Mythic annonce un nouveau type de serveur DAoC

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre intérêt vis à vis de ce nouveau type de serveurs ?
J'aimerais m'y installer définitivement ou me réabonner pour y jouer 210 39,33%
J'aimerais y jouer occasionnellement 111 20,79%
Il ne me tente absolument pas 213 39,89%
Votants: 534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArokhNey
Juste un truc...faut me dire depuis quand les sauvage etait la avant les finelame et merco...c'est 2 classe sont apparu dans la version Classic de DaoC et les sauvage etait la, a partir de SI...et finelame a toujours ete 2 mais depuis le debut...enfin je dis ca comme ca quoi
Le Sewen était là aussi depuis la 1.36. Le merco et le fino était sous employés pour diverses raisons. Zerk et sauvage furent sur employés pour d'autres nerfées .

Citation :
La raison est simple : BG c'est 100% de chances, grapple idem.
Oui, mais cela a aussi sa contrepartie. La garde est beaucoup plus volante et instantanée.
Pour ma part, je pense que grapple est complémentaire même si il aurait du être implémenté différemment, comme un débuff ws énorme ainsi qu'un gros snare. Je préfère la méthode de la limace à celle du stun.

____

@nof

les proc heals, c'est quand meme très avantageant quand il n'y a presque que ça, surtout vu leur valeurs. Même si certains bonus TOA se trouvent dans l'extension cata. Et vu le nombre de foi ou Apo est tombé tout serveurs confondus...
Catacombs balancera clairement le PvE de l'époque, mais il n'est pas nécessaire de confondre les avantages liés aux 3 donjons SI, ou de sous entendre que Sidi est un moment PvE bien plus agréable que 3 ml complètes à la foi .

____

Citation :
Moi ce que je capte pas c'est la différence qu'on peut faire entre un assist de 3 zerkers sous old frontier et un assis de 3 magos maintenant qui font EXACTEMENT la meme chose , c'est a dire te descendre 2800pv en 3 secondes meme full resist et ce a distance .... c'est sur c'est bcp plus équilibré .
Les Magos prennent quand même les cc à leur "max" (juste la resistance magique). Il y a aujourd'hui dix fois plus d'interruption sur un combat qu'avant. Même si la vitesse de cast à été améliorée.

Je connais des groupes qui offrent de bonnes batailles, je n'en ai jamais croisé avec deux fois plus de mage que de guerrier, c'est peut être une question de serveur mais je vois rarement des gens demandés des config avec 3 magos sauf pour le fun et gérer 3 ou 4 Tanks sous charge/det, c'est loin d'être facile. Enfin, après cata du moins (là où les RA -charge 3- et le jeu 'TOA' est devenu matûre). Et avec le denerf de determination, ca sera pire pour les jupettes.

Enfin, je me demande vraiment comment va être l'équilibre.
Personnellement, je pense qu'un tel serveur permettrait à des joueurs qui sont partis ou sont tout simplement malheureux depuis ToA de se réinsérer d'une certaine façon dans un serveur "oldschool".

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de vouloir rejouer comme "avant"...

Vous n'avez jamais envie de faire 3-4 quêtes, une petite SC 99%, et go RvR sans se prendre la tête? Moi si.

Dans l'état actuel, le peu d'heures de jeu que je consacre est quasiment entièrement dédié au PvM: une fois 50, c'est gogo farm cyclopes, gogo farm taurains, gogo farm artés, gogo farm chépakwa. Une fois qu'on a bien farm et qu'on a tous les objets kikoo (si on les a un jour, car bien entendu faut bloquer au minimum 8 joueurs pour avoir un objet valable, ce qui n'est pas forcément super évident), c'est gogo xp les artefacts. Et quand on a fini (si on finit un jour, moi j'en suis bien loin, personnellement), c'est gogo RvR. Oh ben zut alors, sont tous BB, artefactisés, et ils ont 4 rangs de plus que moi...

Vous voulez mes meilleurs temps au démineur? Vous seriez épatés.

C'est pour répondre à ce malaise-ci que Mythic propose un tel serveur. Oui je suis un casual, j'en suis presque fier (j'arrive à me préserver), et je ne vois pas pourquoi certains d'entre vous hurlent au viol quand on propose un tel serveur. Vous devriez penser: "chouette, ça va faire des heureux" plutôt que "ralala qu'ils sont idiots de faire un truc aussi illogique, avec les 4% de bonus de portée sur cet objet catacomb où 3fg sont nécessaires et qui drop tous les 36 du mois, ça va produire un déséquilibre instable et paf le chien". Je préfère ce genre de déséquilibre à ceux déjà présents.

Que certains jouent beaucoup, c'est normal, ce jeu est fait pour. Que d'autres ne veulent pas faire de même, ça les regarde. Qu'on leur impose un mode de jeu qui ne leur plaît pas, on n'y peut rien.

Mais que certains soient capables d'empêcher la création d'un serveur qui leur plairait, tout simplement parce qu'ils ne comprennent pas, ou tout simplement parce qu'ils sont méchants, ça, ça me dépasse et me dégoûte vraiment.
Citation :
Publié par Uvea
.......
Entierement d'accord avec toi.

Sauf que certains ont bien fait de relever qu'un tel server avec des classes comme le Vampire, le jeu ne se rééquilibrerait pas forcément partout.

Et surtout ToA a apporté beaucoup aux mages, enfin il leur permet de jouer convenablement. Imagine un groupe Tank avec le up de déter, charge, sos etc... on verra pas bcp de mages...

Il faut quand meme voir que dans le topic il y a pas mal de réponses sensées.

Perso quand j'ai lu cette news me suis dit des que ca sort j'y go. Et euh bah j'avais pas pensé au coup des RA NF et classes catacombs...
Citation :
Publié par el Gnou
...
Oui, les mages seront plus faibles car ils n'auront pas de bonus toa.. mais ca concerne aussi les tanks, pas que les mages. Ca remettrais daoc avant TOA, et c'était tout aussi bien je trouve.

Oui, les vampires seront un peu chiant.. mais seulement d'un point de vu solo.. sur camlann, j'ai déjà vu des assassins non bb en tuer.. un guerrier peut bien tuer un moine.. et ils ont aussi des buffs.. Dans le rvr y a pas que le solo, des groupes avec des doubles buffs.. donc bon.. l'excuse du vampire qui va pas améliorer l'équilibre mof...

Citation :
Mais que certains soient capables d'empêcher la création d'un serveur qui leur plairait, tout simplement parce qu'ils ne comprennent pas, ou tout simplement parce qu'ils sont méchants, ça, ça me dépasse et me dégoûte vraiment.
Idem
HS

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Ça tombe bien, c'est ce qu'il y a sur les objets du Sanctuaire : soins 80, ablatifs 150, endu 20.)
Sidi, veste avec proc soin de 180, par exemple, si l'on compare.

Enfin, d'un autre coté, ca remettra le dragon et les derniers donjons au centre de l'équipement avec Cata.

Citation :
Dans l'état actuel, le peu d'heures de jeu que je consacre est quasiment entièrement dédié au PvM: une fois 50, c'est gogo farm cyclopes, gogo farm taurains, gogo farm artés, gogo farm chépakwa. Une fois qu'on a bien farm et qu'on a tous les objets kikoo (si on les a un jour, car bien entendu faut bloquer au minimum 8 joueurs pour avoir un objet valable, ce qui n'est pas forcément super évident), c'est gogo xp les artefacts. Et quand on a fini (si on finit un jour, moi j'en suis bien loin, personnellement), c'est gogo RvR. Oh ben zut alors, sont tous BB, artefactisés, et ils ont 4 rangs de plus que moi...
Pour te répondre, j'ai choisi ma future classe en fonction d'une vision des choses, mais aussi du non-temps que je passerais à faire sa SC. Puisque j'ai monté une petite sc sans artefacts qui me permettra d'attendre très longtemps et d'alterner selon mon temps plus ou moins maigre, mes envies.

Mais je comprends tout à fait qu'il est dommage de céder à cette facilité et qu'il est embetant d'être compétitif au prix d'un temps trop important.

Citation :

Hum c'est plutôt la frange de population intéressée par cette facette qui fera le serveur, et pas les "mauvais avis".
Franchement je commencé a être nostalgique de Daoc, et ce genre de server me fais reflechir, je pense serieusement a y allé.
Par contre j'ai arreté de jouer avant NF et catacombs, donc je sais pas ce que ca donne et vu ce que vous dites ca me fais un peu peur :d

zolie/Troj ombres d' ys
lol
zf ne fait pas plus peur que seide zerk sauvage et guerrier buffer il les tue sans problem zerk parce que il tape fort sauvage vite et fort et guerrier intouchable buffer donc pas de mana mais lol sauvage powa mais revien jouer sur ce server nf ne sera pas un tarre
Mythic nous démontre encore à quel point ils se foutent de notre gueule, au lieu d'essayer d'améliorer la stabilité des serveurs, ils préfèrent lancé d'autres serveurs totalement inutile.

GL.
Citation :
Publié par n0ne
Mythic nous démontre encore à quel point ils se foutent de notre gueule, au lieu d'essayer d'améliorer la stabilité des serveurs, ils préfèrent lancé d'autres serveurs totalement inutile.

Citation :
Publié par Uvea
.
Si ma vie IRL me le permetait je me réabonnerais de suite aussi, pas de BB, pas de TOA, le bonheur quoi. (en plus j'ai pas connu fondation, frontiers, et les nouveaux graphismes). Rhaaaa j'ai trop envie de venir sur ce serveur, et puis en international je trouve ça nikel, après tout je me suis toujours mieux amusé quand il y a plus de diversitée, pis ça fait travailler l'Espagnol et l'Anglais

Non vraiment j'aimerais trop y aller. Dommage que ça arrive trop tard pour moi.
Depuis le début tous les patch ont amenés des déséquilibres.
Depuis le début il fallait chercher le rééquilibrage, puis patcher sur des bases saines.

Ca n'a JAMAIS été le cas.

Les déséquilibres se sont amplifiés, se sont empilés; ils en ont crées de nouveau à chaque patch.
Et je ne parle pas des patch qui on complètement annihilé(*) certaines classes.

(*) Exemple concret : super le PA dans les sentinelles, super les arte pour voir les fufu à 10 km, super les garde pour détecter les fufu...

Comment peuvent ils espérer trouver une situation ou chaque classe aura un gameplay correct ? (c'est ca le but qu'ils devraient avoir)
Cette situation n'a jamais existé par le passé.

De plus les derniers patch on introduit d'autres déséquilibres (le seide, classe auto bufboté, le WL classe qui one shot...), qui se sont empilés à d'autres (les BB par exemple)

C'est n'importe quoi : On corrige un abus en supprimant l'abus, pas en en introduisant un autre dans le jeux.

Maintenant, on peux toujours dépiler dans tous les sens on aura JAMAIS quelque chose de correct dans ce jeux

Ce qu'il faut c'est une refonte complète de certains classes, voir du jeux lui même (revoir l'importance des caractéristique et des niveaux par exemple)
Mais alors la, avec mythic ca fait peur (je les connais, je pense qu'il vaux mieux qu'ils ne touchent a rien lol)

Bref, c'est gentil ce serveur. Pas mal de joueurs devraient y trouver quelque chose ok.
Mais je ne pense pas que c'est comme ca qu'il faut procéder pour améliorer le jeux.

De toutes facon ca semble plus être une opération pour 'rafler des clients' que pour améliorer le jeux.

Quant aux BB, cette modification c'est sur les serveurs existants qu'elle doit être mise en place; avec un remaniement profond de certaines classes (seide, classes bufeuses aussi peut etre ?, voir les repenser complètement celle la...)

Enfin pour moi ca semble trop tard, mes comptes sont fermés et ce n'est pas ce genre d'annonce qui me les fera ouvrir (genre 'coucou, on vous a racontés des histoires.. les BB on peux les supprimer en fait (mais ca personnellement je le savais depuis le debut))
Oula goa c'est bizarre ce genre de serveur quand meme mais bon je sais pas si ca va plaire a tout le monde et va t'il y avoir du monde sur ce genre de nouveau serveur....Comme toutes choses nouvelles qui arrivent se sera a tester
Il est évident qu'un tel serveur aurait pour but de faire rouvrir certains comptes clos. Il est évident que c'est dans le but d'avoir plus de joueurs, de faire plus d'argent.

Mais il n'en demeure pas moins que si ce serveur ouvre, c'est qu'il y a de la demande. Néanmoins, cette demande demeure à mon sens moins importante que celle qui se complait dans la situation actuelle.

Supprimer les BB sur tous les serveurs n'est pas envisageable, pour la simple et unique raison que ça diviserait le nombre de comptes par deux au moins: les comptes des BB et les comptes des dégoûtés qui partiraient car ne pouvant plus se BB, ce qui ne peut naturellement pas être une vocation pour Mythic.

D'autre part, je pense que déséquilibrer le jeu est une stratégie de Mythic. Ce n'est pas que par incompétence qu'ils donnent le sentiment d'un jeu inachevé. Cela permet de fidéliser les joueurs ("qui jouera verra"). A fortiori, il serait utopique de croire qu'un serveur "à règles alternatives" serait tout rose. Mais il permettrait de:

1- donner aux joueurs le sentiment qu'ils ont raison quelque part (donc ceux-là sont fidélisés, peut-être par orgueil)
2- donner à certains joueurs un plaisir qu'ils ne trouvent plus dans la version actuelle du jeu
3- donner, d'une manière ou d'une autre, un nouveau souffle à daoc, autrement que par des jours, des mois et pour certains des années de PvM qui ne divertissent que certains adeptes (en toute franchise, qui s'amuse vraiment en faisant les ML?).

Citation :
Publié par Dunlith
On corrige un abus en supprimant l'abus, pas en en introduisant un autre dans le jeux.
C'est exactement ce qu'ils font. Ils en suppriment certains (les buffs et ToA -pardon de haïr cet add-on), qui vont certainement en générer d'autres.

Même si c'est un pas timide, c'est tout de même un pas en avant.
Moi je dis, il nous faudrait un mod pour faire nos propres serveurs avec nos propres regles

Alors moi je veux un serveur avec NF + Ancienne ZF ! comme ça y a 12 relik ! et plein de place pour se fritter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés