[Ys] Que la force soit avec nous !

Fil fermé
Partager Rechercher
en ayant 250 mid connecté ( pas lvl 50 , mais le total de connectés ) un samedi soir vers les 22h +/- , tu me dira comment on peut arriver a aligner assez de defenseur dans la nuit ( que dis je , le matin ) entre dimanche ( jour de w-e) et lundi ( jour de semaine )

apres , je veux bien qu il n y ai besoin que de qq defenseurs pour repouser l attaque.... mais , comme je l ai di avant ( donc merci de tt lire avant de crier au flam ) mid a connu de gros creu de demotivation pour defendre ( et moi le 1 er )
DONC c est normal qu on perde une RK a 6h du mat
MAIS c est pas vraiment normal que de tel event rvr se passent a ces heure , ou le seul defi et d assez bien taunté les pnj pour les kill

@sethes , je sais pas qui tu es , je te connai pas et je veux pas te connaitre , tu ne me connais pas non plus, donc garde tes opinions pour toi car elle ne m interesse pas , si post sur jol en donnant son avis ( qui est partagé par d autres ) au niveau du realm , c est craché sur tout ce qui passe .... et bien reli la charte de JOL et surtout mes posts dans ce threat
tien, va donc tenté de commencer a flam les paroles de grossbouf j aimerais bien voir ca . gaff, un troll ca mange de tout

@toufeu , il manque un debut de ta phrase je crois

@sacri :je sais ce qu il en ai de la situation sur mid broc, je suis sur hib broc . si j etai sur mid broc , en ayant subi le mm genre de chose, je me serai mm pas donné la peine d aller post sur jol vu le peu de mid en rvr sur broc ( bien que je me rapelle de pull de divers forts par 60+ mid vers les 20h mais c est vrai que c est tres rare)
ys est plus equilibré mais je trouve dommage que une majorité de joueur patisse des actions d une minorité de joeur ( bien que vous ayez le droit de faire de telles choses )
mais bon , c est "juste " dommage
Citation :
Publié par Grossbouf
Tu va nous dire qu'il aura fallu 4h00 au albionnais pour trouver la gate du relicaire ????
Je sais pas je dormais mais c'est vrai que je les trouve bien lent

Il faut dire a leur décharge qu'ils n'avaient plus de TP et que chaque tentative devait bien prendre 1h : trajet en bateau, rassemblement, défense du fort cotier de nouveau attaqué, reprise de la tour qui bombarde le fort pour la 10e fois, prise du 3e fort pour ouvrir la porte, stick sans speed jusqu'à la relique, agro de mob sur le chemin, wipe par mid a mi chemin, attente de renfort alb pour rez, wipe du groupe mid sur le chemin, arrivé a la gate relique, défense de la gate relique avec hib qui inc de dos, direction la relique, wipe par mid devant le reliquaire et rebelote ...

Perso je l'ai fait que 2 fois ça nous a pris 1h45 entre minuit et 1h45 donc si il y a eu 2 ou 3 autres tentatives apres je suis qu'a moitié étonné

Sur le papier ça parait pourtant si simple, on stick tous le lead avec un speed dans notre groupe et direct reliquaire, la réalité est souvent bien différente

Ca me rappelle le jour ou alb a perdu ses 3 reliques forces, quand les portes du reliquaire sont ouvertes passé une certaine heure il n'y a plus rien a faire, les attaquants seront toujours plus motivés et plus nombreux que les défenseurs et chaque heure qui passe aggrave la situation plus assez nombreux pour reprendre un fort et fermer la porte.

Falcon
Citation :
Publié par Sacri
Qu'on dise que mon post ne raconte pas l'event, c'est normal, je suis arrivé au reliquaire au moment où on pullait les gardes, je n'étais pas là au moment de la prise de hild entre autre donc je vois pas trop ce qu'il y a à raconter : on tape les gardes et les 3-4 mids, on fait descendre la rk, on prend la rk, on descend jusqu'en mer du nord, on pose un bateau, on va à hurb, on pose la rk à hurb. Ouais, j'avoue c'est une nouveauté pour tous.
donc GG
Une prise Rk sans péril, c'est un vol sans gloire....

bah c'est vraiment dommage que les GB de la nuit qu'ils soient alb ou hib d'ailleurs s'amusent à voler des rk quand ya même plus un groupe en face alors qu'eux mêmes sont en FG opti/fixe.

On peut vraiment dire qu'il n'ya aucun challenge, 1-2 gp alb de 10L contre aucun gp....
Evidemment ils ne pouvaient pas la prendre plus tôt car il yavait encore des gp mid qui tournaient.

Enfin là c'est surtout des albs ce coups ci,(ya quelques mois c'etait des hibs)
je penses même qu'ils auraient repris la rk d'ailinne et scathaig aux memes heures cette semaine sans une grosse mobilisation défensive hibernienne sous le coups des 5h (28 des 35 connectés).
post useless d'autocongratulation injustifié et whine pour une relique useless sous NF a par pour les grappes de fufu BB

ca me fera tjrs rire les gars qui viennent a 3 groupes à 6h du mat' dont un groupe au moins fixe/opti avec masse gros rang dans le tas venir se féliciter d'une prise relique ou il n'y a eu aucun challenge

quand a la voir repartir aux même heure, on verra , mais mid est loin d'être un adepte de ces prises la, comparé au 2 autre realm.
Au contraire, on subit bien plus ces prises de merde qu'on les fait nous même

@sacri rofl dommage, j'ai pas screen qd c' est votre groupe qui nous a fait la meme ((
Citation :
Il était dans les 2-3h du mat et il y avait encore des mids sur la droite du screen.
On notera quand meme l'absence de Warlock sur ton screen ce qui prouve que Midgard etait en position d'inferiorité flagrante.
à 2-3H oui il y avait des groupes ils ont même repris Hlidskialf...
Et ils ont botter le train de tout ceux attaquant la rk....

Mais 3 heures plus tard,
alb a sournoisement repris hlid
puis profitant de l'absence bien humaine des défenseurs à ces heures a escamoté le marteau de thor des griffes des pnj....
Citation :
Publié par Sacri
depuis que je suis arrivé sur ys (ca va faire un mois)
Bienvenue sur Ys.

Par contre pour la discrétion on repassera.

On évite le trolling merci
je ne vois pas ou est la continuité dans l'attaque d'hier desolé...

par contre bravo aux mids, malgrés les deux royaumes, vous avez tenu une defense plus qu'honorable, et je pense perso que cette relique n'aurait pas du partir dans ces conditions, c'est un peu comment dire...gaché

de toute facon vu la tournure elle partait la relique à mon humble avis, c'etait pas la peine de la prendre à 5h du mat....ah vi c'est vrai la continuité
Franchement, c'est toujours la m^me chose :
Même heure de prise,
Même justification
Même réaction,

Personnellement, je suis contre ces prises là (tout royaume confondu). Il est navrant de constater les dégats que font se genre de situations.

Courage les mids et ...........

VIVE LE RETOUR DES ACCORDS D'EMAIN MACHA

Ps : gros coup de nostalgie (kiss les lnm and co (la meute de fenris etc...)
C'est effectivement un post qui a mal commencé et qui connais des dérives, cela n'empêche pas de remettre les choses en perspectives pour les apprécier à leur juste valeur

Citation :
En obligeant les alb se rabattre sur une prise très matinale, vous avez prouvé votre valeur dans la défense de votre royaume, en tenant le deux autres royaumes en échec jusqu'à ce que 90% du serveur aille se coucher. C'est plus une victoire pour vous je trouve
Oui, Mid a défendue avec l'énergie du désespoir et ce pendant deux jours.

Citation :
Ce fut long et laborieux certes, mais le travail a été incessant jusqu à la prise elle-même, soit au moins 15 h de boulot pour certains. Ceci ne ressemble nullement aux prises rk made in deux fg opti, qui viennent sur une zf tranquillement prendre une rk a 5 - 6h du math, sans préparation du terrain, aucune.
Non, ce n'est pas une prise de relique à la hussarde (à la canadienne) mais bien l'aboutissement d'un travail de longue haleine de la part des albs.

J'étais au reliquaire quand les Albs nous sont tombés dessus: il n'y avait pas que des farmeurs, il y avait des gens qui s'étaient battus toute la journée pour cette relique.

En fait, cette relique aurait pu tomber bien avant si Alb avait mieux joué et Mid moins bien défendu . C'est une prise de relique méritée certes mais à la gloire un peu ternie

C'est surtout la conclusion d'un week end de folie au terme duquel nous aurions dut perdre nos DEUX reliques. Samedi soir, sous le lead de Zorkh et de Lionne nous avons tenus tant bien que mal nos positions, notamment notre TP à Glen et ce sous le feu des deux royaumes ennemies.

Le dimanche, quand je me suis reco vers 16h00, la situation avait peu évoluée. Lionne avait dormis deux heures et continuée à assumer un lead-marathon du BG (Elle tomba vers 4h00 du matin, probablement épuisée devant son écran)

Glen, enjeu capital de notre défense fut sous ses ordres sauvé, puis réparé. Ensuite, toute la défense s'orienta sur l'idée de couper les TP adverses. A Nott, en premier lieu, que finalement nous reprîmes temporairement. A bled, avec moins de succès. A Blend, où enfin fut couper le TP alb, ce qui ralentit l'action albionnaise de manière conséquente.

L'idée clef de la stratégie Mid fut ensuite de virer un des ennemies de la ZF: Alb pour le coup, puisqu'ils n'avaient qu'un fort et plus de TP. Après avoir pris une seconde tour à blend, Mid se transforma d'assiégeant en assiégé. Un flottement, tactique, des informations contradictoires sur le BG, un Leader fatigué (et contesté par certain): Hild tomba sans que nous puissions mettre en place une défense efficace.

La cohésion et la discipline des Mids se fissura vraiment à ce moment là et lionne perdit un peu d'autorité sur le BG à la suite de l"erreur de Hild"

Pourtant, le fort fut repris avec la plus grande célérité, coupant ainsi la route du reliquaire force. Et l'action fut relancé sur Blend où nous échouâmes à nouveau pendant que Hild s'effondrait.

Pendant que certain mid mettaient en place une défense au reliquaire, lionne tentât de prendre Bled au culot, action que fit échoué un groupe de farmeur alb. Nos farmeurs à nous firent pendant ce temps là échouer plusieurs expédition en direction du reliquaire . Au bout du compte, fort des informations de nos fufus, nous changeons d'objectifs et reprenons Hild une seconde fois.

Autant dire, qu'a a cette heure avancée de la soirée nous n'avions pas l'effectif pour faire des prouesses. Pourtant, nous trouvâmes le moyen de couper le tp de Bled et de reprendre une tour à Nott. Il y avait d'ailleurs Warning qui scoutait dans le coin, à l'affût d'un mauvais coup

Il est entre 4 et 5 heure du matin: Hild est en feu ("Mais Noooooonnn )
Lionne s'est endormis devant son clavier. Nous sommes trois-quatre à nous précipiter dans le fort dont la première porte est tombée. Les Albs sont en train de se faire taper par une de nos équipe de farmeur qui les met en déroute.
On répare. Lentement. Les farmeurs restent pour défendre (hé oui, une fois n'est pas coutume ). Les albs reviennent, mettent le paquet, prennent Hild pour la troisième fois, Mid déco pour de bon .

Nous attendîmes les albs pendant trois quart d'heure dans le reliquaire force. Nous étions....deux: un reroll Warlok d'arrakin et mon reroll healer level 49 (bé oui, dans tout groupe, il faut un healer ). La quinzaine de 50 mid connecté et send pour le coup ne bougea pas ("erf, dsl je vais déco"). Nous restâmes deux, et nous nous fîmes poutrer
Citation :
Publié par Sardo
...
Merci pour le récit dommage qu'on ai pas plus souvent ce genre de post sur ce forum ^^

Je partage tes conclusions , relique mérité mais sans gloire, super boulot en defense de mid, si vous voulez vous coucher tot, arretez de jouer aussi bien et de vous defendre comme des lions ! c'est de votre faute !
La meme chose serait arrivé sur alb a minuit tout le monde était au lit les reliquaires vides
(et a minuit dix alb se trouve enfin un lead qu'il se décide a suivre )

Falcon
DAoC - Albion
Citation :
Publié par Sardo
(...)
Je n'était pas la du tout (ML et un peu de farm Quartz ), mais je tiens quand même a souligner et a rendre hommage a l'activité de certaines personnes (d'autant plus si elles sont contestée) qui s'investissent énormément pour leur Realm.
Ce genre de personnes est a la fois rare et indispensables, ménagez les

/bow Lionne
Pour Midgard l'idée de prendre le fort à Albion pouvait être bonne seulement il aurait fallut que vos trébuchets derrière le fortin ne puissent être en ligne de vue des pallintones du fort faute de quoi ils ne servent "à rien" et se font détruire en très peu de temps...

Là ce n'est pas la faute du leader mais des incompétents notoires * qui les ont gérés !

Vrai qu'à cet instant Midgard était beaucoup plus nombreux qu'Albion enfin...

* Je balance les noms si vous voulez
Y a quand même pas beaucoup de solidarité sur mid je trouve.

Je préfère être à l'extrême et voir 1 ou 2 beliers perdu car poser en trop que pas de belier du tout.

Hier sur la tour je ne sais plus combien (près de VDD mid) 1/2h à taper de la porte et aucun belier de pser et s'étonne de se faire contenir par albion qui est dedans et de se faire exterminer (c'est le mot) par hib.

Une tour niveau 2/3 qui n'est même pas tomber en 1/2h et on s'étonne de perdre une RK.

On a vraiment du boulot
Sardo a parfaitement résumé la chose, et l expression "rk méritée mais sans gloire" peut en effet qualifier la chose. Très beau résumé aussi.

Je resterai cependant pantois devant la mauvaise foi de certains et c est bien dommage, et surtout leur irritabilité (quand on dit qu on voit pas la continuité, c est qu on est aveugle ou je ne sais pas moi... trois forts pris sur un realm, un quatrieme qui change de main plusieurs fois, ca veut dire quoi ? un tennis médiéval ?... -_- ). Mais j espère plutôt voir des prises rk de cette envergure plutôt que les prises sus-nommés "par des fg opti et sans préparation du terrain".

Maintenant, à quand date la dernière rk prise dans les horaires proclamées "acceptables" par beaucoup ? Je recherche mais je trouve pas. :/ J ai l impression que les rk prise en journée ou soirée, ça n existe plus, et que finalement, c est plus l intention qui compte... et je ne sais pas trop quoi en penser.

@Grosouris Tu t énerves pour rien. C est juste que je trouve que Grossbouf est trop catégorique, trop borné, à formuler des expressions connues de tous, en gros, aucune nouveauté dans les propos. En bref : il n apportes rien au débat. Par contre tu donnes ton opinion très librement, et c est normal et tu me dis de garder les miennes (c est paradoxale ca non ? monarchique ? muahahah), et ça donne du piment. (mais un piment périmé ;x) Et pis : un Highlander, ca a pas peur des gros trolls. Ca fait guiliguili avec leurs narines.

@jesaisplusqui Euh j ai vu plusieurs fois vers 5 - 6h un fg et demi mids se pointer à rena avec armes de siège et tout le tintouin. Une défense alb de 6 personnes, et hop pu rien après cependant une bonne heure voir deux. Donc ces attaques rk à 6h en fg opti, c est une spécialité des trois royaumes, seulement certains réussissent mieux que d autres.
Citation :
Publié par Pisces
Cette prise c'était pour se faire un nom sur le serveur avant d'avoir vos étalages de RoxxoR dans 3 mois ?
C'est que tu vouvoies Sacri ou c'est que tu assimiles toute une guilde à une personne ?
Citation :
Publié par Pisces
Bienvenue sur Ys.

Par contre pour la discrétion on repassera.
Dis donc les copains, il est pas content le mossieur !
Sacri sta faute !

Quelle bande d'enfoirés irl ces HoaX, sympa les propos comme ça
Citation :
Publié par narayan
Y a quand même pas beaucoup de solidarité sur mid je trouve.
Je te rassure tout de même et au risque de te surprendre, sur Alb non plus la solidarité est quasi inexistante, ou alors seulement si il se dégage un profit très personnel à jouer avec d'autres gens.

Très mauvaise ambiance en général sur Alb généré je pense par l'attitude des pseudos roxxors nolifes qui ont implanté des barrières entre leur monde et celui du joueur occasionnel qui pourtant ne demande qu'à s'amuser avec les autres.

Un exemple parmis tant d'autres :

Un Roxoxoxosss (enfin connue comme tel, on ne sait bien souvent pas pourquoi) prend le lead, et demande à tous le BG de former des fg pour telle ou telle action. Tu fais le /bg groups et constate que ce lead à 3 ou 4 places dans son groupe.
Tu peux être sur qu'il ne groupera personne du BG sauf, évidement, un autre Roxoxoxossss et le joueur en recherche de groupe devra faire attention à qui demander pour grouper si il ne veut pas se faire prendre de haut et se faire cataloguer à vie .

Dans Daoc, il y'a une paléonoblesse, et les autres. Pseudo noblesse dont on ne connait pas l'origine.. D'ailleurs, me semble t'il, la plupart d'entre eux ont oubliés d'où ils viennent ( certainement une metamorphose à un moment de sa vie daochienne qui le fait se prendre au sérieux et meilleur que les autres ... l'effet kikitoudur? )

Enfin bref, on mélange pas les torchons et les serviettes sur Alb. J'imagine que c'est à peu prêt le même état d'esprit sur Mid. Pas très surprenant que beaucoup de personnes deviennent amer.

Fo faire avec !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés