Mythic annonce un nouveau type de serveur DAoC

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre intérêt vis à vis de ce nouveau type de serveurs ?
J'aimerais m'y installer définitivement ou me réabonner pour y jouer 210 39,33%
J'aimerais y jouer occasionnellement 111 20,79%
Il ne me tente absolument pas 213 39,89%
Votants: 534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena
Si l'argument c'est de dire "oh mon dieu, sans podmana on va devoir apparendre a jouer un peu intelligement" et bien c'est pas convaincant.
Non ce n'est pas l'argument pris ^^, je ne dis pas qu'un pod est indispensable mais que sans se sera forcément plus embétant dans une ZF prévu pour des personnages équipé ToA ... et que ce n'était qu'un exemple de choses parmi tant d'autre qui pourrait se révéler gênant mais effectivement pas insurmontable. Et pour finir je ne te permet pas de juger de mon "intelligence" de jeu étant donné qu'on ne se connait pas.

Citation :
Publié par Ssiena
Mais ne contenterons plus ceux qui préferent nf.
Ha bon ils vont fermés les autres serveurs ? bah mince j'avais pas lu ça ^^.

Cela reste juste une hypothèse qui me fait pensé que NF ne sera pas sur les nouveaux serveurs et je développe, ça ne reste que de la pure spéculation ...

Citation :
Publié par Ssiena
Ca me semble largement insuffisant pour dire que : "Il était temps que Mythic pense à ses véritables et les plus nombreux de ses joueurs"

D'abord, si mythic pensais ca, la modification arriverai sur les serveur normaux, pas sur un serveurs extérieur.
Ensuite, personnellement, je ne suis pas convaincue que ca soit tellement porté casual.
A ce que j'en vois sur mid/bro, le bot n'est pas une spécialité de non casual, ca demande 12 euro par mois en plus et d'avoir un pc capable de faire tourner 2 sessions, ca l'interdit au gens un peu juste financierement mais pas du tout a ceux qui joue peu et qui peuvent monter 2 personnages en parallele (on groupe le bot et son perso normal, et on les monte en meme temps sans que ca soit plus long que de monter un personnage seul), sans s'embeter. Et apres on s'en sert pour completer un groupe si nécessaire, ou alors pour buffer des copains qui montent un perso ou qui vont rvr.
Pour ce qui est de toa, ca pas tellement la personne qui joue peu qui est embetée (je suis ml 6 en plus d'un an de toa, mes autres perso sont ml 3 et ml 2) parce que le casual y arrive aussi, moins vite mais c'est pas le probleme. Ca vise plutot ceux qui n'aiment pas le pve (ou qui deteste l'ambiance graphique toa ou qui déteste les compétences complexes et diverse que toa a introduit), ce qu'on trouve un peu partout et que ca n'arrange pas du tout de devoir en faire.
En aucun cas j'ai marqué que BB rimait avec casual ou alors on lit pas la même chose ce sont 2 problèmes bien distinct.

ToA n'est pas un problème de temps de connect ? bah merde .

Quand tu vois que si tu n'as pas de chance il te faut par exemple "X"heures pour loot un parcho (de l'objet de tes rêves ^^), si tu fais ces "X" heures dans la journée ben il te faut une journée pour le loot, si en tant que casual tu joues par exemple 1h par jour ben il te faudra X/1 jours pour le loot ... ça prend pas plus de temps ?
Effectivement si par chance il loot sur le 1er mob tout le monde High-connect et Low-connect sont sur un meme pied d'égalité.
Pour les ML je connais bcp de casuals qui peuvent pas soit rester connect pendant 5 heures pour rester sur une ML ou rester co après 1h du mat' pour faire la fameuse étape X.10 tant convoitée ^^ si encore tu as pu te co à la bonne heure pour la sortie, si tu as eu le temps de faire les pré-requis, toutes ces chose sont du temps je ne te parle pas des problèmes "humain autre" tel que : non dsl ML en alliance, vas jouer sur l'autoroute on te veut pas ^^ -c'est encore un exemple ca ne veut pas dire que ça se passe tout le temps non plus ni que cela se révèle fréquemment : mais ça arrive et plus qu'on croit.- Et je rajoute que tout cela me serait indifferent si équipement et ML n'était pas demandé/nécessaire en RvR.

Qu'ils ne l'appliquent pas sur les serveurs classiques :

HEUREUSEMENT ! ... je le dis plus haut c'est d'autant plus sympa qu'ils créés un nouveau serveur avec une nouvelle règle du jeu pour les gens qui n'aiment pas celui présent oui.
Mais qu'ils l'imposent aux personnes jouant avec plaisir dans l'état actuel des choses ça serait refaire une grosse erreur.
_______________________

Mythic a identifié 2 gros problèmes pour certains joueurs et en concerne suffisamment pour qu'ils daignent s'y pencher dessus, ces mêmes "problèmes" faisant l'objet de controverses maintes et maintes fois et cela depuis sa création (ToA) ou sa permission (BB) ... en plus se sont des problèmes de fond à traiter en priorité comme l'a été le fait de créer du PvP par rapport à l'xp/rvr classique.

La solution qu'ils ont choisi de créer des serveurs sur lesquel on revient 1 an et demi auparavant (et virer ToA) et enfin rajouter des régles "BB".

Et bien moi ça me va en sachant je le répète qu'ils ne touchent pas au anciens serveurs.

Mythic propose un jeu différent au personnes qui ne sont pas à l'aise maintenant -c'est potentiellement des clients qui partiront-, s'ils restent sur des serveurs classiques de toute façon et permettra à des joueurs qui ont stop de rejouer à un jeu qu'ils aimAIENT bien.
Citation :
Publié par haskeer
Si parmis vous d'autres ont envie de tenter l'experience , pq pas nous regrouper en grosse guilde francophone ( je ne suis pas un leader et tout ce que je cherche c'est prendre de nouveau mon pied qq heures par jour dans un jeu que je trouvais magnifique ...)
Je suis tout à fait partant perso

Mais j'attend encore de voir les serveurs que vont mettre en place mythic.

Si c'est pour nous pondre un serv de rêve, à savoir Sans BB Sans Toa ( même si je trouve 5k de distance un peu gros, bon... ) Mais avec les classes cata ( séide et warlock ) ce sera une pierre dans l'eau pour moi et je ne rejouerais pas à daoc.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces 2 classes, elles gacheront toutes bonnes idées d'égalités ^^



Des serveurs sans BB sans TOA : Oui ! Des serveurs avec les classes cata : Non !
Citation :
Publié par Pyzz
Sa sort dans longtemps en version européene ? sur le serveur US y'aura la masse personnes ?
D'après le site officiel, les votes des joueurs européens sont différents des américains.

GOA n'a aujourd'hui pas pris de décisions pour un nouveau serveur en Europe et celui-ci ne sera à mon avis pas comme USA, les attentes des joueurs européens étant différentes, du style un serveur coopératif.
En outre, il me semble que GOA, s'il choisit de créer un serveur le fera en anglais comme Camlann, car je ne suis aps sûr qu'il puissent en créer 3 (Francophone, Anglophone et germanophone, je ne pense pas pour italie et espagne leur serveur étant déjà assez récent)

En outre si cela devait se faire en europe, je ne pense pas que cela soit avant 2006
Dans un Grab Bag publié la semaine dernière Mythic a apporté quelques précisions concernant les deux nouveaux serveurs qui seront ouvert aux USA avec les "règles alternatives" :

- Les noms de ces deux nouveaux serveurs seront annoncés cette semaine par Mythic.

- Mythic va mettre en route un serveur de test avec les "règles alternatives" ouvert à tous ses abonnés avant le lancement officiel ; il sera indépendant du serveur Pendragon, qui lui est le serveur de test ouvert à tous ses abonnés pour la version classique de DAoC.

- L'extension Catacombs et les classes de Catacombs seront disponibles sur les serveurs "règles alternatives".

- L'extension Catacombs n'est pas nécessaire pour jouer sur les serveurs "règles alternatives". Cependant, comme pour toutes les extensions, le contenu de Catacombs et les classes de Catacombs ne seront pas accessibles aux joueurs n'ayant pas installé cette extension.

- Il ne sera pas nécessaire de posséder l'extension Trials of Atlantis pour activer l'extension Catacombs sur les serveurs "règles alternatives".

- Le processus de mise à jour des serveurs "règles alternatives" suivra le même planning que les autres serveurs (classiques, PvP, coopératif). Au début, il y aura probablement une série de correctifs concernant uniquement les nouveaux serveurs ; mais lorsqu'un nouveau patch sera mis en place, il le sera sur l'ensemble des serveurs quelque soit leur type, comme c'est le cas actuellement.

- Dans l'immédiat (c'est à dire avant d'avoir pu tester ce nouveau type de serveur en "live", donc avec des joueurs dessus), il n'y aura pas de modifications spécifiques concernant les royaumes et les classes pour les serveurs "règles alternatives", mais Mythic veillera aux déséquilibres et effectuera les modifications qui pourraient être nécessaires.

- Pour ce qui est de l'ouverture de tels serveurs en dehors des USA, c'est aux partenaires de Mythic (donc GOA pour l'Europe) de décider selon les desiderata de leurs clients, Mythic n'intervenant pas dans cette décision.

Source : New Server Grab Bag, Among Other Things

/bow
Citation :
Publié par Opardon
Non ce n'est pas l'argument pris ^^, je ne dis pas qu'un pod est indispensable mais que sans se sera forcément plus embétant dans une ZF prévu pour des personnages équipé ToA ... et que ce n'était qu'un exemple de choses parmi tant d'autre qui pourrait se révéler gênant mais effectivement pas insurmontable. Et pour finir je ne te permet pas de juger de mon "intelligence" de jeu étant donné qu'on ne se connait pas.
Je me permet toute seule comme une grande
Ceux qui pensent que l'absence de pod mana face a un chaudron est un exemple de déséquilibre ont ultra spécialisé leur facon de joué et oublié le reste. Qu'ils pleurnichent seulement, ils se calmeront quand ils penseront a utiliser un peu la totalité des possibilités et ils verront que l'exemple est parfaitement équilibré au contraire.

Citation :
Publié par Opardon
Ha bon ils vont fermés les autres serveurs ? bah mince j'avais pas lu ça ^^.

Cela reste juste une hypothèse qui me fait pensé que NF ne sera pas sur les nouveaux serveurs et je développe, ça ne reste que de la pure spéculation ...
Le public qui n'aime pas toa et les bb n'est pas celui qui n'aime pas nf.
Certains veulent des serveurs comme actuellement, d'autre comme actuellement mais avec l'ancienne zf, d'autre sans toa et avec l'ancienne zf et enfin, sans toa et avec la nf.
Les derniers sont ceux visés par le nouveau serveur (et les premiers ceux visés par les serveur normaux).
Si tu changes et que tu met l'ancienne zf, tu changes le public ciblé. Ca n'est pas quelque chose qui ferai plaisir a tout le monde, loin de la.

Citation :
Publié par Opardon
En aucun cas j'ai marqué que BB rimait avec casual ou alors on lit pas la même chose ce sont 2 problèmes bien distinct.
Tu affirmes que le serveur sans bot et sans toa est un serveur pour casual si. Ce qui sous entend que la présence de bot et de toa est quelque chose qui favorise les non casual

Citation :
Publié par Opardon
ToA n'est pas un problème de temps de connect ? bah merde .
Non, ca ne l'est pas. Le casual les fait moins vite, comme il va passer moins vite 50, mais il le fait quand meme. Et le casual ne s'amuse pas plus ou moins que le gros joueur a faire du pve.
Je suis dans une guilde ou il y en a pas mal et quand ils pensent pouvoir etre connecté 2h en soirée un we par exemple, ils proposent a l'avance des petit event pour aller leur chercher leur parchemins par exemple. On en a plusieurs qui avancent dans leur ml en validant des bouts différents a chaque fois.
Le probleme, c'est de savoir ou non si on s'amuse a le faire. Il y a des casuals qui sont ravi de partir a la traque au parchemin en duo et trio, parce que c'est du pve interessant, qui ne demande pas un gros groupe.
Avant toa, les gens qui n'aiment pas le pve pouvait le bacler en un nombre d'heure faible, le gros joueur le faisait en 3 jours, le casual en 6 mois, mais au final, le nombre d'heure a pve n'était pas si différent. Toa c'est pareil, tout le monde y passe au final plus ou moins le meme temps, mais les gros joueurs vont plus vite (pas qu'ils y passent beaucoup moins de temps, juste qu'ils jouent le triple au moins par jour). Mais l'augmentation du temps de pve est un probleme énorme pour ceux qui n'aiment pas ca, tout temps de jeu confondu

Citation :
Publié par Opardon
Qu'ils ne l'appliquent pas sur les serveurs classiques :

HEUREUSEMENT ! ... je le dis plus haut c'est d'autant plus sympa qu'ils créés un nouveau serveur avec une nouvelle règle du jeu pour les gens qui n'aiment pas celui présent oui.
Mais qu'ils l'imposent aux personnes jouant avec plaisir dans l'état actuel des choses ça serait refaire une grosse erreur.
Tout a fait, heureusement. Mais si ca concernait une majorité de personne, ils l'auraient fait.
Citation :
Publié par Feant
Mais avec les classes cata ( séide et warlock ) ce sera une pierre dans l'eau pour moi et je ne rejouerais pas à daoc.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces 2 classes, elles gacheront toutes bonnes idées d'égalités ^^
Oh, voila qui est clair et évident, 2 classes bonnes soloteuses et pourrie en groupe vont gacher un serveur

Citation :
Publié par Ademor
D'après le site officiel, les votes des joueurs européens sont différents des américains.

GOA n'a aujourd'hui pas pris de décisions pour un nouveau serveur en Europe et celui-ci ne sera à mon avis pas comme USA, les attentes des joueurs européens étant différentes, du style un serveur coopératif.
En outre, il me semble que GOA, s'il choisit de créer un serveur le fera en anglais comme Camlann, car je ne suis aps sûr qu'il puissent en créer 3 (Francophone, Anglophone et germanophone, je ne pense pas pour italie et espagne leur serveur étant déjà assez récent)
Je n'avais pas comprit ca comme ca personnellement.
On a pas les meme vote qu'aux us, mais le probleme, c'est surtout qu'on ne peut pas se baser sur un sondage. (si tu regardes camlann par exemple, le premier mois, il a été tellement rempli qu'on ne savait pas rentrer, et ca correspondait surement a tout les gens qui avaient voté qu'ils allaient y aller. Cependant, sur le moyen terme, beaucoup ont constaté que tout compte fait, ils n'aiment pas tant que ca. De sorte que les vrais joueurs sont beaucoup moins nombreux que les optimistes qui ont répondu au sondage)

Goa dit qu'ils allaient regarder ce que ca donnait aux us et puis aviser (imaginons que les us ai mettons 10000 réponses enthousiaste au sondage, et puis 5000 joueur qui jouent encore apres 2 mois, ca permettra a goa d'estimer en fonction de leur sondage s'ils ont assez de joueurs pour faire tourner un serveur)
A priori, le nombre de serveurs et leur langue dépendra du nombre d'interessé. S'il s'avere par exemple que les germanophones auraient de quoi faire vivre un serveur a eux tout seuls, ils auront sans doute un serveur en allemand.

Quand au coop, par contre, je n'al lu null part que ca soit au programme pour le moment. Il y a déja eu 2 sondages a ce sujet par le passé, et le serveur n'est pas la, c'est que goa doit estimer qu'il n'y a pas assez d'interessés pour faire vivre un serveur
Citation :
Publié par Parms
Le retour aussi au craft et des sortis dans les donjons majeurs (Sidi & Co )... a tout ce qui imagine que ToA or not Toa changera qlq chose par rapport au temps de jeux pour s'équiper... connaisse mal les exigences d'une SC avant TOA...

Les SC a 20 pp faudra se les refaire et les sortis a 5 ou 6 fg dans les gros donjons itoo a on oublie vite les bonnes choses avant toa

le retour PDG au fait ? :x
/disagree

Avec mon assassin, il m'a fallu 1 mois pour avoir une SC SI 100% (mal foutue, j'en conviens, c'était ma première SC).

Là, avec mon ombre, je suis en SC SI. Il m'a fallu 2 ou 3 semaines à tout péter pour la faire (quêtes, farming de housing pour de petits objets, etc...). C'est une 99% (avec manches 100%, coup de bol), je suis capé partout (même +11 en poison), il me manque juste 20 points de vivacité. Les objets "ubber" que je n'ai pas pu avoir, je les ai fait crafter à l'identique (cf ma offhand qui est une pâle copie du perceur entouré de vignes, en attendant de la remplacer par le vrai).

Depuis, j'essaye néanmoins de me stuffer ToA. En presque 6 mois, je n'ai que GoV d'activé lvl2, et mon ombre est ml2 (avec d'autres étapes validées un peu partout, quand même)... c'est absolument tout. Et plus le temps passe, plus le "rendement" diminue (en termes de lootage de scrolls et autres), puisque ça m'ennuie au possible.

Si tu ne vois pas une différence...

Pour pallier à ce problème j'ai monté mon enchanteur (qui est plus efficace pour le farm qu'une ombre).

Moralité: si il n'y avait eu que SI, j'aurais eu un personnage au top du top que j'aurais pu sortir sans broncher ni rougir. Comme il y a ToA, il a fallu que:

- je monte un farmbot enchanteur 50 (à la limite, ça ne me déplaît pas trop, ça, un 50 de plus, pourquoi pas)
- je passe des heures à faire des ml que je n'ai pas encore pu activer faute de présence assidue lors des rushs (ça ça me déplaît)
- je repasse des heures à faire des ml avec mon farmbot pour qu'il soit (un jour?) augure ml9 (idem)
- que je monte un BB qui n'est pas 50 encore (idem)
- que je doive encore passer des heures à faire des ml sur le BB pour qu'il aie une chance d'être ml5 un jour (idem)
- et une fois que ces farmbot + BB sont en mesure de farmer, que je farm, justement...

Tout ça pour quoi? Pour pouvoir m'acheter un skin copier-coller de tous les fufus qui existent actuellement et avoir une ombre 3L avec des artefacts lvl 0, qu'il convient naturellement d'xp. Et une fois que tous ces objectifs sont remplis, ou plutôt devrais-je dire, si un jour ces objectifs sont remplis, je me retrouverais avec un fufu 3L au skin et au gameplay qui me sortent par les trous de nez (kikoo kikoo que je tatane avec 3 armes dans mon sac: pyro, benthique, perfo), et qui ne fera le poids contre pas grand chose (oooh le joli chevalier phénix. Kaboum l'ombre, snif)...

Enfin bref...

Tout ça pour dire que j'aime pas ToA, et que ne pas admettre que ToA rallonge drastiquement la durée de PvM, c'est presque de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Ssiena
Oh, voila qui est clair et évident, 2 classes bonnes soloteuses et pourrie en groupe vont gacher un serveur
C'est pas logique? Il y a quoi que tu comprends pas?

Ce sont 2 classes abusé en solo. Et si elles peuvent pas grouper elles vont faire quoi? Bah Solo, çà tombe bien c'est leur spé.



Les BB ils te dérangent tant que çà quand tu es en groupe? Non je pense pas trop quand même, même si cela joue un peu.
C'est surtout pour les déséquilibre des joueurs solos. Et cela tombe bien il y aura un serveur anti-assaillant-BB.


Donc laisser ces classes prévue et pensé CONTRE des joueurs BB déséquilibreront tous les joueurs solos ou en petit comités, ce qui tendra à pousser à jouer en groupe voir beaucoup plus, ce qui n'apportera rien d'intéressant par rapport aux serveurs déjà existants et qui remettra donc en cause l'existence de ces serveurs.


J'aime beaucoup jouer en groupe, mais j'aime autant jouer solo comme je pense la plupart des personnes.
Citation :
Publié par Ssiena
Oh, voila qui est clair et évident, 2 classes bonnes soloteuses et pourrie en groupe vont gacher un serveur

Clair que ce serveur arrive 1 extension trop tard dommage...
Ceux qui rêve de soloter comme jadis vont tomber de haut a moins :

1) De jouer obligatoirement une de ces 2 classes...
2) De se balader avec son bufbot aux fesses... (rigolez pas je le fais déjà, marre d'être oneshoot, au moins avec 5000PV j'ai une chance de caster au moins 1 fois avant de brouter ) -> retour a la case départ ^^

Sinon bien sur reste les groupes... mais ça c'est une affaire de goût, adieu les afk, les petits bains tièdes en pleine attaque relique, les grosses bastons épiques (faites le test, rejoignez un groupe solide capable de faire 20k de l'heure en tuant les solos ou les groupes moins solides, vous verrez si il reste avec son royaume pour gagner 10 fois moins ) autant jouer a GW si c'est pour mesurer qui a la plus grande en arène...

Mais l'idée est très bonne, un petit nerf ou mieux un bonus de stat en fonction des reliques possédés (je me demande pkoi ils n'y ont pas pensé avant ^^) et ce sera le paradis

A défaut de s'y installer définitivement, les vaux (surtout les derniers ^^ a quand un 46-50 limité aux 5L ? ) risquent d'être encore plus fun ^^

Falcon

@Ssiena le sorcier avant nerf a de quoi faire peur ^^ d'ici la (je comprend seulement ton ton ironique il faut bien avouer qu'il ne restera que ces 2 la + le bog pour fausser toute rencontre a moins de 8... si on joue a 8 pas de probleme, aucune influence, sinon ... ouins ouins en vu...)
Citation :
Publié par Feant
C'est pas logique? Il y a quoi que tu comprends pas?

Ce sont 2 classes abusé en solo. Et si elles peuvent pas grouper elles vont faire quoi? Bah Solo, çà tombe bien c'est leur spé.
Et le solo ne déséquilibre pas le serveur loin de la.
De plus, le séide, personnellement, meme pas peur, je préfere largement ca a un sorcier par exemple.
Certaines classes sont bonnes en solo, d'autre pas, que catacombs en rajoute ne va pas pourrir le serveur.

Citation :
Publié par Feant
Les BB ils te dérangent tant que çà quand tu es en groupe? Non je pense pas trop quand même, même si cela joue un peu.
Si, ca me dérange beaucoup. D'ailleurs, je ne veux pas de leur buffs.
Tu ne joue plus et tu n'as jamais joué sur Daoc avec Catacombs, Ssiena, je me trompe?

Enfin... Tu n'as jamais affronté un Séide ou un Helaxha supérieur à 3L ( hors des vaux donc ) je me trompe?

A moins que tu joue l'une de ces 2 classes? Ou peut être Bodgard?


Si c'est Bodgard, je virerais bien les classes SI aussi ( Bodgard, Animiste, Necro ), mais celà déséquilibrerais albion pour la perte du fléaux, classe dont ils ont bien besoin à mon sens.
En parlant du solo sans buff:

Si les buffbots n'avaient jamais existé le jeu serais beaucoup skillé, suffit de voir la difference qu'il ya entre un type qui a commencé a jouer sans buff, voir pire qui a toujours soloté unbuff, et l'autre qui a commencé le rvr fullbuff.

Quand je jouais encore, les mecs bb depuis le 1l1 qui etaient 8l, c'etais du free rp :d

Alors meme si j'ai jamais joué sous catacombs, je doute que les nouvelles classent sois pas tuable si aucun des 2 n'est buffbot meme si elles sont "overpowered" (genre bogdar que tout le monde trouvais abused, PA+stun+Disease a+) apres faut faire un peu preuve d'intelligence.

PS: ah aussi serveur en international je trouve ca génial, rencontrer que des fr sur un mmorpg ca devient un peu chiant a la fin, vive la diversité des cultures.
Je suis sur midgard, je joue helhaxa, pretresse de hel ténèbre et assassin.
Sans bot dans aucun cas.
Face a un séide, en 1 contre 1, je gagne souvent avec ma hel ténèbre (parce que le hel tiens tres bien sur la duée), 50/50 avec ma helhaxa (parce que si je ne gagne pas vite c'est foutu) et l'assassin les surprend surtout en xp ou il a des résutlats honete grace a une charge de f/c dépensée avant (elle vient d'un objet toa, mais ca existe sur des objets catacombs).

Ma hel ténèbre tue moins spectaculairement que ma helhaxa mais en contre partie, elle tue plus. Et elle est aussi largement plus simple a jouer alors que le helhaxa est tres fragile et ne supporte pas la moindre erreur.

Alors apres, si la question c'est de savoir les helhaxas élevé aux hormones, pl, suivit d'une rs ml, d'un bot et d'un équipement de folie sont redoutables, la réponse est oui. Parce que des dégats tout nu ou une fois buffé par un spé buff ca n'a rien a voir. Maintenant, sans l'équipement toa, sans les ml, et avec un bot plus délicat, tu montes déja largement moins haut. Et en plus, contrairement au hel, le helahxa ne peut pas rez le bot.
Alors qu'avec ma pretresse, je n'avais pas une question de principe, zou le bot au fesse, si je meurs le bot me rez, si le bot meurs, c'est moi qui le rez, et paf, j'explose ce qui passe.
Ok Ssiena j'abandonne la discution avec toi
De toute, CF les discutions sur le Warlock et : non non c'est une classe honette ou on y fait de super combat vachment intéressant ( tant que je rp, osef des autres )

Citation :
Publié par Nah
En parlant du solo sans buff:

Si les buffbots n'avaient jamais existé le jeu serais beaucoup skillé, suffit de voir la difference qu'il ya entre un type qui a commencé a jouer sans buff, voir pire qui a toujours soloté unbuff, et l'autre qui a commencé le rvr fullbuff.

Quand je jouais encore, les mecs bb depuis le 1l1 qui etaient 8l, c'etais du free rp :d

Alors meme si j'ai jamais joué sous catacombs, je doute que les nouvelles classent sois pas tuable si aucun des 2 n'est buffbot meme si elles sont "overpowered" (genre bogdar que tout le monde trouvais abused, PA+stun+Disease a+) apres faut faire un peu preuve d'intelligence.

PS: ah aussi serveur en international je trouve ca génial, rencontrer que des fr sur un mmorpg ca devient un peu chiant a la fin, vive la diversité des cultures.

Alors vi Nah Pour le BD, un mezz des pets ( toutes classes qui mezz ), un poison ae mezz, un disease... Plein de bonne recettes pour manger un BD

Pour un WL, je t'invite à lire ( vi ils sont long :/ ) tous les posts qui parlent des Warlock/Helaxha qui traine sur le forum général et chacun des forum-serveurs Tu verra qu'il n'existe pas 10 solutions pour tuer un Hellaxa :

- Soit le tuer pendant qu'il est stun,
- Soit le tuer quand il n'a plus de chambre Up
- Soit faire passer un potos avant toi ( )

Pour un Séide, soit le tuer très rapidement, soit être 2.



Il faut le vivre pour le croire Nah, quand tu va à un pont ( bled par ex ) et que tu vois 4/5 choses avec des bouboules sur la têtes, sachant que chacun peut tuer 1 voir 2 personnes en 1 seconde... çà te dégoutte bien vite. Idem avec les Séides qui arrivent à chain 2/3 personnes et qui en sortent en pétant la forme ( ils sont même encore plus dangereux )

Si je veux un serveur sans BB, sans ToA, sans les classes Cata, c'est pour retrouver mon plaisir de combattre et du défis Mourir n'as jamais été un problème pour moi, c'est bien le principe du jeu. Mais me sentir inutile et dépassé sans aucune arme ni aucune tactique valable ne m'amuse pas du tout. ( et non je ne suis pas un manchot )
Les fils que parle des helhaxa qui pose probleme parle de helhaxa pré nerf et bb et équipé jusqu'a l'os.
Et aussi d'un joyeux mélange de genre d'ailleurs, la majorité des pas content n'ayant pas compris le principe (par exemple, ils se sont prit un drain, tout seul a 2250 de portée, alors ils se mettent a penser que le helhaxa envoie ses chambres a une portée de fous. Sauf qu'évidement c'est un sort et pas deux, et que contrairement a la chambre, c'est 5s d'incantation).
Citation :
Publié par Ssiena
Les fils que parle des helhaxa qui pose probleme parle de helhaxa pré nerf et bb et équipé jusqu'a l'os.
Et aussi d'un joyeux mélange de genre d'ailleurs, la majorité des pas content n'ayant pas compris le principe (par exemple, ils se sont prit un drain, tout seul a 2250 de portée, alors ils se mettent a penser que le helhaxa envoie ses chambres a une portée de fous. Sauf qu'évidement c'est un sort et pas deux, et que contrairement a la chambre, c'est 5s d'incantation).
Vivi j'ai monté un WL pour tester jusqu'au 24 Celà m'a donné un aperçu de la bête.

Quand au Nerf il sera ridicule et tu le sais autant que moi.
C'est le principe même du WL qui est absurde ( idem pour le séide )


Mais bon on va pas relancer un sujet qui a été déjà débattu
Chacun défend son bifteck et c'est normal, je jouerai moi aussi un WL, je le trouverai très bien tel qu'il est et parfaitement équilibré

même si il a d'énormes contraintes et qu'on est loin du bog monotouche, ça reste LA classe capable de tuer n'importe quelle cible (même buffé ^^) à très longue distance même sans buf ni relique...

Alors j'ose pas imaginer sa puissance même moins bien équipé et legerement nerfé, quand en face il y aura moins de buf et aucun pod vie (se souvient de son stress voyant sa vie descendre non stop après un dot alors que je suis buffé et assis sur un pod vie...)

Falcon

Ps: pour les vrais hardcore qui veulent absolument capper partout même sans TOA il restera les dongeons épiques et le farm intensif pour se payer une full crafté 100%, le gouffre sera certes grandement réduit mais toujours présent...(venez sur GW on trouve de bonnes armures aux PNJ contre 3 carapaces (qui tombe 1 fois sur 2 ^^) de scorpions de son level )
Citation :
Publié par Ssiena
Je me permet toute seule comme une grande ...
... Ceux qui pensent que l'absence de pod mana face a un chaudron est un exemple de déséquilibre ont ultra spécialisé leur facon de joué et oublié le reste. Qu'ils pleurnichent seulement, ils se calmeront quand ils penseront a utiliser un peu la totalité des possibilités et ils verront que l'exemple est parfaitement équilibré au contraire ...
Le prob de NF je ne veux pas rentrer dans le oui/non puisque de toute façon je suis un casual RvR depuis quelque mois et que vraiment j'en attends beaucoup du "nerf des persos" proposé (sans équipement ToA et sans buff volés), avant même de savoir dans quelle cour je vais allé pouvoir allé jouer .
Je ne parle en aucun cas de déséquilibre mais d'une crainte de voir ces persos SI/Cata impotent devant une misérable tour un peu up ou un fort (sans y être à 80, rameuter un matos de fou ou y passer X heures à cause du fort et pas de la défense à l'intérieur) et je préfère que l'on me dise que je me trompe sur ce fait par un moyen autre que :

"Pfff ça ouine encore, t'as qu'à apprendre à connaître toutes les capacités de ton perso et joue intelligemment tu verras ça ira mieux"
Ha oui là effectivement le monde avance ^^.
Et j'en déduis que comme tu ne "pleurniches" pas, tu connais donc "tout" sur tes persos ?
Je trouve qu'il faut être prétentieux(se) pour dire cela et c'est faire preuve d'intolérance à ne pas comprendre que des gens peuvent ne pas tout savoir "comme toi".
C'est des crises d'enflement de tête ou de chevilles dont tu vas être victime toi pas des décisions de Mythic ^^.
___________________
NF à été conçu autour de ToA, les forts ont été agrandit, les gardes plus résistant, pétange de porte plus fréquent (d'où speudo camping organisé fréquent aussi ^^) ... et bien tout celà veut bien dire que NF attendait des joueurs bcp plus évolués que l'ancienne Zf qui datait du Daoc classique ou le jeu offrait beaucoup plus de FragAndRun avec quelques prise de fort pour Rk/OpenDF/farm keeper.

ToA apporte bcp de confort dans NF et les joueurs (peu importe la race la taille le play ^^) auront il me semble plus de mal dans ces mêmes situations sans tout les GadgetOToA.
Et c'est pour cela même que je ne le trouve pas adapté à un serveur ou ToA n'existe pas.
Et peu importe la décision qui sera prise par "DéusOC" elle fera quoiqu'il en soit des malheureux et oui "C'est le jeu ma pauvre Lucette"

Je donnais un avis technique sans prise de partie pour ou contre. -je précise au cas ou-
______________
Citation :
Publié par Ssiena
Tu affirmes que le serveur sans bot et sans toa est un serveur pour casual si. Ce qui sous entend que la présence de bot et de toa est quelque chose qui favorise les non casual
2 pages avant et 1er message sur le post :
Citation :
Publié par Opardon
Avec ces nouveaux serveurs Mythic pourra retrouver certains joueurs qui n'ont apprécié les évolutions du jeu, ils règlent 2 des problèmes récurant sur les forums :
- les BB
- et l'écart apporté entre les personnages dû à ToA et le temps de play qu'il impose pour être "compétitif" et ça c'est le problème des Casuals...
Il y a des fois on ne sait pas tout ... faut qu'on nous le dise.
Lightbulb
Idée pour ces serveurs!
Une idée pour ces futurs serveurs :

Objet : la War Map

- Mettre le timer des évènements sur la War Map à 20 minutes par exemple. ( sauf pour un royaume sous peuplé où cela pourrait être diminué )
- Indiquer les zones de combats supérieurs à 20 joueurs

Avantages :

- relancer la communication dans le royaume ( et redonner un énorme rôle aux furtifs, même si il existait toujours un peu mais grandement diminué avec NF )
- re-créer des zones de combats sans avoir à subir des add impromptue ( éviter l'effet GPS ^^ Qu'un fort brûle et se voie de loin, je veux bien. Mais qu'on soit au courant que 4 fufus se battent, je trouve çà complètement déplacé et pas bien )


Qu'en pensez vous?

Edit : Ah ben tiens je viens de voir que ce sujet est déjà traité ^^
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=529313
Citation :
Publié par Feant
- Mettre le timer des évènements sur la War Map à 20 minutes par exemple. ( sauf pour un royaume sous peuplé où cela pourrait être diminué )
- Indiquer les zones de combats supérieurs à 20 joueurs
-autant supprimer les cartes
-supérieur à 16 tant qu'on y est. mais je suis aussi contre car je suis un hib@Add, de plus, avec mon fg de ranger stické en anneau croco, je serais systématiquement signalé sur la map.
Citation :
Publié par Falckor
-autant supprimer les cartes
J'avou Ou alors un système de cartes ou tu puisse y mettre toi même les croix et les flammes çà serait rigolo

Une carte BG par exemple ou chaque membre du BG puisse voir les annotations de quelques uns...

Enfin tout pour éviter l'effet GPS et relancer la communication quoi sans pour autant revenir trop en arrière

Citation :
-supérieur à 16 tant qu'on y est. mais je suis aussi contre car je suis un hib@Add, de plus, avec mon fg de ranger stické en anneau croco, je serais systématiquement signalé sur la map.
Vi c'est bien pour çà que j'ai mis 20 car il peut toujours y avoir quelques perdus qui se promènent... et puis pour éviter aussi de trop pénaliser les FG-alb ( <tire la langue> )
Ayant tout arreté un moins après Toa, ce serveur me tente vraiment bien et je pense bien voir des groupes pour xp plus qu'à l'heure actuelle ou ça devient vraiment assez délicat d'après un ami qui joue toujours.

Mais cette fois ce sera sur serveur Us ce qui correspondra mieux a mes heures de jeu

Commande son exemplaire Us
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés