
Euh, aux US il va sortir, c'est officiel, en Europe on sait pas.

De toute façon, c'est là pour moi une occasion de migrer là-bas, pouvoir jouer sans attendre trop longtemps entre chaque patch, et pouvoir, à la sortie d'une extension, la découvrir sans que tout ne soit déjà dévoilé sur des sites depuis des mois
Et pourquoi pas, une occasion d'améliorer mon anglais, sais-t'on jamais
Issu de la news du site officiel :

A propos du serveur américain aux règles alternatives
A l'issue d'une série de sondages aux USA, Mythic vient d'annoncer l'ouverture prochaine d'un nouveau type de serveur aux USA. Désigné sous le nom de « règles alternatives », ce serveur ne comprendra pas les zones de Trials of Atlantis, limitera la portée et la durée des sorts d'amélioration et ne permettra pas l'usage de la commande /level qui permet aux joueurs possédant des personnages de niveau 50 de créer directement des personnages de niveau 20. Pour le moment, aucune décision quant à la création d'un serveur équivalent en Europe n'a été prise. Nous mesurerons le succès du serveur américain avant d'envisager quoi que ce soit, sachant que d'une part, les souhaits que vous avez exprimés lorsque nous vous avons interrogés à ce sujet étaient sensiblement différents, et que d'autre part, si un tel serveur devait voir le jour et s'il était unique, il serait en anglais, ce qui intéresserait beaucoup moins certains d'entre vous.

Il s'évère donc que si un serveur devrait s'ouvrir en Europe, ce ne serait pas le même type.

mais est-ce que GOA peut mettre en place un nouveau serveur qui n'existe pas aux USA ?
Ce serveur impliquerait le retour de la suprématie des groupes type tank.
Go tous sur midgard !

Mythic a toujours pas compris qu'il faut équilibrer les classes/royaumes au lieu de s'amuser à retourner en arrière à l'époque de son apogé.
Certe, c'est un plus pour le rvr de ne pas avoir ToA et de mettre une portée sur les buffs, mais les lourds problèmes d'équilibre rvr seront toujours présent et seronts simplement déplacés (à cette époque c'était la suprématie tank, groupe opti midgard, donc sur ce serveur ça serait pareil).
Citation :
Publié par Ademor
mais est-ce que GOA peut mettre en place un nouveau serveur qui n'existe pas aux USA ?
Ca dépend. Goa n'a pas acces au code d'une majorité de chose.
Un serveur sans toa est je pense possible parce qu'il suffirait de louper expres la traduction de la ligne qui permet d'etre téléporté (si au lieu du mot clef habituel, ils mettent une série aléatoire de 20 characteres, on ne peut plus se téléporter par exemple)
Par contre, le serveur sans bot, ca demande de recoder des trucs pour faire fonctionner les buffs autrement, et ca, c'est pas possible pour goa.
Citation :
Publié par Ssiena
Ca dépend. Goa n'a pas acces au code d'une majorité de chose.
Un serveur sans toa est je pense possible parce qu'il suffirait de louper expres la traduction de la ligne qui permet d'etre téléporté (si au lieu du mot clef habituel, ils mettent une série aléatoire de 20 characteres, on ne peut plus se téléporter par exemple)
Par contre, le serveur sans bot, ca demande de recoder des trucs pour faire fonctionner les buffs autrement, et ca, c'est pas possible pour goa.
Les bateaux

Tu faiblis là, allez courage c'est vendredi soir
Citation :
Publié par Ademor
.../...

Il s'évère donc que si un serveur devrait s'ouvrir en Europe, ce ne serait pas le même type.

Ce n'est pas ce qui est dit dans la news de GOA. Ils présupposent juste que si un seul serveur "règles alternatives" devait voir le jour en Europe, il serait de langue anglaise.

Sinon GOA parle de limite de durée concernant les buffs, alors que Mythic ne parle que de limite de portée.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Les bateaux

Tu faiblis là, allez courage c'est vendredi soir
Juste, je ne sais pas si goa peut sucrer le bateau. Par contre, ils peuvent sucrer la zone de téléportation quand le bateau zone. Il suffit par exemple de mettre en place une barriere qui téléporte en arriere des qu'on veut aller sur le quai et assez pret du bateau pour embarquer, ca ils peuvent faire (ils l'ont déja fait pour des anims, celle ou on visitait les donjons des autres royaumes au moins).
Ou simplement sucrer le zoning, on a déja eu des but qui faisaient qu'on ne pouvait pas zoner, ca doit etre possible de les reproduires (si tu flingues les coordonnées d'arrivée par exemple)
Citation :
Publié par Ssiena
Juste, je ne sais pas si goa peut sucrer le bateau. Par contre, ils peuvent sucrer la zone de téléportation quand le bateau zone. Il suffit par exemple de mettre en place une barriere qui téléporte en arriere des qu'on veut aller sur le quai et assez pret du bateau pour embarquer, ca ils peuvent faire (ils l'ont déja fait pour des anims, celle ou on visitait les donjons des autres royaumes au moins).
Ou simplement sucrer le zoning, on a déja eu des but qui faisaient qu'on ne pouvait pas zoner, ca doit etre possible de les reproduires (si tu flingues les coordonnées d'arrivée par exemple)
Je doute que GOA ait le droit de faire ce genre de modifs profondes sans le consentement de Mythic, et si consentement il y a ils fourniraient sûrement du code "propre" pour faire ça
Citation :
Publié par Falckor

les tank ont connu une longue période écrasante, les mages ont eu les premiers mois ToA complètement démesurés.
Les mages ont une période écrasante qui a commencer au début de toa et qui continu depuis , dire qu avec la configuration des serveurs actuel les tanks et les mages sont sur un pied d'egalité ca m'fait rire , et perso meme a l'epoque de la domination tank je trouve que les mages avait plus de possiblité que les tanks en ont now ( forcement tu va me parler de ton wv hybride a mort , moi jte parle du vieux ma/warior/proto. )
Citation :
Publié par GN/Skiold
Repartir a 0 ?
Rien a foutre , du moment que je m'amuse .
Xp sans rien du 1 au 50 .... tant mieux , ca se fait tres bien avec catacombs et toutes les quetes faisables entre classique / si et catacombs ....
REstuff ? ac redonnera un peu d'utilité aux crafteurs , les forgerons vendrons des armes .... le matos du dragon redeviendra un référence , les sorties glacier ect ... franchement entre une sortie glacier et une rs ml / pex artef ect .... c'est vite vu .
La joie de pouvoir rerol et de rvr sans se taper tout l'aspec ml/artef ....
Fini le skin de poulpe-bigorneau croisé avec un chevalier du zodiaque , Retour aux bonnes vieilles capes a emblemes de guilde , retour a l'identité des realm (meme si ya peu de choix de skin au final ;/) .
tout a fait daccord avec toi

lessentiel sur daoc et de samuser le plus possible et comme dit bcp de monde la chose principale des joueur de daoc sont le rvr autaunt rvr le plus rapide possible et que tout le monde possede pas darte ou de ml abuser genre pet ml 9 a la con serireux ceux qui aiment le pvm ba gogo sur wow les autres sur daoc c 'est simple pourtant

Entre le pex arte mob et faire des belle sortie galla tusca drak and co je choisis direct .
now depuis cata toa ba les sortie dans les gros donjon ou meme voir le drak et en option serieux je trouve sa dommage et sa rassemble un peuple si du monde dit non je prefere toa me taper du mob pour mes arte et surtout avec le nvx pacth payer la peau du cul a reparer sont stuff le gars je le crois pas
La plupart des personnes qui joue solo on un double compte tant mieu pour eux mais payer deux comptes c adopter la politique de mythic serieux (la plupart des personnes qui solo et que lestension toa ne les genes pas sont des personnes ayant des double comptes a part peut etre les warlock )
Citation :
Publié par Fiodon
Nul... rien à ajouter.

Feraient mieux d'ouvrir un serveur avec les anciennes zones RvR.
d'accord pour la ZF
sinon je trouve ca très interessant le fait que ceux qui ont pas aimé ToA puissent revenir avant, et /laugh les gars qui sont habitué au BB a se la peter au garrot. ( )

par contre je dit niveau ZF valais mieux la vieille map, mais avec les technologies NF.
(RA, Forts, Prise de fort, engins de siege, .... bah vi faut bien le chaudron )
Citation :
Publié par lVlusa
Les mages ont une période écrasante qui a commencer au début de toa et qui continu depuis , dire qu avec la configuration des serveurs actuel les tanks et les mages sont sur un pied d'egalité ca m'fait rire , et perso meme a l'epoque de la domination tank je trouve que les mages avait plus de possiblité que les tanks en ont now ( forcement tu va me parler de ton wv hybride a mort , moi jte parle du vieux ma/warior/proto. )

un bon groupe tank mid fait encore des carnages, mais il faut maintenant de bons joueurs derriere .

pré toa il fallait de bons joueurs sur les mages pour qu'ils puissent tirer leur epingle du jeu , maintenant c'est l'inverse
NF est bien mais il manque l'autre moitié du server, car au max c'est 1800 alors qu'a 3200 sur le server, NF serait une pure tuerie. Puis les TP dans les forts c'est un peu de l'assistanat aussi, à cause de ça il n y a plus d'embuscade et cie. Je pense qu'au lieu de remettre l'OF, diminuer les 3 ZF d'1/3 et enlever les TP

Sinon pour le server sans TOA ni BB .... je suis plutôt optimiste, car la prochaine extension promet d'être géniale. Avec les montures, les armures épiques remises a niveau, armes épiques ( on aura peut être pas besoin d'une SC ) le "bi-classage" ... et bien d'autres choses encore.
Je pense que l'équilibre sera bien plus présent sur ce server que sur ceux que l'on connaît actuellement (bien sur faudra qu'il fasse un nerf du chaudron et des classes Cata sur ces servers )

Ps: Message pour Mythic (bouteille a la mer), faites disparaître l'arbitre pour la validation ML et au lieu des "sages" (pour les artef), mettre des alienés a leur place ....histoire qu'ils raconte leur vie stou . Et comme ça ils auraient pu laisser TOA sans les mauvais coté.
N'empêche si les serveurs arrive début juillet aux US et que GoA veut attendre de voir si ils marchent bien on ne les aura pas avant septembre-octobre ( et encore faut qu'ils marchent et que ce soient les même règles en europe ).

Sinon le décalage ça gène pas trop sur les serveur US ?
pour le serveur avec buff a limite de portee il faudrait faire en sorte que les classes catacombs ne soient pas disponibles sous peine de ne voir que des combats entre vampiir/heretique/warlock
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés